France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 achat terrain pour futur maison BAD

Aller en bas 
+3
agralil
mecadoc
ifto
7 participants
AuteurMessage
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 12:24

bonjour a tous, je ne post pas beaucoup sur le forum, mais là j'ai besoin de conseil..

actuellement en petit appartement en ville (45.000 habitants ..), je suis a la recherche d'un terrain depuis quelques mois.
j'ai repéré un terrain de 4000m², pas très cher, dans un petit hameau (500 habitants maxi)
après avoir prit contacte avec l'agent immobilier, j'ai été le voir.

donc 3997m² exactement, situé en bas du village entre 2 collines, petit ruisseau qui passe en bas du terrain (juste un chemin de terre qui sépare le terrain du ruisseau, très humide dans le terrain, une marre ou petit étant est plus qu'envisageable a faire), foret derrière ce ruisseau, lavoir a 300 mètre en amont en prenant le chemin de terre, voisins a 50m minimum, une voiture qui passe toutes les heures (maximum) !

bref un chouette coin de paradis pour construire une maison et en faire ma BAD (mon but final en fait, je ne suis pas un fan de l'évacuation, il n'y a que l’incendie qui pourra m'en faire partir)

seul et unique point négatif (et pas des moindre) une ligne haute tension passe au dessus pour après traverser la foret.

donc après avoir fait des recherche, il s'agirait d'une ligne 20.000 volt max (poteau en béton et non l'armature en métal; 3 "isolateurs" en verre, entre 10 et 15m de haut) pas de fameux bruit d'électricité.
donc selon la loi, il doit y avoir minimum 3.20m entre le fil le plus proche et le point le plus proche du bâtiment, ce qui laisse pas mal de marge. j'ai également vu que certain faisaient déplacer ou rehausser les poteaux électrique (avec une partie financière prit en charge par EDF).
sachant qu'il n'y a pas un seul poteau sur ce terrain, je ne sais si j'ai la possibilité de les faire déplacer; et ce sont des "double" poteaux qui sont de part et d'autre du terrain car une grande distance les sépare (un dans le pré de l'autre coté de la route, l'autre dans la foret, et vu qu'il ont fait une tranchée dans la foret pour passer les fils, je doute qu'ils puisse bouger ce poteau ! )
j'ai lu que ça coûtait 6000€ pour faire déplacer un poteau, mais vu que là il sagit de double poteau, je n'ai rien trouvé a ce sujet

donc ma question, que ferriez vous a ma place ???
et si vous avez des conseils, info ou des expériences similaires, je suis preneur !

merci, et désolé pour le pavé et les fautes ..
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 13:13

Ton habitation serait a combien de la ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 14:04

entre le bord du terrain opposé a la ligne, et le 1er fil, il y a environ 25m. donc au plus proche je pense (4m) voir une partie qui va dessous, mais ça, ça m'inquiète un peu en cas de chute de ligne
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 15:03

Laisse tomber, j'ai vue le mémé genre de terrain à un prix très intéressant. Les effets des ondes sont extrêmement sous estimés par les pouvoirs public pour simplifier leur boulot. Même enterrées les lignes demeures nocives sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 17:17

quels sont les conséquence de ces ondes ?

maux de tête, mauvaise réception tv et radio, déréglage des montre ou plus encore ? (et déja, rien que pour ça, il en faut beaucoup ! )

ce n'est pas de la très haute tension non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 17:25

applique le principe de précaution
tu sait que c'est néfaste mais pas à quel niveau
ne construit pas ta maison prêt du danger


Dernière édition par TAZ21 le Jeu 13 Aoû 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 17:52

juste en passant, tu nous dis que c'est humide, le ruisseau passe juste dessous, et ce n'est pas construit

est ce que c'est inondable, ou non ?

si c'est inondable (même rarement), n'y colle pas une bad

second détail, erdf fais régulièrement surveiller l'état de son réseau par vue aérienne, donc, si tu veux être discret, ne t'installe jamais à proximité de leurs installations (vrai aussi des voies ferrées, autoroutes, ponts, et autres infrastructures qui demandent de la maintenance, donc des visites régulières)


pour ce qui est de la nocivité de ces trucs, j'ai passé 10 heures par jour dessous pendant quelques années (pour le boulot), et ce n’était pas mes meilleures années, j'ai rarement été aussi souvent malade

pas sur que ça soit lié, mais, rien que le bruit permanent, ça stresse rapidement

par contre, si c'est juste pour te monter un jardin, et gagner en autonomie alimentaire, je doute que ça puisse poser de gros problèmes, les plantes apprécient beaucoup de choses que les animaux détestent
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 18:03

je travail dans le contrôle non destructif, des employés travail sur un banc magnéto 8h par jour (et ça, sa fait dérégler les montres et déglingue les tel portable), et ils n'ont jamais eu de soucis de santé particulier.

