ça me rappelle un meuble que mon vieux papa avais bidouillé pour trois francs six sous dans la cuisine familiale
dans le noir, avec de l'air, tout se conserve beaucoup mieux, et, bien placé dans la pièce, la chaleur extérieure entre très peu dans le caisson
du coup, j'ai recyclé de vieux meubles de bureau pour cet usage (acier+peinture à chaud, increvable), juste en améliorant l’aération, et en doublant avec du tissu (amovible, facilement lavable), le tissu, c'est pour empêcher les bestioles d'entrer trop facilement ... et garantir contre la lumière
j'avoue, quelques fruits/légumes (qui sentent beaucoup) se retrouvent tout de même au frigo, pour éviter de voir proliférer les bestioles (maladie de mon genre de logements à lapins), mais la plupart n'y mettent jamais le nez
le frigo, c'est surtout pour le frais (produits laitiers, viande/poisson, préparations, et restes)
pour les oignons pommes de terre (et les fruits/légumes en général), aucun intérêt les container, il faut que ça respire
donc, filets, sacs de jute, ou simplement, une bonne vieille caisse en bois, sur une palette (pour que l'air passe), et du tissu, ou un couvercle (pas étanche, mais qui empêche la lumière de passer)
enfermé, ça pourri très vite, mauvaise idée