France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne

Aller en bas 
+11
Hoa-Binh
ozzy
chris2a
agralil
Mac Coy
BBLoup
AudimanBzh
résilience vie et survie
pelerin031
hookk
le remois
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 27/08/2013

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 18:49

Le système colt à une clavette qui s use plus vite , le 58 change son barillet plus facilement , le 58 est plus solide,
Le navi est en 36 ,

Même si je préfère les colts pour leur gueule le 58 est un meilleur choix tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Charette

Charette


Date d'inscription : 28/08/2013

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 19:02

Merci pour ces précisions, je commence à comprendre pourquoi le 1858 a meilleur réputation Smile
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 19:35

D'une marque à l'autre, tu peux avoir plein de soucis. Le barillet qui n est pas entraîné,  la crasse qui se loge dans des endroits magiques à cause de jeux dans les pièces. Ce n'est pas qu'une histoire d'esthétique. 
Le pattern a ses pièces toutes sélectionnées.  L inclinaison des cheminées est calculée de manière à ce que la combustion de la poudre soit optimale, etc... 
J ai pas de moyens financiers importants mais attendu de pouvoir prendre un pedersoli et je ne regrette pas. Je n'ai  jamais eu de problème avec cette arme et sa précision est remarquable. La queue de détente permet des tirs instinctifs, souple et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 22:09

berguefour a écrit:

Tu utilises le howda en défense ?
Non juste du fun tir et des tirs en cibles, pis j'ai pas besoin de me défendre en ce moment...
Il fait chaque fois sa petite impression au stand, toujours beaucoup de curieux mais peux veulent l'essayer... Rolling Eyes
Une belle arme robuste qui avale pas mal de trucs et que l'on peux charger très fort.
A ne pas imiter, ce mec est taré ! No



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Mac Coy

Mac Coy


Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 53
Localisation : 32° 31′ 42″ Nord 117° 01′ 15″ Ouest

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Lun 8 Fév 2016 - 22:29

résilience vie et survie a écrit:

Même si je préfère les colts pour leur gueule  le 58 est un meilleur choix tactique.
Idem, je préfère les Colts mais pour enlever le barillet il faut dabord enlever le canon après avoir enlevé la clavette, ça prend beaucoup plus de temps. Dans une optique tactique le Rémington est bien au dessus y'a pas photo. prends un bon vieux 1858 comme préconisé plus haut. Y'a des version plus ou moins longue, le choix aussi des matériaux et des couleurs...Excellent rapport qualité prix !
Pour éviter les incident de tir (propre aux Rémingtons) pincer l'amorce avant de la mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/cedlat89
Charette

Charette


Date d'inscription : 28/08/2013

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mar 9 Fév 2016 - 14:24

Je prends note de vos remarques ; merci à tous pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mar 9 Fév 2016 - 20:57

Le soucis du poudre noir reste le temps de recharge quoi , si tu te fais agresser par arme à feu non merci...
Aprés je suis un très grand amateur de revolver j'adore , pas besoin de chargeur speed releaod Smile
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 10:52

solution, achetes plusieurs barillets et plusieurs révolvers... t'aura plus de soucis...

au fait, on est limité en achat en poudre noire?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Charette

Charette


Date d'inscription : 28/08/2013

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 11:22

Sur municentre c'est écrit : "pas plus d'un kilo par commande".
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 11:23

Y a déjà de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 12:45

à 1grammes environ par coups
ça fait 1000 muns

Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 13:20

3 kilos max a la maison après faut avoir une zone de stockage protégé

mais le nombre d arme en d n'est pas limité


en réel j ai lu que certain combattant avait trois a quatre armes sur eux en cas de fusillade.

les holsters a la cuisse est une invention Hollywoodienne , les armes sont porté a la ceinture caché dans les vêtements , la paire de revolvers attaché par un lien en cuire et porté autour du coups sous le manteau
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 13:39

résilience vie et survie a écrit:
3 kilos max a la maison après faut avoir une zone de stockage  protégé

mais le nombre d arme en d n'est pas limité


en réel j ai lu que certain combattant avait trois a quatre armes sur eux en cas de fusillade.

les holsters a la cuisse est une invention Hollywoodienne , les armes sont porté a la ceinture caché dans les vêtements ,  la paire de revolvers  attaché par un lien en cuire et porté autour du coups sous le manteau

Ça laisse de la marge... 2 1858 et 4 ou 5 barillets et on protège sa maison sans soucis... Si en plus y a 3 kg de poudre en réserve. .. y a de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 16:17

en fait ce n'est pas la poudre qui gène le plus mais les amorces
car tu ne peux en fabriquer facilement
les balles :un moule et du plomb c'est simple
poudre noir :il y a des tupo sur le www
mais j'ai rien vu pour les amorces? (ou mal chercher ;peu être)


résilience vie et survie a écrit:


les holsters a la cuisse est une invention Hollywoodienne , les armes sont porté a la ceinture caché dans les vêtements , la paire de revolvers attaché par un lien en cuire et porté autour du coups sous le manteau

j'ai du mal à visualiser :
as tu des images qui explique cela .
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 17:53

a2pir a écrit:
en fait ce n'est pas la poudre qui gène le plus mais les amorces
car tu ne peux en fabriquer facilement
les balles :un moule et du plomb c'est simple
poudre noir :il y a des tupo sur le www
mais j'ai rien vu pour les amorces? (ou mal chercher ;peu être)


résilience vie et survie a écrit:


les holsters a la cuisse est une invention Hollywoodienne , les armes sont porté a la ceinture caché dans les vêtements ,  la paire de revolvers  attaché par un lien en cuire et porté autour du coups sous le manteau

j'ai du mal à visualiser :
as tu des images qui explique cela .

Je te trouve ça demain je suis pas sur mon ordi j ai un stock de vielle photos , à une certaine époque je fesais de la reconstitution.

Pour les amorce faut stockage il a pas de miracle j ai essayé les truc de gosses rouge mais pas assez puissante pour mettre le feu à coups sur .

Si non il a les truc à silex ou à mèche la il a pas plus simple et rustique
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13Mer 10 Fév 2016 - 20:16

En effet, les amorces à 7e les 100, ca fait mal comparé à de la 22 mais on se retrouve avec une puissance de 38 spe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne   comparatif des revolvers  poudre noir contre revolvers  moderne - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
comparatif des revolvers poudre noir contre revolvers moderne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pistolet POUDRE NOIR pour autodefence
» Révolver Pietta cal 44 et fusil ardesa vortek cal 50 poudre noir
» Comparatif des puissances
» Comparatif de 2 carabines de type scout, Ruger vs Savage
» poudre noire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: