France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
quitter - quitter les villes Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
quitter - quitter les villes Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
quitter - quitter les villes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
quitter - quitter les villes Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
quitter - quitter les villes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
quitter - quitter les villes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
quitter - quitter les villes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
quitter - quitter les villes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
quitter - quitter les villes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
quitter - quitter les villes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
quitter - quitter les villes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
quitter - quitter les villes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
quitter - quitter les villes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 quitter les villes

Aller en bas 
+12
ilfahir
vil coyote
batisseur
Creeks
sportyboy
Cucaracha
pelerin031
Le Tort Tue
airjet
baxmax
Chac
Likninoi
16 participants
AuteurMessage
Likninoi




Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 28

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 9:12

Bonjours étant nouveau dans la communauté survivaliste j'aimerai avoir le conseil de plusieurs personne agueri sur ce sujet de plus comme je vous les dit je suis nouveau je ne possède rien...que me conseillez vous pour prendre rapidement un bon depart dans le survivalisme.

Merci d'avance pour votre reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Chac

Chac


Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 59

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 9:16

Je ne suis pas aguerri mais il me semble que la première chose à faire est de s'informer, poser des questions, mélanger les différentes réponses obtenues, y ajouter ses propres idées et tester le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 9:37

Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 9:49

Tu possèdes déjà ta tête et si te pose la question à l'âge qui est indiqué sur ton profil, ben c'est déjà un très bon début. cheers

Donc forme ta tête  avant d'acquérir des choses, ne cherche pas à copier et à acheter à tout prix, mais à comprendre le "pourquoi" et le "comment" Wink

pour cela et si ce n'est pas déjà fait, tu peux lire cet article :

http://preparationquebec.blogspot.com/2014/10/lesprit-survivaliste-version-sommarisee.html

Et regarder cette vidéo :



Après le titre de ton post concerne le fait de quitter les villes. Si tu n'a pas d'obligation qui te lie à la ville, c'est bien de pouvoir en partir en effet. Déjà tu as moins de monde, donc moins de pression en cas de "bordel" et hors des villes tu retrouves pas mal de piliers sur lesquels construire ta démarche survivaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 14:08

Likninoi a écrit:
que me conseillez vous pour prendre rapidement un bon depart dans le survivalisme.

[LTT] Prendre le temps de parcourir le forum, notamment sa rubrique "Je débute dans le survivalisme" ...

Chac a écrit:
Je ne suis pas aguerri

cheers
Le fait est que nous sommes quelques uns à ne jamais avoir eu affaire à un gros K2KK tel que l'incendie de sa maison ou une guerre civile.
Nous avons en revanche des vécus et des connaissances (très) enrichissante mais qui peu se dire aguerri en survie ? ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Likninoi




Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 28

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 14:38

Merci pour vos conseil qui m'aide beaucoup.

J'aimerais neanmoins connaitre votre avis sur le sujet de quitter la ville, je m'explique j'habite a Paris et j'aimerais savoir en cas de probleme (par exemple de panne d'electricite general) comment je pourrais partir de la ville le plus rapidement possible?

Merci d'avance pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 14:45

Likninoi a écrit:
j'habite a Paris

Ça pouvait pas être pire ! affraid

Tu auras déjà pu constater que Paris et les bouchons font un couple inséparable...Impossible de circuler en voiture, violence routière, insécurité, klaxon en permanence, faut 3 heures pour parcourir 200 m...bref, et là on est en temps ou tout va bien ! Imagine si tout va mal ! Tu n'auras malheureusement pas de solution miracle, à moins peut être de disposer d'un hélicoptère...
Là où tu dois être vigilent, c'est sur l'anticipation, tu te dois d'être le plus rapide à foutre le camp au besoin, n'attend pas d'être pris au piège dans cet enfer urbain. Problème : ton age, tes parents...pour les convaincre de partir je jour J, ça c'est a toi de voir...
Autre solution envisageable, rester sur place. Reste chez toi avec le nécessaire pour tenir le coup, et quand tu constateras que le gros de la panique est passé, profite-en pour partir.

Pour info, lis ça :

quitter - quitter les villes Sans_t10

SOURCE ICI
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 16:57

Likninoi a écrit:
Bonjours étant nouveau dans la communauté survivaliste j'aimerai avoir le conseil de plusieurs personne agueri sur ce sujet de plus comme je vous les dit je suis nouveau je ne possède rien...que me conseillez vous pour prendre rapidement un bon depart dans le survivalisme.

Merci d'avance pour votre reponse.

ça va te paraitre surprenant mais le seul conseil que je te donnerai sera de prendre ton temps.

Tu iras moins vite qu'un autre plus "pressé" mais tu auras l'avantage de réfléchir un peu plus sur ta nécessité.

Apprend, comprend ensuite et décide. Tes choix sont tiens, personne ne fera ta vie à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 20:22

Likninoi a écrit:
Merci pour vos conseil qui m'aide beaucoup.

J'aimerais neanmoins connaitre votre avis sur le sujet de quitter la ville, je m'explique j'habite a Paris et j'aimerais savoir en cas de probleme (par exemple de panne d'electricite general) comment je pourrais partir de la ville le plus rapidement possible?

Merci d'avance pour vos reponse.

La question est surtout pour aller ou ? On ne connait pas trop ton contexte.

Si tu as bien 18 ans, que fais tu dans la vie ? Toujours à l'école ? boulot ?

Si tu n'a pas encore choisi un métier, un conseil, oublie les études longues, choisi un métier par l'apprentissage, chaudronnier, forgerons, menuisier, cuistot, quelquechose comme ça et profite en pour faire un tour de France loin des villes, comme le Compagnons du devoir. http://www.compagnons-du-devoir.com/
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Jeu 6 Nov 2014 - 20:30

Quitter les villes? Notre milieu "naturel"?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 15:16

a paris pour sortir discretement de la ville, tu as soit les égouts, mais faire attention a la météo car l eau peu y monter très vite, ou les ligne de metro, train, et rer, opté plutôt pour les ancienne ligne qui ont été désafecté il y a longtemps.

mais si tu n as pas un endroit ou aller, y a pas d utilité et c est même déconseiller de partir, car a la campagne tu serat acceuilli a coup de fusils
en ville il y a plein de moyens de survivre, de ce metre en sécurité , et même de débuter des culture ou élevage sur les toit
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 16:38

@sportyboy tu oublie la Seine comme moyen de fuite,
un canoé est c'est bon, charge 450 à 500 kg Idea

Après c'est vrais que ont peu faire des culture en ville comme tu le dit, perso ça serait pas mon truc,
je prèfère la campagne avec presque personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 20:16

OK Likinoi, disons que tu doivent évacuer de Paname ou tout autre grande ville ...

Je ne suis pas expert en la matière, mais ...

1) Le contexte.
La foule va être déterminante.
- Un désordre extérieur et soudain (blackout, tempête, etc...) déboussole les gens et créer une phase de stupeur durant laquelle la plupart des gens restent plus ou moins hébétés et perdus le temps que leur cerveau assimile la nouvelle réalité. => cela te donne un bonne fenêtre d'action mais attentions aux pillards opportunistes qui comprendront tout de suite qu'ils ont les mains libre car justement dans leur esprit tout devient permis.
- Une désordre social au contraire repose sur des esprits déjà chauffés et là c'est la pagaille d'entrée de jeu avec par effet de meute une hostilité ambiante très marquée => il faut alors alterner "invisibilité" et "accompagnement du mouvement" ("Ouais les mecs ! Ch'uis avec vous !") mais sans prendre d'engagement ni se distinguer pour ne pas être pris à parti ou "tenu" de satisfaire une spirale infernale d’exigence ; ne devient pas "des leurs".

Si les gens sont paniqués ou dans le désarroi et que tu as l'air sûr de toi, beaucoup de gens vont alors s'accrocher à toi comme à une bouée.
Considère une foule comme un fleuve : trouve les courants et ne lutte pas contre eux et pense que les obstacles naturels forment souvent une poche d'accalmie suffisante pour une ou deux personne.


2) L'itinéraire.
Pense "temps" et non pas "distance".
Tout bon ambulancier te le dira, pour aller vite :
- "Ce n'est pas en roulant vite (ou en courant) que l'on va vite mais en ne perdant pas de temps."
- Il faut connaitre son secteur et ce en fonction de l'heure.
Dans le cas d'une évacuation les secteurs bouchés sont tous les axes évidents ainsi que les petites routes que chacun pense être le seul à connaitre mais qu'en fait tout le monde utilise.
Sur les chemins vraiment à la con "où il n'y aura personne" tu ne trouveras effectivement personne parce que ce sont effectivement des chemins à la con !
La bonne solution se situe donc entre les deux.
Enfin, la visibilité (du chemin et des obstacles) est très importante.

3) le temps.
Idéalement, anticipe ! Pars donc camper ou rendre visite à la famille si tu estime que "le vent va tourner".
Sauf que la loi de l'emmerdement maximal fait que si tu dois évacuer, ce sera généralement au plus mauvais moment.
En cas d'événement majeur, au tout début, il y a une fenêtre de temps ou la circulation est aisée voir même plus qu'à l'habitude mais elle est très petite ! Saches l'exploiter mais ne mise pas dessus.
L'être humain obéit à son horloge interne. Vers l'heure des repas, nous sommes instinctivement plus à cran ou du moins alertes et c'est vers 4h du mat que la vigilance est physiologiquement la plus basse.

Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 20:48

En 98 ou 99 je ne sait plus ... il y a eu un épisode neigeux sur paname debut decembre .
Il se trouve que j'etais sur la route ce jour là
Il y avait 5 cm de neige sur l'ile de france et
L'ensemble des axes etaient bouchés
Les voitures tombaient en panne d'essence sur les routes
Des gens s'arretaient sous les ponts et se mettaient a pleurer hébetés.
Ce n'etait que quelques flocons imaginez le bronx en cas de rupture de normalité
Revenir en haut Aller en bas
Likninoi




Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 28

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 22:10

Merci pour vos reponse il est vrai je pense (vivant pas au centre de paris) que le bon timing est crucial, neanmoins pour ceux qui sont dans la meme situation que moi je pense que l'idee de fuir par a seinne est excellente.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 22:27

Je te conseille toutefois de bien repérer ton itinéraire, quitte à te faire un petit mémo/plan, si tu évacue par la seine (de nuit ?) cela pourra te servir. Repère bien ton chemin dès aujourd’hui pour voir quels peuvent être les obstacles rencontrés. (Google map est pas mal pour ça.)

quitter - quitter les villes Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 22:36

Salut,

Attention au débit de la Seine en hivers ( c'est pas infaisable mais faut pas se louper)

Quand j'étais sur Paris, j'avais basé ma stratégie d'évacuation sur le 2 roues comme ca même en cas de gros bouchon tu te faufiles.

Sinon mon plan B était de quitter l'IDF en remontant une voie de chemin de fer. Ce sont des axes dégagés et directs.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 23:04

+1 avec Creeks, l'idée d'une évac par voie fluviale me semble un scénario à étudier sérieusement dans le cas de Paris.

Pas mal de choses à prévoir:

_ Moyen de locomotion et de transport jusqu'au fleuve, ainsi que l'itinéraire

_ Moyen de transport flottant ( canoé, zodiac, péniche, véhicule amphibie, etc ... )

_ Point de chute relais avec un véhicule et éventuellement un stock pour le trajet vers la BAD si elle n'est pas en bordure du fleuve ou d'un affluent navigable.

_ Une BAD éloignée mais pas trop ni trop peu, si ta BAD n'est pas ta péniche ( ou celle que tu as volée ).

Ca et pas mal d'autres choses à étudier et prévoir en fonction des différents scénarios exigeant une évacuation rapide.

Le débit du fleuve est à prendre en compte en fonction de la taille et de la puissance du bateau. La Seine est rarement prise par la glace, mais à envisager tout de même.

Ne pas tout baser là dessus et prévoir des plans B et C Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 9:14

En faite ceux que je voulez vous faire remarquer, c'est que les ville ou village auprès d'une rivière ou
d'un cours d'eau navigable en canoë (50 cm) ou petite embarcation sont une solution de plus comme moyen d'évacuation,

personnellement si j’habitai un petit village avec un cours d'eau je ferai en sorte d'avoir un petit terrain au bord du même cours d'eau à
20 ou  30 kilomètre plus bas (ou plus) comme point de chute, ou comme futur construction d'une BAD 2 en cas 2kk Idea

Si se terrain se trouve plus bas et que en plus le courant nous fait produire moins d’effort physique ça sera mieux Razz


Alors certes c'est une solution a étudier, et faire des repérage comme la dit @Baxmax...


Dernière édition par Creeks le Dim 9 Nov 2014 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 10:21

En ce qui concerne les jardins, dans Paris ? Sur les toits ?
Commencez maintenant alors. Transportez quelques tonnes de terreaux, faites germer les graines. Faites des bocaux. Prevoyez minimum 1000 m2 par personne... perso, c est ce que j ai à la campagne, mais dela à etre autonome à 100%, l ete oui, l automne, plus rien, meme plus un choux.
Reflechissez, cutivez 1 m2 et on en rediscute. Faites poussez des radis 18 jours... super rapide. Vous m angerez une 100 en de radis par mois... bof
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 10:39

sans compter que cultiver demande beaucoup d'eau, et sans les pompes pour assurer la pression, il faut se la monter jusqu'aux toits la flotte

et dur de compter sur la pluie, paris n'est pas le coin le mieux servi pour ça (souvent couvert, rarement arrosé), du moins sans avoir un bon système de récupération (qu'il faut mettre en place maintenant, pas en rêver pour plus tard), et en effet, les bacs, et les tonnes de terre, mieux vaut eux aussi les mettre en place maintenant ...

par contre, vivant en ville, sauf évacuation immédiate obligatoire (grosse contamination mortelle à court terme), je comte bien bug in le temps que ça se tasse, et pour ça, il ne faut "que" quelques réserves, une source de chaleur indépendante des réseaux, et un moyen de cuisson indépendant aussi (qui peux faire les deux)

rien de bien sorcier donc, mais beaucoup d'organisation pour tout stocker dans de bonnes conditions

et pour quitter la ville, le plus important est d'avoir des points de chute, partir sans savoir ou aller, c'est se transformer en réfugié à la merci du premier venu (et ça ne manquera pas, les premiers venu à vouloir exploiter le malheur d'autrui, ça ne manque déjà pas quand tout va bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 17:39

le moyen d évacuer par la seine peu paraître une bonne idée pour quitter paris, sauf que sans moteur vous ne pourrez aller que vers l ouest, il n est pas question avec un canoé chargé de matos, de penser remonter le courant qui est assez violent par endroit (ds ma jeunesse j y faisait de l aviron) et a 4 mecs entrainés et jeune c était déja vraiment dure, sans compter que sur la seine il y a plusieurs ouvrage qui néccéssite le passage par un genre d écluse pour passer
de plus évacuer par la seine sera peu être pratique, mais pas du tout discret, ce qui fait que votre embarquation deviendra une cible pour les maraudeurs et autres voleurs



perso j opterais plutôt pour de l hydroponie ou de l aquaponie, que de la terre, a paris ils éxistent plusieurs endroit ou il est trés facile de se procurer la matos néccéssaire et pour ceux qui connaissent biens ces systèmes, un immeuble abandoner fourniras tout ce qu il faut.
l aquaponie a l avantage de pouvoir assurer des sources de protéïnes végétal et annimal (poissons) puisque que se sont les déjection des poissons qui servent d engrais


quitter paris ou les villes, si on as pas un endroit précis où aller, avec des amis prêt a vous acceuillir, vous vous retrouverez dans une situation encore plus risqué, que de rester dans un milieu que vous connaissez déjà, car a la campagne, les locaux vous tireront dessus a vue si ils ne vous connaissent pas,
de plus un immeuble est plus facilement défendable, qu une maison et que ceux qui l auront quitté précipitamen, y auront laisser un tas de choses qui seront autant de ressources disponible pour vous


a mon gout, vouloir quitter les villes le plus rapidement possible, des le début de l éffondrement du système, me semble être un très mauvais calcul (sauf risque bactértio, contamination toxique) j opterais plutôt trouver un endroit sure où me coller a l abris et faire le dos rond, le temps que les plus faible et moins préparé,aient servit de mine d or aux différents prédateurs humains qui seront dans le flot des gens qui cherche a fuire
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 21:34

En rp le plus sera de rentrer chez soit dans un premier temps si cela est possible afin de récupérer le b.o.b et/ou plus si nécessaire.
Si vous êtes en boulot en cas de pépin...c'est assez anxiogène!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 23:26

L hydroponie impose des pompes et des engrais compatibles. C est limité... et faut de la bille d argile. Ou en NFT mais c est plus compliqué car il faut des pompes ayant plus de debit...
et faire de la salade... une par pot...
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13Mer 19 Nov 2014 - 9:54

Faire un livre sur le suvivalisme en ville, c'est juste bon pour se payer un bad à la campagne. La ville, c'est à dire, un lieu qui possède moins d'un jardin sur 3 habitation est voué à devenir invivable en cas d’effondrement économique. Prévoir un lieu de replis, une prise d'information constante sur le contexte économique, et anticiper en rapport avec la grandeur de la ville. Une personne seule avec une moto, peut si prendre plus tard qu'une famille de 5 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quitter - quitter les villes Empty
MessageSujet: Re: quitter les villes   quitter - quitter les villes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
quitter les villes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut t'il quitter la France
» A votre avis pouvons-nous quitter l'UE (style BREXIT) ?
» "Black out" qui dure dans les villes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: