France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La légitime défense en France. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La légitime défense en France. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La légitime défense en France. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La légitime défense en France. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La légitime défense en France. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La légitime défense en France. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La légitime défense en France. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La légitime défense en France. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La légitime défense en France. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La légitime défense en France. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La légitime défense en France. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La légitime défense en France. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La légitime défense en France. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La légitime défense en France. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La légitime défense en France. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 La légitime défense en France.

Aller en bas 
+27
Thomas Blackburn
Survie81
batisseur
Dje
heisenberg
agralil
vil coyote
marieantoinette
14FU19
pelerin031
Aslak
berguefour
Kelria
fighter22
christophe hd
neely
résilience vie et survie
idnaze
sébastien70
baxmax
jean.meuh1
BBLoup
Tonio54
Sentinelle
FranceSurvivalistes
93Hc
Admin
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mar 27 Aoû 2013 - 0:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nombreux sont les Français qui se sentent dans l'interdiction pur et simple de se défendre. Tout comme je vous ait prouvé qu'il était facile d'obtenir une arme à feu, je vais tenter à mon humble niveau de connaissance juridique en la matière de vous démontrer qu'il est très largement prévu par la loi qu'un Français puisse défendre sa personne, un tiers ou ses biens. Cependant, afin de calmer les excités de la gâchette, je précise que nous ne sommes pas en Bolivie, il y a des lois, fort heureusement... A préciser que selon l'article Article 222-7 du code pénal : Les violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner sont punies de quinze ans de réclusion criminelle.

A noter cependant que si vous vous défendez avec une arme que vous n'êtes pas sensé possédé, vous serez à priori en tort légalement(arme de 6eme catégorie INTERDITE au port comme couteau, papper spray, gaz CS>2% et 100ml, poing américain, poing électrique, arme détenue illégallement même au domicile etc).

Les lois en matière de légitime défense sont plutôt claires, mais laisse néanmoins une grande part à l’interprétation du juge. En effet, il serait difficile de prévoir une loi couvrant la totalité des cas, ces derniers variants considérablement dans leurs contexte. C'est pourquoi les articles 122 alinéa 5 et 122 alinéa 6 du code pénal donne au juge une base, le laissant ainsi apprécier le bien-fondé ou non de la légitime défense.



- Article 122-5 du code pénal : N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte.
Toute personne plaidant la légitime défense doit prouvé elle-même qu'elle a agis en état de légitime défense, sauf dans deux cas particuliers.

- Article 122-6 du code pénal : Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;
2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence. -->


LA COUR D'ASSISES

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En France la cour d'assises est une juridiction départementale, compétente pour juger les personnes accusées d’avoir commis un crime. Les crimes sont le répertoire d'infractions les plus graves (assassinat, meurtre, empoisonnement, rapt, viol, vol avec arme...).

Les crimes sont les infractions passibles d'une peine de réclusion ou de détention criminelle allant de 10 ans à perpétuité.

En France, seules les juridictions criminelles que sont la cour d’assises, le tribunal correctionnel et le tribunal aux armées comprennent des jurés populaires. La cour d'assises se compose de « la cour » (trois magistrats professionnels : un président ayant rang de conseiller à la cour d'appel et deux assesseurs) et d'un jury composé de jurés au nombre de six (en première instance) ou de neuf (en appel). Avant que la loi du 10 août 2011 ne soit entrée en vigueur au 1er janvier 2012, le nombre de jurés était de 9 en première instance et de 12 en appel.

L'accusation est soutenue par un magistrat du parquet, appelé avocat général par référence aux magistrats portant ce titre à la cour d'appel.

Le jury populaire est composé de citoyens de plus de 23 ans, sachant lire et écrire en français (article 255 du code de procédure pénale), jouissant de leurs droits politiques, civils et de famille, et ne se trouvant dans aucun cas d'incapacité ou d'incompatibilité listées à l'article 257 du code de procédure pénale (membres du gouvernement, parlementaires, magistrats, fonctionnaires de police, militaires de la gendarmerie,...). Les jurés sont tirés au sort sur les listes du jury criminel établies tous les ans dans chaque département à partir des listes électorales. Cette liste annuelle sert au tirage au sort des jurés de session, qui peuvent être amenés à siéger au cours d'une session déterminée.

LE PROCES

Depuis le 1er janvier 2012, toute décision défavorable à l'accusé nécessite 6 voix au moins sur 9, selon l'article 359 du Code de procédure pénale (la majorité des jurés est donc obligatoire). Il faut donc 6 voix sur 9 pour acquitter l'accusé ou exclure une aggravation, comme la préméditation. Depuis 1994, les circonstances atténuantes ne sont plus une question de l'arrêt délibéré en commun. La majorité simple est requise lors du vote sur la peine, sauf pour la peine maximale qui exige également 6 voix (ou 8 voix en appel).En appel, la majorité de 8 voix sur 12 est remplacée par celle de 6 voix sur 9.En cour d'assises spéciale, toute décision est prise à la majorité simple.
En conclusion, si vous usez de votre doit de légitime défense de manière avérée, vous n'aurez pas d'autres ennuis que ceux de votre conscience, que chacun gère et assume comme il le peut, et le veut...


Dernière édition par Lunaera le Sam 31 Aoû 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mar 27 Aoû 2013 - 23:53

Sur la légitime défense voici un article assez intéressant.

Bonne lecture à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 22:47

J'ai déjà(et ouais, j'ai mes sources) tout les textes officiels Wink
Je ferais une vidéo le 6 septembre, et j'expliquerais absolument tout les changement. vala
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 23:04

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle




Date d'inscription : 27/08/2013

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 2:13

Les textes officiels ont les a depuis un moment si vos clubs de tirs vous les ont envoyés par mail ^^
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 2:14

Non non, moi j'ai mieux que les clubs pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Sentinelle




Date d'inscription : 27/08/2013

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 2:18

Ah ok, impatient de voir ta vidéo Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 5:09

Pour la légitime défense en France il faut justifier 1/ qu'on a essayé de fuir ou de se barricader 2/ que l'agresseur avait l'intention d'attenter à votre vie ou celle de vos proches , alors maintenant attention si vous avez un blog ou un site qui défend la légitime défense par arme à feu , si ça tombe netre les mains de la justice il pourrait être invoqué que vous n'avez pas cherché autre alternative que la méthode létale et que donc la défense a été disproportionné à l'attaque . Vous savez avec les salopes qui nous gouvernent il vaut mieux pas se la jouer , j'ai le cas en mémoire d'un buraliste cambriolé 5 fois d'affilés de nuit à la 6eme il a ouvert le feu ... il l'on cassé , il est allé au trou direct 12ans dans la tronche et quand il est resorti il a été obligé de déménager car la famille du cambrioleur le recherchaient pour le tuer , maintenant il est RSiste il distribue des prospectus quelque par en France ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 9:33

Je voudrais revenir sur l'affaire Vikernes vous avez tous entendu parler de ce survivaliste norvégien qui a eu la visite des flics chez lui alors qu'il était soupçonné de préparer un attentat , la 1ère des choses ou les flics ont tapé c'est son ordinateur et son site internet , moi y a pas photo je prévois avant mais je prévois aussi aprés .
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 13:40

Conférence de Me Thibault de Montbrial sur la légitime défense (avocat expert sur cette question) critique et analyse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 13:41

Déjà vue Wink

très intéressante
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 14:07

intéressante et effrayante quand on entend que des magistrats ne connaissent pas le Droit et interprètent les situations à l'envers ou de manière complètement hors-sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mar 5 Nov 2013 - 23:52

oui en effet, mais on voit aussi que certain essayent de faire bouger les choses.

pour info Me Thibault de Montbrial est membre de l'Institut pour la Justice.

Ils font bouger pas mal de choses et commence à avoir du poids.
Revenir en haut Aller en bas
jean.meuh1

jean.meuh1


Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 29
Localisation : NORD

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 13:10

il suffit d'avoir un pistolet en plastique neuf(sans vos empreinte dessus), au ca où vous avez fais une connerie et que le voleur est mort, mettez lui le pistolet dans les mains et appeler les flics, Vous ne pouvez pas savoir que c'était un faux flingue et qu'il allais "tirai"

c'est un gendarme qui m'as expliqué cette technique; il y a légitime défense
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 13:50

Oula, attention a ce que vous dites sur le forum quand même...( certaines techniques d'investigations sont très poussées, t'as jamais vu NCIS lol ) Pis pour un peu que tu te trompes de main...en fait, ton braqueur était gaucher...lol
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 14:22

Tu tir et tu l'enterre dans le jardin  lol! 

LA justice, c'est qu'une bande de bisounours... Tu te prend une bal, on viole ta femme et on te pique tout ce que tu à, et on doit encore leur dire merci et peut 'être même encore leur faire un bisous par dessus le marcher.

Cela m' excède se genre de chose... Même nos policiers et Gendarmes ne savent plus comment agir les pauvres.

Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 14:55

Oula oui, jpe dire que l'arme de service a la ceinture ne sert pas a grand chose...On n'est pas dans un film où les flics (julie Lescaut la première) tire a tout bout de champ !

Putain, en 10 ans de gendarmerie j'ai jamais tiré un coup de feu ! Bon, je l'ai déjà sortie de l'holster, quand je sentais qu'il y avait un truc (et pour me rassurer) mais c'est tout...les seules cartouches tirées ont été grillées au pas de tir.

Un collègue a fait feu (dans la cuisse) sur un voyou TRES agressif qui se dirigeait vers lui avec une barre en fer (pas de taser à cette époque) On a interpellé le bandit c'est sûr, mais le collègue a prit 1500€ de dommages et intérêts a verser a la victime et un joli blâme pour ne pas avoir su garder son sang froid....d'autres moyens auraient dû être utilisés selon le tribunal...
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 15:32

baxmax a écrit:
Oula oui, jpe dire que l'arme de service a la ceinture ne sert pas a grand chose...On n'est pas dans un film où les flics (julie Lescaut la première) tire a tout bout de champ !

Putain, en 10 ans de gendarmerie j'ai jamais tiré un coup de feu ! Bon, je l'ai déjà sortie de l'holster, quand je sentais qu'il y avait un truc (et pour me rassurer) mais c'est tout...les seules cartouches tirées ont été grillées au pas de tir.

Un collègue a fait feu (dans la cuisse) sur un voyou TRES agressif qui se dirigeait vers lui avec une barre en fer (pas de taser à cette époque) On a interpellé le bandit c'est sûr, mais le collègue a prit 1500€ de dommages et intérêts a verser a la victime et un joli blâme pour ne pas avoir su garder son sang froid....d'autres moyens auraient dû être utilisés selon le tribunal...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Je pensais ce matin,justement que nous ne devons pas compter sur ce que "la magistrature" (lol)  appelle "justice" (lol et re lol )  ,pour la simple raison est que ces gens en vivent . Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised  Surprised 
De plus le systeme ne veut pas de "justice " (lol) car ,il serait condamné a mort depuis des millenaires  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Que l'on fasse comme ci ou comme ça, nous avons toujours tout faux car les lois sont doubles ,triples ,quintuples .........L'une dit ça l'autre dit le con-traire et une autre autrement ..................................pour la meme situation .(langue de bois )
Conclusion, ne pas compter sur ce racket .
Mais,ne jamais oublier que c'est CHACUN POUR SA PEAU !!!! study  study  study  study  study  study
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 15:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 16:00



Des exemples comme ça il y en a à la pelle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 16:16

Cette année il a eu deux interventions ou ont à du tirer aucune sanction prise de notre côté
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Mer 9 Juil 2014 - 18:45

Les "services d'ordre" sont pris entre le bon sens et les affaires des gens de robes associés au politicards ,je pense ? study 
Cette situation est a mon avis, la consequence d'une "société " esclavagiste  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
neely

neely


Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 49
Localisation : Laurentides Québec, Canada

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 16:01

Chez nous au Québec les criminels sont bien protégés. Tu maitrise quelqu'un qui te menace ou t'attaque, la police arrive sur les lieu et s'il a porté plainte contre toi on t'embarque également...
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 9:55

neely a écrit:
Chez nous au Québec les criminels sont bien protégés. Tu maitrise quelqu'un qui te menace ou t'attaque, la police arrive sur les lieu et s'il a porté plainte contre toi on t'embarque également...

C'est ce qui me fait penser que "la justice",n'est pas la préoccupation des FO et des gens de robe ?
Je dirais même que "la justice" est le fond de commerce de ces gens ,tout comme la santé et les médocs sont le fond de commerce des gens de la santé ?
Revenir en haut Aller en bas
neely

neely


Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 49
Localisation : Laurentides Québec, Canada

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Sam 11 Oct 2014 - 21:14

idnaze a écrit:
neely a écrit:
Chez nous au Québec les criminels sont bien protégés. Tu maitrise quelqu'un qui te menace ou t'attaque, la police arrive sur les lieu et s'il a porté plainte contre toi on t'embarque également...

C'est ce qui me fait penser que "la justice",n'est pas la préoccupation des FO et des gens de robe ?
Je dirais même que "la justice" est le fond de commerce de ces gens ,tout comme la santé et les médocs sont le fond de commerce des gens de la santé ?

Vous avez pigé cher Monsieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 23:24

neely a écrit:
Chez nous au Québec les criminels sont bien protégés. Tu maitrise quelqu'un qui te menace ou t'attaque, la police arrive sur les lieu et s'il a porté plainte contre toi on t'embarque également...

Et fait, tu le tues, tu le jettes dans le ST Laurent et les homards feront le reste Very Happy Comme ça pas emmerdé...

Je vois que c'est partout pareil.....tout les Lois sont faites pour les pourris et pas pour les honnêtes gens qui ne souhaitent que se défendre en cas d'agression.
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 23:32

C'est tout a fait sa, un jour a l’hôpital je me suis fait agressé par un brancardier, il ma pris par le cou, ma étranglé, j'ai attendu puis je le l'ai mis KO, il a porter plainte, tout a était de ma faute, j'aime les lois, j'aime !

C'est vrai que j'ai un peux abusé sur les coups mais je pense que comme il etait plus marquer que moi sur le visage c'est moi qui a tout pris, pourtant je n'ai pas chercher d'embrouille et je n'ai pas donner le premier coup ..

Vive la logique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 0:51

Faut plus parler de légitimité aujourd'hui Mad Tu a qu' une option : Si personne n' a rien vus... Tu l' enterre dans le jardin Twisted Evil

Comme un gendarme ma dis une fois et sella a été ces paroles :  "Faite en sorte que on ne le sache pas, monsieur", Avec sont petit sourire en coin et son clin d' œil.
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 1:10

Ouais mais bon dans un hôpital c'est plutôt compliquer de ne rien voir.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kelria




Date d'inscription : 27/05/2014
Age : 29
Localisation : Basse normandie

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 19:47

Oui je suis d'accord avec toi, mais bon quand un gars t'étrangle et que si tu attends encore quelques secondes tu va partir tu agit .. mais bon vaut mieux tomber dans les vappes !

Oui, faut directement aller porter plainte !
A chaque fois je me suis fait niqué a cause de ça, je cherche pas l'embrouille, on me cherche, je tape pas le premier, je défonce, je porte pas plainte, ils portent plainte, c'est tellement frustrant !

La prochaine fois c'est le chien qui attaque ! je touche plus!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Ven 31 Oct 2014 - 20:11

La loi dit que tu ne doit pas répondre devant une agression physique si tu veux avoir tout les droit.... C'est la loi Française et de beaucoup d' autres dans le monde ....


Dernière édition par sébastien70 le Sam 1 Nov 2014 - 13:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 9:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Desolé si déjà posté. [LTT]


[LTT] Pour info : Faire un topic ou une "révélation" sur une vidéo ou info déjà traitée dans une rubrique "logique" (et donc facilement trouvable) ou déjà postée quarante fois, enfoncer une porte ouverte, est un doublon inutile.

En revanche, rappeler ou souligner une information pertinente sur un sujet particulier est souhaitable.

La question à se poser pour faire la différence est : "Est-ce que cela apporte quelque chose ?".
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 11:15

Salut

Il y a une chose que beaucoup omette c'est l'enquête de proximité qui va être déterminante pour la suite de l'enquête. Qui êtes vous ?
Le voisinage va révéler votre personnalité, travailleur, mari aimant, bon père ou un gros c..., fort en gueule qui se bastonne trois fois par mois.
Dés qu'il y a meurtre vous passez devant un psy... l'instinct de survie va être pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 3:22

Ah non... L’instinct de survie n' est plus accepter dans notre société....n 'est pas reconnue pas la justice (en plus). !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 9:24

Mais elle est reconnue par les psy...dont le rapport est souvent déterminant.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 10:32

Alors à quand la pétition pour "LA LEGITIME VIOLENCE" que devrait détenir tout citoyen honnête qui respecte les règles de notre société ??

Celle là, je la signe de suite !Razz
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 9:42

Si des voyous viennent de nuit vous braquer chez vous, surtout ne dites rien, n'appelez pas la police, ne faites rien, aidez-les même, et surtout proposez leur un café avant de partir !

Le buraliste de Lavaur vient d'écoper de 7 ans de prison ! Une honte !
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 10:21

baxmax a écrit:
Si des voyous viennent de nuit vous braquer chez vous, surtout ne dites rien, n'appelez pas la police, ne faites rien, aidez-les même, et surtout proposez leur un café avant de partir !

Le buraliste de Lavaur vient d'écoper de 7 ans de prison ! Une honte !

Entendu ça ce matin sur rmc en venant au taf...
il a fait appel mais est en tôle quand même.

C est décidé. Des que possible je me casse d ici...

L avocat général avait invoqué la légitime défense. Les jurés l ont quand même condamné à 7 ans...

Dictature socialiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 10:40

Je me demandais comment un patriote comme moi pouvais avoir envie de quitter la France.... plus les jours passent, plus mon choix est conforté !
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 10:41

baxmax a écrit:
Je me demandais comment un patriote comme moi pouvais avoir envie de quitter la France.... plus les jours passent, plus mon choix est conforté !

Reste à savoir pour ou...

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
14FU19
Membres d'honneur
Membres d'honneur
14FU19


Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 43
Localisation : Dep86 JN06jo

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 11:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 12:19

Les pétitions ne servent a rien en France. L'avis du peuple est sans importance.
Ferme-là, paye tes impôts, consomme !

C'est le monde à l'envers en France, les victimes sont des auteurs et les auteurs sont des victimes...
La justice ne vaut rien.

Certains le savent ici, mais je m'occupe de mineurs délinquants. Ils sont condamnés pour des actes très graves, braquage avec violence, agression sur personnes âgées, viols d'enfants, trafic de stup, bref, ce que la société fait de mieux... Début mars, ils ont eu droit à un séjour au ski dans un superbe chalet à la montagne...La justice est pourtant rendue "au nom du peuple Français"...
Le peuple Français serait-il d'accord avec de telles mesures ?


Dernière édition par baxmax le Jeu 2 Avr 2015 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 12:22

baxmax a écrit:
Les pétitions ne servent a rien en France. L'avis du peuple est sans importance.
Ferme-là, paye tes impôts, consomme !

C'est le monde à l'envers en France, les victimes sont des auteurs et les auteurs sont des victimes...
La justice ne vaut rien.

Certains le savent ici, mais je m'occupe de mineurs délinquants. Ils sont condamnés pour des actes très graves, braquage avec violence, agression sur personnes âges, viols d'enfants, trafic de stup, bref, ce que la société fait de mieux... Début mars, ils ont eu droit à un séjours au ski dans un superbe chalet à la montagne...La justice est pourtant rendue "au nom du peuple Français"...
Le peuple Français serait-il d'accord avec de telles mesures ?

y a pas 36 solutions pour que ça change... mais les français sont ils prêts pour les changements. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 12:27

Cela n'arrivera jamais, le français aime trop son petit confort et sa routine rassurante...

-A l'Elysée ! A l'Elysée ! A l'Elysée !
-Oui, tu as raison ! Vive la révolution !
-Aller ! En avant !
-Heu... ,maintenant ? Heu...bah passe devant, on arrive...

Tu vois l'genre ?
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 12:46

baxmax a écrit:
Cela n'arrivera jamais, le français aime trop son petit confort et sa routine rassurante...

-A l'Elysée ! A l'Elysée ! A l'Elysée !
-Oui, tu as raison ! Vive la révolution !
-Aller ! En avant !
-Heu... ,maintenant ? Heu...bah passe devant, on arrive...

Tu vois l'genre ?

Pas possible on est en rtt... on voit ça en septembre, après les vacances en Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 12:52

En septembre ? Je serais deja bien loiiiiiin ! Je vous laisse avec François, manu et les autres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 12:54

baxmax a écrit:
En septembre ? Je serais deja bien loiiiiiin ! Je vous laisse avec François, manu et les autres ! Razz

J attend ton retex avec impatience. Tu pars en famille ou seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 12:57

Salut,

Pourtant lors du tir les conditions de la légitime défense étaient réunis!!!

En gros ce qui le condamne c'est ces 4 jours entre la découverte des barreaux sciés et le tragique coup de feu.... Il a était retenu comme motif qu'il s'est déplacé pour aller chercher des cartouches (stockées dans sa maison de campagne) mais aussi qu'il n'a pas fait en sorte d'empêcher le délit en faisant réparer sa fenêtre!!!!! Pourtant il avait prévenu les forces de l'ordre.

Si il avait pas était honnête lors de ses déclarations pensant être dans son bon droit il n'aurait pas était condamné.... Bref c'est consternant et on arrive à se poser des tas de questions comme par exemple si le fait d'être survivaliste ne pourrait il pas être retenu comme facteur aggravant!!!

Moralité laissez vous braquer, voir mutiler c'est qu'un mauvais moment à passer..... L'état vous mettra à dispo une cellule d'aide psychologique
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A moi les centaines de kilomètres seul à la ronde ! lol

En couple, sans enfant, mon sac...et un Husky très probablement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légitime défense en France. Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La légitime défense en France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arme de défense et légitime défense
» Laser et défense
» Légitime défense ça peut nous arriver!!!!!!
» Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue
» Attaque légitime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: