France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
labibledusurvivalisme

labibledusurvivalisme


Date d'inscription : 20/12/2014
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais

Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Empty
MessageSujet: Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ?   Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Lun 22 Déc 2014 - 1:24

Tout est dans le titre, je me posais simplement cette question : avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? De manière plus ou moins grave (par exemple un accident ou un incendie) et si oui comment avez-vous réagi, comment ça s'est passé ?

Merci d'avance pour vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.labibledusurvivalisme.com
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ?   Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Lun 22 Déc 2014 - 5:08

Innondation,en 1987..

Crise du verglas, en 1998...

Black out, en 1989
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ?   Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Lun 22 Déc 2014 - 5:09

Oups, désolé, ma tablette va mal.. je vais revenir plus tard detailler..
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ?   Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Lun 22 Déc 2014 - 6:06

un accident grave de la route, je n'avais aucune formation, j'ai donc subi passivement (j'étais môme), beaucoup de douleurs, y compris une à la main qui n'a jamais passé, peu de vrai dégâts (en tout cas, visibles à la radio)
ça m'a laissé un gout de "respecte les vitesses et les distances connard" même aujourd'hui

un début d'incendie pendant mes vacances avec une nana (sexy  I love you )
j’étais sous la douche quand ma petite amie m'a appelé en criant, elle avais collé le feu à une sauteuse pleine d'huile ... et essayé de l'éteindre en la collant sous le robinet (super classique)
je me suis retrouvé en serviette de bain dans le couloir de l'immeuble avec ma petite amie (habillée elle) toute affolée ...
je suis rentré pour gérer le feu et tenter de sauver des fringues si je n'avais pas pu gérer le feu finalement j'ai réussi à éteindre en frappant à coup de couverture en laine ... et mes fringues ont pué la fumée tout le reste des vacances Suspect
ça m'a laissé une idée fixe... "se retrouver à poil dans un couloir n'est définitivement pas une bonne chose"  lol!

un week end de cabotage entre amis, petit bateau à moteur (le truc sympa, mais que je ne maitrise pas), panne moteur, radio hs depuis des mois sans qu'ils le sachent (jamais testée), hors de portée pour les portables
le type n'y connaissais rien non plus en moteurs, on a du s'y coller (littéralement, couchés sur la soute), les moteurs n'avais pas du être révisés depuis qu'ils avaient le bateau (un day cruiser, super joli, super propre, le genre qui donne confiance quoi)
on a réussi à en relancer un en piquant les filtres de l'autre (qui a surchauffé, je n'y connais pas assez pour savoir d’où venais le problème), et on a pu rentrer ... lentement sans faire chauffer le truc
si vous n'avez jamais vu un vieux moteur nautique ... regardez un très vieux tracteur abandonné, c'est quasiment le même (énorme, tout peint en rouge, avec des tas de pièces qui sautent dans tous les sens et n'ont qu'une envie, c'est vous bouffer un doigt)
je n'ai pas remis les pieds sur un truc à moteur depuis (mais refais deux croisières à la voile)
le couple étais sympa, enthousiaste, mais ne maitrisais rien, on aurai pu y rester, je ne leur en ai pas voulu, mais si j'avais été avec ma femme, ça aurai été différent ...
ça m'a laissé un gout de "ne fais pas confiance à tout le monde"


la tempête de 99 qui a déformé et fais sortir de leurs rails les volets pvc de mes portes fenêtres, et comme par magie, déformé et fais sortir de leurs loquets les portes fenêtres pvc aussi (merdique) ... imaginez la tête de ma petite femme (la même, toujours aussi sexy), avec les fenêtres grandes ouvertes, le vent en folie, la pluie, des tas de trucs emportés par le vent qui entraient chez nous, et les volets roulants poussés vers l'intérieur (dans un logement neuf)
ça, c’était drôle  lol!
quelques heures plus tard, j'ai été remettre des foutus tuiles sur le pavillon de mes chers vieux parents (trop vieux pour le faire eux même), cours accéléré de couverture
ça m'a laissé l'idée que mon vieux père avais eu raison de stocker son tas de tuiles d'avances ... dans un coin du grenier (truc que j'avais trouvé inutile pendant 10 ans hein)
et accessoirement, que la menuiserie pvc premier prix, c'est pire que de la merde (hlm, tout neuf)

quelques années plus tard, séparation un peu houleuse, six mois à la rue, on va appeler ça de la survie ... de la fin de l'été au printemps suivant ou par miracle j'ai enfin trouvé une solution temporaire (le seul hiver à neige depuis des années en plus, mais la neige, c'est beau la nuit)
je me faisais des illusions, non, en France, sans mômes, on a aucune aide, ni aucune proposition de logement quand on se retrouve à la rue (et mon salaire ne me permettais pas de prendre la chambre la moins chère à l’hôtel le moins cher, donc, boulot à plein temps = rue)
je comprend pourquoi les parasites pondent sans arrêt, c'est les gosses qui font apparaitre les aides


du point de vue plus prosaïque, entre ma première formation secouriste basique (à l'armée) et aujourd'hui, j'ai eu à gérer (chez d'autres personnes) trois ou quatre syncopes post effort, deux crises d’épilepsie,  et une crise d’asthme massive (qui a fini en hospitalisation)
en général, je m'y colle puisque la plupart des gens restent à regarder connement, mais je l'avoue, je n'aime pas m'y coller (toujours la trouille de faire une fausse manip et aggraver les choses)
le pire, c'est quand les pompiers arrivent, et me demandent à moi ce qui s'est passé (je n'ai jamais aimé faire des rapports  lol!  )

si, si, techniquement, sauver quelqu'un, c'est un peu de la survie pour moi (en espérant que d'autres se bougeront si un jour je fais un malaise dans un lieu public)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ?   Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13Lun 22 Déc 2014 - 9:14

Importante chute de neige .... plus d'eau 2 jours et plus d'électricité 1 semaine !!!!

Le top je suis pas allez au collège pendant 15 jours Very Happy

j'en garde un excellent souvenir en même temps nous n'avons manquer de rien .... on avais de quoi ce déplacer au village qui lui été plus ou moins ravitailler. plus de frigo ... pas grave la neige à bien fait sa fonction ... le plus chiant ça à été 2 jours sans eau .... faire fondre la neige pour se doucher à la marmite lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ?   Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous déjà été confrontés à une situation de survie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà pensé qui de votre entourage joindre pour former le groupe (presque) parfait?
» Défi du mois. Avez-vous la solution ?
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?
» Et vous avez vous un réseau ?
» qu'avez vous planter? :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: