France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Aujourd'hui à 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Hier à 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment gagner sa vie avec 500 euros ?

+6
vil coyote
UnderBloody
Chac
ducat
Phil01
airjet
10 participants
AuteurMessage
airjet

Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Empty
MessageSujet: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 12:15

Salut,
Plusieurs ici sont lecteurs du Contrarien rédigé par Charles SANNAT. Il a publié dans son édito d'hier un problème de réflexion qui a apparemment pas mal d'écho et qui me semble bien adapté pour nos réflexions.

Je met ci-dessus l’énoncer du "sujet" et le lien vers l'article qu'il a fait ce jour. Çà pourrait être intéressant de mener cette réflexion ici, car cela revient à se creuser les méninges pour se débrouiller avec un minimum.

A titre personnel, j'ai déjà une liste assez longue d'activité pour gagner ma vie avec 500€, si vous faites l'exercice vous verrez qu'on se demande quel est le contexte de l'exercice (urbain, rural), ce que l'on a déjà "sous la main", ca va des outils aux savoir-faire. Ça converge beaucoup vers les savoir-faire ce genre d'exercice, ça permet de faire un bilan de compétence en accéléré, exercice très intéressant je trouve Smile

Donc voici l'énoncé :

« Vous n’avez plus que 500 euros en poche. Vous n’avez plus de parents et plus d’amis, normal, personne ne vous aime. Comme personne ne vous aime, personne ne veut vous recruter, ni vous aider, ni vous donner un coup de pousse. Vous avez 48 heures devant vous pour trouver le moyen de gagner de l’argent tout seul et évidemment légalement, la vente de shit n’étant pas encore autorisée ! Cette idée doit vous permettre de gagner votre vie immédiatement, pas demain, ou dans un mois. Dès le premier jour, votre activité doit impérativement être rentable. »

et le lien du post de ce jour, la compilation des réponses sera postée lundi,  je pense qu'on aura des idées de "débrouille" très intéressantes study

http://www.lecontrarien.com/corrige-de-lexercice-comment-sa-gagner-sa-vie-avec-500-euros-14-11-2014-important

Pour ma part, j'ai complété l'énoncé avec les hypothèses suivantes :

- je peux dépenser cet argent pour m'acheter des outils ou des objets, pas de pénurie ou autre
- ma localisation peut aussi bien être en ville que rurale
- je dispose de mes 2 mains et 2 jambes et n'ai pas de handicap particulier
- Je me déplace à pieds, je n'ai pas de véhicule, juste mes habits du jour et rien d'autre dans les poches que ces 500€, donc on ne fait pas appel à un éventuel stock ou EDC, BOB, etc etc Suspect
- mon habitation est spartiate, donc rien d'utilisable pour gagner ma vie chez moi
- pas d'effondrement ou autre KK, juste moi qui suis dans la mouise comme beaucoup des gens de nos jours.

Bonnes réflexions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 18:00

moi j'ai remarqué que il y a deux professions oû on trouve toujour du travail c'est dans le nettoyage industriel et dans la sécurité donc si vous souhaitez sortir du chomage et du rsa c'est un bon plan , pour le nettoyage industriel pas besoin de diplome , pour la sécurité il vous faut un diplome CQP , brevet de secouriste du travail et n° de carte professionnelle qui est délivré par votre Préfecture à votre demande en présentant les copies de vos diplomes , c'est une formation qui se passe en 4 mois , c'est facile rapide et à la sortie de votre formation vous êtes directement embauché par les entreprises de sécurité branchées sur le centre de formation ... What a Face
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 18:24

Si j'étais dans ce cas, j'irai dans une zone industrielle,là où il y une multitude d'entreprises en tout genre, proposer mes services comme agent d'entretien, homme à tout faire, car je sais souder, travailler le bois, un peu le cuir, la mécanique aussi. si je fais 20 ou 30 entreprises, je devrais bien trouver un p'tit job ? Non ?
ducat

ducat

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 19:48

je vends mon corps à ces dames... autorisé ou pas?  Very Happy

N'empêche qu'en cas de crise, c'est parfois la seule alternative pour les femmes seules

Dernière édition par ducat le Ven 14 Nov 2014 - 21:05, édité 1 fois
Chac

Chac

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 19:58

Masturbation intellectuelle pas forcément inutile mais s'il y avait une vraie réponse à cet énoncé, il y aurait moins de traîne-misère...
UnderBloody

UnderBloody

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 20:45

Pourquoi les plus pauvres sont dans l'illégalité ? Car dans l'immédiat il y'a que ça qui paye..  Revente à la sauvette, produit de contrefaçon, substance illicite, prostitution...
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 20:53

N'est-ce pas aussi une solution de facilité ?
A 54 ans, j'ai du chercher du boulot, malgré mon diplome de Meilleur Ouvrier de France, la crise touche tout le monde. J'ai trouvé du taf du jour au lendemain. Et je n'ai pas trafiqué, ni volé. Juste bossé.
Pas des boulots super, mais des boulots.
Chac

Chac

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 21:07

Ben oui, Phil mais du taf pour tout le monde, il n'y en a pas... Je comprends que l'on puisse basculer à un moment donné.
airjet

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 21:22

Il y a beaucoup de "petits boulots" que l'on se refuse à faire ou qui ne sont tout simplement pas dans l'air du temps.
Pour la liste d'activité je suis parti sur le fait d'acheter des outils et que mon activité dépende directement de l'utilisation de ces outils. Regardez en Afrique, Asie, beaucoup de "petits métiers" souvent itinérants permettent aux gens de vivre.

- cireur de chaussure (toujours en vogue aux USA par exemple, même s'il y a des machines)
- aiguiseur de couteau (on en voit sur certains marchés)
- transporteur de matériel ou de personne (rickshaw inde par exemple)
- laveur de carreau, etc etc...

La liste est très longue finalement non ?

On peut se dire que par ce qu'on ne voit plus de cireur de chausseur que cela n'a pas d'avenir ? Ca dépend des Pays, à Séoul il y en a tous les coins de rue, pourtant Séoul c'est pas la zone :-)

Beaucoup de petits métiers pourraient être remis au goût du jour Wink Evidemment c'est pas un boulot salarié, c'est un peu sur le mode des auto-entrepreneur en France ou des patentés en Nouvelle-Calédonie. Souvent le fait d'avoir un véhicule est le facteur limitant, car il faut se déplacer, mais c'est possible de créer son activité avec un peu de réflexion, peut être une question d'état d'esprit non ?
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 21:35

Salut,

Artiste de rue:
Il y a de très nombreux spectacles de rue et certains se déplacent au fil des saisons et ils gagent leurs petits sous.
Bon après faut avoir du talent....

manoeuvre dans le bâtiment:
porter les parpaings, faire le béton nettoyer le chantier bref faire la merde.... En région parisienne des gens de l'EST sont récupéré sur le bord de la route pour faire ces tâches.
Bon après faut avoir des bras....

Serveur:
tu trouve pas mal d'extra à faire dans la restauration.
Bon après faut pas être manchot et lent....

Sinon la légion recrute jusqu'à 40 ans....
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 22:58

Comment demandes-tu ? Je n'en sais rien et je crois que chacun fait en fonction de sa capacité de débrouillardise, sa morale et la nécessité.

Il vaut sans doute mieux se demander "pourquoi ? " et là.... il y a encore plus matière à réflexion.

Et là !! Le pacifiste que je suis retrouve le gout du sang !
Blizzard

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 10:01

Ducat

Se prostituer n'est pas interdit (chacun est libre de disposer de lui-même, pour l'instant…), c'est le racolage sur la voie publique et le proxénétisme qui le sont. Vouloir légiférer pour culpabiliser le client est une autre histoire écimait Rudyard.
______
airjet

Cireur de chaussures quand de plus en plus de gens portent des baskets ou des chaussures en toile synthétique, à moins d'avoir des boîtes de cirage basque ?

_______

Le gros problème des gens est ce qu'ils s'estiment valoir. Trop craignent de déroger à la condition que leur confèrent leurs diplômes en s'abaissant à se salir les mains. Ils crurent les mensonges de l'Endoctrinement national qui leur promit des places de cadres grâce à ces certificats, on oublia de leur préciser que dans une entreprise, il n'y a qu'un directeur. Qui fait le travail quand il n'y a que des sur-diplômés ? On en arrive, à ce que pour une place de balayeur on exige Bac + 3 et c'est sur concours. Forcément des Bac + 4 ou 5 se présenteront. C'est à peine outré.
Il n'y a pas de métiers honteux, il n'y a que des ego démesurés. Le salaire gagné en exerçant un métier honnête, même s'il n'est pas prestigieux, n'est pas volé.
Avec les années, l'aristocratie ouvrière s'est perdue, on a trop parlé des « damnés de la Terre », alors le travailleur manuel de damné est devenu pestiféré. Le pire, les syndicats sensés défendre leur condition, les ont escroqués financièrement, moralement et physiquement en les utilisant comme main d'œuvre du désordre organisé. Les vraies revendications en ont été discréditées. Mais revanche des ouvriers, ils sont devenus la classe moyenne.
Qui veut travailler au lieu d'être assisté, travaillera, à condition d'accepter ce qu'on lui propose, ce n'est pas l'emploi qu'il faut voir c'est le salaire. Tant qu'il laissera la place à n'importe qui pour moins cher, il sera cocu.
Le drame de notre société est de vouloir s'installer dans la vie avec tout, grâce aux crédits sur des décennies, qu'on est pas sûr d'honorer jusqu'au bout ; tant que ce n'est pas payé ça appartient aux vendeurs ou à celui qui a accordé le crédit. Mais on préfère endetter jusqu'à ses petits-enfants pour « jouir sans entrave de tout, tout de suite, parce qu'on y a droit  ». Celui qui sait, ou qui peut, se passer des choses tant qu'il ne peut se les payer comptant, sera toujours plus riche. Il faut aussi économiser, mais c'est mal vu d'être économe.

Quand on incite à la mobilité géographique, il est  difficile de se fixer et d'avoir des projets pérennes. Et les loyers sont de plus en plus chers, surtout quand on choisit son quartier, normal ! il y a des promiscuités qu'on ne saurait supporter, sauf contraint.

Avec 500 €/mois, sans loyer, on s'en sort à condition de ne pas faire de dépenses somptuaires, mais il faut quand même mettre de côté pour les sources d'énergie.
Trachunke

Trachunke

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 14:34

Moi, je monterai ma petite boite rapide efficace auto entrepreneur par exemple.
J'achète n'importe quelle babiole en gros, linges de maisons, fringues, ou quelques légumes chez mes voisins agriculteurs. Je demande bien entendu dans le même temps une place au marché local même merdique au début en présentant mon inscription au registre du commerce, je monte un stand rustique avec les moyens du bord et revends tant bien que mal ma camelote. Rentabilité immédiate pas extraordinaire mais suffisante pour manger et survivre sans être un voleur ou un indigent.
Et le plus c'est que je suis en règle, je dépends de personne et je bosse! et puis je reste pas à me morfondre en tendant la main comme un fainéant.
voila, direct efficace, je cherche des produits les après midi et les revends le lendemain matin.
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13Dim 23 Nov 2014 - 15:12

Juste pour info, le statut "auto-entrepreneur" en tant que tel disparait au 1er janvier 2015... (soit dans un peu plus d'un MOIS)
Renseignez-vous sur les systèmes s'en rapprochant le plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment gagner sa vie avec 500 euros ?   Comment gagner sa vie avec 500 euros ? Emblem13

Comment gagner sa vie avec 500 euros ?
Page 1 sur 1