France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
canard et portagé Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
canard et portagé Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
canard et portagé Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
canard et portagé Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
canard et portagé Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
canard et portagé Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
canard et portagé Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
canard et portagé Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
canard et portagé Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
canard et portagé Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
canard et portagé Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
canard et portagé Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
canard et portagé Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
canard et portagé Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
canard et portagé Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

 

 canard et portagé

Aller en bas 
+6
Liliepop
Ambre
renard
hookk
résilience vie et survie
samy84
10 participants
AuteurMessage
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

canard et portagé Empty
MessageSujet: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 0:35

-salut tout le monde.d’après ce que j'ai pu lire sur le net le "canard coureur indien" serait top pour bouffer les limaces... sans s'attaquer au potagé, hormis la salade dont il raffole qu'il faudra donc protéger.
    -j'ai était chez mon marchand de "graines et volailles" qui me dit qu'il n'en fait pas. je lui explique donc ce qui m’intéresse et il me dit que ça n'est pas une spécificité du coureur indien mais des canards (et cannes). Il m'as donc proposer un canard muet (canne plus précisément vu que j’aimerais tant qu'a faire avoir des œufs),il me semble qu'il s'agit d'un canard de barbarie blanc si je ne dis pas de bêtise.
    -donc voilà si quelqu'un en sais plus à titre personnel ou par rapport à des amis qui en ont... Very Happy


Dernière édition par samy84 le Jeu 14 Avr 2016 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 0:56

Tu veux savoir quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 1:11

je ne serait pas dire mieux que dans mon message à par te répondre "tout" mais avec du concret, du vécu ou au minimum du vécu de personnes proches, amis, famille ou autre pas juste j'ai lu sur internet ou j'ai entendu dire je ne sais plus ou...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 1:13

Tout sur les canards ou sur les coureurs indien
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 1:30

les 2 mais plutôt les canards en général, enfin en général et par rapport à leurs utilités en permaculture... ayant commandé des canards à priori de barbarie mais pas des "coureurs indien" vu que mon fournisseur n'en faisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 1:38

Je comprends pas trop du comande des etres vivants sans connaître leur besoin .

Bon moi j ai des canard et des poules pour les canards j ai mis un bassin d eau et un tonneau pvc avec de la paille dedans.
Le bassin d eau dois être facilement netoyable car les canard sont des porcs il te dégelasses une eau en une aprèmidi.
Si non il mange comme les poules.

Quant j ai besoin je les libere dans le potagers mais il on un enclos car ça fait le bordel ou alors faut des grands espace.
Les canard fond des oeufs impeu plus gros mais en plus petite quantité que des poules.
Revenir en haut Aller en bas
samy84




Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 36
Localisation : 84 avignon

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 1:58

-ok merci pour ces précisions déjà, donc concrètement d’après ton expérience ils sont bon pour nettoyer le potager des limaces et autres sans tout saccager mais c'est mieux de ne pas les laisser h24 en contact avec le potager mais uniquement de temps en temps pour le nettoyer des nuisibles de peur qu'ils s'attaquent aux récoltes une fois qu'il n'y a plus de limaces et autres à manger?

-tu as quoi comme race au fait?

-concernant le bassin c'est sympa mais pas indispensable comme pour les oies?
je demande ça car le fournisseur ne m'as pas parler de mettre un bassin, je lui ai bien expliquer que c'était pour accompagner mes poules dans leurs parc...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 40
Localisation : lille

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 2:01

J ai des coureurs indien et des canards tout blanc.
Pour le bassin ils adorent vraiment ça et des betes content c des betes qui ne tombe pas malade et qui pondent
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Jeu 14 Avr 2016 - 7:03

Bassin obligatoire !
Sache aussi que les fientes sont énormes et que ton terrain sera miné de celle ci. Un canard dégueulasse tout au meme titre qu une oie.
Contrairement à la poule, il ne gratte pas la terre, mais ton potager n est pas en sécurité. Outre les salades, tes choux et autres verdures peuvent être touchées.
Je ne te conseille pas cet achat surtout si c est dans l'objectif de tuer tes limaces.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Mar 26 Nov 2019 - 17:16

Je fais l'archéologue! (je voulais faire un topic à la base)
J'adore les canards!
J'ai du barbarie et du mulard.
Ces bestioles sont trop cool!

Là on est le 26 novembre, il fait froid, les poules ne pondent plus rien et les cannes, elles pondent super bien!
Genre, les putains de poules, il va falloir les nourrir les 4 mois de froid pour rien, les cannes elles continuent à être utile.
Niveau des oeufs c'est mieux que les poules vue que ça pond plus tard dans la saison.
Selon vowest ça peut pondre 200 oeufs (de 90g) contre 300 oeufs de 60g pour les poules, c'est donc équivalent en quantité.
Ca ne fait presque pas de bruit comparé aux autre bestioles.
C'est bien plus résilent que les poules!
Ca résiste mieux aux maladies, c'est plus autonome niveau nourriture (vue que ça broute beaucoup).
Ca résiste à bien plus de prédateur (pas de problème avec les corbeaux, les rapaces, voir même, les fouines!!!)
histoire avec la fouine:

Niveau des races, j'ai barbarie et mulard :
- barbarie : viande
- mulard : foie gras

Ensuite, il y a effectivement des canards pour les oeufs.

Sinon les défauts des canards, c'est qu'ils sont porteurs sain de salmonelle donc il faut avoir une bonne hygiène quand on utilise les oeufs (et les manger cuits!)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 61
Localisation : trop vers la Méditerranée...

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Mar 26 Nov 2019 - 20:03

Contrairement aux poules, le canard coureur indien ne gratte pas la terre et ne s'intéresse que très peu aux plantes du potager.
L'idéal est de faire un roulement entre deux terrains : on laisse les canards (toujours en couple pour qu'ils ne dépriment pas) sur un terrain qui sera bonifié par les fientes et débarrassé des parasites, puis on les met dans une autre partie pour qu'ils continuent le boulot et on cultive sur une terre riche et saine.

En Camargue, un cultivateur emploie des canards dans ses rizières : ils bouffent les insectes et les escargots et aèrent les pieds des plantes avec leurs mouvements de palmipèdes.
Revenir en haut Aller en bas
Liliepop




Date d'inscription : 14/10/2019
Age : 37

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 10:27

J’ajouterais juste que le canard sert bien plus qu’on ne l’imagine : au potager, oeufs, viande, graisse (savons, cuissons diverses, conservation (rillettes et pâtés, par ex),...)
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 18:49

et les plumes (on en utilise pour éviter que certains tuyaux d'eaux ne gèlent... mais je sais qu'il y en a qui font des oreiller, des couettes, je ne sais pas exactement comment les préparer à cet effet).
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Lun 21 Sep 2020 - 20:47

une petite question sur les canards ... ils ne dorment pas la nuit ? du moins pas en continu.

je les entends faire "coincoin" assez souvent au cours de la nuit. je me suis déjà levé pour vérifier que tout allait bien sans rien remarquer.
heureusement que leur volume sonore n'est pas trop fort, parce qu'ils font du bruit toute la journée, et une partie de la nuit.
(les miens sont des coureurs indiens)
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Mar 22 Sep 2020 - 0:28

Curieux

Les miens aussi sont des coureurs, Mme les trouve mignons ..., mais la nuit et meme la journée ils ne parlent pas beaucoup, je les entends 2 ou 3 fois par jour pas plus.

La nuit il arrive qu'ils cancanent doucement, mais cela n'est pas une alarme ou un klaxon d'alerte comparable aux oies.

Si tu peux les observer, tu verras qu'en fait ils ne dorment que d'un oeil. Ils ouvrent souvent les yeux, et jamais, du moins il me semble, les deux en meme tps. Ils ont un sommeil tres leger, rien a voir avec les poules !

A+

A+
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Mar 22 Sep 2020 - 7:24

étrange effectivement. du moins par rapport à mes canards de barbaries.
les miens ne font vraiment pas de bruit (cela dit ils n'ont que 3 mois Laughing ).
par contre c'est vrai qu'ils ont le sommeil léger. on va dire qu'ils se reposent plus qu'ils ne dorment.
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Mar 22 Sep 2020 - 15:20

easy a écrit:
étrange effectivement. du moins par rapport à mes canards de barbaries.
les miens ne font vraiment pas de bruit (cela dit ils n'ont que 3 mois Laughing ).
par contre c'est vrai qu'ils ont le sommeil léger. on va dire qu'ils se reposent plus qu'ils ne dorment.

Renard avait déjà dit que les barbaries sont très peu bruyants ...

les miens font "coincoin" le matin, pour sortir, pour manifester leur joie de sortir, pendant leur bain, dès que je m'approche, quand les poules leur courent après, quand ils fouinent dans le jardin, quand le groupe est scindé, quand ils se montent dessus ... bref, il n'y a que quand ils sont assis tranquillement que je ne les entends pas.

encore une fois c'est d'un volume très supportable. ce ne sont pas des oies.
mais bon, avec le nouveau lotissement et les nouveaux voisins, et la manie des gens des villes de se plaindre des bruits de la campagne ...

mais mon inquiétude était surtout pour la nuit.
entre les rats et les chats qui traînent, ils doivent voir passer de la faune.

mais si ce sont des bipèdes qui visitent le jardin la nuit, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Mer 23 Sep 2020 - 7:14

Les barbaries ne préviennent pas trop... par contre, ils mettent de sacrées claques si besoin.
Pas besoin de s'inquiéter pour eux, ils savent se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 44
Localisation : En plein dedans

canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13Jeu 24 Sep 2020 - 10:43

Mes coureurs indien ne sont pas particulièrement bruyants. Les poules plus. ( Sauf la nuit )

Ils sont plus actifs la nuit que la journée lors de fortes chaleurs, et l'inverse l'hiver.
C'est sûr qu'en été s'ils sont sous les fenêtres des voisins, ils doivent entendre quelques cancannements, et peut-être une ou deux bagarres si il y a plusieurs mâles.

Cependant rien à voir qu'avec des colverts, là c'était franchement bruyant ! J'en ai plus, car c'était casse burne de les éjointer pour qu'ils ne foutent pas le camp en plus.
Maintenant si on veut du gibier faut aller le chercher dans son habitat et le gagner...

Jamais eu de barbarie, c'est vrai qu'ils pioncent dans les arbres ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard et portagé Empty
MessageSujet: Re: canard et portagé   canard et portagé Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
canard et portagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard courreur indien
» conserver le confit de canard
» Le confit de canard de Balou
» Transfo d'un canard façon renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: