| Portage des petits | |
|
+10Zorsha soria81 baxmax agralil Cynthia.be pelerin031 vil coyote résilience vie et survie ant59 picwouic 14 participants |
Auteur | Message |
---|
picwouic
Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 44 Localisation : IDF petite couronne
| Sujet: Portage des petits Jeu 23 Oct 2014 - 15:37 | |
| Qu'avez vous prévu pour vos enfants en bas age en cas d'évacuation à pieds ?
De mon coté, ils ont 4 et 6 ans, on a gardé la poussette avec sa marche, qui sont ultra légères et de marques costaudes (si j'ai bien compris on ne met pas de marque ?). Je les ai testé sur terrain tout cabossé, forêt, en courant... ça tient super bien. On laisse à la cave le porte bébé dorsal, qui pèse son poids, empêche le sac à dos, et fait mal aux reins, et l'autre poussette, plus lourde et qui roule mal dès que le sol n'est plus un trottoir bien lisse.
On pense à n°3 et on a gardé les écharpes, j'ai deux modèles, mais l'un est beaucoup plus pratique que l'autre (plus élastique, moins longue, plus confortable), je peux marcher sans fin avec même un enfant de 3 ans sans sentir son poids, faire mon ménage avec...
Et du coup on se demandait si on devait lorgner vers une charette ?
Parce que les petits lapins, ils sont bien mignons, mais ils marchent un peu lentement et surtout fatiguent bien vite... | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Portage des petits Jeu 23 Oct 2014 - 17:19 | |
| pour les tous petits, j'avais les porte bébé
quand ils ont été trop grand pour ça, on a été forcé de leur apprendre à marcher ...
... j'avoue que faire marcher des petits (6/8 ans) ça peux être assez épuisant, mais en les portant en alternance, ça peux aller
maintenant, pour les longues distances en cas d'urgence (donc avec des sacs lourds) ... je suis un con, je n'y ai pas pensé (c'est évident, ça ne suivra jamais plus de quelques heures)
merci de m'y avoir fais penser du coup (je me penche sur les vélo avec plus d'attention du coup, deux vélos, deux sièges pour enfants, les sacs sur le dos, ça vous parait faisable ?)
je testerai cet été du coup, merci pour le topic, ce petit détail m'avais un peu échappé | |
|
| |
ant59
| Sujet: Re: Portage des petits Jeu 23 Oct 2014 - 17:46 | |
| il y a un grand zoo en belgique ou à l'entrée il loue de petite charrette j'avais trouvé ça bien pratique , j'avais la glacière et les deux enfants dedans il y a comme un banc , je cherche la photo que j'ai prise la photo viens d'un blog ne m'appartenant pas ! | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Portage des petits Jeu 23 Oct 2014 - 17:57 | |
| de mon coté pour ma petite famille 14 ans , 04 ans et 17 mois j ai une remorque de vélo a deux roues pour le matos et le portage des enfants . je peux l utiliser a pied ou a vélos | |
|
| |
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
| Sujet: Re: Portage des petits Jeu 23 Oct 2014 - 18:03 | |
| Salut,
Pour mon équipe: moi, ma femme, notre fils de 6 ans et une petite de 3 mois. Une cariole tirée par un chien avec l possibilité d’atteler les 2 pour supporter d'avantage de poids.
Cette cariole se fixe également sur un VTT. | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Portage des petits Jeu 23 Oct 2014 - 18:12 | |
| N'importe quelle carriole du moment que vous puissiez la tirer et passer là ou cela vous semble le mieux.
Il faut qu'elle soit la plus lègère possible avec des roues conséquentes qui ne coince pas sur le moindre caillou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Portage des petits Jeu 23 Oct 2014 - 18:20 | |
| un bricolage avec des roues de VTT enfant (16 ou 20 pouces) c'est nikel ca passe partout | |
|
| |
picwouic
Date d'inscription : 13/01/2014 Age : 44 Localisation : IDF petite couronne
| Sujet: Re: Portage des petits Ven 24 Oct 2014 - 10:53 | |
| La petite cariole me semble bien aussi mais je ne me rend pas bien compte du poids. Peut être qu'avec des roues de vtt déjà c'est sur que c'est plus léger et surement plus maniable.
Bon ben du coup c'est peut être notre prochain projet bricolage.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Portage des petits Ven 24 Oct 2014 - 12:02 | |
| Salut,
De idées "Récup" pour la bricoler.
Pour les roues du prends le premier vélo du gamin quand il est trop petit bien sur.
Demande des chutes d'alucobond sur un chantier de bardage, ca va te coûter un pack de bière, mais tu auras du bon matos pour réaliser ta caisse. C'est également faisable avec du contreplaqué.
Pour le squelette de ta cariole, il y a pas trop le choix acier ou alu. faut que cale soit un minimum solide.
Si tu as besoins d'infos hésites pas en MP je te filerai des tuyaux ou des photos
| |
|
| |
Cynthia.be
| Sujet: Re: Portage des petits Mer 12 Nov 2014 - 15:39 | |
| Pendant la guerre (40/45), maman (qui a vécu une évacuation) m' a souvent dit que les petits enfants et les personnes âgées étaient transportées dans des brouettes à bras. Mais ça doit pas mal fatiguer les bras... Nos aînés, ceux qui ont connu la WWII sont de précieuses sources de renseignements. On devrait les écouter plus souvent. Qu' en pensez vous ? | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Portage des petits Mer 12 Nov 2014 - 16:59 | |
| je te suis; ils savaient faire avec trois fois rien, par la force des choses
dommage qu'il n'en reste pas beaucoup (surtout en état de partager) | |
|
| |
soria81
| Sujet: Re: Portage des petits Mer 12 Nov 2014 - 17:05 | |
| c'est vrai que c'est une situation a prevoir , mais seulement en cas de dernier recours. ( avec 3 loupiots je prefere largement me terrer chez moi) , mais s'il fallait evacuer , et que les vehicules ne seraient plus utilisables ( franchement c'est quand mm bien pratique , tu tasse tout le monde sur la banquette...) , on opterait pour le vélo avec le siege et la remorque , (quoique le siege je sait pas s'il serait trés utile vu leur age) je pense que la grande (8 ans ) pourrait tres bien suivre sur son velo , mais combien de temps? a quelle vitesse? Va falloir qu'on y cogite vu qu'on veut un stroumph de plus | |
|
| |
baxmax
| Sujet: Re: Portage des petits Mer 12 Nov 2014 - 17:12 | |
| Vélo Biporteur, 1000€ et plus... Ya un mec qui dépose ses gamins à l'école avec ça tous les matins, jtrouve ça teriiiiiible ! | |
|
| |
soria81
| Sujet: Re: Portage des petits Mer 12 Nov 2014 - 17:32 | |
| dans les cotes ça doit etre sympa..... | |
|
| |
Zorsha Modo
| Sujet: Re: Portage des petits Mer 12 Nov 2014 - 17:32 | |
| Pendant la WWII c'était plus souvent des charrettes à bras (plutôt que des brouettes) C'est plus lourd mais beaucoup plus stable. On la tire au lieu de la pousser. Quant à écouter nos ainés ayant connu cette époque, en ce qui me concerne, je bois leurs paroles | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Portage des petits Mer 12 Nov 2014 - 22:11 | |
| Un jour un voisin et ami, maçon de métier, me voyant tirer une brouette : "- L'âne tire la carriole, l'homme la pousse. - Ça prouve que les anes sont moins bêtes que les hommes ..." | |
|
| |
végétarien cruel
| Sujet: Re: Portage des petits Jeu 21 Mai 2015 - 9:45 | |
| | |
|
| |
Pacifique
| Sujet: Re: Portage des petits Ven 22 Jan 2016 - 16:53 | |
| La moto ou la moto crosse je pense que c'est encore le plus simple enfin on est que 3 et on sait tous les 2 rouler en 2 roue ... aller le plus loin et surtout je pense qu'il faut avoir plusieurs endroit ou ce réfugier dans diverse direction ... si sa boum du coter sud vas au nord et vice versa après sa dépend dans la situation d'évacuation ... Mais la motos sa passe en théorie partout et vite | |
|
| |
Alvin25
| Sujet: Re: Portage des petits Sam 23 Jan 2016 - 3:25 | |
| Sujet intéressant ayant un petit bout de 2 mois. Voilà une bonne question à laquelle je n'avais pas encore pensé. Sujet à méditer.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Portage des petits | |
| |
|
| |
| Portage des petits | |
|