France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 La légitime défense en France.

Aller en bas 
+27
Thomas Blackburn
Survie81
batisseur
Dje
heisenberg
agralil
vil coyote
marieantoinette
14FU19
pelerin031
Aslak
berguefour
Kelria
fighter22
christophe hd
neely
résilience vie et survie
idnaze
sébastien70
baxmax
jean.meuh1
BBLoup
Tonio54
Sentinelle
FranceSurvivalistes
93Hc
Admin
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baxmax




Date d'inscription : 16/05/2014

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A moi les centaines de kilomètres seul à la ronde ! lol

En couple, sans enfant, mon sac...et un Husky très probablement ^^
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 13:29

les voleurs avaient découpé les barreaux avant et il le savait. Donc il attendait les voleurs avec un fusil dans le but de leur tirer dessus. La préméditation est avéré.
En période, de normalité, un voleur se présente chez vous la nuit, vous lui envoyé du gc, si jamais il y reste, le verdict ne sera pas le même.
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 13:50

marieantoinette a écrit:
les voleurs avaient découpé les barreaux avant et il le savait. Donc il attendait les voleurs avec un fusil dans le but de leur tirer dessus. La préméditation est avéré.
En période, de normalité, un voleur se présente chez vous la nuit, vous lui envoyé du gc, si jamais il y reste, le verdict ne sera pas le même.

Salut marieantoinette,

Et si il n'a pas les moyens de réparer? en ces temps de crise c'est plus que plausible.... sans parler des délais entre la visite de l'artisan, le devis et l'intervention il se passe bien 2 semaines donc je pense que cet argument n'aurait pas dût être valable au tribunal.

Il y avait tout de même une vitre derrière les barreaux, les 2 ado l'ont volontairement brisée....
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 14:37

Je ne considère pas la "préméditation" du buraliste, je considère que c'est de la prévention ! Des mecs tentent une première fois de s'introduire chez moi de nuit, je fais le nécessaire et ouvre l’œil ! Après si ces cons reviennent, bah c'est qu'ils sont motivés et qu'il m'en veulent ! Qui sait ce qui pourrait se passer s'ils réussissent à rentrer à 4 ou 5 ! Me retrouver ligoté pendant qu'ils violent ma femme sous mes yeux en me pissant à la gueule ???

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 16:29

comme d'habitude, les petits cons font ce qu'ils veulent, leur famille pleure quand ça dérape, et si on les attrape, ils ... ne subissent aucun préjudice inhumain (comme, par exemple, faire de la prison, pour avoir cambriolé, plusieurs fois, le commerce d'un type qui ne leur avais rien fais)

le gentil monsieur avec une vie rangée lui, on lui dégrade son bien, on le cambriole quelques jours après, mais c'est SA faute à lui

il devais réparer les dégâts avant que l'expert de l'assurance se déplace ?

et ne jamais se faire rembourser du coup ?

ou, il devais simplement vider chaque soir son magasin totalement ?

encore une fois la "justice" ne fais pas honneur à son nom dans notre beau pays
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 18:13

Clair, carrément honteux ce jugement rendu. J'espère qu'il s'en sortira en appel.

A mon avis la justice a dû recevoir des consignes pour montrer l'exemple en pareil cas, histoire que ça ne motive pas d'autres personnes à tirer sur des cambrioleurs.

Moralité laissez-vous cambrioler puis croisez les doigts pour que ça n'aille pas + loin et qu'il ne prenne pas l'envie à un des gus de vous torturer pour passer le temps pendant que les complices chargent le camion.
Revenir en haut Aller en bas
Dje

Dje


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 45
Localisation : Val d'Oise

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 18:49

La France depuis quelques temps marche à l'envers, les forces de l'ordre ne peuvent plus faire leur boulot, sinon ils sont poursuivis (Cf affaire transfo 93 et Villiers le Bel 95....etc etc)
Les Travailleurs, honnête et courageux défendant leur bien contre les profiteurs (Français ou pas, je ne stigmatise pas une ethnie ou une couleur) qui gangrènent la France en profitant de toutes les aides du monde , sont sanctionnés également

Par contre le jeune délinquant multirécidiviste à toujours une excuse aux yeux des tribunaux, le pauvres il est défavorisé, il ne se rend pas compte ou il est dépendant de substance illicite....

Bref priez pour ne pas vous faire emmerder/voler/agresser/Violer car sinon on vous le reprochera.


Mais ça c'est un long débat Politique.

Beaucoup de monde est contre ce jugement, mais personne ne réagis, personne ne se mobilise, regardez dans les tribunaux d'assises vous verrez que souvent coté des auteurs (ou victime si l'auteur est tué), ils y a souvent une pression des quartiers et famille de délinquant qui force à alléger les jugements par peur de représailles et émeute dans les quartiers

Là en l'occurence le mec est juste trop honnête, et a juste voulu défendre son bien et travail....donc il est sanctionné avec sévérité.
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 19:00

yes s'il n'avait pas dit dès le départ que les barreaux avaient été sciés et qu'il attendait qu'ils reviennent, la préméditation n'aurait pas été retenue. Comme quoi parfois l'honnêteté...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 19:26

Wikipedia nous dit
La justice est un principe philosophique, juridique et moral fondamental en vertu duquel les actions humaines doivent être sanctionnées ou récompensées en fonction de leur mérite au regard du droit, de la morale, de la vertu ou autres sources prescriptives de comportements. Quoique la justice soit un principe à portée universelle, le juste apparaît pouvoir varier en fonction de facteurs culturels. La justice est un idéal souvent jugé fondamentalement pour la vie sociale et la civilisation. En tant qu’institution, sans lien nécessaire avec la notion, elle est jugée fondamentale pour faire respecter les lois de l’autorité en place, légitime ou pas. La justice est censée punir quiconque ne respectant pas une loi au sein de sa société avec une sanction ayant pour but de lui apprendre la loi et parfois de contribuer à la réparation des torts faits à autrui, au patrimoine privé ou commun ou à l'environnement.
Cela fait 16 ans que je fréquente assidûment les palais de justice et j'en tire quelques conclusions

1) l'honnete ne paye pas

2) le droit est une marchandise et les juges s'achetent ; c'est une question de prix...

3) En cas de mise en examen ne pas parler ou nier même l’évidence ..
Revenir en haut Aller en bas
Survie81

Survie81


Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 40
Localisation : Sud Est de la France

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 22:45

Dans ce cas là tu assume et vas au bout de ton idée de la justice.
mais tu plaide pas la légitime défense quand ça fait 4 jours que t'attends qu'ils reviennent !
légitime défense implique le fait que tu te défends mais surtout avec une riposte adaptée. Camper derrière sa fenêtre pour moi c'est plus apparenté à du tir au pigeon...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 23:08

Au Canada il est LÉGITIME de défendre sa personne contre toute agression dans l'usure d,une force proportionnelle à l'agression ( donc pas d'abus ) c'est pour ça qu'il faut toujours se traîner une lame de seconde main pour justifier sa défense et si une personne A LES 2 PIEDS SUR LE TERRAIN c'est '' all in ''
(mais vous-vous en foutez dans le fond ....le Québec c,est pas dans votre juridiction )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 22:03

En République Démocratique Française, c'est dans le sens du vent (le vent qui va vers les urnes).

Un policier tire dans le dos d'un gangster multi-récidiviste, violeur, pédophile, assassin et évadé de prison, le policier va directement en prison sans passer par la case départ.

En Etat d'urgence (par exemple), un tiers va tirer dans le dos d'un individu menaçant, devant les caméras et devant un Peuple ému qui attend d'être réconforté, le tiers sera un héros .
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 22:27

Il y à un truc qui me fait peur un peut dans ce sujet que j'ai un peut survolé,
Personne n'a d'assurance ? Enfin sérieusement, si un mec rentre chez moi pour se tapper les deux ou trois merde jonchant mon appart étudiant, je ne vais pas sortir le 12 et lui mettre du plomb dans le bide. Je ferais plutot appel aux flics puis a mon assurance (et avec un peut de chance mon vieux tube cathodique seras enfin remplacé par un écran plat lol! )
(Attention, je ne dit pas que si le mec veut rentrer dans la chambre il se retrouveras pas nez à nez avec deux canon remplis de chevro la c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Ven 15 Jan 2016 - 22:37

Si ça peut te rassurer Sandettie, je vais dans ton sens. Je n'ai pas idée de tirer sur un gars qui te vole simplement .

Le problème de la LD en France, c'est de prouver que t'as voulu neutraliser un agresseur que tu penses qu'il aurait commis un crime grave si tu ne l'avais pas stoppé ...

Exemple: tu reconnais un tueur en série , il se dirige vers une proie potentielle, il faut le stopper au cas où....
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 11:48

Le buraliste qui avait tué un cambrioleur de 17 ans dans le Tarn en 2009 , viens d'être condamné en appel à Toulouse à 3 ans de plus d'emprisonnement soit à 10 ans !
donc ici en plus de confirmer le verdict précédent la cour d'appel a alourdi la peine ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 13:41

malheureusement pour cette homme.

moralement il été dans son droit .

légalement il a commis plusieurs erreurs et ne peut pas demander la légitime défense .

-prévenir les forces de l ordre avant les faits
-aller cherché une arme chez son père .
-au moment de l intrusion chez lui il remonte chercher le fusil .
-il redescends pour tirer sur le 1er et tir sur le second sans le blesser .




Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 13:51

c'est le monde a l'envers la loi est pour les truands on encourage les voleurs pas les honnête gents
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13Sam 10 Déc 2016 - 14:18

Comme par hasard la femme qui a buté son marie car il violait ses gosses et la battait à prit 10 ans.
Donc 10 ans, pour ceux qui se defendent.
Phénomène d'inversion, quand tu nous tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légitime défense en France. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La légitime défense en France.   La légitime défense en France. - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La légitime défense en France.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arme de défense et légitime défense
» Laser et défense
» Légitime défense ça peut nous arriver!!!!!!
» Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue
» Attaque légitime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: