France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Hier à 21:01 par agralil

» Explosion des appareils à batterie
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Hier à 20:54 par agralil

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Hier à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Hier à 15:44 par CoinCoin

» Protection low profil
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Ven 20 Sep 2024 - 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Urgent : Reportage sur les survivalistes

Aller en bas 
+31
Wolfesjunges
Panthoss
alexis76240
Le Barbu
leroy303
Normandia
Ad06
pelerin031
sanglier des ardennes
obewan
93Hc
cmoigui
Anubis
PatZam34
Cucaracha
fallout shelter
tora87
D1D13R3084
Wyakkh
FRterence
Creeks
Paul-07
R666
Zorsha
Lemonstr
Pierrot68
Tonio54
YogiX.Fr
BBLoup
FranceSurvivalistes
Kocila MAKDECHE
35 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kocila MAKDECHE




Date d'inscription : 08/12/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 19:04

Bonjour à tous,

Je suis étudiant à l’école de journalisme de Sciences-Po et dans le cadre d’un magazine numérique, je prépare un reportage sur les survivalistes. Pour cela, je suis à la recherche de témoignages.

En effet, nous préparons un dossier (à paraître autour du 15 décembre) sur le thème de la nourriture et des luttes sociales et politiques que celle-ci implique. Pour ce dossier, j'écris sur les survivalistes, une mouvance trop peu connue en France, à mon sens. Je souhaite donc m'entretenir avec des survivalistes qui pourraient répondre à mes questions et m'informer sur ce mouvement.

Pour me contacter : kocila.makdeche@gmail.com

Je vous remercie d’avance,

Kocila MAKDECHE
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 19:10

Non merci, peut pour moi les merdias...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 19:18

Bonsoir,

Pas la peine de poster votre demande dans plusieurs catégories, si des personnes sont intéressées, elles vous répondront ici.

Je doute cependant que vous ayez beaucoup de succès étant donné ce que pensent la plupart des survivalistes à l’égard des journalistes (pensée résumée plus haut par notre admin Urgent : Reportage sur les survivalistes Didj66).
Revenir en haut Aller en bas
YogiX.Fr

YogiX.Fr


Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 19:31

eh beh! on se réveil le 08 pour rendre son devoir le 15!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 19:43

Les journalistes racontent effectivement des idioties et orientent leurs reportages de maniere a discrediter le survivalisme, en meme temps ce serait peut etre 1 bonne occasion pour avoir "un papier"
sensé et objectif.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 19:45

Journaliste objectif? C'est un oxymore ...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 19:48

on se souvien encore du sort que les journalistes nous ont réservé pour le 21.12.2012 ou encore les attaques médiatiques mensongères contre un certain Vikernes lui et sa petite famille qui n'avaient rien demandé à personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39
Localisation : Alsace

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 20:00

De toute facon, les medias racontent ce qui les arrange et nos propos seront sans doute mal inteprétés donc pour moi, ce sera un non.
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 20:01

Le survivaliste (moi en tout cas) est discret par nature. Si un jour je manque de quelque chose de vital je serais peut etre tenté de m'en prendre au survivaliste notoire du coin. (y'a bon les boites de pèche au sirop). Du coup mon entourage ignore cette partie de ma vie.
Alors une journaliste... je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 20:03

FranceSurvivalistes a écrit:
Journaliste objectif? C'est une oxymore ...
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kocila MAKDECHE




Date d'inscription : 08/12/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 20:12

Rebonsoir,

Je connais l'avis peu positif qu'ont les survivalistes à l'égard des médias (accusés de déformer l'information, etc…) mais je pense qu’il serait plus judicieux pour vous d’informer justement les journalistes pour qu’ils puissent écrire plus justement. Je ne cherche absolument pas à écrire un article polémiste sur la fin du monde, mais un reportage de fond sur l’autonomie alimentaire des survivalistes.

Pour ça, je cherche, tout d’abord, à obtenir des informations générales sur le mouvement survaliste en France (nombre, organisation, philosophie du mouvement, etc…).

Ensuite, sur l’autonomie alimentaire, je cherche des témoignages de survivalistes qui pourraient m’expliquer et me montrer ce qu’ils font pour atteindre ce but. Rien de bien méchant en somme.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

K.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 20:14

Le problème est que si je dis (je prend cet exemple car d'actualité sur le forum) :"Je veux avoir une arme à la ceinture pour pouvoir me défendre en cas d'agression", le journaliste retiendra "je veux avoir une arme à la ceinture". Ici, il y a tout les renseignement que vous souhaitez, à vous de faire les montages comme d'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Kocila MAKDECHE




Date d'inscription : 08/12/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 20:22

Plus que des informations, je cherche aussi des témoignages. C'est pourquoi je cherche à m'entretenir/ à rencontrer des partisans de l'autonomie alimentaire.

bien cordialement,

K.

kocila.makdeche@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 20:31

FranceSurvivalistes a écrit:
Journaliste objectif? C'est un oxymore...
J'ajouterais : doublé d'une coquecigrue, particulièrement ces derniers mois.
En ce qui me concerne ce sera "Non merci" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 39
Localisation : Alsace

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 20:35

Bah sur l'autonomie alimentaire, je crois qu'il y a pas besoin de longs discours.
Nous pensons, conformément à ce que les Etats recommandent (voir www.risques.gouv.fr par exemple) que plus on a de réserves, en général exprimées en mois, mieux c'est en cas de catastrophe.
Catastrophes, comprendre catastrophes naturelles (inondations, tempetes etc..) ou technologiques (AZF et co) ou domestiques (incendies, fuites de gaz etc...)

Mieux vaut prévenir que guérir.

Bref, on est bien loin des fous américains barricadés dans des abris antiatomiques.

Comme le dit Francesurvivalistes, nos avis sur tous ces sujets sont dispo sur les différents posts du forum.
Revenir en haut Aller en bas
R666

R666


Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 42
Localisation : IDF

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 20:38

Euuh.... NON!
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 20:50

Libre a vous de parcourir le forum pour y glaner quelques informations. Sinon, je vous conseil de vous orienter vers le RSF : https://www.facebook.com/pages/RSF-MERE/395455927137280
Avec un peu de chance, vous pourrez trouver quelqu'un de disposé à vous répondre et peut être même près de chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Paul-07

Paul-07


Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 61
Localisation : Ardéche

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 21:32

Merci, sans moi également,

Croire qu'une partie de la population approchera la "sensibilité survivaliste" par l'intermédiaire de "Sciences Po" école à des années lumière de cette "philosophie" est illusoire à mon humble avis, ou alors il s'agira d'une curiosité passagère avec le risque de partir en vrille pour ceux qui se seront prêtés à cette expérience.

Ce sont des sites tels que celui-ci qui agissent au mieux (et sereinement) pour informer sans dramatiser ceux qui sont dans la démarche ou souhaitent se faire une idée générale.
Cordialement néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 22:08

FranceSurvivalistes a écrit:
Non merci, peut pour moi les merdias...
lol!  +1 j'avais envie de dire pariel geek 


J'ai déjà refuser plusieurs fois des entretiens avec des merdia...


Ps : faut qu'il voie du coté de "terre-nouvelle" il aime se pavaner sur différent merdia Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 22:23

Bonsoir,

comme pour le survivalisme, Google est un bon moyen de trouver de l'information sur toute sorte de sujet y compris sur les personnes.

Je trouve très surprenant que dans votre démarche journalistique, vous ayez omis de nous indiquer que vous travaillez pour FranceTV.

https://www.google.fr/#q=kocila.makdeche%40francetv.fr

Et après vous vous demandez pourquoi les gens ne vous font pas confiance (je parle pour les journalistes en général) No .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Dim 8 Déc 2013 - 22:50

Creeks a écrit:
FranceSurvivalistes a écrit:
Non merci, peut pour moi les merdias...
lol!  +1 j'avais envie de dire pariel geek 


J'ai déjà refuser plusieurs fois des entretiens avec des merdia...


Ps : faut qu'il voie du coté de "terre-nouvelle" il aime se pavaner sur différent merdia Twisted Evil
XD
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 0:31

Cette réponse unanime ne me surprend pas ^^


Pareillement...
Si vous voulez faire un sujet intéressant à propos de la bouffe, parlez des manifestations actuelles en Argentine contre Monsanto.
On en a pas tellement entendu parler jusque ici, on préfère parler des couilles de Flamby', mais je conçois que vous évitiez d'en parler si vous voulez garder votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 0:39

Wyakkh a écrit:
on préfère parler des couilles de Flamby'
et de sa prostate en pleine forme, ça aussi c'est important lol!
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 8:01

ha oui ! je suis sur que Terre Nouvelle sera ravis de vous rencontrer et de vous parler de son experience en Survivalisme Familial !
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 9:23

BBLoup a écrit:
Bonsoir,

Je trouve très surprenant que dans votre démarche journalistique, vous ayez omis de nous indiquer que vous travaillez pour FranceTV.

https://www.google.fr/#q=kocila.makdeche%40francetv.fr

Et après vous vous demandez pourquoi les gens ne vous font pas confiance.
lol!  Bien "BBloup" sympa tes lien Wink ça va lui rappelez pour qui il boss ^^
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 9:32

oui !! mais, non merci !!!

Les journalistes sont tous les même , ils ne retiennent que ce qu ils veulent retenir, écoute que d une oreille et  démonteront toujours les survivalistes comme beaucoup d autres sujets d ailleurs .!!! A ca pour le 12 décembre 2012 ca vous a bien amusé de descendre les survivalistes / preppers en en parlant comme des fous allier voir des sectes  Rolling Eyes mais après, cela vous apporte quoi ??? de la reconnaissance ?? une prime ??

Sérieusement la , je ne suis pas méchante mais faut pas pousser mémé dans les orties !


Ps: ne l envoyez pas voir terre nouvelle , on va le retrouver avec des pieds comme big foot après voir meme un alien avec ca grosse tete Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 11:35

hoooo siiiii ! ca peut etre drole ! allllezzz je peux , je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 12:42

lol dede
j'ai bien fait de virer le message ou je mettait mon inventaire...
les journalistes quoi qu'ils disent deformerons a leur sauce pour plus d'impact, donc non merci, un survivaliste se doit d'etre discret...
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 12:47

les journalistes sur ce sujet insiste souvent sur deux choses LES ARMES et une étiquette POLITIQUE obligatoirement dans l'EXTREMISME .donc forçément au final sa ne plaira pas à tout le monde  Neutral .

quand il y avait un reportage sur le survivalisme moi mêmes autour de moi je demandais ce qu'il pensait ?
les réponses : n'importe quoi ,a quoi ça leur servent de faire sa ,des cinglés ...

ce sont a peu prêt aussi  les mêmes reponse quand on pense différemment  Suspect 

Kocila MAKDECHE qu'en  pensez vous du refu d'une majorité d'adepte du survivalisme  ??
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 13:37

D1D13R3084 a écrit:
hoooo siiiii ! ca peut etre drole ! allllezzz je peux , je peux ?

Laughing  lol! a toi de choisir ^^ mais je certifie pas le résultat final  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 15:45

fallout shelter a écrit:
les journalistes sur ce sujet insiste souvent sur deux choses LES ARMES et une étiquette POLITIQUE obligatoirement dans l'EXTREMISME .donc forçément au final sa ne plaira pas à tout le monde  Neutral .

Ah bon, c'est tout? Alors je n'ai RIEN à cacher!!! Je n'ai pas d'armes et je me fous des étiquettes.

... Mais je n'ai rien à dire non plus  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
PatZam34

PatZam34


Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 41
Localisation : Montpellier

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 20:18

Yop le journaliste pourquoi interviewer ou faire un article bidon ?? Jai une meilleur solution pour vous : acheter un sac a dos quelques outils un sac de couchage et une bonne paire de chaussure puis quitter la chaude villa tout confort de papa et maman et enfin lancez-vous pendant deux, trois semaines en pleine nature surtout à cette époque c'est le top entre parenthèse avec le moins possible, ainsi pour écrire votre torchon vous serez bien plus apte et compréhensif à le rédiger grâce à l'expérience acquise en milieu de survie... Je sais je sais , pas la peine de me remercier c'est tout naturel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 20:20

PatZam34 a écrit:
Yop le journaliste pourquoi interviewer ou faire un article bidon ?? Jai une meilleur solution pour vous : acheter un sac a dos quelques outils un sac de couchage et une bonne paire de chaussure puis quitter la chaude villa tout confort de papa et maman et enfin lancez-vous pendant deux, trois semaines en pleine nature surtout à cette époque c'est le top entre parenthèse avec le moins possible, ainsi pour écrire votre torchon vous serez bien plus apte et compréhensif à le rédiger grâce à l'expérience acquise en milieu de survie... Je sais je sais , pas la peine de me remercier c'est tout naturel  Smile

 lol! www.devenirjournalistedeterrain.com MOUHAHAHAHA

Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
D1D13R3084

D1D13R3084


Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : là ou personne ne voudrait etre

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 21:44

Ca sent le drame ...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 22:49

Les journalopes ne font que se foutre de notre gueule, je le rend la pareille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 23:02

et si c'était un trol ?

quelqu'un qui veut se faire passer pour journaliste pour se fouttre de notre gueule ?

heiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ?????????????????
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Lun 9 Déc 2013 - 23:26

dantesque a écrit:
et si c'était un trol ?

quelqu'un qui veut se faire passer pour journaliste pour se fouttre de notre gueule ?

heiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ?????????????????

Lit les posts Wink

il y a des liens c'est un journalope anti-fa de FrancetV
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 0:18

Je viens de voir cela.

En gros c'est un journaliste/etudiant bien encré a gauche voir plus. Aimer les extremistes antifa (ce groupe porte d'ailleurs tres mal son nom) pour un journaliste ca decredibilise tout de suite son approche soi disant objective.

Au final moi qui etait pour une itw , j'ai totalement changé d'avis.

Je connais bien sciences-po (plusieurs membres de ma famille diplomé de cette ecole) 80% sont des privilegiés qui affichent
leur sensibilité gauchiste uniquement pour integrer les médias et trouver une bonne place. Certains le font consciemment et d'auttes y croient vraiment.

Attention je ne dis pas que c'est mal d'etre de gauche, je devine deja les mauvaises interpretations, mais pour un soi-disant journaliste, je lui conseillerai de commencer par apprendre et integrer le code de deontologie de sa profession.

Je reconsidererai ma position lorsque la presse, les journalistes ou les medias seront libres.
Revenir en haut Aller en bas
YogiX.Fr

YogiX.Fr


Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 38
Localisation : Dunkerque

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 4:21

Par contre il ne répond plus... j'appel les pompiers?
Revenir en haut Aller en bas
Kocila MAKDECHE




Date d'inscription : 08/12/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 10:58

Mesdames, Messieurs,

Ne vous rendez-vous pas compte que vous voyez seulement ce que vous souhaitez voir ? « Journaliste anti-fa de Francetv », « trol », « quelqu'un qui veut se faire passer pour journaliste pour se foutre de notre gueule » …Le titre de simple journaliste me suffit bien.

Au lieu de vous sentir attaqués, trompés, manipulés… pourquoi ne pas seulement me contacter ? Ce sera plus simple de comprendre mes motivations.

Maintenant, tâchons de revenir à l’essentiel : je ne travaille pas sur les armes à feu, pas sur le 12 décembre 2012, pas sur la couleur politique de certains survivalistes… je travaille sur l’autonomie alimentaire des survivalistes. Et ce, dans le cadre d’un magazine numérique sur la nourriture, produit dans le cadre de l’école de journalisme de Sciences-Po (et non France TV).

Je suis en contact avec Terre-Nouvelle mais ils sont déjà très présents dans les médias. L’idée était de diversifier les témoignages et les acteurs pour écrire plus justement. Mais c’est à vous de voir.

Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 11:09

Commence un stock alimentaire ^^ est devient survivaliste tu pourra en parlez comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 11:21

Les journaleux sont le cancer des sociétés modernes !

Donc on va éviter de nourrir la maladie .........

Bye !

Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 14:53

Très peu pour moi aussi !

Après "don't feed the troll", "don't feed journalists" ^^

Si tu souhaite avoir des témoignages sur l'autonomie alimentaire tu en auras d'excellents en allant voir nos séniors qui ont connus la 2nd guerre mondiale. La plupart des séniors de nos campagnes ont été ou sont survivalistes sans le savoir. Ils ont fait preuve de bon sens, pessimisme et anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 15:06

deviens toi meme survivaliste, tu pourra ainsi en parler  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 17:47

lol au final le topic va devenir un défouloir!

J'aime bien!

Poke +1
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 19:43

quenelle journalistique  Laughing 

la quenelle et un des aliments de prédilection du survivaliste car ont peut le mangé a bien des sauces

 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 21:04

.


Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 21:38

perso je passe mon tour, pour qu'on se fasse encore catalogué non merci...
passé votre chemin mes amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Invité
Invité




Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mar 10 Déc 2013 - 22:24

c'est un trol perdez plus votre temps

il est journalope comme moi je suis pape
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13Mer 11 Déc 2013 - 4:43

Rhoooooooooooooo vous illustrez ce syllogisme à la perfection !

Le journalisme est pourri donc ce journaliste est pourri.

Quid de l'accueil survivaliste ?

Un non merci ne vaut-il pas mieux qu'un présupposé ?

Pour répondre à cet étudiant, la réponse est que le survivaliste tend vers l'autonomie qu'elle soit alimentaire ou autre.

Le survivaliste est une personne lambda comme n'importe qu'elle personne prise au hasard dans la foule.

Il peut-être le goret du coin comme l'intello du Bd St Michel ou de Neuilly.

Il vous est loisible d'aller à la pêche sur les sites ou sur Youtube pour récolter les réponses à vos questions sans recevoir une poignée d'Orion comme celle que vous venez de récolter.

Ce sujet qui nous passionne a tellement été décrié par vos homologues qu'il nous est difficile de vous accorder quelque crédit que ce soit.

Sans rancune !  study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent : Reportage sur les survivalistes Empty
MessageSujet: Re: Urgent : Reportage sur les survivalistes   Urgent : Reportage sur les survivalistes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent : Reportage sur les survivalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage sur des survivalistes francais
» Reportage abris anti atomique suisse
» Reportage - Appel à témoin
» Salon de Survivalistes!
» les survivalistes en col blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: