France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Hier à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Hier à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Hier à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Hier à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Ven 20 Sep 2024 - 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le massage cardiaque, la PLS ok mais après?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pico




Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Pyrénées Atlantique

Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Empty
MessageSujet: Le massage cardiaque, la PLS ok mais après?   Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 3:11

Bonjour à tous, et désolé si le sujet à déjà été traité mais j'ai pas trouvé ma réponse ni sur internet ni sur le forum.
Comme je le dis dans mon titre, ok je sais faire un massage cardiaque, je connais les règles de sécurité, que je revois de temps en temps sur le site de la croix rouge pour ne pas oublier. Tout ça est très bien, mais je vais prendre un exemple que je viens à l'instant de voir sur Youtube, le mec fait une légère chute en vélo, une chute que tout le monde à faite dans sa vie, problème c'est que cette personne vient de se sectionner l'artère fémorale, il met lui même la main et son pote compresse avec son genou, même si c'est un peu laborieux et ils doivent s'y prendre à plusieurs fois le mec survit et est évacué en hélicoptère.
Donc ma question c'est qu'elle formation pourrait me permettre d'obtenir le savoir nécessaire pour savoir quoi faire et bien faire dans ce genre de cas. Connaitre les points de compression, savoir quand il est utile de faire un garrot etc..

Je mets la vidéo en question attention le contenue peut choquer

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Empty
MessageSujet: Re: Le massage cardiaque, la PLS ok mais après?   Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 9:18

formation de secouriste, et plus si affinité

chez moi, les pompiers encadrent ce genre de choses, et ceux qui sont vraiment dans le trip finissent presque toujours en uniforme avec des gardes chiantes (mais le savoir faire en prime)

beaucoup de pompiers dans la famille, ça ne demande jamais que du temps, de la bonne volonté ... et une vie saine

ça doit être ce point là qui m'a convaincu de ne pas franchir le pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Empty
MessageSujet: Re: Le massage cardiaque, la PLS ok mais après?   Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 9:39

Salut,

Commence par le PSC1 ou le SST. Tu y apprendras les bases pour secourir une personne.

Ensuite, si ca te plait tu pourras pousser un peu en passant PSE1 et PSE2 mais le PSC1 suffit pour le citoyen lambda....
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Empty
MessageSujet: Re: Le massage cardiaque, la PLS ok mais après?   Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 13:41

Pour les points de compression, tu as ce qu'il faut sur le net.

Si tu connais ou si tu apprends l'anatomie, tu les connaîtras facilement.

Ensuite, pour ce qui est de réparer une fémorale ou de la suturer, c'est un acte médical alors il te faudra faire médecine option orthopédie ou autre.

sans quoi, C'EST UN ACTE INTERDIT !

EN SURVIE, pas question de faire un garrot ou un point compressif sauf pour une période très courte et s'il y a un toubib pas loin.

Sinon, pour sauver le mec ou te sauver si c'est toi la victime, tu devras ligaturer la fémorale.

Pöur le faire, tu ouvres, tu repères l'amont de la fémorale, tu la ligatures en laissant dépasser les fils à l'extérieur de la plaie, pareil pour l'aval de la fem et tu recouds la plaie en ayant le maximum d'asepsie pour éviter l'infection.

Je dirai que tu as un chance sur deux de sauver la personne. ça vaut le coût puisque sans rien faire, elle y passera.

Cette solution est extrême et elle se justifie si tu n'as pas de fil résorbable longue durée.

Petit addenda : Lors d'une fracture, la première des chose est de contrôler le pouls de la personne. L'Hémorragie peut-être interne.

Le pouls qui est rapide après ce genre d’événement va s'accéléré et devenir fuyant, c'est souvent signe d’hémorragie.

Le patient sera pâle et finira par divaguer et perdre conscience.

Attention, quand on se pète un membre, on peut être pâle sans avoir pour autant une hémorragie.

Bin oui, c'est un sacré métier la médecine. lol!

Revenir en haut Aller en bas
Pico




Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : Pyrénées Atlantique

Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Empty
MessageSujet: Re: Le massage cardiaque, la PLS ok mais après?   Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 17:00

Je parlais pas dans un cas deffondrement totale de la société mais plus de la vie de tout les jours à un probleme local. Je veux pas apprendre à recoudre une artère juste augmenter les chances de survie dans lattente de secours. Car je pense qu'on est d'accord, même en temps normal si je me sectionne une artere et quon attend les secours sans rien faire je suis mort
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Empty
MessageSujet: Re: Le massage cardiaque, la PLS ok mais après?   Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 17:27

Et bien passes ton PSC1 ou ton SST.... Tu peux même le passer via ton DIF donc ca ne te coûtera rien.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Empty
MessageSujet: Re: Le massage cardiaque, la PLS ok mais après?   Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 20:11

psc1 passé il y a 3 ans avec rappel l'an dernier
monte des poste de secouriste cette année pour passer le pse1 l'an prochain
puis je verrais

mais c'est super intéressent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Empty
MessageSujet: Re: Le massage cardiaque, la PLS ok mais après?   Le massage cardiaque, la PLS ok mais après? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le massage cardiaque, la PLS ok mais après?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers soins : massage cardiaque et bouche à bouche inutiles voire dangereux ?
» L'après crise
» Un avant et un après !!!!
» Après l'orage
» Une seconde après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: