France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite

Aller en bas 
+2
NaonedBzh
easy
6 participants
AuteurMessage
robin89

robin89


Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 11:30

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me taraude depuis un moment, je vous explique, je devrais être propriétaire d'ici 1 an voir 1 an et demi grand max.
Et je me demande si je dois acheter ma maison et en faire une BAD à fond (je suis déjà locataire d'une maison que j'ai transformé en BAD comme je pouvais, poules, potager, stock etc) ou bien si je dois avoir ma BAD et une petit grange plus éloignée en K2KK pour fuir là bas si besoin.
Je me pose la question parce qu'au niveau des finances c'est pas la même, je suis monsieur tout le monde et je n'ai pas de gros moyens.

Une BAD coûte déjà très chère si on s'investi vraiment donc je ne sais pas trop, c'est compliqué de gérer cette situation; d'essayer de prévoir en fonction de ce qu'il va se passer même si on a aucune idée de la forme que ça va prendre ni de l'ampleur.

Je veux bien vos avis sur ma question plus haut. Merci
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 12:04

une BAD = ton domicile. Tu le rends un maximum autonome, durable et résilient en fonction des tes moyens.
Le reste, c'est des point de replis, +/- organisés, +/- complets.

Je m'explique. Une maison dans laquelle on vit demande déjà beaucoup d'entretient en temps normal. Si on veut en faire une BAD, c'est encore plus le cas. Ne serait-ce que pour le potager qui demander une surveillance journalière, ou presque (et je parle pas des animaux!).

Donc me concernant, mon domicile est ma BAD (même si j'aime pas trop ce terme). Et j'ai différents points de replis dans chaque direction.

Tu n'es pas obligé d'acheter ton point de replis, ca peut être le domicile de ton oncle, d'un ami, une grotte, une grange désaffectée, une ruine etc...

Après si tu as un peu plus de moyens tu peux acheter un terrain et y planter quelques fruitiers, creuser un puit (ou récupérer de l'eau de pluie). Tu pourras toujours y planter ta tente, y mettre un camping car, ou une container maritime, ou un mobil home, ou une cabane de jardin ou un chalet. A choisir en fonction de tes moyens.
Là encore, attention: un chalet en rondin ne demande pas autant de travail, de surveillance (quand t'es pas là), et d'entretient qu'une tente que tu plantes juste quand t'arrives!
Ton choix découleras de 3 points: le secteur choisis, ton budget et le temps que tu peux y consacrer (sans flinguer ta vie de famille, si tu en as une).

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 12:27

A savoir que BAD = Base a Autonomie Durable.

Tout est axé sur l'autonomie qu'elle soit en énergie ou alimentaire principalement. C'est pour toute ces raisons que si ce n'est pas ton lieu d'habitation principal tu y arrivera pas...

Même si elle peut être aménagée de façon à être défendable (c'est même souhaitable) on sort du contexte de BAD.

Ensuite je dirais que sa dépend si tu envisage de devoir évacuer.
Perso c'est hors de question, j'evacue pas!

Je résiste et si cest pas possible je m'enterre.
Déjà j'ai pas les moyens comme bcp ici me payer 30 résidences et cest pas dans ma culture de lâcher au premier son ce que je me suis casser le fion a construire.... lol.

Après je suis pas idiot non plus, tout sera aménager et imaginer pour résister des semaines s'il le faut...
Ils pourront casser plein de chose mais le plus vital ils leur faudra plusieurs mois pour l'avoir si je le détruit pas sous leur nez avant (perdu pour perdu...).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 12:38

Comme les autres une BAD c'est forcément ta maison. Atteindre l'autonomie dans le lieu où tu vis H24 est quasiment impossible. À lors n'imagines pas l'être dans une résidence secondaire.

Ton choix dépendra du lieu où se trouve ta future résidence principale.

Si tu peux avoir un potager ET une source d'eau dans endroit qui ne craint pas trop fonce. Après tu seras tu à temps de chercher une Base De Repli.

Faut être flexible souple tu ne sais pas quel sera le kk ni même si il adviendra. Ta maison en revanche tu vas y vivre une bonne partie de ta vie. Donc profites en. Mets le pq dessus.

Après tu auras des opportunités pour te replier chez des amis des résidences secondaires des lieux inhabité.
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 13:15

Pareil, vu le taff que j'ai en ce moment sur ma BAD, je me vois mal ne pouvoir travailler dessus que le week-end lol!

Après le bon plan peut être un camping car pour taffer et crécher sur place la semaine ( ou le camion pour les routiers ) et la BAD/maison le week-end afin de ne pas avoir trop de frais de trajet.

Chaque situation est différente mais pour moi la BAD "point de replie au cas où" tout en ayant déjà sa maison n'est pas une solution viable à mon avis.

( Attention je ne parle pas d'un simple terrain potager mais d'une vrai BAD dans laquelle on peut vivre au quotidien )
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 16:46

Hum cela dépend avoir 3 ou 4 point de chute se discute.

Ok tu as une dispersion des moyens des ressources, mais d'un autre côté si tu es propriétaire tu peux espérer parfois une plus value. La BDR sert de résidence secondaire. Tu y invite la famille dépense peu en vacances tu t'ancre dans le coin le village si tu y vas souvent tu connais les lieux les gens les voisins.

En k d'évacuation de ta Bad tu sais où aller

Faut voir ton exode comme une graine qui sera prête à éclore ailleurs.

Bref cela te permet de ne pas avoir tous les œufs dans le même panier.

Et d'amortir tes vacances au lieu de louer. Si bien sûr tu peux louer en partant en vacances

Mais juste un coin bien abrité avec qlq cachés aménagé te permettra de voir venir et d'être serein.

Bref il n'y a pas de réponse unique
Revenir en haut Aller en bas
robin89

robin89


Date d'inscription : 20/11/2015
Age : 35
Localisation : Sud Ouest

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 20:50

Super merci à tous, vous m'avez donné pas mal de piste et notamment sur la base de repli, vous m'avez donné des astuces auxquelles je n'avais pas pensé.
Après concernant la BAD j'ai bien compris le concept et je l'applique déjà dans la maison que je loue, avec des poules, un potager, de quoi se chauffer et cuire en cas de panne de courant, réserve eau, alimentaire, carburant bref la totale.

Mais petite question, si on enterre par exemple un bidon/seau dans une ruine, comment savoir qu'elle ne va pas être rasé pour construire autre chose étant donné que l'endroit n'est pas à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Dim 17 Fév 2019 - 21:50

L'astuce consiste justement a ne pas enterrer dans une ruine ou une construction privée.

Il y a par exemple des constructions commerciale, transformateur EDF, ou relais Hertzien ou GSM. J'aime bien ils se voient de loin !

Tu peux creuser dans un angle opposé a l'acces au ras de la cloture, un peu a l'interieur. Il y a peu de chance que des travaux soient effectués a cet endroit.

Ce sont des petites caches. J'y glisse de la bouffe (NRG5) un filtre a eau, des pansements, un couteau Mora. des allume feux a la parafine, un firesteel Bref rien de gros et d'encombrant, sinon faut creuser plus profond ni de precieux.

A+

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 7:51

creuser laisse des traces.
et puis après faut pas être dans une région trop "riche" en Histoire. Par chez moi les marcheurs avec "poêle à frire" sont nombreux; ce qui réduit énormément les caches disponibles :-/
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 12:55

Autre astuce pour la Bdr c'est de faire en sorte d'attirer un max d'animaux sauvages sur ce coin. Ca permet dans le cas d'une evacuation definitive d'avoir une base pour un elevage (ici par exemple pour moi c'est les canards et sangliers).

Tout va dependre de la situation familliale.

@ Nao si l'Ei debarque de nuit a 15 en pickup avec des Ak, perso je fuis. Au mieux je brule pour qu'ils ne profittent de rien, au pire j'ai sauver ma famille. Clair et net. Ceci dit rien ne m'empeche de revenir ensuite mais seulement si les miens vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 13:23

En fait cela dépend où tu creuse. Théoriquement ce sont des propriétés privées et clôturé. Pas grand monde se promener avec des poêles à frire au raz d'un transformateur électrique ou d'un château d'eau...

En terrain découvert tu peux les leurrer avec des résidus de chantier fer à béton fil de fer rouillé boîte de conserve.
Container en tuyau de PVC nourriture pas détectable arbalète en fibre de verre reste les couteaux.
À mi profondeur l'asperge de gas oil c'est anti écolo mais évite les animaux fouisseurs trop curieux. Sanglier et blaireau en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13Lun 18 Fév 2019 - 13:52

histrion tu serais étonné! J'en ai déjà croisé par chez moi sur des terrains privés, clôturés etc... avec leur poêle à frire. Et pas en pleine forêt!
et ca c'est maintenant, quand tout va bien. Alors imagine en mode mad max quand y'a plus rien à bouffer et plus de munition!

Par contre effectivement, tu peux leur rendre la vie plus dur en enfouissant de la ferraille à droite et à gauche sur le terrain. Ca va peut être les décourager un moment…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Empty
MessageSujet: Re: BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite   BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension d une maison pour le survivalisme
» achat terrain pour futur maison BAD
» Maison solaire passive pour 25.000 euros
» Antenne CB discrète pour maison en lotissement
» Terrain pour l autonomie - avec ou séparé de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: