France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La serre souterraine
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Hier à 8:32 par Milagi

» Culture et sécheresse
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 14:39 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

» Bref l'effondrement
le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 3 Mar 2024 - 4:29 par thanatos

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 le bivouac dans une foret a sanglier

Aller en bas 
+8
dziki
moictony
sébastien70
Cucaracha
pelerin031
Creeks
dune
daryl dixon
12 participants
AuteurMessage
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 11:47

Salut a tous donc voilà les beaux temps arrive et je pense avec un ami allé bivouac dans le foret, mais nous somme dans une région où c'est des forets à sanglier, je voudrais savoir comment éviter de les attirer et ci, je tombe nez a nez devant que faire merci bien bonne journée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 11:58

franchement tu risques rien , rien que ton odeur ils vont se tenir loin de toi par contre la nuit quand tu dormiras ils vont venir discrètement autour de ta tente pour voir si tu n'as rien laissé trainer à bouffer tu le constateras le matin en sortant de ta tente il y aura plein d'empreintes au sol , et encore c'est de sangliers dont tu parles , imagines bivouaquer en zone à ours dans les Pyrénées par exemple je te garanti que les 1ères nuits tu dort pas sauf si tu as un chien de garde avec toi  affraid
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 12:03

evite les zones de nourrissage et de passage .

le bivouac dans une foret a sanglier Sangli10

sous un chêne ou autres arbres a fruits(je sais pas facile dans une forêt).
et si tu tombe nez  à groin, grimpe à un arbre si il est menaçant.
une femelle avec des petits c'est dangereux un mâle grincheux aussi.

ou

mais generalement ils d'évitent.
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 12:19

OK perso je ne dort pas avec une tente plutôt hamac pour la bouffe a la fin du repas je peux mettre tout dans un sac et l’accrocher a un arbre plus loin du bivouac ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 14:46

Oui accroche le tout dans un arbre  Idea  certains prennent un petit hamac filet pour mettre leurs affaire en hauteur,

comme le dit @dantesque il risque de venir faire un tour la nuit ceux qui nous est arrivé lorsque l'on a fait notre sortie test de matos
avec le RSF33, il y en avais un qui était tellement près que je l'entendez soufflè près de mon tarp,
j'ai fait du bruit avec mes 2 gourde en les tapant les une contre les autres il a pas redemandé son reste...

Le lendemain MrBubar me disait "Ah c'est toi le con qui faisait du bruit cette nuit"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 15:35

Ok donc je risque pas grand chose ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 15:55

daryl dixon a écrit:
Ok donc je risque pas grand chose  ?

Tu ne risques pas grand chose ???

ça dépend des circonstances.

Le dernier que j'ai vu se faire abimer par un sanglier a passé six mois à l'hosto.

Il faut comprendre qu'une femelle suitée t'attaquera même si tu ne fais rien mais que son petit s'approche de toi par curiosité.

Dans la nature, les animaux évitent le risque sauf pour défendre les petits, leur territoire, parce qu'ils sont gonflés de testostérone, qu'ils ont faim ou peur et sans chemin de fuite.

Un bivouac, si tu fais un feu, le risque en France est quasi nul. Quasi ne signifie pas nul.

Mets ta bouffe dans un filet en hauteur et ça limite grandement les risques.

Je suis chasseur, garde chasse et piégeur et même si j'ai l'habitude de la faune sauvage, je reste toujours prudent quand aux réactions des animaux.

C'est sans doute pour ça que je n'ai pas eu encore d'ennui.
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 16:19

Dac merci des conseil Smile

Le feu ça les éloignes ou pire il vienne tous ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 16:41

daryl dixon a écrit:
Dac merci des conseil Smile

Le feu ça les éloignes ou pire il vienne tous ?

A part les chiens de compagnie, je ne connais pas d'animal sauvage qui s'approche du feu sans crainte instinctive.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 60
Localisation : Espagne

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 16:50

Laughing Emmène un "Ghetto Blaster", une petite heure de classiques style AC/DC à fond les manettes et tu devrais être tranquille une petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 18:43

le dernier sanglier que j'ai vu c'était devant le biwy (tente), et il se goinfré dans le seau de maïs.
j'ai pas chercher a l'effrayé, pour ne pas qu'il me casse le matos de pêche tout proche.

Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 1:03

moi perso, je choisi toujours un itinéraire ou  je peut m' arrêter dans les refuges et abris (rien que dans les forêt des vosges, il y a d 'innombrable refuge et abris)  . J' évite le plus possible de faire du camping sauvage.  

Une année, un pote est partie tout une semaine dans les bois...  un matin, alors qu'il dormait encore dans ça tente, deux gardes nature à cheval l' on tiré de son sac de couchage et lui on fait la misère. Ils on dis que c' était préférable qu'il camp dans les refuges prévu pour ça et non pas comme ça... parce que ça présence pouvait perturber certaine espèce d' annimal, ou au contraire les attirés a cause de la bouffe et j' en passe.  

Après... Je pense qu'il devait camper dans un domaine protégé pour que les gardes lui on fait la misère.  LOL !

Je vais vous dire... ! Dans toutes les forêts en France, les refuges, les abris et chalet cella ne manque pas ! Rien que dans les vosges on en a un tout les 3, 4 heures de marche. Les meilleur refuge se trouve en altitude et peut fréquenté et en meilleur état car moins accessible pour les squatteur et vandales.  

le bivouac dans une foret a sanglier Ob_1aa11
Refuge de la grande goutte : 1017 mètre d' altitude, a 3 heure du ballons des Vosges ou ballons d' Alsace



Dernière édition par sébastien70 le Lun 11 Aoû 2014 - 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moictony




Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 43
Localisation : france

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 1:29

perso j'ai 33 ans sa va faire 27 ans que je passe dans la verte, au debut avec mon grand-pere et maintenant avec mes trois chiens, avec un feu feu j'amais embeter par les betes , le plus chiant les woof wooof dans la nuit. Sinon quand je camp les gardes ou autres on intérets a remper sous les ronces.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 1:42

moictony a écrit:
perso j'ai 33 ans sa va faire 27 ans que je passe dans la verte, au debut avec mon grand-pere et maintenant avec mes trois chiens, avec un feu feu j'amais embeter par les betes , le plus chiant les woof wooof dans la nuit. Sinon quand je camp les gardes ou autres on intérets a remper sous les ronces.

J'ai l'impression de me voir, mais sans les chiens.  Very Happy Que de bons souvenirs avec le grand- père; Petit sac a dos, une canne taillé a l'Opinel... Trop bon ça.  

je n'ai jamais croisé de garde nature non plus... Des Sangliers, des cerfs, des biches et autre oui... Jamais été embêté.

Mais moi maintenant, je préfère me servir des refuges. La tente c'est pour les cas exceptionnel.

Mon pote c'est fait emmerder a cause du feux surtout... Les gardes n' aimes pas de trop que les gents font du feux en pleine forêt.
Revenir en haut Aller en bas
moictony




Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 43
Localisation : france

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 1:51

La tente connait pas trop difficile a adapter, ou je dors un tarp (une bache 5*5 de tisus voile comme de la bache, mes moins encombrant) sa s'adapte sans souci. Les refuge c'est bien mes dans un optique de résilience pas top, enfin pour moi.Sinon la verte c'est bien plus la société on fait le vide.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : territoire de belfort

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Lun 11 Aoû 2014 - 2:33

moictony a écrit:
La tente connait pas trop difficile a adapter, ou je dors un tarp (une bache 5*5 de tisus voile comme de la bache, mes moins encombrant) sa s'adapte sans souci. Les refuge c'est bien mes dans un optique de résilience pas top, enfin pour moi.Sinon la verte c'est bien plus la société on fait le vide.

Ha oui la bâche c'est bien aussi, généralement c' est se que j' emporte quand je part seul.

Mais quand je part avec d'autres personnes, je prend toujours la tente a la place. Toujours un dans le groupe qui a peur principalement des sangliers... etc lol! La tente ça les rassures.

J'aime surtout les refuges, car c'est justement là que l'on rencontre de bon personnages, c'est convivial.
D'ailleurs c'est dans des refuges que j'ai croisé d' autres survivaliste en randonner.

Après oui, en K 2 KK c'est pas dans les refuge que j' irais. On croise déjà des survivalistes. lol!  Alors c'est peut 'être pas le bon plans... Bref c'est pas le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 8:57

j'ai eu la mauvaise expérience de rencontrer une femelle avec plein de petit, j'ai été impressionner par ca vitesse quant elle charge, heureusement que je l'avait vu car sinon elle m'aurait sans doute fait très mal! j'ai sauter dans un arbre avec l'adrénaline tro facil mais grand moment de solitude quant meme!
elle sont très dangereuse attention! Sûr toute mes sortie foret je fait attention a leur sentier ils passent toujours aux même endroit!
pour les male beaucoup plus gros plusieurs rencontre il ce sauve ou te montre que faut pas leur cassé les couille t'en que tu te met pas en travers de leur route tu risque rien ils ce sauve!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 10:35

Une info capitale se cache dans ce Topic : Hamac qu'es-que ça vaut ?
Sauras-tu la retrouver ?


En Corse, un oncle me racontait comment il avait sauvé les miches d'un autre chasseur perché dans un arbre mort alors qu'un sanglier blessé n’arrêtait pas de charger l'arbre et commençait à le faire tomber.
La puissance et la ténacité des sangliers n'est pas un mythe !
Hors provocation* ces animaux ne sont pas spécialement agressif. Le problème c'est que leur notion "d'obstacle" et de danger sont extrêmement différentes des nôtres !
* Et en langage sanglier, cette notion est très relative. Par exemple, se trouver sur leur sentier est une provocation tout comme se trouver trop près de leur petits.

Je rappelle qu'autrefois on utilisait des (vrais) cochons "de guerre". Il s'agissait simplement des porcs les plus massifs et de préférence teigneux excités puis libérés depuis des hauteurs. Se laissant bêtement guider par la pente, ils défonçaient alors tout sur leur passages et étaient considérés comme l'une des meilleurs armes pour ouvrir (et déboiter !) les rangs ennemis.
Pourquoi des cochons et pas des sangliers ? => Trop teigneux et dévastateurs ! Ils auraient fait encore plus de dégâts et auraient indifféremment défoncer tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 10:53

Un sanglier blessé qui sait que c'est foutu essaiera de te défoncer, c'est comme ça et il convient de la savoir et de rester prudent.

Dans 90/10 des cas, l'animal essaie de fuir, il faut lui laisser la place pour le faire.

A la chasse, les accidents sont dans 99/100 des cas des erreurs faites par le chasseur.

Ce qui vaut pour le sanglier l'est pour le cerf, le papa de Bambi essaiera de t'embrocher si tu es sur son chemin de fuite et croyez moi, c'est impressionnant de voir 200 kg de muscles vous foncer dans le lard.

Pssssssssit, LTT, le hamac est hors sujet ! geek
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 10:55

Cochon de guerre merci pour l'info LTT je connais pas et ca me plait bien!
bin les arbres sont la seule solution qui te vient en 1segonde car c'est vraiment impressionnant 150kilos de fureur qui te charge d'un coup avec une rapidité de malade je m'en souviendrai toute ma vie!
elle a taper deux trois fois et bien vu que gt plus une menace a reniflé et repartie a ses occupation de la fureur au calme!
j'ai attendue un bon moments et je me suit sauver toujours avec ce petit sentiment d'insécurité qui te poursuit pendant ton parcourt

le bivouac dans une foret a sanglier Sans_t25

le bivouac dans une foret a sanglier <a href=le bivouac dans une foret a sanglier Nouvel10" />

imagine ceux la?
je sait pas c'est quoi met j'ai peur même mort lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 11:25

pelerin031 a écrit:
Pssssssssit, LTT, le hamac est hors sujet ! geek

En soi, oui, du moins "si on veut" mais comme je l'ai dit, il y a UNE info cruciale dans ce topic par rapport au fait de bivouaquer dans une forêt à sanglier ou autre bestiole potentiellement "gênante".
Wink


Retard à l'allumage :
daryl dixon a écrit:
Le feu ça les éloignes ou pire il vienne tous ?

Les deux mon capitaine !
La lumière peut attirer au loin certains animaux mais généralement il ne s'en approcheront pas à moins de quelques mettre (dans le pire des cas).
La simple odeur du feu amène beaucoup d'animaux à éviter la zone.

A part le rhinocéros pompier des "Dieux sont tombés sur la tête" ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cmoigui

cmoigui


Date d'inscription : 23/09/2013

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 11:43

Rien à ajouter mis à part qu'il faut que tu évite comme a dit Dune les zones de passage ainsi que les ronciers, taillis, fourrés et endroits "toufus".
Si tu voit une souille fraiche (en gros un trou boueux labouré sur les cotés), de la terre fraichement remuée sous les châtaignés, va ailleurs (pas 100 mètres mais plutôt une borne)
Fait encore plus attention de février à Avril si tu couche dehors (les femelles ont eu leurs petits).
Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 11:50

cmoigui a écrit:
Rien à ajouter mis à part qu'il faut que tu évite comme a dit Dune les zones de passage ainsi que les ronciers, taillis, fourrés et endroits "toufus".
Si tu voit une souille fraiche (en gros un trou boueux labouré sur les cotés), de la terre fraichement remuée sous les châtaignés, va ailleurs (pas 100 mètres mais plutôt une borne)
Fait encore plus attention de février à Avril si tu couche dehors (les femelles ont eu leurs petits).

merci bon a savoir tous ca! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 12:24

Salut,

Les laies suitées sont relativement agressives de mi janvier à avril.
Le cerf est en rûte (donc très c.n) de septembre à mi Octobre (pour les plus queutards).

Je rajoute juste un truc: Fais gaffe à ton chien ou tes chiens....
J'en vois trop se faire percuter (dans le meilleur des cas) ou éventrer (dans le pire) par des sangliers.
Ils sentent une odeur dans un roncier, tu te dis c'est rien c'est un lapin et BAM c'est mister cochon qui sort!!!!



Revenir en haut Aller en bas
dziki

dziki


Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 41

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 12:42

vil coyote a écrit:
Salut,

Les laies suitées sont relativement agressives de mi janvier à avril.
Le cerf est en rûte (donc très c.n) de septembre à mi Octobre (pour les plus queutards).

Je rajoute juste un truc: Fais gaffe à ton chien ou tes chiens....
J'en vois trop se faire percuter (dans le meilleur des cas) ou éventrer (dans le pire) par des sangliers.
Ils sentent une odeur dans un roncier, tu te dis c'est rien c'est un lapin et BAM c'est mister cochon qui sort!!!!




merci oui c'est vrai je tape toujours la méfiance surtout avec leur instinct de protection sans limite!!
même quant je joue avc ma femme ils disent stop des fois!!
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 14:18

L'avantage d'avoir des sangliers sous la main , on se casse pas la tete pour le menu Smile
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 26
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:28

C'est vrai mais sans fusil je testerais pas avec ma hache :/
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13Dim 2 Nov 2014 - 18:59

daryl dixon a écrit:
C'est vrai mais sans fusil je testerais pas avec ma hache :/

mode obelix on

avec les mains jocolor

mode obelix off
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bivouac dans une foret a sanglier Empty
MessageSujet: Re: le bivouac dans une foret a sanglier   le bivouac dans une foret a sanglier Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
le bivouac dans une foret a sanglier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Bushcraft :: Divers-
Sauter vers: