France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Régulation courant de sortie de groupe électrogène

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 19:29

J'ai un groupe électrogène d'ancienne conception, et je cherche à avoir du courant régulé sans surcharge en voltage ou en intensité....En un mot je cherche un régulateur de sortie...
Est ce que cela existe? si oui, avez vous des liens et conseils de montage?
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 20:11

je vais dire peut étre une connerie.. un transfo de séparation? 220V/220V
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 21:51

Je n'y connais rien.....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Jeu 27 Fév 2020 - 23:39

Achete un petit onduleur off line si tu veux alimenter qqch de pas trop sensible ni puissant.

Justement quel materiel veux tu alimenter ?

Avec un vieux honda de 1990 je fais tout tourner Frigo, chargeur PC, chargeur PMR, poste a souder, etc

A+
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 5:31

j'aimerai faire tourner pompe à chaleur, plaques de cuisson frigos, volets roulant...du matériel qui a besoin d'un courant stable, au risque de faire tout péter
Revenir en haut Aller en bas
madmax83
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 39
Localisation : Normandie

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Ven 28 Fév 2020 - 9:35

Balou2 a écrit:
j'aimerai faire tourner pompe à chaleur, plaques de cuisson frigos, volets roulant...du matériel qui a besoin d'un courant stable, au risque de faire tout péter

Le tout en même temps? Peux-tu en dire plus sur ton groupe, comme la puissance, l’année de fabrication, le modèle, ect...?
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 18:08

Désolé pour le temps de réponse, il s'agit d'un groupe de marque defitec 6500
monophase 200v
puissance max 5.0 kw
puissance continue 5.5kw (?)
phase 1
coef 1
Merci par avance


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc Hassec
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jean-luc Hassec


Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 45
Localisation : En plein dedans

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 18:43

Heu au risque de dire une connerie ces générateurs de chantiers ont quasi tous un régulateur de tension de sortie automatique (aka  AVR). Regarde sur le tiens si ce n'est pas noté quelque part.
Tu as déjà vérifié ce que tu obtiens en sortie?

Et 5.5Kw en puissance continue c'est pas possible vu que ta puissance max est de 5.0Kw, c'est pas plutôt 5.5Kw au démarrage non?

Ces machines sont faites pour alimenter des chauffages, outils et ampoules sur les chantiers, pas vraiment du matériel sensible, l'avr doit pas être bien réactif ( ça coute plus cher ).
S'en servir pour du matériel délicat m'y risquerait pas trop. Colles y un onduleur entre tous ça. Récuperes-en à ta déchèterie, y'en a plein de pseudo HS et généralement c'est juste une batterie à 20 balles à changer.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 20:26

Jean-luc Hassec a écrit:
Heu au risque de dire une connerie ces générateurs de chantiers ont quasi tous un régulateur de tension de sortie automatique (aka  AVR). Regarde sur le tiens si ce n'est pas noté quelque part.
Tu as déjà vérifié ce que tu obtiens en sortie?

Et 5.5Kw en puissance continue c'est pas possible vu que ta puissance max est de 5.0Kw, c'est pas plutôt 5.5Kw au démarrage non?

Ces machines sont faites pour alimenter des chauffages, outils et ampoules sur les chantiers, pas vraiment du matériel sensible, l'avr doit pas être bien réactif ( ça coute plus cher ).
S'en servir pour du matériel délicat m'y risquerait pas trop. Colles y un onduleur entre tous ça. Récuperes-en à ta déchèterie, y'en a plein de pseudo HS et généralement c'est juste une batterie à 20 balles à changer.

pour ce qui est de la tension, je n'ai fais que recopier ce qu'il y a sur l'étiquette visible d'ailleurs sur la photo.
Pour ce qui est de l'AVR, à priori il n'y en a pas (ou pas trouvé), mais étonnement, un disjoncteur est présent, donc un minimum de protection?

Pour ce qui est du matériel délicat, c'est bien l'intérêt de ma question de savoir comment réguler ce courant afin de protéger mon matériel...car je n'avais pas prévu la possibilité de différence aussi importante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 20:54

Balou2 a écrit:
j'aimerai faire tourner pompe à chaleur, plaques de cuisson frigos, volets roulant...du matériel qui a besoin d'un courant stable, au risque de faire tout péter


il te faut un groupe électrogène dit "inverter" ce sont les plus cher et à la vue de ce que tu veux faire tourner notamment les plaques de cuissons il va falloir taper dans un 4000 minimum et le prix fâche un peu.

la technologie inverter permet d'avoir le signal EDF qui est en gros une sinusoïdale.

si tu fais tourner du matos avec de l'électronique avec ton groupe tu vas tout griller, même un AVR n'est pas suffisant.


ton groupe permet de faire tourner des outils de chantier uniquement et pour l'éclairage.

pour la partie cuisson qui est la plus couteuse en électricité (tout ce qui chauffe en élec consomme énormément)

il est plus judicieux d'investir dans trépied gaz (tu sais ceux pour faire les confiotes) avec la bouteille butane 13kg (ou propane si extérieur par température négative) .

pour le frigo, bah tu stérilises des bocaux. et les volets roulants tu installes des manivelles.

c'est le plus résilient et le moins cher.

sinon bah un groupe inverter exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un bon stock de carburant car tu va consommer et ça va te couter cher à la longue !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 21:00

Bon c'est une Chinoiserie de bas etages

J'ai le même en un peu plus puissant et triphasé. Content d'avoir le démarreur pour le lancer.

Les chinois écrivent n'importe quoi du moment qu'ils vendent. Le coef phi d'un moteur n'est jamais de 1. Divise la puissance cotinue par 2 minimum.

Qd il alimente un projo et que je Scie ou perce tu vois la variation de tension. C'est un groupe de chantier pas bon pour du matériel sensible surtout la vitroceramique

Le mien est affiché 7500 pèse un âne mort et peine à alimenter un poste à souder 1,6 kw.. En continu...

PAC n'y compte pas le bb tête énormément surtout si il dégivrer.
Plaque de cuisson c'est inutile récupère btle de gaz et vieille cuisinière.
Vr etc no problemo

Transformer de l'essence pour obtenir de l'électricité pour faire tourner un compresseur pour chauffer de l'air...
Hum doit y avoir plus simple.

Garde ton réservoir rempli d'essence ras la gueule. Sinon il rouille et vite très vite même . Par contre fait tourner le jouet tous les 3 mois puis coupé le robinet et laisse caler...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 23:03

Moralité, pas de solution pour réguler ce courant...? J'avais un petit espoir...

Tout ce que j'ai d'électrique peut être suppléer....sauf la communication....mais par confort si je pouvais garder de l'élec, cela me permettrais de garder congélos et frigos.

Après, je reste tout à fais conscient que si cela devait finir en sucette totale, l'élec ne durera pas, comme le carburant et poste radio ou cb ne sera plus ma priorité tout comme frigos et congélos...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 23:22

Te faut un onduleur convertisseur pur sinus

Il y en a sur amazon

Passe aux photovoltaique

Avec l'onduleur tu peux le brancher soit sur des panneaux couple à un parc de batterie soit sur lavoiture
Mais oublie la PAC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 23:27

tu as les convertisseurs pur sinus des systèmes solaire qui ont comme source 12 ou 24v très onéreux pour ta plage de puissance qui de toute manière ton groupe ne délivre pas en sortie 12V


il faut comprendre que si les frigo, les plaques de cuissons ,volet roulant existe en 2020 mais n'existait pas en 1900 c'est parce qu'on a les énergies fossiles et le nucléaire pour alimenter tout cela !


il n'y a pas de solution viable et peu couteuse pour les appareils électriques demandant de la puissance.

on ne sait pas mieux faire que le nucléaire à l'heure actuelle !

tu devrais repenser tes systèmes résilients, imitent nos grands parents Smile


Dernière édition par MrPropre le Sam 29 Fév 2020 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 23:28

J'ai celui ci en 24 v (camion et PV)

Et j'hallucine, il gobe tout micro onde frigo perceuse chargeur poste à souder bétonnière uv5r baofeng simple tout.

C'est celui qui m'a vendu les batteries de camions qui me l'a conseillé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 23:32

toute l'installation en amont qui lui faudra pour arriver à alimenter tout ce qu'il faut avec un pur sinus assez puissant va lui couter très cher !, m'enfin, tout est possible avec un porte feuille bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 23:43

J'ai (enfin) trouvé mon bonheur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13Sam 29 Fév 2020 - 23:47

c'est ce que je regardais à l'instant, maintenant savoir ce que ça vaut ..... tu nous le diras si jamais tu achètes ^^

quand je lis ça dans les commentaires Semble de bonne qualité, finition métallique, assez lourd mais transportable. (Deux poignées sur le capot)

Test sur mon GE sans régulation (pas d'AVR) : mesure avec mon voltmètre électronique, sortie groupe 245v-250v régulé à 230v-237v même en charge (+-1000w).

Je me demande si la fluctuation permanente en sortie de +- 7v est normal pour de l'Inverter mais cela ne me tracasse pas, c'est très bien pour mon utilisation.


la fluctuation permanente de 7V pour de l'inverter Rolling Eyes

j'ai peur que ça ne délivre que du pseudo sinus donc une "courbe crénelée " qui a terme détruira l'électronique.
si tes appareils bourdonnent arrête de suite !

si tu as un pote qui a un oscilloscope tu pourras vérifier la courbe délivrée par ton machin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régulation courant de sortie de groupe électrogène Empty
MessageSujet: Re: Régulation courant de sortie de groupe électrogène   Régulation courant de sortie de groupe électrogène Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Régulation courant de sortie de groupe électrogène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe éléctrogène
» Le groupe électrogène idéal
» bon plan Groupe éléctrogène.
» Groupe électrogene diesel
» SENTIMENTS lors de coupure de courant ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: