France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 armes de combat le push dagger et les griffes

Aller en bas 
+10
therapeute
JJ62
Predathor
NaonedBzh
cellendhyll
agralil
ozzy
Cucaracha
baxmax
sportyboy
14 participants
AuteurMessage
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 17:01

une très bonne armes pour le combat rapproché que sont ces couteaux particuliers , les push dagger, perso j ai un urban pal de chez cold steel, une arme térrible aussi efficace en perforation qu en lacération, permétant la saisie manuel d un adverssaire, tout en conservant sa griffe ou son push en main
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 17:16

J'ai un push CS aussi, c'est vrai que c'est violent. Le problème, c'est que ça sert à peu près qu'a trouer les voisins. C'est assez limité, quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 23:16

il est sympa ton push dagger baxmax , biens que perso je le trouve un peu long a mon gout.

cucaracha, un push dagger est une lame purement orienter pour le combat, pour couper son steack c est pas pratique du tout Laughing



Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 23:38

Les forces de l'ordre aiment pas du tout mais alors pas du tout cet objet. Une fois je me suis fait bêtement attraper avec ça, un poing américain et un couteau pliant, c'est la griffe qui a posé le plus de problèmes. Au final nuit au poste et rappel à la loi.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 15:03

j'ai un vieux push assez court, assez épais et très large, et très tranchant dans un tiroir

c'est typiquement une arme de voyou, faite pour augmenter les dégâts des coups (comme le poing américain), ni pour se défendre, ni pour se proteger, et bien sur assez incongru pour tout travail classique Neutral

donc, j'en ai, j'ai travaillé son utilisation (à cause de la prise en main, certains coups passent mal), mais je ne le trimbalerai jamais sur moi en situation normale (ni en situation de crise "normale")

par contre, ça fais définitivement partie des rares armes que j’emmènerai si un jour la survie pure devenais la règle (extrêmement solide, extrêmement efficace dans ses limites, peu d'entretiens, discret)

ça et son petit cousin le poing américain, moins radical, tout aussi efficace (parfois trop)
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Mer 5 Nov 2014 - 23:58

c'est typiquement une arme de voyou, faite pour augmenter les dégâts des coups (comme le poing américain), ni pour se défendre, ni pour se proteger, et bien sur assez incongru pour tout travail classique Neutral a écrit:

ben justement non, les push dagger, griffe ou le poing américain, sont des armes faites pour permetre a un soldat d utiliser ses mains, tout en ayant en permanence une arme de défense prête a l emploie en main, pour regarnir un chargeur, nettoyer son arme quand elle s enraille, même pour le boulot ça peu être biens pratique, pour ouvrir des cartons et les vider, sans avoir a poser et chercher son cutter toute les 30 secondes.

ce sont purement des armes de défensive
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 18:04

la meilleur défense, c'est l'attaque, un lrac est donc une arme d'autodéfense ... d'un certain point de vue (mais du point de vue du flic qui contrôle, le mec a une arme vicieuse, et il n’appréciera pas trop)

après, en l2, aucun problème, les armes vicieuses et faciles à cacher ont ma préférence sans hésiter

et si je met la main dessus, pourquoi pas un lrac et quelques recharges, ça peux toujours servir (à la démolition, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 19:59

Je déterre le sujet ! Le push-dagger est une invention datant des joueurs de poker du Far-West, il permet de porter des coups de taille ou d' estoc sans que personne ne puisse vous le faire lâcher ! Même en tapant sur votre main, l' entre-lame sera retenue entre vos doigts si vous ouvrez le poing ! Le lâcher demande une action volontaire de votre part .........De plus une main tenant le sac ou chapeau plein de billets, celle qui tient le push peut ouvrir une porte sans lâcher l' engin......

Sortir un push-dagger pour sa défense personnelle n' est jamais innocent et produit un effet psychologique certain ! Celui ou ceux en face ne l' identifieront certainement pas et penseront que tu connais trop les couteaux et qu donc sais aussi t' en servir ( en bref que tu n' es plus une proie facile ) et le peu qui le connaissent en auront peur..........
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll

cellendhyll


Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 39
Localisation : Sud-Essonne

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 12 Aoû 2018 - 11:29

Bonjour,

Je suis tombé sur ce "push dagger" en regardant des vidéos d'armes d'auto défense pratique à toujours garder sur soi:
coutellerie-tourangelle.com/en/schf54-schrade-push-dagger-xml-1750_897_177_355-21770.html

Et ils parlaient aussi de ce bracelet qui dissimule une lame:
coutellerie-tourangelle.com/en/oepck80c-outdoor-edge-para-claw-taille-xml-1750_897_177_341-27214.html

Etant donné que dans de nombreuses agressions tu n'as pas le temps de te préparer, je trouve ça pratique et en même temps discret. Par contre je me posais la question de la législation à ce sujet étant donné que la lame est minuscule.

D'autre part, j'avoue autant je suis très emballé par la lame bracelet par le fait qu'elle soit toujours à portée, autant je m'interroge sur sa prise en main et son efficacité réelle.

Avez vous d'autres expériences d'armes dissimulées en cas d'agression qui permette de répondre rapidement ? J'ai vu les boucles de ceinture, mais je ne trouve pas ça aussi facilement accessible.

Ladite vidéo:
youtube.com/watch?v=kbGjjCa9dIk
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 12 Aoû 2018 - 13:02

Du gadget et rien de pertinent ... En cas d'agression, je me vois mal commencer à trifouiller à mon bracelet pour prendre je ne sais quoi qui va servir à rien quand il faudra agir vite et réfléchir sur un laps de temps encore plus court.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 12 Aoû 2018 - 16:45

Ce genre de gadget (parce sue c'est pas plus qu'un gadget à la mode) est maintenant très bien connu des force de l'ordre.

Fait toi chopper avec ça tu va voir la garde à vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll

cellendhyll


Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 39
Localisation : Sud-Essonne

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 12 Aoû 2018 - 19:32

Hum, c'est embêtant, je pensais que vu que la lame était petite ça ne tomberait pas sous le coup de la loi.

J'aime bien souvent faire de longues marches dehors, et j'aimerai bien pouvoir avoir de quoi parer à un potentielle agression. Il y a la lacrymo mais bon c'est interdit, je me disais que le bracelet passerait inaperçu, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 12 Aoû 2018 - 21:24

cellendhyll a écrit:
J'aime bien souvent faire de longues marches dehors, et j'aimerai bien pouvoir avoir de quoi parer à un potentielle agression. Il y a la lacrymo mais bon c'est interdit, je me disais que le bracelet passerait inaperçu, mais bon.

On l'a souvent dit ailleurs sur le forum, oublié les armes blanches comme arme de self défense pour votre vie de tous les jours. Déjà ça demande un entraînement énorme et une maîtrise du combat que vous n'avez pas (moi non plus d'ailleurs). Ensuite, si par miracle vous arrivez à vous en servir, vous allez vous retrouver dans une position vis à vis de la loi qui va vous valoir un aller simple en prison. Cellendhyll achète une lacrymo et va prendre des cours de self défenses... Pour rappel, dans la majorité des cas, les gens ne pensent pas à utiliser leurs armes de protections durant une agression à cause de la sidération psychique (basiquement le stress qui paralyse) et ceux, même s'ils ont déjà l'arme dans la main !!!

Donc : moins de gadget et plus d'entraînement !!!
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll

cellendhyll


Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 39
Localisation : Sud-Essonne

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 12 Aoû 2018 - 22:01

Madmat a écrit:


On l'a souvent dit ailleurs sur le forum, oublié les armes blanches comme arme de self défense pour votre vie de tous les jours. Déjà ça demande un entraînement énorme et une maîtrise du combat que vous n'avez pas (moi non plus d'ailleurs). Ensuite, si par miracle vous arrivez à vous en servir, vous allez vous retrouver dans une position vis à vis de la loi qui va vous valoir un aller simple en prison. Cellendhyll achète une lacrymo et va prendre des cours de self défenses... Pour rappel, dans la majorité des cas, les gens  ne pensent pas à utiliser leurs armes de protections durant une agression à cause de la sidération psychique (basiquement le stress qui paralyse) et ceux, même s'ils ont déjà l'arme dans la main !!!

Donc : moins de gadget et plus d'entraînement !!!

Après jouer de la lame c'est un peu ce que j'apprends depuis 2 ans, sans prétendre que ça suffise à faire de moi un virtuose. L'auto défense, je pense que ça sert à rien dans la majorité des cas, ils t'attaquent à plusieurs et ils sont armés couteau ou une fois je me suis fait agresser à la lacrymo justement.

Je pense que le mieux ça serait la matraque télescopique, moins de risque de coup létaux, et possibilité de se défendre bien face à une arme blanche, malheureusement je crois que ça ne passe pas bien avec les forces de l'ordre.

Tiens je me demandais, à part se tourner en ridicule, comment réagissent les forces de l'ordre face à une personne qui se balade avec une canne ? Parce que ça aussi ça peut être très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Dim 12 Aoû 2018 - 23:07

cellendhyll a écrit:

Après jouer de la lame c'est un peu ce que j'apprends depuis 2 ans, sans prétendre que ça suffise à faire de moi un virtuose. L'auto défense, je pense que ça sert à rien dans la majorité des cas, ils t'attaquent à plusieurs et ils sont armés couteau ou une fois je me suis fait agresser à la lacrymo justement.

La lacrymo et la self défense sont efficaces et crois moi la self ne sert pas à rien !! Je fais du Krav et ça m'a déjà sauvé la mise (dans la vie privée, comme dans la vie pro) dont une fois devant un juxtaposé !! Ce qui est déterminant n'est l'arme que tu vas avoir a ce moment là, mais ce que tu vas faire !

cellendhyll a écrit:

Je pense que le mieux ça serait la matraque télescopique, moins de risque de coup létaux, et possibilité de se défendre bien face à une arme blanche, malheureusement je crois que ça ne passe pas bien avec les forces de l'ordre.

La matraque télescopique est létale, tout comme un coup de poing, une claque, une gazeuse ... Quoi que tu veuilles porter sur toi ne te mets pas en contrainte avec la loi !

La course a pied est un des meilleurs moyen de se soustraire à une agression ou un danger, avoir une arme pour répliquer reste à double tranchant et surtout à interprétation du juge !!


Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 13 Aoû 2018 - 5:13

J'ai un copain Lorrain qui fait du kali Arnis et bah quand il manipule le Karambit... Rien qu'a regarder c'est déjà hyper dissuasif...

Ça me fait marrer quand on entend les gens (je ne vise personne) tout le monde fait du Krav Maga, du Systema, MMA, Wrestling et j'en passe... Tout le monde a des histoires incroyables et extraordinaire par rapport a ça... Par contre étrangement le jour ou il faut agir la y'a plus personne...

Un coup j'étais de sortie dans une grande ville de ma région, a Strasbourg avec un ami, une amie et des ami(e)s a elle... On était 7, 4 garçons, 3 filles, les deux autres mecs parlaient dans la soirée de sport de combat qu'ils pratiquaient... C'était plutôt crédible quand on les regardaient ils étaient plus musclés que la moyenne et ni gringalet... Pendant la tournée des bars on passe devant un groupe ils devaient être 10-12, pas besoin de les décrires c'est les mêmes partout... Ils nous interpellent puis commencent chercher la merde... Au moments ou ils se sont avancés, et que la confrontation a éclatée les 2 "combatant" se sont enfuis plus vite que les nanas... Nous laissant en plan avec les 3 nanas, on a aussi essayé de se barrer tout en restant derrière les nanas pour ne pas qu'elles se prennent de coup dans la gueule ou de mains au cul... Et autant dire que fuir en se défendant c'est le truc le moins pratique du monde et même si on en a cognés quelques uns, on pouvanit rien faire face a un groupe et on a bien ramassé... Heureusement que ça c'est bien fini... Sans blessures graves... Avec uniquement des ématomes et équimoses... Ça aurait pu être plus grave... Une plainte avait été déposée... Biensur ils n'ont jamais été retrouvés...

Les combatants de comptoir ou d'internet faut pas trop espérer les voirs en action...
Tout comme pas mal de survivalistes... Ça va semblé méchant ce que je dis mais y'a qu'a regarder les vidéos du salon du survivalisme pour se rendre compte que les 3/4 sont des allumettes ou en surpoids, je ne juge pas chaqu'un fait ce qu'il veut mais le corps est le premier outil du survivaliste... Je sais qu'il y a des gens malades parmi eux, cancer, diabète, maladie grave, etc, et je respecte ses gens qui malgrès ça ont le courage et la force d'être survivaliste de se préparer pour l'avenir... Mais les autres eux n'ont pas d'excuses... J'aimerais voir Roger de 150kg pour 1m75 et Kevin de 1m75 et 55kg qui n'ont jamais pratiqués d'activités sportives en dehors de celles a l'école et quelques sorties occasionnelles trimballer leurs super sac de survie de 20/30kg sur des kilomètres...
Revenir en haut Aller en bas
cellendhyll

cellendhyll


Date d'inscription : 12/08/2018
Age : 39
Localisation : Sud-Essonne

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 13 Aoû 2018 - 8:37

Predathor a écrit:


Ça me fait marrer quand on entend les gens (je ne vise personne) tout le monde fait du Krav Maga, du Systema, MMA, Wrestling et j'en passe... Tout le monde a des histoires incroyables et extraordinaire par rapport a ça... Par contre étrangement le jour ou il faut agir la y'a plus personne...
[...]
Les combatants de comptoir ou d'internet faut pas trop espérer les voirs en action...
Tout comme pas mal de survivalistes... Ça va semblé méchant ce que je dis mais y'a qu'a regarder les vidéos du salon du survivalisme pour se rendre compte que les 3/4 sont des allumettes ou en surpoids, je ne juge pas chaqu'un fait ce qu'il veut mais le corps est le premier outil du survivaliste... Je sais qu'il y a des gens malades parmi eux, cancer, diabète, maladie grave, etc, et je respecte ses gens qui malgrès ça ont le courage et la force d'être survivaliste de se préparer pour l'avenir... Mais les autres eux n'ont pas d'excuses... J'aimerais voir Roger de 150kg pour 1m75 et Kevin de 1m75 et 55kg qui n'ont jamais pratiqués d'activités sportives en dehors de celles a l'école et quelques sorties occasionnelles trimballer leurs super sac de survie de 20/30kg sur des kilomètres...

Gérer une situation d'agression si tu n'as pas l'habitude c'est compliqué de toute façon façon pour la majorité des gens. Surtout si les couteaux sont de sortie. Tu pourras savoir ce qu'il faut faire, avoir répété 1000 fois à la salle comment désarmer un mec, juste la vue du couteau ça suffit à te faire perdre tout velléité, instinct de survie oblige. Par contre si les deux sortent le couteau, je me demande jusqu'où ça irait, j'imagine face à un mec déterminé qui brandit un couteau, l'agresseur si il est seul va abandonner dans 95% des cas. Les travers de la légalisation des armes qui met les honnêtes citoyens dans une situation permanente de soumission face à ceux qui piétinent les lois quotidiennement.

Et après le survivalisme passe en partie par la peur, j'imagine qu'une personne qui a trop confiance en elle ne va jamais faire ce chemin de réflexion qui va l'amener là, il faut être honnête. Tu peux être en surpoids avec une condition physique lamentable, si tu as une bonne BAD bien préparée, quelques armes, tu as plus de chance de survivre que Mister Krav qui va à la salle pour impressionner les filles mais qui à côté ne s'est jamais intéressé à la survie.
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 13 Aoû 2018 - 10:38

de toute maniéres 2 scénarios possibles.. soit situation normale (aujourd'hui) soit peut étre KK (demain)

aujourd'hui tu évites d'étre au mauvais endroit au mauvais moment.. je sors mon chien en laisse différemment s'il fait jour ou s'il fait nuit..

demain , je sors mon chien en laisse avec un canon scié et 8 cartouches dans les poches..

j'ai su .. me battre.. mais l'age arrivant?? que me reste il?? mon expérience pour aujourd'hui.. eviter , low profil etc.. pour demain, ma hargne et une arme.. je saurais de moins en moins lever le pied haut.. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 13 Aoû 2018 - 11:26

JJ62 a écrit:
de toute maniéres 2 scénarios possibles..  soit situation normale (aujourd'hui) soit peut étre KK (demain)

aujourd'hui tu évites d'étre au mauvais endroit au mauvais moment..  je sors mon chien en laisse différemment s'il fait jour ou s'il fait nuit..

demain , je sors mon chien en laisse avec un canon scié et 8 cartouches dans les poches..

j'ai su .. me battre.. mais l'age arrivant?? que me reste il??   mon expérience pour aujourd'hui.. eviter , low profil etc.. pour demain, ma hargne et une arme..  je saurais de moins en moins lever le pied haut..  Laughing

Quand ça vas très mal on lève le pied quand même ! Salut ami .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 13 Aoû 2018 - 11:34

JJ62 a écrit:
de toute maniéres 2 scénarios possibles..  soit situation normale (aujourd'hui) soit peut étre KK (demain)

aujourd'hui tu évites d'étre au mauvais endroit au mauvais moment..  je sors mon chien en laisse différemment s'il fait jour ou s'il fait nuit..

demain , je sors mon chien en laisse avec un canon scié et 8 cartouches dans les poches..

j'ai su .. me battre.. mais l'age arrivant?? que me reste il??   mon expérience pour aujourd'hui.. eviter , low profil etc.. pour demain, ma hargne et une arme..  je saurais de moins en moins lever le pied haut..  Laughing


Bah ? Dans 7-8 mois si le monde ne pète pas avant, tu pourras prendre quelque-chose de bien plus discret qu' un canon scié......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 13 Aoû 2018 - 12:45

Philippe a écrit:

Bah ? Dans 7-8 mois si le monde ne pète pas avant, tu pourras prendre quelque-chose de bien plus discret qu' un canon scié......... Wink

??
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 13 Aoû 2018 - 12:57

electroclem a écrit:
Philippe a écrit:

Bah ? Dans 7-8 mois si le monde ne pète pas avant, tu pourras prendre quelque-chose de bien plus discret qu' un canon scié......... Wink

??

On se connait....... inscription au club, présence, feuille verte et tout le toutim administratif...... mais il faut un temps certain pour se faire.
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 13 Aoû 2018 - 13:19

Philippe a écrit:

On se connait....... inscription au club, présence, feuille verte et tout le toutim administratif...... mais il faut un temps certain pour se faire.

Et ça peut s'avérer long en fonction des préfectures ... J'attend une auto de la sous pref pour un AR15, le mec est malade alors ça prend plus de temps que prévue (habituellement une semaine), je suis a 3 semaines Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Madmat

Madmat


Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 33
Localisation : Île-de-France

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 13 Aoû 2018 - 13:42



Je pense que ça tranchera le débat, la meilleure arme, c'est un seau en fer !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Lun 13 Aoû 2018 - 15:03

Madmat a écrit:


Je pense que ça tranchera le débat, la meilleure arme, c'est un seau en fer !

Même se défendre avec tout et rien demande un état d' esprit particulier et de l' imagination fertile........ sans parler de l' entrainement qui va avec !

Alors utiliser des " outils spécifiques à la défense " constitue la longueur d' avance sur son ( ses ) adversaire ( s ).......... lol!

Le push-dagger est à mes yeux la meilleure arme blanche disponible à ce jour pour la défense..........
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Mar 14 Aoû 2018 - 6:05

Philippe a écrit:
electroclem a écrit:
Philippe a écrit:

Bah ? Dans 7-8 mois si le monde ne pète pas avant, tu pourras prendre quelque-chose de bien plus discret qu' un canon scié......... Wink

??

On se connait....... inscription au club, présence, feuille verte et tout le toutim administratif...... mais il faut un temps certain pour se faire.

un fusil a pompe canon court??? Laughing Laughing Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Mar 14 Aoû 2018 - 8:46

JJ62 a écrit:
Philippe a écrit:
electroclem a écrit:
Philippe a écrit:

Bah ? Dans 7-8 mois si le monde ne pète pas avant, tu pourras prendre quelque-chose de bien plus discret qu' un canon scié......... Wink

??

On se connait....... inscription au club, présence, feuille verte et tout le toutim administratif...... mais il faut un temps certain pour se faire.

un fusil a pompe canon court??? Laughing Laughing Laughing Wink


Si tu veux ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Mar 14 Aoû 2018 - 10:32

j'ai toujours une lame sur moi. Mais je ne l'utiliserai jamais, même en cas d'agression de nos jours. Tu as toujours d'autres outils à porté de main: chaise, assiette, bouteille de bière, stylo bic, casquette (et oui, une casque ca claque bien dans les yeux!), du sable au sol etc... etc... Et on ne pourra donc pas te reprocher la préméditation.
Perso, même si j'ai le choix entre un de mes couteaux pliants et une chaise, je prendrai la chaise.

Le couteau à un effet dissuasif, mais je pense que lorsque tu le sortiras, tu t'en foutras complètement de la dissuasion. C'est comme les mecs qui achètent des balles en caoutchouc pour tirer dans leur 12 en cas de problème. Perso le jour ou je sort le 12 ca sera pas pour effaroucher!

La seule "arme" que j'utiliserai sans trop me préoccuper des dégâts c'est la lachrymo. En "urbain" je préfère avoir une ou 2 lachrymo qu'une lame. Et en cas de contrôle et/ou de confiscation ca coûte moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Mar 14 Aoû 2018 - 14:34

cellendhyll a écrit:
Hum, c'est embêtant, je pensais que vu que la lame était petite ça ne tomberait pas sous le coup de la loi.
Une l'âme quelqu'elle soit ça passe pas. Faut arrêter le mythe sur les longuet de lame, la largeur de paume de la main...
Que des conneries tout sa...


J'aime bien souvent faire de longues marches dehors, et j'aimerai bien pouvoir avoir de quoi parer à un potentielle agression. Il y a la lacrymo mais bon c'est interdit, je me disais que le bracelet passerait inaperçu, mais bon.
Effectivement la lacrymogènes n'est pas plus tolérée que le reste.

Predathor a écrit:
J'ai un copain Lorrain qui fait du kali Arnis et bah quand il manipule le Karambit... Rien qu'a regarder c'est déjà hyper dissuasif...

Ça me fait marrer quand on entend les gens (je ne vise personne) tout le monde fait du Krav Maga, du Systema, MMA, Wrestling et j'en passe... Tout le monde a des histoires incroyables et extraordinaire par rapport a ça... Par contre étrangement le jour ou il faut agir la y'a plus personne...

Un coup j'étais de sortie dans une grande ville de ma région, a Strasbourg avec un ami, une amie et des ami(e)s a elle... On était 7, 4 garçons, 3 filles, les deux autres mecs parlaient dans la soirée de sport de combat qu'ils pratiquaient... C'était plutôt crédible quand on les regardaient ils étaient plus musclés que la moyenne et ni gringalet... Pendant la tournée des bars on passe devant un groupe ils devaient être 10-12, pas besoin de les décrires c'est les mêmes partout... Ils nous interpellent puis commencent chercher la merde... Au moments ou ils se sont avancés, et que la confrontation a éclatée les 2 "combatant" se sont enfuis plus vite que les nanas... Nous laissant en plan avec les 3 nanas, on a aussi essayé de se barrer tout en restant derrière les nanas pour ne pas qu'elles se prennent de coup dans la gueule ou de mains au cul... Et autant dire que fuir en se défendant c'est le truc le moins pratique du monde et même si on en a cognés quelques uns, on pouvanit rien faire face a un groupe et on a bien ramassé... Heureusement que ça c'est bien fini... Sans blessures graves... Avec uniquement des ématomes et équimoses... Ça aurait pu être plus grave... Une plainte avait été déposée... Biensur ils n'ont jamais été retrouvés...

Les combatants de comptoir ou d'internet faut pas trop espérer les voirs en action...
Tout comme pas mal de survivalistes... Ça va semblé méchant ce que je dis mais y'a qu'a regarder les vidéos du salon du survivalisme pour se rendre compte que les 3/4 sont des allumettes ou en surpoids, je ne juge pas chaqu'un fait ce qu'il veut mais le corps est le premier outil du survivaliste... Je sais qu'il y a des gens malades parmi eux, cancer, diabète, maladie grave, etc, et je respecte ses gens qui malgrès ça ont le courage et la force d'être survivaliste de se préparer pour l'avenir... Mais les autres eux n'ont pas d'excuses... J'aimerais voir Roger de 150kg pour 1m75 et Kevin de 1m75 et 55kg qui n'ont jamais pratiqués d'activités sportives en dehors de celles a l'école et quelques sorties occasionnelles trimballer leurs super sac de survie de 20/30kg sur des kilomètres...
Y a bien des vérités la dedans...

easy a écrit:
j'ai toujours une lame sur moi. Mais je ne l'utiliserai jamais, même en cas d'agression de nos jours. Tu as toujours d'autres outils à porté de main: chaise, assiette, bouteille de bière, stylo bic, casquette (et oui, une casque ca claque bien dans les yeux!), du sable au sol etc... etc... Et on ne pourra donc pas te reprocher la préméditation.
Perso, même si j'ai le choix entre un de mes couteaux pliants et une chaise, je prendrai la chaise.

Le couteau à un effet dissuasif, mais je pense que lorsque tu le sortiras, tu t'en foutras complètement de la dissuasion. C'est comme les mecs qui achètent des balles en caoutchouc pour tirer dans leur 12 en cas de problème. Perso le jour ou je sort le 12 ca sera pas pour effaroucher!

La seule "arme" que j'utiliserai sans trop me préoccuper des dégâts c'est la lachrymo. En "urbain" je préfère avoir une ou 2 lachrymo qu'une lame. Et en cas de contrôle et/ou de confiscation ca coûte moins cher.
Donc tu as un coute au ou une lame que tu n'utilisera mais que rien que pour le fait de l'avoir sur toi tu va rendre de la GAV et des circonstances agravantes...???????????!
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 18:00

cellendhyll a écrit:
Par contre si les deux sortent le couteau, je me demande jusqu'où ça irait, j'imagine face à un mec déterminé qui brandit un couteau.

Et après le survivalisme passe en partie par la peur, j'imagine qu'une personne qui a trop confiance en elle ne va jamais faire ce chemin de réflexion qui va l'amener là, il faut être honnête. Tu peux être en surpoids avec une condition physique lamentable, si tu as une bonne BAD bien préparée, quelques armes, tu as plus de chance de survivre que Mister Krav qui va à la salle pour impressionner les filles mais qui à côté ne s'est jamais intéressé à la survie.

Deux combatants qui s'affrontent au couteau ça fait deux morts....

Je ne suis pas d'accord avec toi, car même si les choses indiquent que l'avenir subira un boulversement, rien ne nous certifie que ça aura lieu... Les individus qui dirigent ce système feront tout pour qu'il reste en place le plus longtemps possible...
Être survivaliste c'est d'abord faire face aux tracas du quotidien... Agression, incendie, innondation, perte d'emploi, etc... Plutôt que Mad Max...

Si tu est en conditions physique lamentable... Va essayer de fuir, te défendre, déménager des choses lourdes rapidement avant que ta maison prenne feu ou soit innondée... Etc... Etc...
Revenir en haut Aller en bas
electroclem
Modo
Modo
electroclem


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Mer 15 Aoû 2018 - 18:15

Predathor a écrit:

Si tu est en conditions physique lamentable... Va essayer de fuir, te défendre, déménager des choses lourdes rapidement avant que ta maison prenne feu ou soit innondée... Etc... Etc...

La préparation de manière générale passe par la préparation physique et à l'entretient de son corps (dans le sens performant et non esthétique).
Je rejoint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le fait de sortir des choses lourdes rapidement de son domicile, même quel intérêt d'avoir un sac d'évacuation sans arrivé à le porter sur 25 Km/Jour à minima ?
Comment fuir une agression ou une zone de danger si on ne peut courir 8/10 kilomètre en petite foulée ?

La entretient de ses aptitudes physique fait parti de la préparation.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13Jeu 16 Aoû 2018 - 9:06

NaonedBzH:

il ne faut être si pessimiste que cela non plus! Ce n'est pas parce que j'ai un opinel ou un couteau suisse ou un multitool sur moi que je vais faire de la garde à vue?!
Cela m'étonnerait beaucoup qu'ils embarquent et passent les bracelets à un père de famille qui sort du ciné avec sa femme et ses enfants juste pour ca… et puis, une bonne attitude et le fait de rester calme et serein avec eux, ca aide.
SI je me fais contrôlé (et qu'ils le trouvent) je risque un rappel à la loi, voir au pire une confiscation.

Quant à d'éventuelles "circonstances aggravantes", il faudrait déjà que je me fasse toper entrain de faire un rodéo sur une bécane volée, en jogging, sans casque, en fumant du shit etc... et encore là... sauf si j'ai un sabre de samouraï ou une hache à la ceinture, je ne pense pas risquer trop lourd. Les caïras prennent un simple rappel à l'ordre pour bien plus que ca!
Alors OK, ils vont profiter du faite que tu es (semble!) sans défense et de bonne foi pour te faire tout un laïus et t'expliquer que c'est pas bien, que c'est grave etc...etc... mais si tu es correct avec eux ca passera sans problème. encore une fois: tout dépendra de ton attitude!

Par contre, je ne me baladerais pas avec une baïonnette, un sabre, ni même un push en ville. Parce que là, même avec une super bonne attitude, ca aura beaucoup plus de mal à passer! sauf si tu sors juste de chez l'armurier et que tu as la facture sur toi Laughing

en temps normal, donc temps que la justice "fonctionne" et qu'il y a des FO pour "la faire respecter", je préfère avoir un couteau (style opinel ou multitool) au fond de mon sac, mais une lachrymo dans ma poche (facilité d'accès). Le couteau me servira à bricoler et/ou manger et/ou ouvrir de cartons etc... la lachrymo me servira si moi ou mes proches se feront agressé. Avec la lachrymo tu restes à distante et tu peux "traiter" plusieurs individus.

après je dis pas! j'aime bien les couteaux et les "outils" du style poing américain ou push, mais je les ai à la maison dans un tiroir. C'est plus des "achats plaisir/coup de cœur" que des achat utiles au quotidien. du moins au quotidien actuel...si tout part en vrille ca pourra peut être servir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





armes de combat le push dagger et les griffes Empty
MessageSujet: Re: armes de combat le push dagger et les griffes   armes de combat le push dagger et les griffes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
armes de combat le push dagger et les griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ration de combat
» Rations de combat
» Anorak combat
» Sport de combat
» Le close combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes blanches-
Sauter vers: