Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Attaque légitime | |
|
+13oregon3 BBLoup neka airjet Cucaracha Histrion ViveLeSurvivalisme persephone62 agralil sandettie dune survaliste_dead Beleaguered Castle 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Beleaguered Castle
| Sujet: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 11:18 | |
| Je me posais la question car on parle souvent de défense, mais rarement d’attaque.
Je souhaitais avoir votre point de vue sur les conditions sous lesquelles vous utiliseriez vos armes pour attaquer une BAD rivale (ou une habitation quelconque).
Sur quels critères vous baseriez-vous ? Comportement ? Réputation ?
Parce qu’étant donné qu’un état de chaos généralisé, où la police ne serait pas immédiatement disponible (ou pas du tout), il y a bien des situations qui se produiraient ou des gens, même pacifiques, utiliseraient la force pour éliminer une menace si ces derniers étaient convaincus que ça préviendrait une offensive inévitable dans un futur proche. | |
| | | survaliste_dead
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 11:31 | |
| Si je n'ai plus rien à manger et que mon groupe va mourir et que eux font les rapas. Si cette BAD , va dans un avenir proche peut me faire du mal. Ou ci ce sont des violeurs des fou quoi. Pour ça je les observerais de loin pour. - Connaitre leurs nombres. - Connaitre leurs habitudes , (heure du lever , du coucher) - Connaitre leurs équipement défensif(arme et combien d'arme et de défenseur) - Observer les moyens de les attaquer par ou passer ou ce cacher pour arriver en douce. Comme beaucoup de gens qui veulent la jouer solo , la journée ils iront dans leur culture. J'ai donc plusieurs options pour prendre une BAD sans risquer ma peau. Si il y a un point d'eau et que je peut y accéder facilement , je contamine l'eau pour les rendre malade , une simple chiasse bien comme il faut et l'attaque ce feras facilement , bien sur le mieux ses de les rendre hyper malade. Autre option quand ils vont au champs Ont les shoot pendant leur qu'il cultive , des mecs s'occupe de ceux du champs , d'autre de ceux qui monte la garde. Une fois éliminer je m'en vais. Je reviens que plutard voir si il reste du monde qui monte encore la garde , si ses le cas Je recommence. En sachant qu'avec des morts , il ne dormirons plus , ils auront peurs , leur mentale seras mis à bout il seront épuiser donc ça seras très simple. Une fois bien faible , je leurs propose de ce rendre , ou je fini le travail. Je peut aussi , avec une sorte de lance pierre , balancer plusieurs lacrimo ,ça les obligeras à sortir et PAN PAN PAN (il faut l'équipement bien sur , et uniquement sur un terrain ou l'on peut s'approcher facilement) Si je veux juste le jardin , je peut mettre feu à la maison . Et voila comment je liquide une BAD sans avoir une perte chez moi Donc les gens qui veulent la jouer SOLO avec leur femme et leur gosse en plein campagne, penser que si moi j'y pense d'autre y penserons ... Donc si vous tenez à vos familles crée des groupes , car si vous , vous faite alignez dans votre JARDIN Messieurs . Je donne pas cher de votre familles penser au violeur etc etc... Sachez qu'une BAD isoler et fort simple à prendre. Car j'entend oui mais je les vois arriver de loin. LOOOOL si vous les voyez de loin , il peuvent faire pareille... Si votre Bad est en plein forêt , la ont peut vous observez pendant des jours , sans que vous ne voyez rien. Donc des solutions y'en à des masses , et ses super évident quand c'est juste un couple ou deux. | |
| | | dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 12:59 | |
| pour Beleaguered Castle : Ta question lèves un des principes du survivalisme et autres dérivés, c a d que même si on stocke des munitions, des armes dans nos bunkers à cotés des tonnes de boites de conserve et de PQ. Le profil bas du preppers reste dans une vue de défense et non d'attaque, mais cela dit aprés avoir subit une attaque d'autres groupes , le preppers peut sans problémes faire une contre attaque pour éliminé le problèmes !! Et je pense que cela peut être la meilleure solution donc on peut aller vers une attaque légitime (et je pense même que l'on doit le faire )
ne pas être l'agresseur reste un bon point mais si on est attaqués! la meilleure défense s'est l'attaque
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 13:07 | |
| Vous êtes ici sur un forum sur le survivalisme, pas sur un forum militaire ou sur l'art de la guerre. En cas de crise majeure, je cherche la résilience et l'autonomie, pas à tuer tous mes voisins pour leur piquer leur bouffe. La préparation concerne la défense de ses réserves et systèmes de survie, pas l'attaque d'autrui pour je ne sais quelle raison. Si vous fantasmez sur la guerre, partez en Syrie vous battre contre Daesh et éclatez vous, je vous regarde de loin. |
| | | sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 13:40 | |
| Si vous avez besoin de piller remettez vous en question quand à votre préparation. Et avant de débuter une vandetta réfléchissez deux secondes, si vous vous foire vous courez le risque d'avoir toute une mini coalition sur votre cul.
Pensez plutôt au troc dans ce genre de situation. Si en K2KK je venais entendre que des ******* pillent pour de la bouffe je serais le premier à organiser une battue avec l'application de l'ultima ratio.
Quand au titre du sujet.... vouloir légitimer une attaque est une véritable hérésie. Si vous attaquez pour vous défendre, ce sera de la défense. Mais la vous vous projetez dans un délire de bandidos sans foi ni loi, mais dites vous bien que vous ne ferez pas long feu. | |
| | | dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 14:43 | |
| il n'y a aucun fantasme de ma part Nairod, je réponds à la question. rien à battre de la syrie, je voulais simplement rappeler le principe du survivalisme (profil bas et prévoyance), si tu es attaqué, tu répliques (survie) si tu te sens attaquer, tu prévoies ! les principes du survivalisme sont là.
Faut arrêter de fantasmer sur le survivalisme comme certains le font, cela devient une énormité planétaire .
Une préparation à toutes épreuves n'existe pas et sans failles encore moins, j'appèlerais ça de l'extrémisme survivaliste, comme tout extrême rien de bon ne peut en sortir . je pense toujours en K2 KK, donc mes réponses le sont aussi.
pour survaliste_dead heu tu n'est pas sur FPS là, faut déjà savoir dans quel genre de KK tu te trouves, et ne pas faire des plans sur la comète.
Beaucoup sur ce forum n'a pas compris le but du survivalisme, ils pensent peut-être qu'il est là pour légitimer leurs pensées, idéologies et autres trucs du même genre. Pour le forum est plus un recueil d'idées et d'infos, pas une gazette au vitriol ! Pour ce qui est du titre du post, rien ne peut être légitime même pas la défense alors l'attaque !!!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 15:28 | |
| Ma remarque ne t'était pas destinée Dune. Certains ici confondent survivalisme et walking dead, c'est tout. Le survivalisme est un poil plus complexe que de piéger un bunker rempli d'armes et de bouffe déshydratée à mes yeux.
|
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 15:42 | |
| la loi n'autorise aucune attaque préventive, ou punitive
comme notre civilisation dans son ensemble et la France (ou je me trouve) en particulier est en paix, je m'efforce de respecter la loi, j'encourage tout le monde a en faire autant (discuter d'un acte illégal hypothétique pourrais être considéré comme un acte illégal en soi par certains esprits chagrins, le forum n'étant pas un forum de fictions survivalistes, mais un forum destiné à réunir de vrais gens, qui se trouvent avoir, entre autres, une sensibilité survivaliste) (argh la parenthèse de fou)
pour le reste, je me réserve le droit de faire ce qu'il faut, si la situation l'imposais, mais je ne vois pas l’intérêt d'en discuter dans un lieu ouvert à tous publics | |
| | | persephone62
Date d'inscription : 30/01/2016 Age : 65 Localisation : 62 Pas-De-Calais
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 16:04 | |
| Bonjour agralil, contente de te retrouver ici.
Je viens seulement de m'inscrire.
Je suis entièrement d'accord avec tes propos, et comme tu le dis si justement, un forum est destiné à réunir de vrais gens. Samedi dernier, je suis allée à Lille pour une petite rencontre bien sympathique entre quelques survivalistes...
Je respecte la loi, mais bien évidemment si une situation de crise extrême dans laquelle ma vie était en danger, mon choix serait vite fait, je tenterai de sauver ma vie, tans pis pour mon ou mes agresseurs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 16:33 | |
| survaliste_dead, tu as oublié l'option où tu te fais fumer, n'est pas rambo qui veut. Puis si tu meurs pas lors de tes tentative de lancer des lacrymos au lance pierre, vas-tu assumer que ton camp se fasse attaquer à son tour ? Les viols ne sont pas commis que sur les femmes tu sais |
| | | ViveLeSurvivalisme
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 16:43 | |
| On est dans un pays de loi, pas en Syrie... Et pour les plans de guerre on croirait assister à une partie d'airsoft... C'est pas pareil. On ne rigole pas avec la mort, surtout quand on doit la donner à quelqu'un. C'est pas pareil, je n'espère jamais le faire | |
| | | Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 17:58 | |
| Moi non plus, m'enfin si qqn croyais être pépère dans sa bad isolée, son jardinet et ses poules c'est raté. Survivaliste dead nous l'a rappelé sans ambages. L'Union fait la force. En k2kk faut rester grouper À+ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 18:06 | |
| Il vient justement de nous prouver qu'il est plus que délicat d'attaquer un camp adverse. Si on oublie le coté Rambo qui à lui seul peut faire tomber un autre camp, qu'est ce qui est réellement, réalisable ?
Tu vas jeter des fumis/lacrymos au lance pierre : Bonne chance et t'as intérêt d'en jeter un paquet, car en pleine nature, ça ne fera pas le même effet que dans 15m² sans fenêtre. Puis tu penses qu'ils vont sortir, comme des abrutis et se faire aligner un par un ?
Empoisonner l'eau : Déjà il faudrait dans un premier éviter de penser que des mecs qui ont encore à manger et des armes, iraient boire la flotte d'un plan d'eau stagnant, sans la filtrer. Mais la question importante, comment empoisonner l'eau ? Car pour tuer plusieurs personnes, il faudra bien plus d'un cadavre dans le lit de la rivière pour filer la chiasse à tes ennemis.
Mettre le feu à leur maison : Tu vas débarquer avec des petites allumettes ? Devant eux, sans qu'ils n'y voient le moindre problème ?
Avant d'attaquer, on apprend à se protéger et à part faire prendre des risques énormes et ignobles à son propre camp, en cas de représailles. Vaut mieux ramasser de l'herbe et faire des galettes d'argile, moins de perte humaines.
Bref, que des choses irréalisable sans le matos approprié. |
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 18:15 | |
| Ont découvre au moins que le mal et la méchanceté peut se tapir partout et prendre plusieurs visage.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 18:21 | |
| - sandettie a écrit:
- Ont découvre au moins que le mal et la méchanceté peut se tapir partout et prendre plusieurs visage....
Et au lieu de s'unir, de s'ouvrir à la vérité, on va se tirer dessus comme des abrutis pensant bien faire pendant que le véritable ennemi prendra ses aises dans NOS maisons, sur NOS terrains et fera des enfants à NOS femmes. Qui connait réellement le visage de l'ennemi ? Encore tout à l'heure pour certains c'était les Russes sur un autre forum. Pour d'autres les USA. Pour d'autres les migrants, etc etc etc. Au final on ne sait pas grand chose, à moins de s'unifier et de bien s'informer. |
| | | Beleaguered Castle
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 18:23 | |
| Je ne comprends pas vos réactions négatives.
C’est un aspect légitime du survivalisme. Vous pouvez être très bien préparés, mais si le pays s’enfonce dans le chaos, ce sera sûrement très sanglant, et nous deviendrons tous des meurtriers à un moment ou à un autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 18:27 | |
| - Beleaguered Castle a écrit:
- Je ne comprends pas vos réactions négatives.
C’est un aspect légitime du survivalisme. Vous pouvez être très bien préparés, mais si le pays s’enfonce dans le chaos, ce sera sûrement très sanglant, et nous deviendrons tous des meurtriers à un moment ou à un autre. Quel type de chaos déjà ? Parce que je te cache pas que si c'est la guerre partout sauf en Auvergne, je vais pas m'amuser à tuer les gens que je croise, pour un oui ou un non. Même en Irak, en Palestine, en Lybie et j'en passe des gens vivent "normalement", il y a des commerces, etc etc etc. Il y a des tas de vidéos sur internet, de nos jours on peut voir clairement ce qu'est la guerre. Même en Palestine ils vont leurs courses, donc avant qu'on en arrive là ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 19:08 | |
| Les fantasmes guerriers ont de beaux jours devant eux, et les boutiques de survivalistes aussi. Il faut de tout pour faire un monde. .. Préparez vous aux zombies ou aux voisins affamés prêts à tuer femme et enfants pour votre kilo de riz si ça vous chante. J'ai eu la chance de rencontrer une femme qui avait vécu les 2 guerres (née en 1898), et elle me n'a appris plus que tous les conseils qu'on peut trouver sur les sites survivaliste. Le danger ne sera pas vos voisins transformés en fou assoiffés de sang. Ce sera au pire dans les villes les pillages. ..jusqu'à ce qu'en cas de crise longue ces petites bandes seront décimées par la faim (un écran plat ou un IPhone ne se mange pas), et ne restera que les agriculteurs, les anciens qui ont vécu la guerre de 45, et certains d'entre nous. Et à ce moment là, on aura bien d'autres choses à foutre que de planifier des attaques contre je ne sais qui pour je ne sais quoi.
Suis je prêt à tuer pour protéger mon clan et mes réserves ? Absolument. Est ce que j'envisage une attaque ? Oui, sinon je ne serais pas armé. Est ce qu'une attaque est probable ? Sans aucun doute si je lis ce post, et par des individus au profil inquiétant, bien plus dangereux que les racailles des quartiers qui ne survivraient pas longtemps. |
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 19:22 | |
- Je ne comprends pas vos réactions négatives.
C’est un aspect légitime du survivalisme. Vous pouvez être très bien préparés, mais si le pays s’enfonce dans le chaos, ce sera sûrement très sanglant, et nous deviendrons tous des meurtriers à un moment ou à un autre. Non, ça c'est ta propre ision du survivalisme qui pour la plupart des intervenants sur le poste ce trouve être erronée. Si dans la myriades de scénarios qui s'offrent à nous tu envisage clairement un niveau trois, prépare toi en conséquence. Je suis intimement persuadé qu'un jour cela pourrais se déclarer et ça ne regarde que moi. Mais du coup, mon "clan" et moi même nous préparons en conséquence. Nous en parlons beaucoup avec ma famille. Et nous avons beau avoir des armes et munitions en quantité niveau trois à aucun moment nous envisageons d'attaquer quelqu'un pour le piller. En revanche ça peut être un bon exercice de préparation, Pour quel denrée serait tu prêt à tuer et massacrer toute une famille ? Et après ton brainstorming, tu vas acheter cet item manquant. | |
| | | Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 19:35 | |
| hum la Palestine n'est peut etre pas la reference ce n'est pas une guerre civile, une guerre confessionelle
L'ex Yougoslavie, le Liban, l'afrique subsaharienne, l'Irak pour les chretiens voila ce qui pour l'heure pourrait nous arriver.
Et tu ne vis pas normalement dans de telles conditions. Ce ne sera pas Vichy et l'occupation
A+ | |
| | | Beleaguered Castle
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 19:50 | |
| - boulette a écrit:
- Quel type de chaos déjà ?
Je pense à un chaos du genre de ce qui s'est passé pendant la rébellion en Albanie, en 1997. Je pense que c'est ce qui se passera en France, seulement à l'échelle d'un pays de soixante-cinq millions d'habitants. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 19:56 | |
| Peu importe le conflit, tu auras toujours des gens "normaux" qui vivront "normalement". Par normalement je n'entends pas, vivre comme on vit aujourd'hui, mais vivre sans prendre parti à un quelconque combat, des gens normaux comme il y en a dans absolument tous les conflits. Vous pensez vraiment que dans un petit village perdu la vie va s'arrêter ? Non, ils vont continuer à vivre, en patientant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 19:58 | |
| Hello persephone62, - persephone62 a écrit:
- Samedi dernier, je suis allée à Lille pour une petite rencontre bien sympathique entre quelques survivalistes...
y'a ça ici ? Genre convention, ou juste entre potes se fixant rdv là....? |
| | | survaliste_dead
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 20:15 | |
| Pour ma part quand j'ai répondu , c'est pour montrer que nos assaillant eux ne seront pas préparer ... En cas de crise majeurs il n'hésiterons pas à piller ceux qui sont préparer Pour ma part je suis d'accord avec beleageard , ce préparer savoir cultiver ça terre etc c'est bien hors. On peut tous ce retrouver dans la panade. Mauvais temps culture morte , annimaux malade etc . Donc ce retrouver sans nourriture et il ne faut pas ce voiler la face , celui qui à des enfants si il les vois mourir de faim tueras d'autre personne si il n'a pas le choix... C'est L'instinct de survie. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 20:33 | |
| - survaliste_dead a écrit:
- Pour ma part quand j'ai répondu , c'est pour montrer que nos assaillant eux ne seront pas préparer ...
En cas de crise majeurs il n'hésiterons pas à piller ceux qui sont préparer
Pour ma part je suis d'accord avec beleageard , ce préparer savoir cultiver ça terre etc c'est bien hors. On peut tous ce retrouver dans la panade. Mauvais temps culture morte , annimaux malade etc . Donc ce retrouver sans nourriture et il ne faut pas ce voiler la face , celui qui à des enfants si il les vois mourir de faim tueras d'autre personne si il n'a pas le choix... C'est L'instinct de survie. Oui enfin tu as oublié l'étape qui serait d'aller cueillir et chasser avant d'attaquer à toi tout seul une autre BAD mieux organisée qui, certes, ne te prendront pas la nourriture que tu n'as pas, mais te retireront la possibilité de protéger ton gamin justement, en te prenant la vie. Il faut être pragmatique, nous ne sommes pas dans un film ni dans un jeu vidéo, une balle dans la tête ça te couchera et il n'y a pas besoin de tirer 50 cartouches pour coucher un type seul, qui ne mange pas à sa faim et qui prendra des risques inconsidérés, pensant qu'il fait bien. |
| | | survaliste_dead
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 21:03 | |
| C'est montrer & prouver à travers le monde , dans des situations bien moins pire que ce dont ont parle. Ou des gens qui non pas à manger , préfère en dépouiller un autres quitte à le tuer plutôt que de chasser un cerf.
Je suis tout à fait d'accord avec toi , bien sur j'irais chasser ou péché avant de m’en prendre à quelqu'un (je suis en bord de mer)
Mais ce que je dit , c'est que si moi je pense à tous c'est stratagème , imaginer les autres. Les sauvages , qui eux n'auront pas la présence d’esprit de chasser non. Ils verront une jolie maison, un jolie potager . Pourquoi ce casser la nénette , quand il n'y a plus de loi , que tout s’effondre l'homme deviens un annimal.
On peut le voir encore dans plusieurs pays , moi j'ai vécu dans des banlieue , quand j'ai vue des gens traîner des veilles pour ce payer un blouson parce qu'il son pauvre , ou enfermer la mère d'un mec dans une cave pour qu'il te rende de l'argent (oui oui je l'ai vue ça). Bah tu te dis que si le monde et plonger dans le KO ça va pas être une partie de plaisir.
La violence , je l'ai vécu , j'ai vue des gens aller très loin pour des conneries , donc je pense quand cas d'énorme pépins ça seras pire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Dim 31 Jan 2016 - 21:19 | |
| Ah d'accord, dans ce cas là je ne peux qu'être d'accord avec toi. Je pensais que tu envisageais sérieusement d'agir comme ces gens néfastes.
|
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 0:09 | |
| - survaliste_dead a écrit:
. On peut tous ce retrouver dans la panade. Mauvais temps culture morte , annimaux malade etc . Donc ce retrouver sans nourriture et il ne faut pas ce voiler la face , celui qui à des enfants si il les vois mourir de faim tueras d'autre personne si il n'a pas le choix... C'est L'instinct de survie. Ont avait pas mal discuté de ça avec un cousin se préparant comme moi à un niveau trois e qui est présent sur la BAD familiale. Une fois que tes stocks sont épuisé que ferais tu ? Il faut prendre en compte la possibilité de raté une récolte, mais même après avoir consommer toutes tes conserves industrielles parce que tu est en plein niveau deux ou trois et que tu ne sais pas combien de temps tout cela durera, il faut recommencé a stocké, produire plus dans ton potager, elevé plus de poules ou de porc pour faire des conservees etc etc. Personnelement un stock de 1 ans et demi à deux ans peut permettre de pallier a ce genre de situation car durant tout ce temps tu auras eu le temps de replanter en cas de mauvaise récolte. Il est tout a fait possible de connaitre un deuxième niveau deux ou trois un ans ou deux après le début de la catastophe initiale. | |
| | | Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 0:55 | |
| Je crois que les mots du titre de ce fil sont mal choisis, et que l'auteur veut dire "attaque justifiée". A mon sens seule la contre attaque peut être justifiée. Je ne crois pas à l'attaque préventive, et le reste c'est juste du pillage... Ou dans certains cas, de l'airsoft | |
| | | airjet
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 2:15 | |
- Je me posais la question car on parle souvent de défense, mais rarement d’attaque.
Je souhaitais avoir votre point de vue sur les conditions sous lesquelles vous utiliseriez vos armes pour attaquer une BAD rivale (ou une habitation quelconque). Sur quels critères vous baseriez-vous ? Comportement ? Réputation ? Parce qu’étant donné qu’un état de chaos généralisé, où la police ne serait pas immédiatement disponible (ou pas du tout), il y a bien des situations qui se produiraient ou des gens, même pacifiques, utiliseraient la force pour éliminer une menace si ces derniers étaient convaincus que ça préviendrait une offensive inévitable dans un futur proche. J'en ne suis pas convaincu que l'attaque soit une bonne chose. On peut faire pleins d'hypothèses, cela dit pour la même raison qu'il est plus facile d'envisager un bug-in qu'un bug-out, ça me parait plus facile de défendre que d'attaquer et surtout moins risquer en terme d'exposition. Si tu as le sentiment qu'une offensive se prépare, il faut renforcer les défenses et augmenter les périmètres de sécurité. Tu parles aussi de BAD rivale, ça fait un peu bizarre. Cela veut dire qu'il y aurait une BAD à proximité de la tienne qui serait devenue ou est déjà rivale ? Donc assez proche ? Genre comme les O`Hara et les O`Timmins dans Lucky Luke Je m'interrogerai plutôt sur comment faire pour justement entretenir un réseau solide avec le voisinage. Question de point de vue, je préfère réfléchir à comment faire pour qu'un problème ne survienne pas, plutôt que de me creuser les méninges à résoudre un problème hypothétique (dont la résolution dépendra de toute façon de la configuration propre à l’instant où le problème surviendrait). Il est tout à fait possible que tu ne puisses techniquement et humainement pas attaquer la-dite BAD ennemie | |
| | | Beleaguered Castle
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 20:38 | |
| - airjet a écrit:
- J'en ne suis pas convaincu que l'attaque soit une bonne chose. On peut faire pleins d'hypothèses, cela dit pour la même raison qu'il est plus facile d'envisager un bug-in qu'un bug-out, ça me parait plus facile de défendre que d'attaquer et surtout moins risquer en terme d'exposition.
Si tu as le sentiment qu'une offensive se prépare, il faut renforcer les défenses et augmenter les périmètres de sécurité.
Tu parles aussi de BAD rivale, ça fait un peu bizarre. Cela veut dire qu'il y aurait une BAD à proximité de la tienne qui serait devenue ou est déjà rivale ? Donc assez proche ? Genre comme les O`Hara et les O`Timmins dans Lucky Luke Laughing Je m'interrogerai plutôt sur comment faire pour justement entretenir un réseau solide avec le voisinage. study
Question de point de vue, je préfère réfléchir à comment faire pour qu'un problème ne survienne pas, plutôt que de me creuser les méninges à résoudre un problème hypothétique (dont la résolution dépendra de toute façon de la configuration propre à l’instant où le problème surviendrait). Il est tout à fait possible que tu ne puisses techniquement et humainement pas attaquer la-dite BAD ennemie Twisted Evil Je tente justement d'organiser un réseau, mais vers chez moi c'est peine perdue, les gens sont vraiment trop cons. De plus, il y a un paquet de retraités imbus d'eux-mêmes qui ne font que se moquer et détestent les jeunes. Ils ne tiendront pas longtemps en cas de coup dur. Puis, niveau arme, c'est pas gagné. L'autre jour, je tirais sur des rats depuis mon balcon dans mon jardin parce qu'ils venaient bouffer les graines que j'avais semées, et tout le monde dans le village a flippé pour ça. Mais sinon, je suis d'accord; attaquer d'autres personnes ça peut vite tourner au vinaigre. Ce n'est pas mon but premier, mais je pense qu'il faut toujours garder cette option à l'esprit. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 20:45 | |
Je tente justement d'organiser un réseau, mais vers chez moi c'est peine perdue, les gens sont vraiment trop cons. De plus, il y a un paquet de retraités imbus d'eux-mêmes qui ne font que se moquer et détestent les jeunes. Ils ne tiendront pas longtemps en cas de coup dur.
Puis, niveau arme, c'est pas gagné. L'autre jour, je tirais sur des rats depuis mon balcon dans mon jardin parce qu'ils venaient bouffer les graines que j'avais semées, et tout le monde dans le village a flippé pour ça.
1) Je suis prêt à prendre les paris que les vieux te survivront en cas de crise. Ils ont des connaissances et l'expérience que tu n'aura jamais, à moins d'avoir atteint leur âge dans les mêmes conditions qu'eux ont grandis. 2) Si un voisin se comportait de la sorte, je flipperais aussi, et j'appelle les flics pour calmer ce jeune con. Désolé. |
| | | neka
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 20:50 | |
| bon jai ete jeune et performant mais l'experience vaut sont pesant de cacahouete c'est pas a prendre a la legere malgré les apparences de vieux singe | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 20:51 | |
| Nous sommes en 2016, les "vieux" et plus précisément les retraités n'ont jamais connu de grosses crises. Ils n'ont connu que le plein emploi et la sérénité jusqu'au dernier jour de boulot. Les vieux, solides, qui connaissent la dureté de la vie, sont bien trop vieux pour prétendre mieux tenir le choc qu'un jeune avec une santé convenable. Comme un retraité bien préparé à la survie enterrera les jeunes qui ont tout misé sur le nouvel Iphone. Restons un minimum pragmatique, quelqu'un de non préparé à beaucoup plus de chance de sombrer que celui qui sait faire preuve d'analyse et de bon sens.
Pour ce qui est de tirer chez toi, tu en as le droit ( Pas les B etc bien sur ), mais attention, en cas de nuisance sonore si les voisins se plaignent tu perdras ce privilège. La liberté des uns s'arrête bla bla bla. Donc si tu déranges vraiment tes voisins, tu devrais financer l'achat d'un silencieux et surtout, aller les prévenir, car quand on entend un coup de feu, la première chose à laquelle on pense, c'est pas à un mec qui tir sur des rats ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 21:04 | |
| Les vieux sont nés en pleine seconde guerre mondiale, on connu la faim et les alertes à la bombe dans les caves pour ceux nés en 38 ils avaient 7 ans en 1945. Ils ont fait leur service militaire pendant la guerre d'Algérie et parfois sur le front contre les indépendantistes et certains de leur potes y sont juste restés. Ils ont vécu ensuite la crise pétrolière de 73, et la dévaluation du franc (de l'ancien au nouveau franc) puis le passage à l'euro. Alors les vieux qui n'ont rien vécu. ..tu repassera gamin. ;-) |
| | | Beleaguered Castle
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 21:04 | |
| - Nairod a écrit:
- Ils ont des connaissances et l'expérience que tu n'aura jamais
Que sais-tu de l'expérience que j'ai ? Je suis dans la permaculture, et ici, ils n'y connaissent strictement rien. Ils utilisent uniquement des engrais pétrochimiques, pas de compost, rien. - Nairod a écrit:
- Si un voisin se comportait de la sorte, je flipperais aussi, et j'appelle les flics pour calmer ce jeune con. Désolé.
On est en rase campagne, pas dans un lotissement. On entend des coups de feu à longueur de journée lors de parties de chasse, et t'as des morts lors de ces occassions, surtout après le repas au pinard. Moi je ne fais que tirer devant un talus pour effrayer des rats. Je suis pas d'accord avec toi là-dessus, désolé. | |
| | | neka
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 21:10 | |
| les vieux né en 35 commencent a fleurir les cimetieres comme ma defunte mere alors ceux qui avait vingt ans a l'epoque n'en parlon meme pas arreter avec vos vieux la crise a commencé en 1991 avec la guerre du golfe depuis ça descend de galere en galere | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 21:23 | |
| Pour moi, la première des qualités du survivaliste, c'est l'humilité. Être humble devant l'expérience, devant ceux qui ont connu la guerre, la faim, les extinction des feux. Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle. C'est être humble sur sa préparation, sur ses propres capacités, sur ses moyens de survie. C'est en étant humble qu'on se remet en question, qu'on écoute, qu'on apprend, qu'on progresse, qu'on s'améliore. ..et qu'on acquiert... l'expérience.
|
| | | Beleaguered Castle
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 21:32 | |
| - Nairod a écrit:
- Pour moi, la première des qualités du survivaliste, c'est l'humilité. Être humble devant l'expérience, devant ceux qui ont connu la guerre, la faim, les extinction des feux.
Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle. Mes voisins c'est la génération Mai 68, ceux qui ont foutu en l'air la France. Ils n'ont rien connu de difficile. Ils ont eu leurs putain de trente glorieuses et roulent avec des voitures intérieur cuir. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 21:41 | |
| - Citation :
- Ils n'ont rien connu de difficile.
Ca tu n'en sais rien. C'est un préjugé. - Citation :
Ils ont eu leurs putain de trente glorieuses et roulent avec des voitures intérieur cuir. Et ça c'est de la jalousie. Rien de bon la dedans... |
| | | BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 22:08 | |
| Vous oubliez le Vietnam, on y était aussi, chez nous on appelai ça l’Indochine Y a un paquet de "vieux" qui l'ont faite celle là. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 22:24 | |
| - BBLoup a écrit:
- Vous oubliez le Vietnam, on y était aussi, chez nous on appelai ça l’Indochine
Y a un paquet de "vieux" qui l'ont faite celle là. Exact. Mes excuses pour cet oubli, et respect à tous nos vétérans encore parmi nous. |
| | | Beleaguered Castle
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 22:25 | |
| - Nairod a écrit:
- Et ça c'est de la jalousie.
Rien de bon la dedans... Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que des personnes qui misent sur l'apparence vont déchanter rapidement lorsque le système de retraite va tomber. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 22:33 | |
| - Nairod a écrit:
- Les vieux sont nés en pleine seconde guerre mondiale, on connu la faim et les alertes à la bombe dans les caves pour ceux nés en 38 ils avaient 7 ans en 1945. Ils ont fait leur service militaire pendant la guerre d'Algérie et parfois sur le front contre les indépendantistes et certains de leur potes y sont juste restés. Ils ont vécu ensuite la crise pétrolière de 73, et la dévaluation du franc (de l'ancien au nouveau franc) puis le passage à l'euro.
Alors les vieux qui n'ont rien vécu. ..tu repassera gamin. ;-) Tu me parles de vieux qui sont plus proches des 90 ans que des 50 ? Une personne agée est une personne faible, même avec la meilleure volonté du monde, une personne de 80/90 ans à la campagne aura plus de difficultés qu'un jeune, qui s'y est également préparé. Les connaissances ne surpassent pas forcément la force physique en temps de conflit. Donc oui, ils seront une source d'informations loin d'être négligeable. Mais nous sommes en 2016, les choses ont changé de manière radicale. Les vieux qui seraient aptes à diriger ou combattre ont au maximum 60 ans, bien loin de la guerre et des gros tracas du quotidien. Quoiqu'il arrive, soit on est prêt ou solide, soit la nature s'occupe du reste et malheureusement elle fait moins bien les choses quand tu t'approches du centenaire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 23:14 | |
| Mon père est né en 1940. Il fait une randonnée en montagne de 20 km chaque lundi accompagné de ma mère née en 1939. Il a fait la guerre d'Algérie, à rénové entièrement leur maison de la chape de béton au carrelage de salle de bain, et a su nourrir sa famille de 5 grâce à son potager qu'il cultive encore aujourd'hui sans aucun produit chimique depuis 45 ans. Ils partent en camping itinérant depuis 55 ans avec pendant les 10 premières années une tente militaire de 8 personnes qu'il montait tout seul. Il fait des réserves depuis toujours, sans doute par la peur de manquer suite aux souvenirs de sa jeunesse. Il a 76 ans, et je ne connais pas beaucoup de jeunes qui aient à la fois ses connaissances, son expérience, et la forme pour faire 20 bornes en montagne 1 fois par semaine. Après il a ses défauts (et ils sont nombreux), et je n'en fait pas une référence. Mais le jour où il disparaît. ..un bibliothèque brûlera. J'espère être aussi en forme que lui au même âge.
Quant à ta remarque que la connaissance ne dépasse pas la force physique en cas de conflit. ..tu fais là une erreur de taille. En cas de conflit, c'est l'intelligence qui sauve. Pas la force. Des jeunes plein d'énergie, il en est tombé des milliers sur les plages normandes. .. |
| | | oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Attaque légitime Lun 1 Fév 2016 - 23:51 | |
| - sandettie a écrit:
Personnelement un stock de 1 ans et demi à deux ans peut permettre de pallier a ce genre de situation car durant tout ce temps tu auras eu le temps de replanter en cas de mauvaise récolte.
Oui c'est là ou l'on voit que les conseils de Vic Survivaliste sur la nourriture de secours (voir le sujet sur les stocks dans du Mylar avec absorbeurs d'oxygène : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) sont une bonne idée . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attaque légitime Mar 2 Fév 2016 - 0:05 | |
| La force surpasse de loin les connaissances dans de nombreux cas. Surtout en cas de guerre. On en a encore eu la preuve avec le Bataclan, avoir connaissance du terrorisme et d'une attaque imminente n'a en rien empêcher la force de frapper avec lâcheté ces pauvres gens. La force a très largement surpassé les connaissances, des connaissances qui ne peuvent rien pour toi dans de nombreux cas. C'est comme les mathématiques, ça sert à un moment donné, mais pas constamment. Mais si tu vis d'un métier où le calcul est roi, ce n'est plus une connaissance mais une force ... Tu me suis ?
Ton père est un homme fort et rare sont les personnes de son âge a avoir ses capacités physiques. Mais tu compares donc ton père, qui visiblement est un "survivaliste" à la masse des vieux de son âge. Tu comprends que de nos jours, même un jeune de 25 ans auraient du mal à tenir le coup, comme le fait ton papa. Donc comparons le comparables, peu importe l'âge, c'est la préparation et la condition physique qui prime. |
| | | neka
| Sujet: Re: Attaque légitime Mar 2 Fév 2016 - 0:32 | |
| l'intelligence permet d'economiser du temps perdu e t mieux organiser ses efforts pour un un maximun d'efficacitéet de resultat quand on vieilli vu que la que la capacité physique diminue avec l'age on reflechi a deux fois la façon dont on doit efectuer une tache voir manipuler un jeune pour qu'il se creve le cul a sa place | |
| | | Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Attaque légitime Mar 2 Fév 2016 - 2:16 | |
| | |
| | | bigfamily Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/05/2014 Age : 58 Localisation : pas loin de la pampa
| Sujet: Re: Attaque légitime Mar 2 Fév 2016 - 6:47 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque légitime | |
| |
| | | | Attaque légitime | |
|