France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
anipassion.com

 

 Ma cabane dans la forêt (BAD)

Aller en bas 
+23
jim le picard
tricker
mecadoc
NaonedBzh
dvs
breakdown01
Eric T
ELDOZO
cristal
Mystère Y
06ced
Pierrot68
lome2bois
2.0
tempete
Histrion
ck2
hookk
seth73
fusco
lorennzo13
ashrad
Jack Sparrhow
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorennzo13




Date d'inscription : 25/10/2015

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Jeu 5 Nov 2015 - 18:37

Au contraire de toi je suis ici pout prendre un max de conseils et bien sur partager mes idée
plus je te lis plus je trouve des points commun , a part que j'ai jamais voté , c'est pas un choix juste une conviction !!! je donne a qui le mérite ...

Tu es un homme sacral responsable avec une conscience développée et réaliste
une colère de l'être est en toi sans aucune haine

Respecté un objet quelconque tu es fou ou plutôt normal ???
certainement fou pour notre société , fou de faire comme tu veux fou de vouloir être libre fou de sortir de la matrice , fou de dire se que tu pense a qui tu as envie certainement fou aussi de refusé la frustration
le plus que j'apprécie dans tes mots c'est que tu assume ta personnalité pas comme la masse qui nous entoure les irresponsables ...

pour faire court tu es un dinosaure qui sera toujours s'adapté a toutes situations
je te rassure tu es pas le seul dino sur cette planète ...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Jeu 5 Nov 2015 - 18:52

Ouf ! J'ai eu peur j'ai lu volé au lieu de voté, j'allais répondre moi non plus j'ai jamais volé lol...
Franchement c'est vrai je me retrouve dans ce que tu dis, en plus c'est beau. C'est vrai que l'inconnu ne me fait pas peur, au contraire, donc je m'adapte toujours, c'est un peu ça le survivalisme aussi non ? Sans pousser à l’extrême y'a des gens qui on peur de l'avenir surtout après ce qu'on entends en ce moment (même si je ne regarde pas la TV) mais moi non cela ne me fait absolument pas peur. Je dirais qu'il n'y à qu'une seule chose qui me fait peur, c'est souffrir de maladie. Tu dis que je ne suis pas le dernier dino, j'espère ! mais j'en vois de moins en moins malheureusement.
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Ven 6 Nov 2015 - 17:21

Des dinos ? Bah ça se fait vieux un dino en même temps... Non ?
Le fait est que tu es un peu hors normes dans ton genre. Tu as complétement "embrassé cette vie en faisant fi des craintes et du qu'en dira-t'on... C'est rare effectivement de voir des personnes qui passent le cap comme tu l'as fait. Certains ont un besoin de se préparer parce qu'ils ne veulent pas être pris au dépourvu, d'autres parce que c'est cool Walking dead, d'autres encore parce que c'est en eux... Toi, toi bah parce qu'à un moment tu t'es retrouvé face à un choix, et que tu as débranché la prise de tes craintes et de tes préjugés... Quelle force mentale et morale !

Je peux dire ouvertement que pour ma part, jamais je ne ferais ton choix, parce que d'une part je suis bien trop ancré dans le rôle que j'ai envie de me donner dans mon métier... d'autre part parce que si j'y vais personne ne m'y suivra, et enfin parce que tant que ça dure, c'est quand même cool de n'avoir qu'à appuyer pour qu'il y ait de la lumière, et tourner le robinet pour avoir l'eau, sans avoir à gérer l'autour... Mais peu à peu je me soigne et j'ai conscience que ça ne durera probablement pas, et maintenant je saurai comment faire (restera à savoir si je serai assez fort, en vérité, pour aller au bout, tout le temps)...

Selon moi tu n'as pas, ni à rougir, ni rien d'autres....

EN fait, quasiment personne n'aurait fait ce que tu as fait, ni ce que tu comptes faire... Moi même avec mes convictions et mes à priori je ne le ferai pas... Mais peut-être bien que tu es dans le bon, ou pas, mais ça ne regarde que toi...

En tous cas chapeau bas à toi pour ce que tu as fait et vécu...

Mais je nuancerai tes propos sur une unique chose : tu n'as pas volé ??? J'ai mal lu l'épisode des batteries à la caisse ??? MDR... Me semblerait bien que ce soit une commission par omission tout ça... Tu as volontairement oublié de dire que tu avais ça à payer ... Et toc !


Bref, bravo ! félicitations à toi... J'espère bien que tu ouvriras ta boîte à malice sur les nombreux sujets où tes conseils seraient les bienvenus...

Mais dans tout ça, jamais d'armes ? Jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Ven 6 Nov 2015 - 17:46

Ha oui c'est vrai j'ai honte j'avoue, ce dois être l'âge on oublie les choses, qui nous arrange Embarassed J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, contrairement à beaucoup, tu sais comprendre le choix des autres, même si ce n'est pas le tien, j’apprécie, car ordinairement quand tu n'es pas dans le rang c'est plutôt des pics ou des agressions verbales que je reçois, et à force ça saoul. Pourquoi être agressif avec les gens qui vivent autrement ? Je ne traite pas d'idiot ce qui vivent en maison moi. Comme tu dis, c'est chacun son choix, le mien à été forcé au début, pour devenir un choix ensuite, j'aurais pu retourner en appartement quand Isaac nous à donné 3000€
En fait pour moi c'est un peu une aventure, y'en à qui quitte la France pour vivre dans des pays exotique, moi je n'en ai pas les moyens alors je me contente de vivre mon aventure ainsi.
J'ai pas encore fait tout le tour du forum, mais si je peux oui j'aiderais volontiers, en tous cas tant que cela reste courtois je répondrais toujours aux questions que l'on me pose ici aussi.
Pour répondre à ta question sur les armes, non, la seule vraie arme que j'ai eu c'est celle du chasseur sous le nez. Sinon j'ai juste une carabine à plomb pour m'amuser, je n'ai rien contre les armes, c'est juste que je ne savais même pas qu'il y avait des moyens de s'en procurer et que je n'en ai jamais eu besoin, pour le moment je suis plus pour la dissuasion canine, en revanche s'il se passait quelques chose mondialement, alors oui, je m'armerais !
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Ven 6 Nov 2015 - 18:12

Oh tu sais, ma vision des choses... je ne pense déjà pas comme les 9/10ème des personnes de ce forum... Moi je vois les choses, je les comprends, je m'en offusque parfois, mais j'ai appris que ça me profitait de faire partie de ce système. Ça n'est pas bien pour certains ? Certainement... Mais ça me profite et ça fait vivre les miens. J'y vois tout un tas d'intérêts insoupçonnés...







Revenir en haut Aller en bas
lome2bois

lome2bois


Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 56
Localisation : Entre mes deux oreilles

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: cc a l'année   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Lun 16 Nov 2015 - 13:00

Bonjour a tous,

Voila maintenant quelques mois que je suis ce fofo. Je ferais ma présentation un peu plus tard, si vous me le permettez, merci.

Je veux juste intervenir sur le sujet de Jack Sparrhow qui veux vivre a l'année dans son CC et au Portugal.

Je vis dans mon CC a l'année depuis maintenant 4 ans et j'ai fait le Portugal 2 ans de suite de novembre a avril.

Alors, si tu aimes la pluie, la difficulté pour trouver des fontaines (eau), la morue et l'indifférence des locaux, c'est un excellent choix pour toi et ta famille.

Mais sache que cela fait 2 ans maintenant qu'il est de plus en plus difficile de se poser en sauvage (surtout dans l'algarve) a cause de la sur-population camping-cariste (l'hiver) qui a malheureusement un peu trop tiré sur la corde de la patience du pays et qui se posaient "comme a la maison" dans des endroits classés en pleine nature. La gardia civil tourne et te pose un manche.

Bien sur le Portugal est un beau pays et les gens sont gentils mais il y a eu un peu trop abus. Pour l'hiver, tu peux toujours aller dans un camping (vila nova de milfontes par exemple, trés bien, propre et pas chers) ou tu aura du jus, de l'eau chaude, des sanitaire et le wifi. Aprés,une fois que les beaux jours arrivent, tu pourras toujours rester autours des lacs et ils sont nombreux sans probléme. Car, c'est dans la saison "froide" que les CC sont majoritaire surtout depuis qu'ils ne vont plus au Maroc a cause des événements.

Pour tes PS (panneaux solaire), cela te sert a rien d'avoir 500 watts sur le toit surtout l'hiver. Moi, j'ai 140 sur le toit (je vais en faire poser un autre de même capa) et deux en soute (un 75w et un 45w). le tout monté sur 2 régulateurs de charge séparés. Un de 20 amp pour le toit et un de 10 amp pour les mobiles. Il te suffit de prendre du cable de section 2.5mn (il resiste a 16amp) et de tiré ton cablage maximun de 6m au dessus de cette longueur il y a de la perte en puissance. Même l'été, c'est utile car tu peux mettre ton CC a l'ombre est toujours avoir du jus. J'ai 2 batteries de 110 amp chacune + la batterie moteur monté sur un coupleur/séparateur.

500 watts sur un toit sont inutiles l'hiver a cause de la hauteur du soleil, pense s'y ... j'ai connais trés bien la basse tension (MCEP) et il faut mieux un bon 100 watts mobile en hiver que 300w qui dorment sur ton toit a l'horizontale.

Avant d'avoir ce CC (tupo modéle 2009), j'avais un trafic année 85. Bin, j'etait ponté en 220w 24/24H avec juste mon 140W en mobile et une batterie de 190 apm. le tout ponté sur un convertisseur 600w co-sinus et je faisait tourné un frigo 70l maison (donc a compression) pour des raisons médicale (handicap 80%).

Tu ou vous pouvez jeter un oeil sur mon blog, vous y trouverez tous mes bivouacs sauvage du sud de l'Europe au cercle polaire ainsi que mes truc et actuces, la présentation de mes deux CC et pleins d'autres choses.

Voila,j'espére que ma bafouille fera avancer le chimilblic.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@ plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Lun 16 Nov 2015 - 13:18

Bonjour et merci de ton intervention lome2bois !

Je comprends très bien ton résonnement, pour le Portugal, c'est vrai que j'avais vue cette possibilité il y a déjà quelques années et je vois d'après ce que tu dis que cela à bien changé, j'en prends bonne note. Pour les panneaux solaires, c'est une autre histoire, c'est un sujet à contre-vers et chacun campe sur ses opinions et très souvent cela élève le débat pour rien, de toute façon je suis satisfait de mon installation donc il est claire que je n'en changerais pas, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi, je ne vais quand même pas démonter mes panneaux puisque j'en suis satisfait et ce pour toute l'année même par temps gris.
En revanche si tu le veux bien, je serais intéressé pour discuter en privé avec toi sur différents point plus perso de ton expérience à l'année en CC puisque j'ai l'intention d'en faire de même. j'irais voir également ton blog car je suis très intéressé. Je te met mon mail si tu veux bien discuter...
[EDIT] Pas d'adresse mail en publique. contactez vous par MP
A bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Lun 16 Nov 2015 - 22:45

Super intéressant votre parcours, et très bien raconté, merci pour ce partage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Lun 16 Nov 2015 - 22:53

Merci beaucoup ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lome2bois

lome2bois


Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 56
Localisation : Entre mes deux oreilles

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mar 17 Nov 2015 - 11:36

Slt Jack et les autres,

Je ne t'ai jamais dit ou demander de démonter ton instalation, je t'es simplement donner mon avis et mon expérience car c'etait un de mes anciens boulots.

Maintenant, je sais trés bien que chacun voit midi a sa porte et aillant déja dépatouillé des papys en CC et des jeun's en camions sur leur instalation électrique (PS, central électrique, disjoncteur et autre). J'ai appris et surtout compris que cela servait a rien de leur dire comment faire pour que ca ne se reproduise plus car ils avaient toujours une raison ou un avis bien fondé.

Par contre, Je leurs ai toujours dis: "y'a pas de problême, y'a que des solutions maintenant, il faut accepter la solution, ce qui peux poser un problême"

Une question: comment tu fais pour le gaz ? tu achetes une nouvelle bouteille quand s'est vide, tu as des raccords européen (pour avoir les bouteille du pays sans changer ton instalation) ou tu la fait re-remplir au GPL ?

No prob' pour tes questions en privé mais c'est cas même bien de faire profiter tout le monde de nos expériences et avis sauf si vraiment se sont des questions trés,trés privées ou confidentielles.

@+



Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mar 17 Nov 2015 - 13:35

Salut lome2bois, on est bien d'accord, surtout quand on a fait son installation soit même, on aime pas trop voir plus loin.
Pour le gaz, je recharge mes bouteilles au GPL avec le même adaptateur que toi j'ai vu sur ton blog, pour le moment mis à part l’Espagne et Italie, je ne suis jamais allé beaucoup plus loin, donc je n'ai pas été confronté aux problèmes de raccord européen.
Je t'ai demandé ton mail, pour ne pas polluer le forum avec des postes camping-car ce n'est pas trop le sujet ici...
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
lome2bois

lome2bois


Date d'inscription : 16/11/2015
Age : 56
Localisation : Entre mes deux oreilles

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 18 Nov 2015 - 10:34

Ok .... bien vue pour le raccord pirate (gpl). C'est un objet qui peux servir a tout le monde ici et souvenez vous / MAX 22L dans la bouteille et la retourner avant de la recharger pour la vider de tout les résidus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mien, je l'ai acheté au Portugal mais on en trouve sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 18 Nov 2015 - 10:42

Voilà c'est tout à fait ça, j'ai trouvé le mien sur ebay. Pour ma part je ne dépasse pas les 20 litres mais c'est juste une sécurité en plus que je m'impose. (C'est un choix).
Pour les camping-car il est même possible d'installer un branchement sur la porte du caisson, c'est encore plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
06ced

06ced


Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 38
Localisation : 06

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 16:36

salut a toi, ta femme et ton fils !!!

je vien de lire pationnement ton histoire jusqu'au chapitre 10 La nourriture et l'autonomie alimentaire
et je suis hepaté et tres admiratif...

je pense que ton fils doit avoir un etat d'esprit d'une qualité rare aujourdhui grace a ce vecu!

je prendrai le temps de finir cette lecture plus tard car mon fils de 3ans vient de ce reveiller de sa sieste et j'aurrai surement quelqu question et quelque detail a te demander.
en atendant bravo pour cette lecons de vie et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 17:40

Salut, c'est sûr que d'être pratiquement élevé de cette manière Rémi n'est pas vraiment un jeune garçon comme les autres, il n'a pas les mêmes envies et même priorités. Par nature il est économique, ne laisse pas les lumières allumés, l'eau couler, etc. Il n'aime pas les marques, pour lui un pantalon est un pantalon et un pull un pull rien à faire que ce soit du nike ou autre, parfois même c'est nous qui lui disons de choisir telle paire de chaussure de marque mais non, il résonne plutôt à dire "Je préfère deux paire de celle-ci sans marque plutôt qu'une paire de celle-là"
Evidemment il aime beaucoup la nature et les cabane, également les chasseurs mais ça je ne comprend pas trop pourquoi...
J'attend tes questions avec grand plaisir et encore merci de tes remarques, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
06ced

06ced


Date d'inscription : 22/11/2015
Age : 38
Localisation : 06

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Sam 28 Nov 2015 - 18:23

salut a toi ta femme et ton fils !!!

j'ai lu ton histoire jusqu'au chapitre 10 La nourriture et l'autonomie alimentaire et je suis hépaté !!
je supose que ton fils doit avoir un état d'esprit d'une qualité rare aujourdhuit grace à tout cela...

je prendrai le temps de lire la suite demain pendand la sieste de mon fils de 3ans et je pense que j'aurai quelque question et détail a te demander.

sur cette belle leçon de vie je vous souhait une bonne soirée a tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 8:58

Jack Sparrhow a écrit:
Salut, c'est sûr que d'être pratiquement élevé de cette manière Rémi n'est pas vraiment un jeune garçon comme les autres, il n'a pas les mêmes envies et même priorités. Par nature il est économique, ne laisse pas les lumières allumés, l'eau couler, etc. Il n'aime pas les marques, pour lui un pantalon est un pantalon et un pull un pull rien à faire que ce soit du nike ou autre, parfois même c'est nous qui lui disons de choisir telle paire de chaussure de marque mais non, il résonne plutôt à dire "Je préfère deux paire de celle-ci sans marque plutôt qu'une paire de celle-là"
Evidemment il aime beaucoup la nature et les cabane, également les chasseurs mais ça je ne comprend pas trop pourquoi...
J'attend tes questions avec grand plaisir et encore merci de tes remarques, à bientôt.

Ton fils est un enfant normal simple et pratique !!!
a la base nous sommes tous des chasseurs , je parle des anciens chasseurs qui respecte la vie , la nature avec une certaine prise de conscience et un respect profond a l'être vivant tel qui soit même celui qu'il chasse pour se nourrir

Les anciens chasseurs après avoir abattue un animal on une pensée et des rituels moral
ils abandonne pas un animal qu'ils sont blessé le trac jusqu'au lendemain si nécessaire et surtout ils ne traites pas des autres animaux comme les pies les renard ect de nuisibles !!!

si il a envie de chassé explique lui ce respect il va vite comprendre si c'est pas déjà le cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Dim 29 Nov 2015 - 10:28

C'est pas sans intérêt ce que tu dis car il aime la chasse surtout la traque, mais en revanche il n'aime pas les chasseurs eux même, il n'aime pas non plus leur audace, et culot à entrer chez les gens et ne pas respecter les biens d’autrui.
Il n'à que 15 ans et ne m'a encore jamais demander de passer son permis de chasse, mais je ne manquerais pas de lui en parler et suivrais tes conseils et je t'en remercie profondément.
Revenir en haut Aller en bas
Mystère Y




Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 63

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Ven 13 Mai 2016 - 12:28

Bonjour Jack, j'ai lu tes postes avec beaucoup d'intérêts. D'abord je veux te témoigner toute mon admiration. D'abord par ce que tu fais triompher le bons sens par rapport au système. Et ensuite pour ton combat a garder ta liberté. Tu es resté un homme et tu as transmis les vrais valeurs à ton fils.
C'est évident que ces valeurs ne sont plus transmises ni par l'éducation nationale, ni par la société de consommation.

Le système ne réussit à montrer qu'il ne peut que fonctionner qu'avec des personnes qui faussent son mode de fonctionnement en faveur d'une minorité, et qui profitera toujours aux mêmes. Ce système est donc corrompu, et donc malade.

« Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adapté à une société profondément malade. »

Jiddu Krishnamurti,
Philosophe d’origine indienne, 1895-1986.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Membres d'honneur
Membres d'honneur
cristal


Date d'inscription : 09/05/2015
Age : 64
Localisation : Limousin

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 21:49

Jack Sparrow, j’ai lu ton histoire avec grand plaisir. Merci de nous l’avoir fait partager.

Cependant, ton souhait de construire ton habitation sur un terrain isolé en France n’est pas réalisable aujourd’hui, simplement parce que c’est interdit et que l’Etat pourchasse les contrevenants sans aucune pitié. Les dossiers échouent sur le bureau du procureur…

Je me permettrais plutôt de te conseiller de chercher une vieille maison, ce n’est pas ce qui manque à la campagne, pas une grange qui n’est pas une habitation, sachant qu’il est obligatoire de refaire l’assainissement dans l’année suivant l’achat. Aux normes en vigueur bien sûr, pas ce qu’on a décidé soi-même, même si le système fonctionne et ne pollue pas.

Crois-moi, le gouvernement désormais veille au grain et les gendarmes battent la campagne à la recherche du moindre petit cabanon illicite, y compris le modeste abri de jardin destiné à abriter la tondeuse. Pourquoi cet acharnement ? Parce que les constructions sont soumises à une taxe que ni les communes lorsqu’elle l’ont instaurée, ni le département ne souhaitent voir leur échapper.

En outre, la délation joue un rôle important. Ce sont les envieux et les méchants qui te créent des soucis, et même si le maire est complaisant, le préfet le rappelle vite à l’ordre. Il n’a alors d’autre choix que de s’exécuter, car contrairement à une idée reçue, un maire n’est pas maître de ce qu’il se passe dans sa commune.

Penses-y. Ne t’embarque pas dans un projet qui te conduirait tout droit au tribunal. Les conséquences, pour ta famille et toi, seraient dramatiques.

Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas, je te répondrai au mieux.

Encore merci pour ce partage, car même si je n'ai aucune peine à imaginer que ce fut parfois très dur, je me suis prise à rêver...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ELDOZO




Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 40
Localisation : abidjan

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 1:57

belle histoire très instructive
Revenir en haut Aller en bas
Jack Sparrhow

Jack Sparrhow


Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 55

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 25 Mai 2016 - 2:09

Merci de l'avoir lu ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 13 Juil 2016 - 23:24

Merci pour ce récit, Jack.
Il faut avoir une certaine force de caractère pour ne pas baisser les bras.
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Jeu 14 Juil 2016 - 1:52

Récit très intéressant!
Je découvre vu que je me suis inscrit depuis peu sur le forum.
La récup', le "respect" de l'outillage, les "jaloux" ça me rappelle des choses Wink !
L'histoire avec le chasseur aussi! J'en ai connu des "gros cons" de ce style qui débarquaient chez toi comme en terrain conquis avec la meute de chiens et les 4x4!!
Nous on à pas de "rot" mais j'ai pris mon permis de chasse et acheté ce qui va avec. Depuis je les vois plus Twisted Evil Bizarre,non?
Revenir en haut Aller en bas
dvs




Date d'inscription : 29/08/2015
Age : 56

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Sam 16 Juil 2016 - 18:40

bonjour pour les groupes vois le john deere le 6000h tres bon pour une utilisation pousser pour moi ça fait 10 ans et ras
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2016 - 0:40

Superbe recit.
Je vie depuis 6 mois en caravane avec ma femme et notre fils de 7 mois. J’espère qu'on s'en sortira aussi bien que vous.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2016 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix des maisons luxueuses chute, le prix des petites maisons monte, à cause de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Jeu 8 Sep 2016 - 14:49

salut le Pirate....chapeau ! pour ce que tu as fais, et pour ce que tu es....
beaucoup voudraient être capable d' en faire autant....j'en fais parti, mais j'ai la chance d'avoir une maison sur un grand terrain....Facile alors de construire des chalets, de monter des panneaux solaires, de faire un forage et d'être presque autonome côté énergie!
Facile aussi d'aller dans ma colline pour débiter du bois et me chauffer....
je n'attend plus que le "linki" qu'ils veulent rendre obligatoire, pour les envoyer chier et annuler mon abonnement chez eux....
j'ai reçu le récapitulatif pour 1 an de edf....ça m'as couté : 166,79 euros....c'est beaucoup ??

Si tu veux passer par ici un moment (13) , je te prête un terrain pour ton CC, la mer à 1km....au milieu d'un vallon, sans habitations autour, mais pas d'eau, je te passe une cuve.....

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Lun 12 Sep 2016 - 18:21

Salut a tous
ca fait plaisir de voir que l'entraide existe encore entre les gens.
c'est devenu tellement rare que je suis toujours surpris de voir qu'il y a encore des gens comme nous.
bon j'arrete la sinon on va tous se mettre a chialer (Mddrrrr).
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 6 Sep 2017 - 22:52

Sacre histoire à raconter à tes futurs petits enfants. Cette histoire ( vraie ) nous prouve bien que c'est chacun sa merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 8 Aoû 2018 - 15:31

Excellent, avec tout ces récits, il y’a aucune photos malheureusement, sa fait bizarre dans le topic Galerie Photos.
Je ne critique pas du tout hein ? C’est juste que cela aurait été génial...
aussi tu n’as peut-être pas de photos de cette aventure, tu avais certainement mieux à faire que des photos...
en tout cas merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mar 20 Aoû 2019 - 23:29

Salut!

J'ai lu ton histoire, c'est super intéressant! Je viens aussi de regarder quelques unes de tes vidéos youtube.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mar 23 Mar 2021 - 4:33

Bonjour Monsieur

Je ne sais pas ou vous etes aujourd'hui.... en espérant que tout roule pour vous et que vous avez la santé ainsi que votre petite famille, mais on aimerait bien vous revoir par ici.

J'ai lu votre récit et je ne peux que vous féliciter...

Déboire en tout genre (Famille, Travail, Camion)
Enfant en bas age, 7 ans pour moi c'est petit.
Cabane en foret pendant 10 ans

Vous avez tout fait pour votre famille et vous etes lever face a l'adversité et l'ampleur de la tache qui vous incombait en tant que chef de famille.

Un grand bravo et un énorme respect pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mar 23 Mar 2021 - 7:59

wow! ca c'est du déterrage paléontologique mec! lol!
mais c'est vrai qu'avoir des news serait cool.
cela dit, chacun sa vie. j'en voit souvent qui "se mettent" au survivalisme quelques temps, puis laissent tomber par la suite. soit parce qu'ils ont l'impression d'en avoir fait le tour et qu'ils se disent "c'est bon, j'ai un bob, une bad, du stock, un 12 et mon masque à gaz", soit parce qu'il en ont marre de vivre "sous stress" constamment et qu'ils replongent peu à peu dans la vie "normale".

ps: je sais, la liste (bob, bad, 12) n'est pas complète, mais c'était juste un exemple à la journalope Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigsauer92666

Sigsauer92666


Date d'inscription : 11/02/2018
Age : 39
Localisation : Parisien en baroude

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mar 23 Mar 2021 - 20:38

Sa démarche et son expèrience a forcer mon respect, du coup j'ai sorti la pelle de fossoyeur Laughing

Mais ouais, c'est vrai que une fois que les gens ont fait le tour d'un truc ou ils lachent l'affaire ou il le garde pour eux.

Mais bon, des news ca fait toujours plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13Mer 31 Mar 2021 - 21:22

Son fils as grandi il est dans l'armée (je ne trahi aucune secret son père l'explique sur sa chaine).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma cabane dans la forêt (BAD)   Ma cabane dans la forêt (BAD) - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cabane dans la forêt (BAD)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une cabane en forêt
» Cabane dans un Arbre - Idée en photos
» Cabane dans les arbres - Méthode de construction photos
» le bivouac dans une foret a sanglier
» Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Galerie photo-
Sauter vers: