France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
 habitat pour chevre Emblem13Aujourd'hui à 0:44 par ozzy

» Aménagement véhicule survie
 habitat pour chevre Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
 habitat pour chevre Emblem13Jeu 16 Mai 2024 - 13:59 par N°65

» Questions sur les conserves
 habitat pour chevre Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
 habitat pour chevre Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
 habitat pour chevre Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
 habitat pour chevre Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
 habitat pour chevre Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
 habitat pour chevre Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
 habitat pour chevre Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
 habitat pour chevre Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
 habitat pour chevre Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
 habitat pour chevre Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
 habitat pour chevre Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
 habitat pour chevre Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

  habitat pour chevre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 6:14

si je compte avoir 2 chevres stabulation libre 5m2 pour abriter les chevres
si je desire avoir un bouc et dans l avenir 2 chevreaux par ex . dois je avoir un 15m2? hauteur 3 m car il est dit que le volume minimum d aire est de 5/6 m3
pour deux chevres dois je avoir ma salle de traite? si oui a quoi ca ressemble?
sur google beaucoup de photos mais je sais pas vraiment me reperer dans tout ca je reconnais les stabulation libres mais une photos ou plusieurs photos seraient les biens venues!
voila une video de traite sans salle de traite en exterieur cest possible aussi?
https://www.youtube.com/watch?v=Sz0DnEYKQ3Q
ou dois je me rapprocher de cela sachant meme pour quelques chevres..
https://www.youtube.com/watch?v=ldhgTgPDs3M

merci
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 7:38

Une serre avec une bâche d'élevage est très suffisant. J'avais 3 chèvres et un bouque, c etait impec... j ai gardé le troupeau d un copain, ça m'en faisait 22 en tout. Et bien dans 40 m2, ca allait tres bien. La journée, elles se baladaient dans le luberon.

Pour la traite, j'avais installé une palette à la verticale. Une corde bloquait une patte arrière, une corde tenait la tête. Quand elles sont habituées, tu n'as plus besoin du système.
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 8:48

j'avais une chèvre aussi dans mon jardin 1000m2! mon dieu le bordel que ca fait!! plus de fleur plus de plante je la retrouver sur la toiture du voisin! le chien prenais des coup de tête!!
quant c'était pour manger dehors elle sauté sur la table! elle rentrai dans la maison elle me fessait un de c'est bordel... une vrai calamité

plus jamais Evil or Very Mad

alors 22 respect hookk
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 84
Localisation : France

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 9:20

dziki a écrit:
j'avais une chèvre aussi dans mon jardin 1000m2! mon dieu le bordel que ca fait!! plus de fleur plus de plante je la retrouver sur la toiture du voisin! le chien prenais des coup de tête!!
quant c'était pour manger dehors elle sauté sur la table! elle rentrai dans la maison elle me fessait un de c'est bordel... une vrai calamité

plus jamais Evil or Very Mad

alors 22 respect hookk

Une chèvre, ce n'est pas un chien. tu ne peux pas la laisser en liberté sur ton terrain sous peine de vivre ce que tu raconte.
La chèvre mange à peu prés tout ce qui sort de terre (herbe, plante, arbuste, ronce...).
Les chèvres doivent être dans un enclos avec un abris.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 10:28

A cette époque,  j'étais educ spe la journée et chevrier le matin et le soir.

La journée,  elles partaient je ne sais où dans le luberon. Le soir, je demandais au chien de me les ramener. J ai eu la chance de ne jamais avoir eu de problème.

Moi aussi, je les ai déjà retrouvé sur le toit et c est vrai que c'est un animal plein de conneries. Les plus debiles etaient les boucs. Con comme un footballeur professionnel et excité comme Rocco...

C'est un animal qui demande beaucoup de présences mais qui reste facile à vivre si tu lui apportes de l'attention.
Si tu as un jardin... et bien fais comme si tu en as pas.
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 12:45

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 19:15

le plus simple est le piquet creux avec un fer a béton coudé et un chaîne de 3 m et un bon collier cuir large .elle peux tirer dans tous les sens sans emmêler la ligne.Tu la déplace lorsque tu pense que la tonde est correct.avantage elle te fait les fossés et autre ronciers!!
tu peux soudé un arceau a  piquet  pour tenir un seau avec de l'eau mis presque en bout de zone de tonte
.
madame est servie

la traite à la main se fait bien une fois que les habitudes sont prises

si pas de risque , elle dort au piquet.
c'est résistant mais crève vite si elle choppe un truc

chez mon père ,on avait 2 chèvres et un bouc.

mon épouse sait faire du fromage à partir de ce lait et une sorte de chardon ( http://www.ipernity.com/doc/164343/10223955 ) ; il se conserve  longtemps sec  .
nous avons perdu la variété de chardon mais je pense un jours demander de son coté (famille) si il l'ont encore et l'installait chez moi .
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 20:46

salut a tous! la chevre resiste au froid? type 10 degres? en enclos vous conseillez combien de m2 pour 2 chevres et un male?
oui j avais lu que certaines plantes permettaient de faire du fromage merci pour l info!
ca devore ses petits animaux! lol!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 21:38


bon je vais faire marcher mes souvenirs d'enfance:

a vue de nez  2 femelles et un bouc :
en étable temporaire :5 à 6 m2 mais un volumes de 10 à 15 m3 bien ventilé
au champ un abri sur trois coté et un couverture  le tout de 3m2
suivant les races ; certaines peuvent résisté au gel léger ou ne pas supporté 10 degrés en extérieur.
voir la race local rustique ( http://public.terredeschevres.fr/1_PRINCIPAL/1_2_elevage/RACES_CAPRINES/autres_races.html )
mais faire attention que le cheptel soit suffisant pour ne pas avoir trop de consanguinité (race sauvé a partir d'un petit nombre) ce qui donne des animaux fragiles

il faut penser aussi au foin et autre complément
et faire gaffe à la meteorisation ( http://www.fao.org/docrep/t0690f/t0690f05.htm )

au piquet : 2 à 3 jours pour une surface de 20m2 par bête avec un retour sur zone dans le mois environ (variable suivant météo )
complément foin pour éviter ballonnement .
paille pour litière dans l’étable si rentrer le soir
(dans ce cas foin le matin avant mis a l'herbe )

l'hiver si enfermé :
foin
granulée pour ovin
un peu de betterave fourrager (très peu: 1 morceaux par bête et par semaine max)


et toujours de l'eau a dispo
on peux aussi mettre du sel à lécher ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_%C3%A0_l%C3%A9cher ) en période de lactation



ps: avec ce que cela vaut comme souvenir
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 22:38

En effet, en foin, ça coûte très cher.

En ce qui concerne une cloture, après 3 jours de boulot intensif. Je branche ma super cloture electrique 30 joules et... elles sautent facile les 2 mètres... heureusement, j etais isolé dans un park naturel, alors j ai bu un canon et laissé la cloture. C est beau une cloture...
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 0:00

merci pour tt ses infos je vais imprimer les conseils du lien sur les bovins!meteorisation interessant les conseils!
hook tes chevres on sauter 2 metres de hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 12:02

Oui, mon espace était en pente. J avais une colline. Elles ont profitees de prendre de l élan et de sauter de haut en bas.
cheers

Si tu utilises une cloture électrique, prends en une puissante ! Sinon, quand ca les grattes, elles s appuient dessus...
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Ven 19 Juin 2015 - 18:59

lol c est des sacrees malines! alien
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Sam 20 Juin 2015 - 2:33

a2pir sur ton message tu a mis un lien interessant sur les bovins j ai tt imprime et en lisant je suis tombe sur la conservation de la paille ds une fosse et ils parlaient de la paille a l ure! j ai fais des recherches sur internet je suis tombe sur cette video

https://www.youtube.com/watch?v=OcDbbcU5-b0

surement vous en avez entendu parle de cela!. sur la la video le changement de l animal est incroyable!
ma question es la suivante imaginons que je fasse la meme fosse que ds la video avec des briques et je met le foin a conserver ca peu etre aussi herbes seche? si la terre est un peu argileuse l humidite va pas faire moisir la paille? ou cela fonctionne sur certains type de sol? et pas d autre?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Sam 20 Juin 2015 - 3:29

je débute dans les chèvres, 1 bouc, 2 femelles + suites

il faut savoir que les animaux craignent moins le froid que le chaud, "batiment" ventilé mais sans courant d'air et genre tu met une bache que tu peux enlevé sur la paroi exposé aux vent pour l'été mais dans tout les cas les paroies sont fermé jusqu'a un peu plus haut que leur tete (1.5 m) et met une tole si tu fait l'abris en bois pour pas qu'il y ait de courant d'air

niveau alimentation elles se démerdent toute seule si tu as assez de surfaces, tu peux complémenter avec de l'aliment granulé cabri ou meme volaille (le mouton tu peux le faire de temps en temps mais pas toute leur vie car dans l'aliment mouton on supprime le cuivre qui est dangereux pour le mouton alors que la chèvre en a besoin
si elles sont pleines ou que tu vois le poil terne tu peux aussi ajouter un bloc suspendu de vitamines a lecher

niveau météorisation, si c'est des races laitière (cest souvent le cas en France) tu dois les traire au moins une fois par jour pour éviter ce probleme
le premier lait (colostrum) est impropre à la consomation il est de couleur jaune mais moi je le congèle pour le garder pour des agneaux né de brebis sans lait ou avec 3 bebe voir pour des chiots
je congèle le lait de la naissance à 15 j au dela je le récupère pour fromage, lait, etc...
A savoir que si tu as 2 chevreau tu trait 1,5 mois et en general les bebe en grandissant consomme plus sauf si cest une super chèvre laitière
pour faire simple, tu voit un pi plus gonflé que lautre il faut la traire

pour le parcours, les miennes sont des vrai pute, il te faut un grillage de 1,5 m mais dans ce cas elle le lèvent du sol avec leur corne
perso elles m'ont trop fait chier a tout me defoncer et je les garde enfermé non stop en attendant de leur faire the cloture
le fil électrique serait pas mal pour qu'elle s'habitue a ne pas franchir les limites
je leur donne 3 poignées d'aliment cabris et 2 ou 3 coup de fourche de foin
pour le foin tu as tous les prix, oublie la luzerne c'est inutile et perso la botte de 100kg je la touche à 35€ et sa me fait largement la semaine alors que j'en donne aussi à mes agneaux renseigne toi direct aux agriculteurs autour de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Sam 20 Juin 2015 - 16:02

je reste persuader que la chèvre c'est piquet . Twisted Evil
cher nous ( parent) ç'a a toujours fini par foutre le camp !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13Sam 20 Juin 2015 - 17:24

oui je vois que les chevres cest des diablesses!
cote superficie vous conseillez combien pour deux chevres et un bouc?
l idee de metre un pic et attache la chevre me semble interessant pour la surveiller que elle ne fasse pas de betise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 habitat pour chevre Empty
MessageSujet: Re: habitat pour chevre    habitat pour chevre Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
habitat pour chevre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit de desinfection pour materiel pour chevre
» rations types en hivers pour chevre
» L'elevage de poules
» Pour pour faire du charbon de bois
» poeles a vie pour sa bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Elevage-
Sauter vers: