| "Bad-Mobile" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hoa-Binh
| Sujet: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 9:29 | |
| Salut à tous ! Une question que je vous soumets pour faire causer dans les chaumières , pardon dans les BAD . Donc voila nous disposons de ce que j'appelle une "Bad-Mobile" capable si le besoin s'en faisait sentir d'héberger 2 personnes en autonomie totale pendant 12 mois et 6/7 personnes pour forcément bien moins longtemps Nous avons l'opportunité de nous rendre acquéreur d'une "Bad-Mobile" ayant le potentiel d'héberger en autonomie totale 15/16 personnes pendant ...12 mois (au moins). Mais , ben oui il y a toujours un ou plusieurs "mais", elle ne serait pas opérationnelle avant une dizaines de mois et les plus paranos d'entre nous (si ,si il faut bien l'avouer nous sommes "un peu" parano...même si pour me consoler de cet état de fait je me répète la phrase de je ne sais plus quel "thycon" de l'informatique Américaine : Seuls les paranos survivent" ) ne manqueront pas de me faire remarquer que dans dix mois ils sera peut étre trop tard Deuxième "mais" est ce bien raisonnable de :dépenser du temps et de l'argent, prendre un risque potentiel (je vous le disais je suis parano je vois la fin du monde pour ...avant hier !!) pour éventuellement héberger des proches, de la famille, ou quelques "veuves et orphelins" (c'est une image !) qui eux ne se seraient pas préparés à une telle éventualité ? Dois je rester dans mon optique TPMG (Tout Pour Ma Gueule) ou l'autre version en prenant un risque financier et surtout un délai "Seuls les paranoïaques survivent" [EDIT] Sujet déplacé dans la bonne section | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 9:39 | |
| Comme tu as déjà une BAD-Mobile ( j'adore le terme) as tu suffisamment avancé le reste de ta préparation pour effectivement prendre le risque de ne pas avoir le temps de finir ton nouveau projet!!!! Si c'est le cas je ne vois pas ce qui t'en empêche, si tu finis pas bah tu as ta première BAD et si tu finis bah c'est tout benef. |
|
| |
olivcody
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 10:08 | |
| si je t'ai suivi, tu parles de BAD flotante, non? sans penser qu'a ta gueule, prepare toi pour avoir des reserves pour acceuillir la moitié de ton groupe et sensibilise les autres à le faire, comme ça le moment venu chacun apportera sa pierre à l'edifice. et pour ceux que tu n'aura pas pleinement convaincu, tu auras de quoi les nourir et leur dire "alors, c'est ki k avais raison?" | |
|
| |
Hoa-Binh
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 10:29 | |
| - NiKo a écrit:
- Comme tu as déjà une BAD-Mobile ( j'adore le terme) as tu suffisamment avancé le reste de ta préparation pour effectivement prendre le risque de ne pas avoir le temps de finir ton nouveau projet!!!!
Si c'est le cas je ne vois pas ce qui t'en empêche, si tu finis pas bah tu as ta première BAD et si tu finis bah c'est tout benef. C'est que financièrement parlant pas possible de réaliser "Bad-Mobile II" sans vendre "Bad-Mobile I" et là je me sentirais tout nu et fort "dépourvu" Et franchement (pour une fois !!) je préférerais avoir tord ! (bon mais une fois seulement, faudrait pas que cela devienne une habitude !) Et comme vous l'avez sans doute lu si je suis "Survivaliste" c'est par la bande , la force des choses liés à notre mode de vie qui impose de le devenir .
Dernière édition par Hoa-Binh le Sam 12 Sep 2015 - 12:31, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 10:33 | |
| Dans ce cas, à ta place, je ne prendrais pas le risque. Et effectivement l'idée de olivcody peut être une alternative intéressante. |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 12:44 | |
| autant j'ai pas de reponses a te proposer, par contre tu t'es plante de section. ou alors c'est une serie de fiction et j'ai rien compris | |
|
| |
Hoa-Binh
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 13:00 | |
| - ozzy a écrit:
- autant j'ai pas de reponses a te proposer, par contre tu t'es plante de section. ou alors c'est une serie de fiction et j'ai rien compris
Pourquoi ça l'a classé dans quelle section ? J'ai pas vu le choix, comment remettre dans une section appropriée ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 13:18 | |
| pour mettre dans la section qui va bien demande à un modo si c'est posté là c'est que logiquement tu l'a posté là |
|
| |
Hoa-Binh
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 14:10 | |
| Ben non j'ai rien choisi peut etre le titre a t il influencé le classement ? "Bad-Mobile" il est parti direct ...science fiction comme la Bat-Mobile Je viens de verifier et de decouvrir la ligne : choix d'un forum , donc je confirme je n'ai pas fait de choix , peux etre un choix automatique en fonction des mots contenus dans le titre ou la description ? Chouette moi qui suis un "fan" de SF me voila d'office dans le cœur du sujet | |
|
| |
oregon3 Membres d'honneur
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 15:49 | |
| Hoa-Bin , lorsque tu veux créer un sujet , il faut te rendre dans la rubrique qui correspond le mieux à ton sujet et pas poster depuis l'accueil du forum (ou la effectivement il y a un risque de ne pas sélectionner le bon endroit ) | |
|
| |
Hoa-Binh
| |
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" Sam 12 Sep 2015 - 20:55 | |
| toujours de l'alu Hoa-Binh? t as trouvé d'autres partenaires pour en construire plusieurs d'un coup? c'est quoi le cout de revient? toujours la meme autonomie? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bad-Mobile" | |
| |
|
| |
| "Bad-Mobile" | |
|