| Achat terrain NC avec chalet ???? | |
|
+5ozzy cia Philippe NaonedBzh obewan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
obewan Membres d'honneur
Date d'inscription : 22/09/2013 Age : 109 Localisation : maquis jurassien
| Sujet: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 12:18 | |
| Salut,
Voila il y a un moi je suis passez a côté de mon rêve... Un superbe terrain avec puit en bordure de rivière avec un chalet...
Pourquoi ? Car j'ai eux peur... Peur d'acheter le terrain et être confronté a des soucis.
Si j'achète un terrain NC avec un chalet ou autre , peut on m'obliger apres achat a me détruire? Quel sont les éléments a demander au proprio pour s'assurer qu'il a eu l'autorisation de la mairie ?
Pouvez vous m'éclairez ? | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 13:43 | |
| C'est très simple: le chalet doit apparaitre comme surface construite sur le plan du cadastre.
Si c'est pas le cas, le propriétaire devra prouver par tout moyens que la construction a plus de trois ans et demander la régularisation de la construction.. | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 14:21 | |
| D'accord , donc a partir du moment ou la construction et cadastré pas de soucis?
Ou cadastré depuis 3ans?
Merci pour les infos | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 14:27 | |
| 1. Le chalet est-il raccordé EDF ?
2. Raccordé flotte ?
Ces factures anciennes de plus de 3 ans peuvent suffire ! Même sans cadastre ! | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 14:50 | |
| Désolé j'ai pas été très clair, donc:
Soit il est cadastré, peu importe depuis quand et là aucuns soucis.
Soit il faut une preuve de sa construction définitive deuis plus de 2 ans; preuve irrévocables. Dans ce cas il faut faire une proccédure de régularisation et le plus simple est de se rapprocher de l'ADIL qui est une association qui t'accompagnera dans les démarches.
Le fait qu'il soit raccorder a EDF ou pas change rien car il a 4 conditions a remplir pour régulariser une construction:
Un système électrique (pas forcément raccorder a un réseau public). Le traitement des eaux usées (grises et noires) par un lagunage par exemple. Un accès suffisant pour le passage des services de secours et incendies (passage d'un 19T). Une réserve incendie de minimum 120m3 si il n'y a pas de bouche ou poteau incendie au prés de ton chalet afin d'assurer les premier ravitaillement des FPT en cas de feu. (Ton étang est une réserve incendie, il suffit juste de voir si il y a 120m3 d'eau dedans et d'installer une igne de pompage).
Prend contact avec ADIL il sont tres compétants et exploitent au maximum les failles du système...
| |
|
| |
obewan Membres d'honneur
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 15:58 | |
| Ok merci.
Toute facon le terrain a été vendu très rapidement, il m'est passé sous le nez , mais désormais je sais a quoi m'en tenir. Merci
| |
|
| |
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 16:15 | |
| Avec plaisir!
Quand on va avancer dans l'achat de notre terrain j'ouvrirai un sujet avec toutes les étapes de nos démarches de façon a renseigner tout ceux qui veulent entreprendre les mêmes démarches. | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 17:01 | |
| Vous comptez acheter un terrain NC? Avec un bati existant ?
Perso je préfére avec une structure existante et déclarer afin de pas être enmerder , pour y faire un jardin, pourquoi pas un ou deux mouton et passer mes weekend tranquille
Ou alors y posé une grosse caravane mais c'est pareil toujours peur d'être enmerder | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 17:08 | |
| - obewan a écrit:
- Vous comptez acheter un terrain NC?
Avec un bati existant ?
Perso je préfére avec une structure existante et déclarer afin de pas être enmerder , pour y faire un jardin, pourquoi pas un ou deux mouton et passer mes weekend tranquille
Ou alors y posé une grosse caravane mais c'est pareil toujours peur d'être enmerder Nous sommes en train d'acheter une parcelle "boisée" de 1Ha sans bâti. Pour contourner le système nous créons une structure agricole (élevage de chiens) de facon a avoir un permis de construire. Mais ca ne nous dispence pas des obligations de bases: traitement des eau usées et réserve incendie. | |
|
| |
obewan Membres d'honneur
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 19:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Dim 14 Mai 2017 - 19:37 | |
| - obewan a écrit:
- Super projet
Oui, on va en chier mais on aura notre "chez nous"!!! Enfin si Macro ne décide pas d'exproprier tous les sans dents!!! | |
|
| |
cia
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Jeu 22 Juin 2017 - 21:51 | |
| Salut puis-que c'est le sujet des terrains NC si on achète un Âne y a t'il possibilité de construire genre un cabanon ou quelque chose de ce genre j'ai entendu ça quelque part? Merci de vos réponses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Jeu 22 Juin 2017 - 22:59 | |
| - cia a écrit:
- Salut puis-que c'est le sujet des terrains NC si on achète un Âne y a t'il possibilité de construire genre un cabanon ou quelque chose de ce genre j'ai entendu ça quelque part?
Merci de vos réponses. Cest suivant si le maire de la commune est tolérant ou pas. Logiquement ils sont pas chiants mais faut pas que ce soit pour faire autre chose que habriter l'âne.... | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Ven 23 Juin 2017 - 5:36 | |
| | |
|
| |
cia
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Ven 23 Juin 2017 - 12:45 | |
| Merci faut que je trouve mieux que ça alors! | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Ven 23 Juin 2017 - 12:49 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Ven 23 Juin 2017 - 14:05 | |
| C'est un peu commence que je compte faire si notre élevage coûte plus cher qu'il rapporte: Mutation du PC de la structure agricole en nom propre.
Les sans dents aussi peuvent se servir des lois!!! | |
|
| |
cristal Membres d'honneur
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Sam 29 Juil 2017 - 4:12 | |
| - hookk a écrit:
- ozzy a écrit:
- Sinon et surtout en cas de refus, il n'y aurait pas de loi concernant la taille maximum des tables et des chaises. A confirmer cependant
http://tse1.mm.bing.net/th?id=OIP.Amfh5AKeLvfLSPVTLCyL8AEsDH&w=300&h=199&c=7&qlt=90&o=4&pid=1.7 Ou comment detourner la loi en les prenant pour des Teubé lol
Ceci dit, c'est pas bête... voir faire un nain géant habitable lol Ben, on connaît lol. Peu importe la forme, ce sont des constructions : - interdites en zone A pour un non agriculteur, - interdites en zone N (anciennement zone NC) - interdites lorsque pas de PLU, sauf agriculteur et au plus près des bâtiments de l'exploitation, pas au milieu d'un champ Seule exception, l'éleveur de chevaux qui a envie de s'amuser, et encore... | |
|
| |
Genux888
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Mer 6 Sep 2017 - 18:47 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- obewan a écrit:
Avec un bati existant ?
Perso je préfère avec une structure existante et déclarer afin de pas être emmerder , pour y faire un jardin, pourquoi pas un ou deux mouton et passer mes weekend tranquille
Ou alors y posé une grosse caravane mais c'est pareil toujours peur d'être emmerder Nous sommes en train d'acheter une parcelle "boisée" de 1Ha sans bâti. Pour contourner le système nous créons une structure agricole (élevage de chiens) de facon a avoir un permis de construire.
Mais ça ne nous dispense pas des obligations de bases: traitement des eau usées et réserve incendie. Bonjour, j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe mais ayant déjà étudié le problème, l’élevage de chien n'est pas rentable, du moins pas moyen d'en vivre, au mieux un revenu supplémentaire pour des heures à ne plus les compter. De ce que je me souviens, il fallait vendre un chien minimum 1600e à l'age d'1 an pour pas perdre d'argent, ce qui est pas évident. Sachant que bien sur on se casse le dos ou les genoux en faisant mordre le chien au costume. Après si c'est juste pour feinter quelques années et faire un bâtiment ça peut valoir le coup. | |
|
| |
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Mer 6 Sep 2017 - 19:05 | |
| - Genux888 a écrit:
- NaonedBzh a écrit:
- obewan a écrit:
Avec un bati existant ?
Perso je préfère avec une structure existante et déclarer afin de pas être emmerder , pour y faire un jardin, pourquoi pas un ou deux mouton et passer mes weekend tranquille
Ou alors y posé une grosse caravane mais c'est pareil toujours peur d'être emmerder Nous sommes en train d'acheter une parcelle "boisée" de 1Ha sans bâti. Pour contourner le système nous créons une structure agricole (élevage de chiens) de facon a avoir un permis de construire.
Mais ça ne nous dispense pas des obligations de bases: traitement des eau usées et réserve incendie. Bonjour, j'arrive un peu comme un cheveu dans la soupe mais ayant déjà étudié le problème, l’élevage de chien n'est pas rentable, du moins pas moyen d'en vivre, au mieux un revenu supplémentaire pour des heures à ne plus les compter. De ce que je me souviens, il fallait vendre un chien minimum 1600e à l'age d'1 an pour pas perdre d'argent, ce qui est pas évident. Sachant que bien sur on se casse le dos ou les genoux en faisant mordre le chien au costume. Après si c'est juste pour feinter quelques années et faire un bâtiment ça peut valoir le coup. Effectivement l'élevage de chien on en vie pas, ou très peu en vivent. j'irai même jusqu'à dire que 60% des "éleveurs" qui en vivent sont plus ou moins des escrocs, au minimum des gens sans scrupules.... La plupart fond de la pension en complément qui rapporte plus. Mais bon un chien ce vend chiot, à 3 mois. Si c'est pour le nourrir un an ca sert a rien SAUF si tu lui apporte un niveau de dressage qui lui donne une valeur supérieure à 1200€ net. Dans mon cas, si ca couvre juste les charges cela me suffit, je fais ca pour le permis de construire pas pur en vivre | |
|
| |
La Teigne Membres d'honneur
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? Mer 6 Sep 2017 - 20:04 | |
| Dans l'élevage de chien où j'avais bossé, la patronne faisait aussi toiletteuse, pension pour chien, et vendait des croquettes.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat terrain NC avec chalet ???? | |
| |
|
| |
| Achat terrain NC avec chalet ???? | |
|