c'est pourquoi je me demande ce qu'un faible champs magnétique comme ceux de ces lignes peut avoir comme conséquences (ça serait de la très haute tension genre 400.000v, je ne me serait pas posé de question, mais là, maxi 20.000v .. aucun bruit ni rien, pas de transfo autour)

dans le pire des cas, je peux demander un mesureur de champs a mon boulot pour aller voir sous la ligne combien il y a.. (sa marche sur les métaux ferreux, mais je sais pas si ça marche dans l'air)

ma BAD sera une maison avant tout, je m'en fou que des gens bossent autour une fois tous les 5ans, c'est pas une grotte planqué au font d'un bois avec 20kg d'or dedans !

pour l'humidité, le terrain est en pente, seul la moitier supérieur est constructible, et seul une petite partie du bas a un sol gorgé d'eau donc parfait pour un étang et irriguer un futur jardin.

et non ce n'est pas inondable, le ruisseau a un faible débit. et dans le pire des cas, la seul zone inondé sera le bas du terrain
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 20:30

Les champs géotélluriques ne possèdent qu'un faible champs magnétique et ils sont cancérigènes. Du moins ils fatigues gravement l'individu. Bien sur tu ne comptes pas dormir dans ta maison, sinon chasse que c'est dans cette période que cela est le plus nocifs pour le corps.
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 21:22

voir quel sont les servitude du a cette ligne avant tout chose? (notaire )
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 22:32

mecadoc a écrit:
Les champs géotélluriques ne possèdent qu'un faible champs magnétique et ils sont cancérigènes. Du moins ils fatigues gravement l'individu. Bien sur tu ne comptes pas dormir dans ta maison, sinon chasse que c'est dans cette période que cela est le plus nocifs pour le corps.

merci de ta réponse mais pour être honnête, je reste septique sur le fait que ce soit cancérigène.. que ça "fatigue" un peu je veux bien, mais bon..

je ne sais pas ou mène cette ligne ..

c'est ce type de ligne pour info (images prises sur google)

achat terrain pour futur maison BAD 75339510

mais aux abord du terrain, ce sont des doubles poteau a cause de la grande distance qui les sépares

achat terrain pour futur maison BAD 51405510

donc rien a voir avec ce type de ligne qui font du bruit et sous lesquel on peut allumer un néon juste en s'en approchant

achat terrain pour futur maison BAD Lignes10
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 22:53

Salut,

Normalement, il ne doit pas y avoir de servitude si les poteaux ne sont pas installés sur ton terrain. Concernant les risques d'ondes et de champs magnétiques, je sais pas, les retours sont assez mitigés et surtout on en est qu'au début; mais dans le doute je m'abstiendrait car ça fait un problème de moins à solutionner au cas où....

Si servitude il y a fuis le terrain car ca peut être pénible.... Un ami c'est fait exploser son jardin pour que le service des eaux remplace une canalisation.

Je vais sûrement passer pour le vilain requin capitaliste, mais si tu décides de prendre tout de même le terrain, tu as moyen de te servir de ça pour faire baisser le prix!!! Quelques milliers d'euros en moins c'est toujours ça que tu pourras réinvestir dans ta construction.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 23:31

quitte a passer pour un idiot, c'est quoi que vous appelez servitude ? Embarassed

et pour être honnête, j'avais déjà pensé au même stratège pour faire baissé le prix Twisted Evil même si il est déjà bas.
l'agent immobilier m'a dévoilé également qu'il n'y avait pas beaucoup de visite pour ce terrain, que le prix était négociable, et donc vu que je suis peut-être le seul acheteur potentiel, je pourrais certainement beaucoup négocier..
si je le prends..

c'est pourquoi je demande tout conseil et avis !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 23:49

bonsoir

tout est une question de compromis,

regarde l'orientation du terrain et essaye de voir si tu peux concilier la zonne a vivre loin de la ligne et orienté plein sud, les chambres aussi assez loin

Avec peut etre un petit treillis metallique derriere le placo relié a la terre ...

Il y a des solutions

A+
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Jeu 13 Aoû 2015 - 23:53

En gros une servitude c'est un droit d'accès à ta propriété.

Des exemples: un droit de passage pour un véhicule agricole, un droit d'accès intervenir sur une installation fixe, l'autorisation de passage pour qu'un voisin puisse rejoindre ses terres. Bref c'est assez varié et souvent on le découvre lors de la signature du compromis de vente....

On croit pas mais ca peut s’avérer très pénible et en fonction de la servitude tu ne pourras pas faire ce que tu veux....

Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Ven 14 Aoû 2015 - 9:47

ok ok, merci beaucoup pour toutes ces info.

faudra que je me renseigne

faire une cage c'est pas bête mais après niveau réseau téléphone, sa va plus passer du tout je pense.

fait ch*er ces foutu lignes ...
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Ven 14 Aoû 2015 - 21:35

D’après tes descriptions, c'est bien une ligne moyenne tension (20 000 volts). ce sont des lignes de "desserte locale" et le seul risque pour ta santé c'est une chute de câble sur ton terrain.

Les problèmes décrits plus haut se rencontre essentiellement sur les lignes "Tres Haute Tension" (250-400 kV) et pour les plus sensible sur les lignes "Haute Tension" (63-90kV)

Voici 2 liens pour identifier clairement le type de ligne :
http://www.rte-et-vous.com/fr/article/3-indices-pour-reconnaitre-une-ligne-rte
http://www.connaissancedesenergies.org/comment-distinguer-les-differentes-lignes-electriques-130626

En fait, il suffit d'aller voir un poteau, c'est écrit dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 10:32

+1
ce type de ligne se retrouve partout entre les transfo monté sur poteaux qui eux desserrent les hameaux.
pense a voir où tu te citue par rapport a ce transfo (a coté ou en fin de ligne avec deux ou trois ferme entre) car suivant ta position tu auras des perturbation ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 11:53

BBLoup a écrit:
D’après tes descriptions, c'est bien une ligne moyenne tension (20 000 volts). ce sont des lignes de "desserte locale" et le seul risque pour ta santé c'est une chute de câble sur ton terrain.

Les problèmes décrits plus haut se rencontre essentiellement sur les lignes "Tres Haute Tension" (250-400 kV) et pour les plus sensible sur les lignes "Haute Tension" (63-90kV)

Voici 2 liens pour identifier clairement le type de ligne :
http://www.rte-et-vous.com/fr/article/3-indices-pour-reconnaitre-une-ligne-rte
http://www.connaissancedesenergies.org/comment-distinguer-les-differentes-lignes-electriques-130626

En fait, il suffit d'aller voir un poteau, c'est écrit dessus Wink

c'est bien ce qu'il me semblait. (j'avais dû visiter ton 2ème lien)
je vais tenter d'aller voir sur les poteaux ce qu'il y a dessus, trouver le transfo si il y en a un et prendre quelques photo cet aprèm.

et la chute de ligne me freine également, si ça tombe sur le toit de la maison ...

merci de votre aide en tout cas, ça fait plaisir d'avoir différents avis !
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 13:29

ifto a écrit:
et la chute de ligne me freine également, si ça tombe sur le toit de la maison ...

Salut Ifto,

Si tu dégages bien le passage des câbles sur ton terrain tu devrais être tranquille. Bien souvent les câbles cèdent à cause de la chute de branches ou des aléas climatiques (sur ce dernier personne n'y peut rien).

Si tu prends ce terrain tu sais que tu devras t'équiper en conséquence et définir une conduite à tenir en cas de chute de câble. Donc gants isolants, écran facial, tabouret et perche isolante prévus pour la HTA. Avec ton DIF (au boulot) tu as peut être l'occasion de passer une formation habilitation électrique. Clairement ca ne te donne aucun droit mais par contre il y a pas mal d'infos intéressantes notamment sur la protection des intervenants.

A+
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 13:46

j'étais technicien de maintenance avant de devenir contrôleur, j'ai été BR et H0v donc a ce niveau ça va.
les gants ça sert a rien avec une tel tension, ça arc avant même de toucher la ligne (et il faut les renouveler souvent car ils ont une duré de vie, et rien que ceux de basse tension jusqu'a 1000v, c'est pas agréable de bosser avec). la perche + tapis isolant peuvent être une solution, mais si jamais ça arrive, je préfère rien toucher.
a mon boulot actuel, on nous dit bien que si une pelleteuse touche un fil, le pelleteur doit rester dedans (car au même potentiel), et personne ne doit s'en approcher car même le sol peut être chargé électriquement.
donc si une ligne tombe, je préfère rien faire avant d'être sur qu'il n'y ai plus de tension.

et c'est sur que construire en dessous est risqué ..
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 15:29

un permis de construire en bonne et due forme sera refusé dans de tel condition.

une distance mini doit être respecté d'une ligne; faut chercher sur internet .

le différence entre usa et France c'est que le coupure électrique est ferme après 3 remise en route d'une ligne ; au usa c'est maintenu sous tension jusqu'à vérification si nécessaire de couper. ce qui explique que l'on peut voir sur google des arcs électriques entre ligne et engin se maintenir pas mal de temps avant décrochage
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 22:41

donc voici le terrain en question
c'est la partie clôturée au fil blanc, la ou l'herbe est la plus sèche de l'autre coté de la route
on peut voir au loin la tranchée faite pour que la ligne passe au travers de la foret et le 1er double poteau suivi par des simple poteau

désolé par avance pour le torticolis, mais je ne comprend pas pourquoi elles sont de travers (si un modo très gentil veut bien se dévouer pour les mettre droite  What a Face  )

achat terrain pour futur maison BAD 20150811

voici donc le 2ème double poteau (dans le dos de la photo précédente)

achat terrain pour futur maison BAD 20150812

au pied du poteau; j'ai tenté de faire le tour (mais blindé de ronce) et a part des gravure illisible dans le béton, je n'ai rien vu qui puisse l'identifier

achat terrain pour futur maison BAD 20150813

et également ce qui se trouve au pied du poteau ...
un joli transfo d'1.50m de haut

achat terrain pour futur maison BAD 20150814

le terrain vu d'en bas (la zone "humide" va jusqu'aux abreuvoir en bois)

achat terrain pour futur maison BAD 20150818

la partie constructible commence a la moitié du terrain, la ou sa monte (ne faites pas attention a ma compagne  jocolor  )

achat terrain pour futur maison BAD 20150819

la fameuse zone humide (le sol est juste un peu meuble, pas de la gadoue non plus)

achat terrain pour futur maison BAD 20150816

et enfin le ruisseau de l'autre coté du chemin de terre tout en bas du terrain (la tatane c'est pour l'échelle, pas de moqueries !!!  lol!  )

achat terrain pour futur maison BAD 20150817

pour répondre a a2pir, la distance minimal est de 3.20m du fil le plus proche
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 23:17

Environnement sympa boisé un peu a l'ecart de l'eau de la place.
Franchement tu pourrais avoir pire


Quel est l'orientation du terrain et celle de la futur maison ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 0:08

il est orienté vers le sud (d'après google map), mais vu que c'est le creux de la vallée, j'ai peur qu'en hiver la colline boisé me laisse pas beaucoup voir le soleil ..

et effectivement, il n'y aurait pas la ligne électrique, a ce prix là, avec un environnement comme ça, je discute pas longtemps !!
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 12:02

blizzard ton transfo
je ne vois pas de raccordements aérien dessus . Tu aurais une ligne enterré qui passe par là?

si non sympa et j'ai la même chose en limite de terrain et vit très bien avec (ligne électrique)
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 12:17

ifto;

- les arbres offrent de l'ombre en été et laisse passer le soleil en hivers.
- les arbres limitent le vent (le vent fait des rouleaux et peut refroidir la maison, donc à étudier la plantation).
- les arbres cachent l'habitation, utile de prévoir une rangée éloignée d’arbres persistants.

-les arbres apportent de l'humidité et verdissent les murs et la toiture.
-risque d'effondrement et de fissure avec les racines.

Pour moi, les arbres autours de la maison sont utiles, à une distance de 20 mètres. Tu peux aussi prévoir des arbres nains (saule tortueux, noisetier) à 5 mètre.



Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 13:03

pour le transfo, on voit des câbles descendre le long des poteaux, ils doivent faire 10 mètres sous terre pour arriver au transfo

pour les arbres, ils seront tous éloigné de l'habitation de toute façon, je pensais mettre des arbres fruitier proche de la zone humide (je m'y voit déja, lol) et pour cacher la maison, je pensais mettre du buis, ou un genre de ronce pour limiter les intrusions et au mieux un joli mur en pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat terrain pour futur maison BAD Empty
MessageSujet: Re: achat terrain pour futur maison BAD   achat terrain pour futur maison BAD Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
achat terrain pour futur maison BAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un terrain et construction de la maison
» Terrain pour l autonomie - avec ou séparé de la maison
» 2400m2 de terrain de loisir, une bonne base pour une bad ?
» Achat terrain NC avec chalet ????
» BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: