| problème couteau pliant espagnol | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ozzy Administrateur
| Sujet: problème couteau pliant espagnol Mer 21 Oct 2015 - 16:01 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]bonjour, madame ozzy vient de m'offrir un couteau espagnol avec le type de fermeture de celui ci dessus. seulement petit problème, la lame ne s’emboîte pas du tout dans le système de fermeture qui se retrouve non pas coller au manche du couteau mais a facilement 1 ou 2 millimètres. Du coup, je dois appuyer avec mon pouce sur le dos du manche pour le tenir bloquer. première question: est ce normal? sinon, comment je répare ça? madame est assez dépitée svp aidez moi lol | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol Mer 21 Oct 2015 - 21:09 | |
| Est ce que tu pourrais mettre une photo de ton couteau ?
Je pense qu'il va falloir démonter le mécanisme et retordre un peu la lame qui sert de ressort.
Le mieux est peut être de l’amener chez un coutelier si tu en as un pas trop loin pour voir ce qu'il peut faire. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol Mer 21 Oct 2015 - 21:10 | |
| non, ça n'est pas normal ^^
ce montage, c'est l’ancêtre du liner lock (ouvrable d'une main, déverrouillable d'une main, très solidement verrouillé une fois ouvert) j'en ai eu un (lame plus large) longtemps, le ressort avais également un peu mal vieilli
la lame ressort (au dos du manche) doit être déformée
du coup, si tu sais t'y prendre, tu démonte, tu lui rend son profil à froid, et tu remonte
si tu ne sais pas faire, met ce bijoux sous verre, ça serai dommage de l’endommager
le mien avais des rivets visibles, c’était beaucoup plus simple à démonter sans l'abimer (ce qui serait un péché vu qu'il semble avoir de la bouteille) | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol Jeu 22 Oct 2015 - 2:15 | |
| J'en ai fabriqué il y a quelques années, ce problème vient du mauvais trempage du ressort qui est sur le dos du manche.
Regardes avant de démonter que ce ne soit pas la petite pièce qui lève le ressort qui coince et empèche le ressort de redescendre pour bloquer la lame. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol Jeu 22 Oct 2015 - 3:04 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]selon moi c'est la pièce au dos du manche qui est mal montée. Ça s’emboîte pas du tout. pelerin tu penses que le métal est trop souple? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol Jeu 22 Oct 2015 - 8:22 | |
| Ce n'est pas un couteau ancien fatigué mais une copie moderne. Le métal du ressort est sans doute mou (basse qualité) et ne il reprend pas la forme arquée qu'il devrait avoir après ouverture. C'est clairement une malfaçon.
Au minimum il faudrait le dériver et le retremper si c'est possible. Les mitres en laiton son jolies mais la lame fait très industrielle, un retour au fabricant est-il possible? |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol Jeu 22 Oct 2015 - 8:43 | |
| oui j'ai intérieurement rigoler quand j'ai entendu que le vendeur a dit que c’était du fait main localement. Rien que au poids on voit qu'il s'est foutu d'elle. je vais ecrire au fabricant mais sans reel espoir vu que le revendeur était a seville. Connaissant un peut les pièges a touristes, il se peut même que ce soit simplement une contrefaçon de moyenne facture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol Jeu 22 Oct 2015 - 8:52 | |
| Ce couteau, une navaja je pense, pourrait-être même un copie chinoise pour touristes !!!
|
|
| |
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol Jeu 22 Oct 2015 - 14:12 | |
| [quote=
selon moi c'est la pièce au dos du manche qui est mal montée. Ça s’emboîte pas du tout. pelerin tu penses que le métal est trop souple? [/quote]
Impossible de répondre à ta question, je n'ai pas le couteau en main mais tu peux le tester en essayant de soulever le ressort avec ton ongle.
Le ressort doit-être plaqué au dos du couteau quand la lame est pliée or ce n'est pas le cas sur les photos.
Normalement, tu ne dois pas pouvoir le lever, fais l'essai.
ça semble être une copie comme dit par mes prédécesseurs.
Qu'importe, c'est un cadeau donc sa valeur réside dans le geste de la personne qui te l'a offert. | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol Ven 23 Oct 2015 - 5:24 | |
| si le ressort est bien lalame au dosdu manche alors oui j'arrive a la soulever avec mon ongle. Pas des masses mais j'y arrive.
C'est bien pour la personne qui me l'a offert que je veux le rendre utilisable. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol Ven 23 Oct 2015 - 20:05 | |
| Regarde bien sur tes photos, on voit que le ressort ne s'enclenche pas sur la lame.
ça semble être uniquement un problème d'ajustement avec le cran de la lame.
Regarde si ce n'est pas le talon de la lame qui empêche le cran de s'enfoncer dans le ressort. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème couteau pliant espagnol | |
| |
|
| |
| problème couteau pliant espagnol | |
|