France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 16:32

http://www.econologie.com/pdf-mecanique-des-fleurs-articles-2555.html

http://www.roulemafleur.free.fr/

Quand j'ai commencé à rouler à l'HVP, c'est fin des années 90 et j'avais tout fait en suivant les conseils donnés du site "roule ma fleur".
Si vous voulez le livre "mécanique des fleurs", c'est en pdf sur le site econologie.

Vous constaterez la simplicité de mise en oeuvre.
Vous serez surpris de ne plus jamais changer de joint ou durite (surpris quand ce sera le chao)

Attention, en vu de la loi, l'HVP n'est pas indexé sur la TIPP. Roulez à l'HVP est interdit.

Certain dirons qu'il ne faut pas rouler avec de la bouffe et ils n'ont pas tord. Mais... Mac Mickey revend son huile qui est traité pour être mélangé au gazoil. Beaucoup de bouiboui jette leurs huiles usagés. Enfin, vous aurez un descriptif de ce que polue un vehicule utilisant cette énergie.

A savoir aussi que Rodolph Diesel, quand il a inventé son moteur, celui ci ne fonctionnait qu'à l'HVP. Ce sont les compagnies pétrolières qui ont apportées leur soupe sous prétexte de son faible prix de revient (A l époque 3 voitures pour un département,  donc les industries pétrolières ne se sont pas poser la question sur la consommation de nourriture par un véhicule).
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 18:30

Le problème c'est qu'en supermarché, le prix du litre d'huile végétale (même premier prix) est bien plus élevé que celui du gasoil actuellement...

Alors on va me dire oui achète directement aux producteurs, ok mais faire 100 bornes A/R juste pour ça n'est pas intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 19:20

L'objectif n'est pas d'acheter l'huile mais d'éviter de la jeter.
En suite, cette info concerne que si nous sommes en K2KK.
Mon véhicule accepte l'huile et le gasoil. Donc tant qu'il y a du pétrole, il y a du gasoil. Comme tant qu'il y a des fruits, il y a de l'alcool !
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 20:03

Salut à tous


Il y a quelques années je roulais avec un mélange 50/50 huile de colza et gasoil, cette huile je l'achetais directement aux agriculteurs, il est vrai cas l'époque (2006-2008) cela valait le coup et surtout nous l'achetions par 1000 litres d'un coup, car nous nous étions cotisés à 3 potes.

L'avantage est que mon Land Rover Defender 300Tdi c'est qu'il est équipé d'une pompe à injection BOSCH, et cela passe sans problème.

J'ai roulé au pétrole lampant (pétrole utilisé dans les petits chauffages d'appoints) le mélange est le même 50/50 pétrole et gasoil, mais en plus nous rajoutions 100ml d'huile moteur pour rendre le mélange moins sec et être sur de ne pas faire gripper la pompe à gasoil.

L'avantage de l'huile est un moteur plus souple, moins de fumée à l'échappement et une odeur de gâteau au yaourt. De plus lors de la vidange l'huile moteur est marron au lieux d'être noir.

Par contre l'huile de colza je l'achetait directement chez des agriculteurs et part 1000 litres car nous nous cotisions à 3 potes.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 20:40

En cas de gros problème il ne serait pas "rentable" non plus d'exploiter un hectare pour obtenir au mieux 600lt d'huile...
Il y aurait de priorités un peu plus pressentes , manger par exemple.
Le gazogène pourrait lui revenir à la mode près de chez nous il y a peu l'on pouvait encore en voir passer un, une vieille Peugeot avait une remorque dans laquelle trônait LE gazogène et roule ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 20:55

Il ne sagit pas de produire son huile , ce que je ne ferai pas non plus pour manger mais de filtrer une huile bonne à jeter en vu de l'utiliser pour rouler, produire de l elec si on a un groupe elec diesel, s allumer si on a une lampe à pression, etc....
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 21:11

j'ai travaillé dans la restauration, et les textes nous obligeaient à faire recycler nos huiles usagées, sans justificatif du recyclage par une société agréée, on risquais une grosse amende

donc, le coup de la récupérer dans les restaurants, pas évident (à part dans les bouiboui)

pour le coté amusant, chez nous, elles étaient recyclées ... en cosmétiques (rouge à lèvre de luxe essentiellement)

après, en k²kk, n’importe quel (très) vieux diesel roulera avec n’importe quel carburant, voir même avec des saletés contaminés, ça va fumer, ça va chauffer, ça va puer, mais ça va rouler

sauf que la rentabilité maximale, c'est bel et bien les hydrocarbures qui les apportent

donc, pour ceux qui ont un producteur qui leur fais un prix; et qui ont l'occasion de récupérer et installer un réservoir pour quelques tonnes d'huiles végétales -qui n'est pas du carburant, donc n'impose pas les normes de stockage ... des carburants;
et qui ont un (très) vieux moteur diesel direct, sans turbo, sans injection électronique, sans rampe directe, donc polluant et avec un rendement pourri ... pourquoi pas

sauf si les douanes s'en mêlent, comme toujours (carburant non homologué, pas de taxes payées, de mémoire, ils évaluent le kilométrage effectué, et collent une amende forfaitaire non négociable, et ils ne plaisantent pas)

et, franchement, investir "au cas ou", sans jamais pouvoir utiliser l'investissement avant "le jour d’après", pas franchement évident pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 21:50

J ai un partner diesel de 2d generation. 1.9 d. CT vierge. C est pas un investissement fait hier et ses moteurs tiennent 400000 km. Après tout dépend de ce qu on consomme. Accepte t on l obsolescence programmée ? Veut on réparer nous même un véhicule ou dans l impossibilité parce que trop d elec ou trop de pression dans son HDI ?
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 58
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 10:44

Bonjour à tous,


pour moi, après on verra si je me trompe. Si il y a un gros effondrement notre envie de déplacement se justifieront plus par nos besoins que nos envies et une réserve de plusieurs centaines de litres risque plus à la longue de pourrir (nos carburants actuelles non pas la même longévité qu'auparavant).

Ne sachant pas comment sera l'après en tout cas ce qui me parait sur c'est que nos 20mkm annuel seront bien loin. Nous ferons nos déplacement en mixte approche en véhicule puis les derniers km à pied ou vélo pour plus de discrétion et laisser le véhicule sous surveillance de sentinelles.

Par contre pour pour un effondrement économique se sera la débrouille et la magouille voir le troc.

Étant donné que les km seront comptés l'usure sera proportionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 12:10

hookk a écrit:
Il ne sagit pas de produire son huile , ce que je ne ferai pas non plus pour manger mais de filtrer une huile bonne à jeter en vu de l'utiliser pour rouler, produire de l elec si on a un groupe elec diesel, s allumer si on a une lampe à pression, etc....

Il y a quelques années j'écrivais ici
(http://www.long-cours62.com/2014/03/survivalist-preper-les-marins-plaisanciers-ou-non-sont-ils-des-survivalistes-qui-s-ignorent-apres-etre-tombe-un-peu-par-hasard-sur.h)

qu'en cas de gros problème je doute que nous jetterions encore "gras" au point de trouver quelque chose de récupérable dans nos poubelles .
Nous avons vécus dans des pays (très ?!) pauvres (Amérique du sud ou SE Asiatique) et bien il n'y a pas grand chose de jeté et très peu de récupérable dans les poubelles .
Les "moyennement pauvres" jettent très peu de choses récupérables , les plus pauvres font le tri dans les poubelles des premiers et à la fin les cochons et les chiens récupèrent ce qui peut l'être ...
Et bien en cas de "gros" problème je pense que nous serions assez vite dans cette situation et personne ne jettera de l'huile...dans ce cas la tout se recycle.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13Sam 4 Avr 2015 - 12:21



Parfois, même les cochons passent après l'Homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Empty
MessageSujet: Re: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.    La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécanique & véhicules - considérations annexes.
» Il y a il quelqu'un sur le forum qui s'y connaisse en bidouillage mécanique ?
» Comment ça finit..........
» comment recharger TW en outdoor
» Comment conserver de la farine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: