France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
j'ai pris peur ! Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
j'ai pris peur ! Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
j'ai pris peur ! Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
j'ai pris peur ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
j'ai pris peur ! Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
j'ai pris peur ! Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
j'ai pris peur ! Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
j'ai pris peur ! Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
j'ai pris peur ! Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
j'ai pris peur ! Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
j'ai pris peur ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
j'ai pris peur ! Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
j'ai pris peur ! Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
j'ai pris peur ! Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
j'ai pris peur ! Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
anipassion.com

 

 j'ai pris peur !

Aller en bas 
+7
Zorsha
Cucaracha
Jazzwhite
soa
Jack White
bigfamily
2.0
11 participants
AuteurMessage
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 16:27

Bonjour,

Hier je suis allé au stand de tir pour essayer mon vieux fusil fraichement restauré. Pas trop de solution sauf le pas de tir à 10 mètres tous calibres...

Bon j'ai tiré 6 cartouches de 16, arraché la cible... Peu importe c'était un essai de la mécanique... Sauf que...

Sauf que j'ai trouvé à côté de moi un homme qui presentait bien, environ 40 ans... Il sort un étui d'arme longue lui aussi... Je me dis que les tests deviennent courants au stand pistolet... Pas normal... Et il me sort un mosin nagant... Je ne sais trop quoi dire... Un test ? Non ! On ne fait pas un test à 60 cartouches !!!

Alors voilà que menant ma brève enquête ( je lui ai demandé)... Il vient une fois par semaine ai stand 10 mètres pour tirer avec ses "jouets"... J'ai songé à lui conseiller de mettre une lunette sur son mosin pour tirer à 10 mètres... Puis commencé à me poser plus de questions encore... Passons outre son élocution qui laissait à desirer... Il m'a regardé tirer et a fait l'éloge du calibre 12 que je tenais en main, sauf que je tenais mon vieux robust 16... Et plus je lui disais que cetait un 16, plus il me parlait de 12... Il aurait tiré des slug, enfin des "sluugues" pour lui...

Et là il me dit qu'il veut acheter un fusil à pompe soit mossberg soit Winchester, pour l'autodéfense... Etc... Et me sert ce qui a visiblement été dit dans les vidéos survivalistes... J'ai cherché brièvement un bracelet paracorde à ses poignets mais il n'en avait pas...

Puis cernant le personnage, son degré d'intelligence, sa connaissance des armes toute droit sortie des vidéos de volwest... J'ai pris peur... Un survivalisye des bas fonds !!! Une rare espèce je l'espère qui va tirer avec une arme longue à 10 metres, ne connaot pas les calibres, veut absolument tirer au pompe, et faire voir ses jouets avec lesuqles il fait mumuse... Bref... J'ai trouvé un de ceux qui minent le survivaliste, près de chez moi, dans mon petit stand... Il a voulu regarder ma mossberg 802, n'avait jamais rien vu d'aussi beau, et ne savait trop quoi dire d'autre que " elle tire bien ? Elle est chère ? Moi je veux un pompe"...

Oui, j'avoue, j'ai pris peur... Vous me direz ce nest rien... Mais tout le contexte qui suivait... Pauvres de nous mes amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 16:55

Il sait que tu es à tendance survivaliste?

En cas d'effondrement tu pourras peut être le mettre dans ta team? lol
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 17:33

je l'ai reconnu !!!!!!!!!!!!!!!

moi je sais qui c'est !!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est mon co....d de beau frère
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 19:18

Et oui, malheureusement les cons ça existe partout. Et c'est souvent des grandes gueules qui n'y connaissent pas grand chose mais te sortent le discours d'un autre tout en se l'appropriant.

C'est des parasites qui jouent la survie, mais ce ne sont en rien des survivalistes.

Au niveau des armes, c'est une réalité, de plus en plus de personnes se mettent à pratiquer le tir, mais certains grillent les étapes et veulent se prendre la "meilleure arme" qu'ils aient vu dans les vidéos, sans avoir eu de réflexion propre. Tout le monde n'est pas née dans les armes à feu étant petit, et il faut un temps d'appréhension différent selon les personnes. Je n'y connais rien en armes, mais je connais la 802, et j'irais pas étalé ma non-science pour essayer d'impressionner un gars qui s'y connait largement plus que moi. Il faut savoir écouter et apprendre les bases, étape par étape.

Tu aurais du lui demander pour la lunette, il aurait surement acquiescé et pris une visée laser.
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 19:28

1/ j'en veux pas dans ma team... Dans ma lunette c'est une option, juste pour le mosin... Lol

2/ il sait rien de ma philosophie, personne au stand n'en sait rien du reste... Ça se vit et ne s'étale pas...

3/ j'ai plis hésité à lui dire de tirer au plomb à 10 mètres, qu'au reste... Et pour la lunette, j'ai pas voulu me foutre de lui devant les anciens du gaz... Déjà que plein de monde est venu voir à quoi je tirais pour faire ce boucan... Les gars de l'air comprimé au dessus se demandaient ce qui se passait... Mais y'a que là que je pouvais tester les brennekes en 16/67...

Mais lui, 60 cartouches/semaine au mosin à 10 mètres... Non non j'ai pas oublié de zéro... Et sur une cible grosse comme une tête... Et en plus il était fier de dire qu'il mettait tout dans la cible... Là ou c'est énorme c'est que mes cartouches ball tram groupaient mieux que ses tirs à cette distance... Et mes brennekes allais t forcément dans le noir (pas mieux car premier tir au fusil de chasse sans vraiment d'organes de visée à mon goût).... MDR...
Revenir en haut Aller en bas
soa




Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 48
Localisation : rhone alpes

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 19:46

Les rambo du dimanche..... les plus dangereux Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 20:48

Et personne ne l'empêche de tirer à cette distance?... Dans mon stand à 10 mètres c'est plomb uniquement!
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 21:14

Ours a écrit:
Et personne ne l'empêche de tirer à cette distance?... Dans mon stand à 10 mètres c'est plomb uniquement!

pareil !!!
le mosin, mini 50m
Revenir en haut Aller en bas
Jazzwhite

Jazzwhite


Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 37
Localisation : Val de Marne

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 22:47

Flippant de pouvoir autoriser ce genre d'individu à tirer au Mosin à 10m...
Moi avant de pouvoir me faire du 50m au 22Lr ou même de l'arme de poing à 25m dans mon stand, c'est du 10m au plomb pendant un p'tit bout de temps afin de bien maitriser les règles de sécurités et surtout savoir viser !
Sinon tu peux peut être lui conseiller un modérateur de son sur son Mosin... il va surement trouver ca top moumoutte comme idée! lol! (ok je sors !)
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Lun 2 Mar 2015 - 23:11

Laughing Soyez pas vaches! En plus, 10m, c'est ma distance préfèrée... Pour le tir au lance pierre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Mar 3 Mar 2015 - 6:36

Cucaracha a écrit:
Laughing Soyez pas vaches! En plus, 10m, c'est ma distance préfèrée... Pour le tir au lance pierre Laughing

ou pour la boulette de papier, 10m, c'est bien 10m lol! ok, je sors aussi
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Jeu 5 Mar 2015 - 23:40

Punaise !!
60 balles à 10m avec la mosin ????

Y'avait qu'un seul trou dans sa cible j'espère... ?
(vu le tableau que tu brosses de guignolo, c'est même pas certain...)
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Ven 6 Mar 2015 - 0:24

Zorsha a écrit:
Punaise !!
60 balles à 10m avec la mosin ????

Y'avait qu'un seul trou dans sa cible j'espère... ?
(vu le tableau que tu brosses de guignolo, c'est même pas certain...)

En effet, y'avait qu'un seul trou de balle sur le stand Laughing clown
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Ven 6 Mar 2015 - 1:09

à force de répéter qu'il faut absolument tel ou tel équipement, ou ici, telle ou telle arme, on en arrive à ce genre d'idioties

une arme de guerre, conçue pour tirer à plusieurs centaines de mètres, utilisée ... à 10m Rolling Eyes

si on lui avais conseillé de suivre la logique du tireur de loisir (air comprimé>22lr>222> autre), il aurai appris à tirer et ne sortirai pas une telle artillerie sur ce stand là

c'est typiquement le genre de clients qui fais que beaucoup de clubs prennent tout le temps pour coller des tampons ...

... en espérant que ce genre de zigoto se lassent et passent à autre chose avant de se blesser ou de blesser quelqu'un d'autre



après, je ne vais pas le charger, je ne le connais pas (et si ça se trouve, c'est ici qu'il a trouvé son inspiration pour ses armes)
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Ven 6 Mar 2015 - 1:15

Comme quoi sans maitrise la puissance n'est rien .
La premiere arme c'est le cerveau ......
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Ven 6 Mar 2015 - 8:40

C'est peut être la première fois qu'il tirait ?
Je le plains un peu car il n'y a aucun plaisir de tirer si proche avec un si gros calibre. A ce qu'il est décrit, il était excité, il voulait être dans le groupe, le club, les intouchables limite...
En effet, mieux vaut ne pas être à côté. Une balle perdue, un accident de "j'ai pas vu, j'ai pas voulu, c'est parti tout seul, je savais pas..." est vite arrivé. Au club où j'étais, il y avait beaucoup de tireur plein d'adrénaline qui venait au 10 m avec leurs grosses... armes. Ils avaient bobonne derriere eux qui etait comme des groupies. J'aimais leur dire que j'aimerai être fort comme eux... ils étaient fières.
Revenir en haut Aller en bas
marieantoinette




Date d'inscription : 30/12/2014
Age : 34

j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13Ven 6 Mar 2015 - 20:23

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai pris peur ! Empty
MessageSujet: Re: j'ai pris peur !   j'ai pris peur ! Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai pris peur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la France a peur
» la france a peur
» La peur est constructive et la panique est irrationnelle.
» Connais-toi toi-même : ego , peur, emmotion, orgeuil , perte de controle ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: