France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
bracelet de survie - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 bracelet de survie

Aller en bas 
+18
dziki
turtle69
ozzy
a2pir
vil coyote
résilience vie et survie
hookk
agralil
fusco
felo le bucheron
BBLoup
ordre227
airjet
soa
fighter22
Cucaracha
Rat Boudeur
Hunty
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 31/10/2014

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Sam 16 Mar 2019 - 14:48

J'ai une imagination debordante, et pourtant je ne vois pas dans quel cas de figure tu as besoin de 4m de paracorde dans les 30 secondes. Autant transporter 40 metre je comprend, autant la a part faire un garrot (il me semble que c'est plutot 5 secondes sur certains endroit) je ne vois pas.
Normalement le principe du bracelet c'est plus ou moins le principe du neck knife.
Avoir le truc en permanence alors quon en a pas besoin pour le cas extreme. Meme sur un scenario type 127 heures tu dois avoir un peut plus de materiel et il a survecu.
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Sam 16 Mar 2019 - 15:02

ozzy a écrit:
Autant transporter 40 metre je comprend
Bah moi pas...même en pleine foret tu en fait quoi de tes 40 metres ?
C'est de la paracorde donc pas d'escalade avec et a moins de vouloir monter tes course au 4 eme étage par la fenêtre ou en bivouac pour attaché ta bouffe je vois pas a quoi ça sert d'en avoir autant sur soi.
le bracelet c'est pour avoir une resserve de corde sur soit sans avoir un sac rempli raz la gueule.
Parce que les EDC que le mec a non stop sur lui j'en ai pas croisé beaucoup en foret comme en ville.

J'ai deja eu une utilité avec un des miens , une dame sur un parking qui avait etait un poil trop loin , une roue avant dans le vide
et bien la corde doublé accroché au attache de traction et l'aide de quelques copains pour levée un peu et hop voiture sortis de la...avec rien la voiture restait sur place
Ok la corde est déclarée par moi même HS (je ne mettrais pas ma vie en jeu avec celle ci qui me sert de petit morceau de cordage sans risque maintenant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Sam 16 Mar 2019 - 16:40

Nan mais les bracelets de survie c'est comme les couteaux de survie et tous les trucs dits de survie (et les firesteel).
C'est de la merde, piège à con qui achète parce qu'il y'a écrit survie dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Dim 17 Mar 2019 - 2:46

pour les 40 metres je vois le cas de figure de la mauvaise chute qui demande a faire une civiere ou pour la construction d'un abri sur du moyen terme. Abri ca compte aussi dormir sur autre chose que de la terre etc.

Tu fais quoi comme noeud du coup pour avoir un acces rapide? Par ce que le Cobra ca prend un temps fou c'est certain.

Apres c'est sur que fut un temps le marketing a bien jouer son coup et les prix etaient juste non raisonables. De nos jours un Mora robust, un tressage que tu as fait toi meme et un firesteel chinois voir vendu avec un autre truc c'est pas la ruine non plus.


J'y vois un interet pedagogique. J'en vois maintenant dans des magasins de bricolage ou d'autres truc qui n'ont fondamentalement rien a voir. Ca veut dire que petit a petit les mentailter changent meme si on passe encore par la phase consomation impulsive.

Ps moi le firesteel je m'en suis servi une fois celui du mora light my fire. Apres on rentre dans un autre topic qui a deja quelques pages.
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Dim 17 Mar 2019 - 11:20

ozzy a écrit:
pour les 40 metres je vois le cas de figure de la mauvaise chute qui demande a faire une civiere ou pour la construction d'un abri sur du moyen terme. Abri ca compte aussi dormir sur autre chose que de la terre etc.
Ok pour tes exemples mais 40 m c'est trés long , quand j'achete ma paracorde en 15 m deja ça fait de la longueur et puis tu le porte pas H24 a moins de te faire une ceinture XXL Wink

Tu fais quoi comme noeud du coup pour avoir un acces rapide? Par ce que le Cobra ca prend un temps fou c'est certain.
Je fait le tressage Blaze bar sans nouage au debut qui fait un noeud inutile

Apres c'est sur que fut un temps le marketing a bien jouer son coup et les prix etaient juste non raisonables. De nos jours un Mora robust, un tressage que tu as fait toi meme et un firesteel chinois voir vendu avec un autre truc c'est pas la ruine non plus.
Sur , tout ce qui marche fini par etre repris en marketing , le tressage cobra ce qui la fait bondir c'est le dernier Mad Max Fury Road
sinon il est bidon , y a pas de longueur et ça abime la corde sur le long terme



Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Dim 17 Mar 2019 - 11:45

Ours a écrit:
Nan mais les bracelets de survie c'est comme les couteaux de survie et tous les trucs dits de survie (et les firesteel).
C'est de la merde, piège à con qui achète parce qu'il y'a écrit survie dessus.

N'achete surtout pas de couverture de "survie" c'est un piege a con entre en hypothermie t'auras l'air moins con Wink
Le marketing fait des chose potentiellement utile , des phénoméne de mode

T'a des bon couteau dit de "survie" qui ne sont pas forcement avec des tronche de couteaux post apo et avec un appartement dans le manche mais faut bien comprendre que dans les moteur de recherche si tu veux qu'un produit soit trouvé rapido faut mettre survie dans le tag...
exemple tout con sur Amazon tu mets "sifflet" dans ta recherche t'a trois sifflet pour gamin...tu ajoute "survie" derriere sifflet paf t'a 200 sifflets qui te saute au yeux...c'est le modernisme avec tout ce que ça apporte de merde Smile
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Dim 17 Mar 2019 - 13:11

En king cobra (donc doubler) j'ai plus de 30 metres sur une ceinture qui me va a moi qui suis encore dans les moins de 70 Kg (meme si ca ne devrait pas durer).

Apres en urgence ca se couperait au ciseaux ou autre si j'ai "juste" besoin de 10 metres par exemple.

Pour voir sur du moyen terme, on peut voir sur ce fil que la ceinture je l'ai depuis un moment... et je ne m'en suis toujours pas servi. Par contre je l'ai mise dans le sac d'evac. Niveau investissement ca restait correct.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Dim 17 Mar 2019 - 14:01

Samismuch a écrit:
Ours a écrit:
Nan mais les bracelets de survie c'est comme les couteaux de survie et tous les trucs dits de survie (et les firesteel).
C'est de la merde, piège à con qui achète parce qu'il y'a écrit survie dessus.

N'achete surtout pas de couverture de "survie" c'est un piege a con entre en hypothermie t'auras l'air moins con Wink
Le marketing fait des chose potentiellement utile , des phénoméne de mode

T'a des bon couteau dit de "survie" qui ne sont pas forcement avec des tronche de couteaux post apo et avec un appartement dans le manche mais faut bien comprendre que dans les moteur de recherche si tu veux qu'un produit soit trouvé rapido faut mettre survie dans le tag...
exemple tout con sur Amazon tu mets "sifflet" dans ta recherche t'a trois sifflet pour gamin...tu ajoute "survie" derriere sifflet paf t'a 200 sifflets qui te saute au yeux...c'est le modernisme avec tout ce que ça apporte de merde Smile

T'as pas saisi le sens de mon message toi.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Dim 17 Mar 2019 - 18:31

perso je me suis fabriqué 2 bracelets en paracorde. Je ne les porte quasiment jamais, sauf quand je pars dans la verte, en ski de rando, ou en alpinisme.
Par contre je n'aime pas trop l'avoir au poignet. Je l'accroche au sac à dos ou au pantalon.

Et bien il y a 2 ans, lors d'une sortie alpinisme nous sommes monté en escaladant, et redescendu par le glacier (piolet + crampons + encordement etc...). C'était de la glace vive, il a fallu tirer des rappels (5 ou 6 longueurs) et nous n'avions que 2 broches à glace. J'ai donc fait des lunules (aussi appelés Abalakov) sur toute la descente avec la paracorde que j'avais. Sans ces quelques mètres de paracorde nous aurions bien été dans la merde. Depuis j'en ai un sur chaque sac.

Et pour le fun j'en ai tresser quelques uns avec mes enfants. En paracorde, mais aussi en cuir, ou avec des lacets. Là c'est plus pour le côté bricolage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Dim 17 Mar 2019 - 18:52

j'ai un cordon fait en paracorde avec à chaque extrémité un petit anneau / petite manille  .Il me sert à sécuriser un ensemble petit couteau/petit mètre /lampe/sifflet/clé usb sur un gros anneau entre le fond  fond de ma poche et un passant de ceinture .sous un vêtement c'est invisible .
c'est ce que je reproche à un bracelet : sa visibilité typée.


Dernière édition par a2pir le Lun 18 Mar 2019 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Dim 17 Mar 2019 - 19:21

Ours a écrit:

T'as pas saisi le sens de mon message toi.
J'ai peur que non ^^/
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Lun 18 Mar 2019 - 14:13

a2pir a écrit:
j'ai un cordon fait en paracorde avec à chaque extrémité un petit anneau / petite manille  .Il me sert à sécuriser un ensemble petit couteau/resmed/lampe/sifflet/clé usb sur un gros anneau entre le fond  fond de ma poche et un passant de ceinture .sous un vêtement c'est invisible .
c'est ce que je reproche à un bracelet : sa visibilité typée.

T'as pas une photo par ce que la j'ai compris que ca avait l'air pas idiot mais je me fais pas d'image du truc mais alors pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Lun 18 Mar 2019 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai une banane plate comme poche à papier/argent/deuxième couteau pliant (plus gros) qui est aussi sous un vêtement qu'elle que soit la saison
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Mar 19 Mar 2019 - 11:18

bug sur l'insertion de l'image ou c'est que chez moi?
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Mar 19 Mar 2019 - 12:12

ozzy a écrit:
bug sur l'insertion de l'image ou c'est que chez moi?

il faut cliquer sur la phrase "voila une photo" et tu as le lien Razz
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2019 - 6:36

lol! geek
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2019 - 8:49

ozzy: j'ai trouvé mon maître Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13Mer 20 Mar 2019 - 11:23

MDRRRRRR santa rendeer jocolor king d'abitude ca affiche que c'est un lien en changeant la couleur.

Pour changer de discussion revenir au sujet, oui c'est pas comme j'imaginais le truc. Pour l'instant j'ai le meme de monter sauf que c'est paracorde et resqume. Je devrais en rester la pour la lame, etranger oblige. La clef usb j'ai du mal a passer le cap, j'ai vraiment peur de la perdre et que toutes mes infos soit recuperer par une mauvaise personne. La lampe je pense que je vais trouver ca. Ca eviterai d'utiliser la batterie du telephone.

Petite astuce de mon invention, je fais une boucle avec la paracorde. Ca prend moins de place dans la poche vue que plier correctement, plus facile a atraper, et accessoirement protegerai mes phalanges si je devais taper du poing dans.... une carcasse de boeuf pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bracelet de survie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bracelet de survie   bracelet de survie - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
bracelet de survie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [tUTO] tuto bracelet de survie x2
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» Bracelet d'identitée
» les couteau de survie
» vision de la survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Savoirs-faire-
Sauter vers: