France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Fixe, mobile, sédentaire ?

+6
agralil
LLoyd68
497719
Philippe
375hh
Voilier
10 participants
AuteurMessage
Voilier

Voilier

Fixe, mobile, sédentaire ? Empty
MessageSujet: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 11:41

Bonjour, j'espère poster au bon endroit,
Bref, beaucoup parle de sa Bad primaire ou secondaire,
Mais suivant les évènements, ne vaut il pas mieux être mobile? rester toujours au même endroit peut attirer l'attention ,ou fixe quelques temps pour bien se reposer, manger..etc, ou alors complètement mobile on se repose à droite à gauche, je ne parle pas de se déplacer sans but.
Comme nous vivons sur un bateau, on décroche et nous partons. Mais sur terre, en plus en utilisant des armes qui sont bruyantes risques d'attirer des personnes malveillantes.
Comme je l'ai dit, je n'y connais rien, c'est juste une réflexion, une question, tout renseignement est bon à prendre, surtout à notre époque où tout devient n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 15:37

Alors, si on en arrive à une situation extrême ,sans aucune loi ni morale, sur terre, mobile ou semi mobile, tu es soit un élément étranger au secteur, soit au pire  une cible
.  Sauf a former un groupe conséquent, autonome, assez nombreux pour décourager ceux en face.  Sans ressources ou sans moralité ce groupe serait une bande de pillard.

Sauf a bouger tout le temps, te cacher voir bouger de nuit, tu ne pourra passer inaperçu
Personne ne t'aidera et tu sera probablement rançonné. Fixe tu peux encore avoir l'espoir d'une solidarité du voisinage

Si tu a la chance d'être dans un secteur a très faible densité de population, type au milieu d'un parc national, c'est contre la nature que tu devra lutter a long terme.

Petite anecdote sur le vagabond, l'étranger au village....

Le dernier punk a chien qui soit passé dans ma rue, tout les voisins m'en ont parlé, surtout qu'il regardait le verger en face.

Les alarmes a croquettes ont fait leur boulot. Étant en train de bricoler au jardin, je lui ai offert à travers le portail mon plus beau sourire de psychopathe, le mora a la ceinture et en laissant les chiens continuer à hurler. Et là c'était sans rupture de la normalité......

Sur mer tu es encore plus isolé, plus vulnérable, plus susceptible de disparaitre sans trace. Les pirates somaliens pourraient faire des émules sur les côtés européennes. Et quid d'un éventuel ravitaillement. Tout retour a terre te confrontera aux problèmes ci dessus évoqués.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 17:45

Sédentaire pour ma part, quitte à devoir tenir un périmètre de défense......
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 19:13

Sédentaire mais peut être mobile en peu de temps mais en laissant derrière soi bien trop de choses Sad Sad Sad
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Ven 2 Sep 2022 - 21:16

Idem, sédentaire, avec une forte envie de protéger le terrain quoi qu'il en coûte. Mais je garde des options en cas de nécessité d'évacuation, notamment sur la matériel acquis et le repérage de zones de replis dans la région.

Mais je reste persuadé que des gens s'allieront dans une situation de crise. Notamment ceux qui ont femme et enfants, famille a charge... Mais ça dépend également d'où tu viens... En campagne on se connait, on s'apprécie. En pleine ville les mentalités doivent être fondamentalement différentes.

De toute manière, la seule chose qui me ferait bouger c'est une guerre trop proche ou une problématique nuc qui nécessiterait de se délocaliser.

Pour tout le reste, j'estime qu'il est possible de rester.
Que ce soit pour la nourriture, l'eau. En somme il faut réfléchir aux pours et aux contres de ta situation
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 0:54

le concept de bad, c'est un lieu ou tu peux tout produire pour ta survie, nourriture, eau, chauffage, ext

c'est donc dur à envisager en mobilité (l'autonomie nomade, sauf pillage, ou commerce, c'est dur)

mais pour qui est riche et confortable (piero par exemple), rien n’empêche d'avoir une bad dans les montagnes, et un point de chute sécurisé là ou il a besoin de se rendre pour son travail un peu partout

le soucis de la bad ou tu ne vis pas, c'est que la production est réduite au minimum, pas évident de la relancer en accéléré en cas de besoin vital
gaulois34

gaulois34

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 9:18

Idem pour moi, sédentaire avec une bonne relation de voisinage ou on se connait tous depuis l'école primaire (les quinquas). J'ai la chance que le coeur du village soit encore "aux anciens". Maintenant, je ne vous parle pas de la périphérie qui est plutôt une zone dortoir comme dans beaucoup de village.
https://gauloispreppers.weebly.com/
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 13:44

Les Ukrainiens qui se sont installés dans mon village natal ils ont été sédentaires, puis mobiles pour quitter le pays puis sédentaires depuis plusieurs mois. Enfants scolarisés dans le publique je ne sais pas trop pour le droit de travail et tout. Pas trop d'histoire d'attirer l'attention ni de tension avec les locaux. Généralement quand on est respectueux ça se passe mieux que si on se comporte en voleur
Voilier

Voilier

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Sam 3 Sep 2022 - 22:26

Pendant le confinement, on a vu quand-même de l'agressivité dans les supermarchés, ceux qui surveillaient le nombre de sorties du voisinage J'étais chez ma mère, donc pas un inconnu, ils ont appelé la municipal pour dire que je passais beaucoup de temps dehors et sans masque. J'ai plus de 50, je crois pas à l'apocalypse "walking dead' mais vu l'exemple des dernières années, je ne pense pas avoir confiance pour une vraie entre aide, si quelque chose de plus grave arrivait. Après je suis peut être un peu parano
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 2:31

Ça c'est par ce que tu es sur la zone de tension. Effectivement ça n'a pas trop de sens d'être nomade dans ces conditions. Si on bouge c'est pour quitter un endroit dangereux pour un endroit moins dangereux à priori
PACHA-66

PACHA-66

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 18:59

Bonsoir Voilier
"Comme nous vivons sur un bateau, on décroche et nous partons. Mais sur terre, en plus en utilisant des armes qui sont bruyantes risques d'attirer des personnes malveillantes."

Déjà et pour te répondre, si vous vivez sur un bateau qui doit-être dans les 7 mètres minimum et si tu as à bord un dessalinisateur et quelques mitraillettes (j’entends par Mitraillette, une ligne sur lequel est accroché plusieurs hameçons avec des plumes) bah t'es bien mieux loti que beaucoup d'entre nous car la pèche et le riz seront votre quotidien mais c'est le temps que la tempête passe, penses aussi que beaucoup d'algues sont comestibles et très riches en vitamines et autres. Si tu n'as pas de combinaison de plongée et le matos qui va avec, il faudra que tu en achètes une en 7mm et semi étanche, un ancre supplémentaire aussi et il ne serait pas inintéressant de passer son permis de chasse pour pouvoir avoir un 12 ou 308 ou les deux. Penses aussi qu'en bateau tu pourras avec le temps faire du transport maritime et donc de faire du Deal et ou vendre ta pêche contre légumes et fruits. Le bateau reste un excellent moyen d'évac et de BAD et sera toujours mieux que de rester sur place aux pieds des tours ou l'ambiance va être top moumoute.
Pour les armes qui font du bruit, bah le 308w tu peux y mettre un rds (réducteur de son) avec l'adage de chez nous qui dit " Les genoux ça vaux le coup mais la tête c'est super chouette".
Bien à toi
Pacha
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Dim 4 Sep 2022 - 23:38

en bateau, en environnement non réglementé, tu peux être nomade, pourvu qu'il y ai des iles/cotes non habitées, non exploitées en permanence (et surtout des sources accessibles facilement)

tu te déplace en fonction des saisons, pour pécher ici et là, pour récolter ici et là, pour faire du bois (combustible et ouvrage), pour trouver du bétail (poules essentiellement, mais aussi si tu as de la coque large chèvre, cochon, autre)

mais bien sur, ce n'est viable ... qu'en groupe assez large, au moins six coques, voir beaucoup plus (pour les outils, le bétail, le stock de vivre, et ... les bras)

et encore faut il avoir des menuisiers capables, pour retaper, entretenir, et ... construire de nouvelles coques/et/ou équipements quand le besoin s'en fait sentir

pour qui sais construire des coques, couper/traiter le bois, récolter à la bonne saison les produits locaux (naturels, non cultivés), chasser ou, quand, quoi, pécher, ou quand quoi, et traiter les viandes et sous produits
mais aussi entretenir les outils, produite l'acastillage, produire les voiles à partir de rien ...

ouais, vivre en mer (surtout en nomade), sans la technologie et le pognon, c'est un gros boulot
(presque plus que vivre en roulotes en groupe, en autonomie totale)

le seul gros avantage, c'est que si un groupe armé sévit sur un continent, et que vous n'y mettez jamais les pieds, vous aurez la paix (tant que vous ne les croiserez pas en mer, donc ne les attirez pas)
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Lun 5 Sep 2022 - 0:03

Pour certains c'est mort de chez mort car le mal de mer sera là pour te le rappeler🤮🤮🤮🤮🤮🤮
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Lun 5 Sep 2022 - 15:02

497719 a écrit:
Pour certains c'est mort de chez mort car le mal de mer sera là pour te le rappeler🤮🤮🤮🤮🤮🤮
3j à une semaine suffisent pour ne plus avoir le mal de mer;il faut juste tenir lol!
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Lun 5 Sep 2022 - 15:29

Malheureusement certaines personnes seront toujours malades, il y a environ 25% des personnes sensibles au mal de mer qui resteront malade jusqu'à leurs retours sur terre. Après il y a mercalm mais bon c'est pas terrible de se bourrer de médocs.
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Lun 5 Sep 2022 - 23:18

497719 a écrit:

rien de tel que le risque de se faire tuer/piller/torturer sur un continent pour que ton petit corps s'adapte lol!

l'option roulotte+poney+chevre+mouton est disponible, il faut des plaines libres, de l'eau disponible et ... ah, ben j'ai bien le mal des transports moi en roulotte scratch

et non, je ne passerai pas des journées sur le dos d'une bestiole poilue puante

mais bon, avec les roulottes, tu peux aussi bien marcher à coté, faut pas être pressé (ni suivre des routes, trop facile de se faire piéger/racketter/prendre des amendes sur une route)
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mar 6 Sep 2022 - 6:17

Sur mer il y a aussi des pilleurs, ça s' appelle des pirates !

Si moins rapide t' es cuit.........
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mar 6 Sep 2022 - 8:59

Mdr, pour résumer c'est soit madmax soit waterwolrd Suspect lol!
Voilier

Voilier

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mar 6 Sep 2022 - 11:33

Bonjour, j'essaie de lire partout, pour ne pas faire de doublon, En fait, je crois qu'il faut pouvoir s'adapter aux événements et aux éléments le moment venu. Malheureusement le pire problème pour l'homme reste l'homme lui-même. Autrement nous pouvons rester à bord longtemps, avec la pêche,et le dessalinisateur, et quasi autonome avec le solaire mais en 12v . En plus je vais me faire des potes ici..
PACHA-66

PACHA-66

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mar 6 Sep 2022 - 17:39

Voilier a écrit:
Bonjour, j'essaie de lire partout, pour ne pas faire de doublon, En fait, je crois qu'il faut pouvoir s'adapter aux événements et aux éléments le moment venu. Malheureusement le pire problème pour l'homme reste l'homme lui-même. Autrement nous pouvons rester à bord longtemps, avec la pêche,et le dessalinisateur, et quasi autonome avec le solaire mais en 12v . En plus je vais me faire des potes ici..

Des potes ici, t'as du liquide et Paypal pour dire ça, car moi je facture tout ce que j'écris, d'ailleurs faut que je t’envoie la première facture. Des potes !! tu veux pas une boite de cassoulet non plus !! il me semble qu'un administrateur en à pleins son placard Very Happy Very Happy
Voilier

Voilier

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mar 6 Sep 2022 - 17:55

Du liquide, pour le moment pas de pénurie c'est l'apéro, Payement en BtC seulement, par contre le cassoulet faut du sérieux, pas du marie de chez William, seulement celui de Castelnaudary, en plus de m'incruster j'ai des exigences
LLoyd68

LLoyd68

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mar 6 Sep 2022 - 21:35

Voilier a écrit:

L'isolement peut être une solution, on ne croise que peu souvent du monde et on est à l'écart d'éventuels indésirables. Par contre, ça peut aussi être un réel danger, car le jour où l'on croise un cowboy...et qu'il décide de vous piller arme au poing, c'est pas la même marmelade.

Je me pose souvent la question de quels voisins je vais devoir coucher le jour où l'on vient s'en prendre à notre chez nous. Mais en règle générale, mes voisins ne sont pas hostiles... On sait jamais malheureusement....

Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13Mer 7 Sep 2022 - 11:44

Perso, le nautique reste une solution provisoire, trop dépendant d'éléments non contrôlés, débris, météo, environnement, facteurs humains que l'on ne peux pas éviter
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fixe, mobile, sédentaire ?   Fixe, mobile, sédentaire ? Emblem13

Fixe, mobile, sédentaire ?
Page 1 sur 1