ça dépend de pleins de choses.
Si c'est un bocal twist-off, le parfait, etc... (premièrement).
De la stérilisation, de l'état du joint, etc...
Je t'embête à prendre mes précaution désolé... Je vais te répondre par rapport à des anecdotes.
twist-off (bocal et couvercle neuf):
J'ai fait testé des pâtés qui avaient deux ans, ils étaient nickel.
J'ai fait tester des rillettes qui avaient deux ans, elles étaient nickel.
J'ai mangé des compotes qui avaient 2 ans et demie, nickel.
(donc aucune perte)
le parfait :
On a mangé des pâtés de ma grand mère qui avaient un âge inconnue (environ la dizaine d'année) et qui étaient nickel... par contre, je ne sais pas si il y avait des raté...
Je peux juste te dire qu'il y en a qui tiennent la dizaine d'année (peut-être plus...).
En bocal de mirabelle le parfait, j'en ai mangé qui avait 4-5ans, nickel (pas de perte).
Quand je dis "pas de perte" c'est que sur 10-20 ou 50 bocaux, aucun n'avaient fermenté.
Par contre, pour les bocaux twist off, j'ai déjà eu des pertes à cause de choques.
exemple, je transporte des bocaux (livraison), un dos d'âne, un freinage trop fort, les bocaux s'entrechoquent et "toc" un bocal perd son sous vide.
Donc en gros j'ai juste niqué le couvercle (mais ça se mange, l faut juste le mettre au frais et le manger dans la semaine).
BREF!
Compliqué à dire combien de temps ça tient.
Ca dépend de tes bocaux et de comment ils sont stockés.
Après, avec le temps, les joints des "le parfait" va craquelé et ne sera plus réutilisable...
mais je n'ai pas encore vue de joint qui avait craquelé au point où le bocal perde le sous-vide.
Pour les twist-off, ça peut rouiller... pareil, jamais vue de couvercle troué par la rouille.
Maintenant tout ça ne veut rien dire dans le sens où je ne connais pas l'endroit où tu vas les stocker, etc...
C'est juste plus précis que "c'est résistant, ça tient bien"