France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE

Aller en bas 
+11
Normandia
Creeks
leGaulois63
tora87
Cucaracha
JohnDoe
résilience vie et survie
Thomas Blackburn
pelerin031
Le Tort Tue
winona Linda
15 participants
AuteurMessage
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 14:37

Salut à tous j'ai une question:

Pourquoi en ce moment beaucoup de survivalistes parlent de se retrancher dans les bois / forêts ou montagne en cas d'efffondrement économique ou guerre ou autres catastrophe ?

En tout cas pour ceux qui n'ont pas de BAD .

La montagne je peu comprendre .
Apres j'ai du mal à m'imaginer quitter ma maison faite de murs solide , pour marcher dans les bois avec un Sac d'évacuation de 10 kg , pour aller s'abriter dans une cabane ou une tente . Surtout quand on a des enfants ..
Sauf si vraiment nous n'avons pas le choix du tout , qu'il faut absolument quitter le domicile .

Ce n'est pas plus dangereux comme solution ?
En cas de tempête , les troncs d'arbre des forets et bois tombent , les vallées sont inondés , alors j'imagine avec des gens qui viennent en plus nous attaquer pour violer, piller , tuer etc ...

Mm avec étant armés , une tente ça reste du tissus , et une cabane en bois c'est pas du solide non plus ..

bref j'aurai voulu en savoir un peu plus , j'envisage toujours d'étudier tout les scénarios possible .
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 15:10

winona Linda a écrit:

Ce n'est pas plus dangereux comme solution ?
En cas de tempête , les troncs d'arbre des forets et bois tombent , les vallées sont inondés

MDR ! Ben oui (et même sans tempête). Et pourtant on entend rarement parler de ce genre d'à côtés.


Pourquoi la forêt ?
Primo parce que l'homme  appartient au règne animal et donc que son milieu naturel n'est pas la garnde ville mais bien la Nature. Et en bons primates, en cas de gros chagrin, notre réflexe est d'aller se réfugier dans les jupons de notre mère, ici notre Mère Nature.
Secundo parce qu'être dans la mouise n'est déjà pas facile alors être en plus coincé dans une souricière cernée par des légions entières de psychopates ...
C'est un peu la philosophie du "Pour vivre heureux, vivons cachés.".

Est-ce crédible ?
Après je suis bien d'accord que beaucoup se ... "Font des idées" ...
(Ce n'est pas trop mal perçu si je le dit comme ça ?)

"L'eau : Il faut 2 litres par jours !" => Marches donc avec ton BOB sous le cagnard ou marne toute la journée sans faire semblant et tu me diras combien de temps tu tiens avec deux litres.

"Moi, en cas de problème, je disparait dans la verte et je fais le buisson jusqu'à ce que sa passe !" Et si ça ne passe pas ? De plus, je vois plein de vidéo de gonzes qui vont bouloter leur Wiliam Saurin sous les arbres pendant le WE mais j'en vois peu (Il y en a !) qui y tiennent ne serait-ce qu'une semaine avec juste un ou deux repas d'avance.

C'est humain ; face à un problème on cherche évidemment à le résoudre (réellement, plus ou moins) mais on cherche aussi -et pour beaucoup, surtout- à se rassurer.

La Verte reste un bon plan mais à condition de ne pas sous-estimer la situation et de ne pas se surestimer, ce qui implique de bien connaitre les deux et ce de manière complète et vérifiée. Cf Sun Tzu ...
Et bien sûr il faut aussi tenir compte de tout le reste qui est clair pour la personne concernée mais que les autres ne peuvent pas deviner : seul ou en groupe ? De combien ? Quel objectif ? Quel organisation, quel "plan" ? Quel matos & savoir faire réel ? Etc. C'est surtout ce manque de précision qui fausse les discussions et la compréhension.

Perso, il est hors de question que je reste en ville en cas de pépins mais je ne me sens pas du tout capable de vivre durablement en forêt par mes seuls propres moyens.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 15:42

winona Linda a écrit:
Salut à tous j'ai une question:

Pourquoi en ce moment beaucoup de survivalistes parlent de se retrancher dans les bois / forêts ou montagne en cas d'efffondrement économique ou guerre ou autres catastrophe ?

En tout cas pour ceux qui n'ont pas de BAD .

La montagne je peu comprendre .
Apres j'ai du mal à m'imaginer quitter ma maison faite de murs solide , pour  marcher dans les bois avec un  Sac d'évacuation de 10 kg , pour aller s'abriter dans une cabane ou une tente . Surtout quand on a des enfants ..
Sauf si vraiment nous n'avons pas le choix du tout , qu'il faut absolument quitter le domicile .

Ce n'est pas plus dangereux comme solution ?
En cas de tempête , les troncs d'arbre des forets et bois tombent , les vallées sont inondés , alors j'imagine avec des gens qui viennent en plus nous attaquer pour violer, piller , tuer etc ...

Mm avec étant armés , une tente ça reste du tissus , et une cabane en bois c'est pas du solide non plus ..

bref j'aurai voulu en savoir un peu plus , j'envisage toujours d'étudier tout les scénarios possible .  

Bois, montagne, partout ou ces personnes estiment avoir plus de chance de s'en sortir tout simplement.

Cela résulte d'une réflexion qui fait suite à une logique.

En cas d'effondrement, les vivres seront coupés tôt ou tard parce qu'il n'y aura plus de réapprovisionnement des magasins.

Si plus d'électricité, plus d'alimentation d'eau.

Les secours ne pourront peut-être pas venir.

En ville, les ressources seront limités une fois les chiens, les chats et les rats mangés.

Pour vivre il faut manger, boire et ou trouve t-on tout cela ?

Dans la nature.

Alors imagines ce que seront tes possibilités.

Ce ne sera pas beau, ni pour toi, ni pour qui que ce soit. Ce sera effrayant, cruel et mortel.

Il serait peut-être mieux de ne pas le dire et laisser les rêveurs profiter encore de leur sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 16:47

je viens de me taper un texte bien clair et super long mais il a comme ''disparu'' alors je vais faire court : La forêt , tu contrôle le peu que tu as , la ville tu contrôle RIEN
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 19:16

les personnes qui pensent retourner a la nature pendant un effondrement
sont souvent des personnes sans famille ou sans jeunes enfants
pour une vie au long terme la foret française ou ceux qui reste de foret ne vous donnera pas assez de quoi vivre
c est pas pour rien que nos ancêtres on crée des villages et élevage

pour mon cas personnel
j ai une maison en bord de ville une femme et 3 enfants 14 ans ,4 ans, et 6 mois
prendre la route car j ai pas de foret ou montagne avant 300 bornes serais le dernier des mes choix
j ai du prévoir a une certaine autonomie
un jardin potage , une réserve de bouffe , de quoi me chauffer un hiver , des poules
des armes


Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 19:31

Je vous avez poster une reponse mais bon je ne l'a voie plus , ça doit etre un beug , j'seepere que je ne les pas mise dans un autre sujet ..

Bref je disais : merci pour vos éclaircissements  Smile 
Je vis déja en campagne a cotés des bois et de deux riviere pleines de poissons ...

@the Tord Tue ... oui ça va etre dure de demander à ma fille de 3 ans ,de faire le buisson mdrr !
Quoi que un entrainement est toujours envisageable .

En fin de compte , c'est un plan de secours pour les personnes sans enfants ou avec des enfants qui sont habitué a ce milieu
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 19:43

Un enfant s,adapte 10 fois plus vite qu'un adulte mon amie
Revenir en haut Aller en bas
JohnDoe

JohnDoe


Date d'inscription : 22/12/2013
Age : 33

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 19:59

c'est mon plan car je n'ai pas d'attache du moins pas à moins 600 borne. Aprés, partir dans les bois, ça ne se fait pas comme ça! Cela fait environ 1 ans que je randonne avec un herbier pour savoir quel plante est comestible, quand poussent t-elles? et ou les trouver? comment poser un piege? ou le poser? de même pour un campement.
Je suis jeune et seul, je peu me le permettre, de même que ma situation géographique est pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 20:52

BlackBurn, Linda, je compatis pour vos messages envolés.  Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Juronn11


Linda, à défaut de demander à ta pitchoune de faire le buisson, demande lui de faire le petit lapin qui garde son buisson-maman !   Very Happy 
Mais c'est vrai que les enfants s'adaptent vite.

***************

Après, il y a une différence entre vivre dans la forêt, à la Rambo ou à la Davy Crocket, et vivre en forêt avec une BAD ou un site aménagé, relativement "civilisé" et équipé avec ateliers, potager, élevage, etc. Y compris en s'y implantant à la dernière minute.
Et c'est vrai que c'est plus facile lorsque l'on n'a ni attache, ni obligation.
Mais au moins dans ce genre d’environnement naturel (forêt, pleine campagne, montagne), il y a des ressources fondamentales.

Et de toute façon, se prendre (totalement) en charge demande du courage, de la ténacité et surtout du bon-sens et de l'imagination. Je comprend que cela rebute, surtout lorsque l'on  est habitué à la facilité de la vie moderne qui en définitive demande d’énormément déléguer sa vie. ce qui ne rend que plus difficile l'acceptation de l'idée de perte de normalité.

Nul ne peut dire de quoi demain sera fait. Décider de rester en ville car on ne pense pas que cela sera si catastrophique que ça, ok, rien ne prouve qu'on se trompe ; a plus forte raison si on a de fortes contraintes qui incite à y demeurer. De plus il faut aussi, selon chaque situation, bien évaluer tout cve que coûte une évacuation vers de verts pâturages.
Par exemple, je trouve la démarche de Résilience emprunte d'une certaine sagesse. On ne risque pas comme ça le tout pour le tout en laissant tout derrière soit avec une femme et trois enfants. Si ça secoue méchamment mais que finalement les choses se calment, il à l'air d'être en mesure de tenir et au moins il n'aura pas tout perdu. Vu son pseudo et la préparation qu'il présente, si c'est plus grave, il n'aura qu'à tenir quelques semaines. Après se sera plus calme ! Et il devrait être en position de force. Dans tous les cas, se serra dur et risqué mais pas plus que de mettre tout le monde dans le break et de tracer.

Mais pour beaucoup, je suis convaincu que se rattacher à la ville en cas de méchante crise est (aussi) une sorte de déni et de prière pour que rien ne change "trop" ; que psychologiquement ils tentent désespérément de se raccrocher le plus longtemps possible à cette normalité qui conditionne et dont dépend leur vie et dont la ville est le symbole suprême.
Tout comme je suis convaincu que pour beaucoup, la forêt est surtout une évasion sociale, une sorte de fugue de la vie d'adulte et de ses responsabilités, notamment vis-à-vis des autres et dont la ville est aussi le symbole.

Je précise bien que je parle d'influences, plus ou moins fortes, et non d'unique raison. Mais à bien identifier quand même et à prendre en compte car il est très dangereux de prendre des décisions, même bonnes, pour de mauvaises raisons ! (S’assurer que ce que l'on veut  correspond bien à ce dont on a envie et/ou besoin ...)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 22:41

résilience vie et survie a écrit:
les personnes qui pensent retourner a la nature pendant un effondrement
sont souvent des personnes sans famille ou sans jeunes enfants
pour une vie au long terme  la foret française ou ceux qui reste de foret   ne vous donnera pas assez de quoi vivre
c est pas pour rien que nos ancêtres on crée des villages et élevage  

pour mon cas personnel
j ai une maison en bord de ville une femme et 3 enfants   14 ans ,4 ans, et  6 mois
prendre la route car j ai pas de foret ou montagne  avant 300 bornes  serais le dernier des mes choix
j ai du prévoir a une certaine autonomie
un jardin potage , une réserve de bouffe , de quoi me chauffer un hiver , des poules
des armes

 
 

Que crois-tu qu'il se passera lorsqu'une vingtaine de personnes affamées verront ton jardin ?

Ton parcours sera peut-être dur mais tu réussiras si tu les mets à l'abri des regards.

La vie dans les bois pour tous, c'est impossible, la faune sauvage ne suffira pas.

La culture, il lui faut du temps pour donner ses fruits.

L'élevage aussi !

Alors, que bouffer pendant ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 23:26

Perso je sême et récolte tous les ans dans la orêt ça m'oblige à la discipline d'y retourner , du coup c,est comme une extention de chez-moi Je connaîs mon périmêtre


Dernière édition par Thomas Blackburn le Mar 14 Jan 2014 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 23:39

Plus nécessaire l'un dans l'autre ce que j'aurais écrit a été cité en tout ou en partie
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 14 Jan 2014 - 23:48

En cas d'évac' du domicile, il faut avoir un plan (normalement une BAD ou un autre domicile).

Dans les bois/forêt/montagne on peut survivre un temps, mais pas y vivre (sauf cas particuliers). Il faut 3 génerations pour s'adapter à un environnement aussi différent.

Que ça nous plaise ou non, nous sommes adaptés à notre mode de vie civilisé  No 
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 11:44

Je pense aussi aux personnes qui compte y vivre "seul" , vous avez prévu quoi en cas d'accident ?
Parce que faire un accident et etre seul, passé des heures a souffrir sans pouvoir bouger c'est le pire qui pourrait arriver , le soir arrivé une bestiole viendrai commencer à roder autour de vous etc ...

Je pense à ça parce qu'une fois un homme dans un tracteur est tombé dans un ravin, perdu au milieu de nul part , vers chez moi il a eu la chance que des enfants jouaient avec leur jumelles à regarder partout et ont vu le tracteur tomber dans le ravin , le pauvre était inconscient quand les pompiers l'on récupéré .....

Désolé jai beaucoup de questions , je m"imagine le scénario en réel , mdr.

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 11:59

winona Linda a écrit:
Je pense aussi aux personnes qui compte y vivre "seul" , vous avez prévu quoi en cas d'accident ?
Parce que faire un accident et etre seul, passé des heures a souffrir sans pouvoir bouger c'est le pire qui pourrait arriver , le soir arrivé une bestiole viendrai commencer à roder autour de vous etc ...

Non mince, t'es vache ! T’arrêtes pile quand ça devenait intéressant ...  Twisted Evil 

Tu sais, comme on dit : les coups et les douleurs ...
Chacun son trip, chacun ses raisons et ses objectifs.


J'vous ait déjà dit que je n'aimais pas la concurrence ? ...  pirat


Dernière édition par Le Tord Tue le Lun 27 Jan 2014 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mer 15 Jan 2014 - 12:34

Pour ma part , les enfants s adaptent très vite et quand on dit ce retrancher en foret profonde, montagne ou autre derrière il faut ce dire qui y a des fermes perdu , des chalets ect Winkévidement avant de les trouver va falloir faire mumuse en élico pour localiser l endroit :lol:mais il y en a plus que l on ne le pense, meme une grange, en peu de temps on peu la transformer ( bon évidement faut etre bricoleur et avoir des idées mais c'est faisable ) .

Imagine, dans les montagnes et forets que je connais parfaitement il y a même quelques tours de gardes en pierres et meme un peu plus ect ... On peu s adapter a tout , c'est juste la volonté qu il faut avoir Smile, alors c'est sure pour un  citadin qui n a jamais vécu en campagne, foret et montagne cela va être très dure mais si nos ancêtres on pu le faire alors pourquoi pas nous !!!
Bon c'est vrai que moi je suis montagnarde alors ben je n ai pas ce soucie la Embarassed Embarassed je m adapte très facilement mais pour certains c'est plus dur je le comprend mais en cas de cata  va falloir ce forcer a vivre autrement .

Après pour le fait d etre tout seul ce n est pas une bonne solution, mieux vaut etre avec de la famille qui te suivra , des amis et connaissances ect ... que seul , il faut ce dire qu avant les familles vivaient tous dans la même ferme / maison , et tous mettaient la main a la pâte, les amis était juste a la ferme d a coté ou même juste a collé a la notre et l électricité était minime voir même inexistante, alors il faillais faire avec le jour . Aujourd’hui hui on peu avoir des chargeurs solaire de toutes sortes ect .... Donc pourquoi on ne pourrais pas refaire comme nos ancêtres / anciens Wink en apportant un peu de modernisme avec le solaire bien sure .
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 14:02

Encore une fois tout dépends du "pourquoi et comment et dans quelle situation".
Une petite catastrophe naturelle peut faire que l'on reste chez soi avec ses réserves, pas besoin d'être survivaliste pour ça car la société sera encore un minimum organisée.

Mais il vaut mieux se préparer au pire du pire...donc à vivre "a l'état sauvage" si le chaos est tel que tout le monde veut buter tout le monde, guerre civile, pénurie alimentaire, impossibilité de sortir de chez soi en ville etc...

Un homme ou une famille dans sa maison n'as aucune chance! ce sera la victime rêvé. Pour moi il est évident que si un jour un tel chaos arrive je me casse dans les bois.

En campagne dans les bois tu est bien plus discret et tu trouveras toujours de quoi boire et manger, surtout que la France n'est pas la forêt amazonienne. Il y a des granges et autres a proximité...

Pour moi l'évidence est que celui qui prévoit le pire ne peut pas rester en ville.
Seul ou en famille entouré de milliers de potentiels agresseurs ??
J'ai pas envie de vivre cette situation.

Les bois, la campagne, avec toute les fermes environnantes, les gens du coin que tu connais depuis longtemps, les plantes, animaux, champignons, fruits etc...

Ça commence à être bien plus rassurant, et de plus je fait parti de ceux qui pense que le jour ou le chaos aura atteint ce stade les hommes vont se regrouper en "groupe" (voisins, amis etc..). C'est un réflexe humain! aucun homme ne peut survivre seul bien longtemps et tout le monde trouvera son compte dans la formation d'un groupe. En campagne des "groupes" se formeront et seront bien plus tranquille que des groupes ou familles isolés en ville.

Se préparer au pire ce n'est pas préparer son domicile et ses réserves, c'est se préparer à vivre sans rien.

[BBLoup] Un peu de ponctuation et de mise en forme ne mange pas de pain et fera mieux passer ton message
Texte original:
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 15:13

Moi je voie la montagne, forêt ou autre comme une solution de dernier recourt au cas ou sa se barre en guerre nucléaire,
si je me souvient bien ils ont jamais lâchez de bombe nucléaire sur une forêt pendant la seconde guerre mondial, après ce que j'en dit Wink


Il y avais un film (tirée d'une histoire vrais) qui se passer pendant la seconde guerre mondial ou plus de 200 juifs
ont vécu cacher dans une forêt pendant 2 ans, je me rappel plus le titre mais très bon a voir pour ceux qui
pense que cela était facile et bien non ils ont eu tout plein de problèmes "froid, hygiène, maladie"
bon maintenant avec quelques bon outils, un fourgon, une belle toile de tente je pense que c'est jouable en K2KK...

Bien cacher avec un petit lac ou court d'eau a coté, mode buisson  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 16:06

@ Creeks

"Les Insurgés" avec Daniel Craig
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 17:13

C'est vrai que pour moi qui suis seul sans attache, j'ai grandi dans la forêt du Languedoc, fuir la ville avec mn toutou serais mon choix premier, j'ai beau avoir des connaissances, j'ai quasiment aucun matos faute de moyen forcément donc je ne sais même pas si je survivrai longtemps, mais o pire mon chien , lui me bouffées!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 17:20

flecktarn a écrit:
, mais o pire mon chien , lui me bouffées!

Les indiens d'amérique avaient des chiens. Gardiens, compagnons, animaux de traits... Et "réserve" de proteines pour les périodes de crise  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 17:23

Moi je creverais pour mon chien, c'est comme mon fils, je l'est vu naître et lui est du bouche a bouche pour pas qu'il meure! Jamais je le boufferais!!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 17:25

flecktarn a écrit:
Moi je creverais pour mon chien, c'est comme mon fils, je l'est vu naître et lui est du bouche a bouche pour pas qu'il meure! Jamais je le boufferais!!

C'est un sentiment qui t'honores en tant qu'être humain. Mais pas en tant que survivaliste  No
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 17:31

Je vais te dire moi et l'honneur... On est plus pot lol, c'est ptet con mais je pourrai pas, même si cete mon dernier recours Ben je pourrais pas ne serais-ce que le pensé sa me fait mal au coeur lol.C'est comme mon fils ce chien (il s'appelle Hunter)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 17:37

flecktarn a écrit:
Moi je creverais pour mon chien, c'est comme mon fils, je l'est vu naître et lui est du bouche a bouche pour pas qu'il meure! Jamais je le boufferais!!

Entièrement d'accord ! Dans l'armée j'ai appris à bouffer tout ce qui est comestible alors si j'aurais à bouffer mon chien c'est que ce serait la dernière chose comestible sur terre . et si ce serait le cas je partirais avec parce que ça vaudrait plus la peine de continuer ....c,est pas ça la vie !
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 17:39

Merci du soutiens Thomas :-D
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 17:42

Normandia a écrit:
@ Creeks

"Les Insurgés" avec Daniel Craig

Merci @Normandia Wink donc bon film pour ceux qui veulent le voir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 17:46

Thomas Blackburn a écrit:
si j'aurais à bouffer mon chien c'est que ce serait la dernière chose comestible sur terre . et si ce serait le cas je partirais avec parce que ça vaudrait plus la peine de continuer ....c,est pas ça la vie !

Ce qui nous ammène à un autre sujet, je pense... Donc je ne continuerais pas dans ce sens. C'était juste une option, désagréable, certes. J'espère n'avoir offensé personne  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 18:36

Bonjour

Juste une chose, si tout le monde se retranche dans de vieux mas, cazots, bergeries ou autres, je sens qu'on va se battre pour avoir une place.
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 19:21

Surtout quand les proprios (certainement dans la même situation de detresse) se pointront.
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 20:04

Si une grave catastrophe devait arriver, que nous soyons dans l'urbain, à la campagne/forêt/montagne ou à la mer, les gens s’entretueront pour une morceau de pain ou un litre d'essence; les plus faibles crèveront et les plus forts s’en-sortiront; sauf si c'est une guerre mondiale nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 20:31

Creeks a écrit:

Il y avais un film (tirée d'une histoire vrais) qui se passer pendant la seconde guerre mondial ou plus de 200 juifs
ont vécu cacher dans une forêt pendant 2 ans, je me rappel plus le titre mais très bon a voir pour ceux qui
pense que cela était facile et bien non ils ont eu tout plein de problèmes "froid, hygiène, maladie"
bon maintenant avec quelques bon outils, un fourgon, une belle toile de tente je pense que c'est jouable en K2KK...

Ils ont survécus sur les convois de ravitaillement des allemands, avec le soutien des paysans locaux favorables et en pillant les autres.
On ne nourri pas un camps de 200 personnes dans nos bois, surtout depuis la merde qu'à foutu la politique de sylviculture de l'ONF dans les écosystèmes forestiers.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Lun 27 Jan 2014 - 22:50

Wolfesjunges a écrit:


Ils ont survécus sur les convois de ravitaillement des allemands, avec le soutien des paysans locaux favorables et en pillant les autres.
On ne nourri pas un camps de 200 personnes dans nos bois, surtout depuis la merde qu'à foutu la politique de sylviculture de l'ONF dans les écosystèmes forestiers.

Ils ont survécus. Tout court!!! Pendant 2 ans!!! En cas de m.rde généralisée comme dans leurs cas, il n'y a pas de rêgles. La seule chose qui compte, c'est la survie! 

Ils ont plus que prouvé que la nature est un refuge tout à fait valide... Si on y est préparé, bien sûr  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 0:02

Je voulais juste souligné le fait qu'ils n'ont pas vécu sur la forêt seule.
Ca ne diminue en rien le caractère extraordinaire de l'exploit et je suis vraiment admiratif de ce qu'ils ont réussi à faire avec les ressources disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 1:39

Wolfesjunges a écrit:
Je voulais juste souligné le fait qu'ils n'ont pas vécu sur la forêt seule.

J'avais compris  Wink 

Je ne pense pas que la nature seule ai jamais "permis" de si grandes communité humaine. Le rares groupes ethniques qui vivent de la nature et seulement d'elle (pygmées, bushmen, indiens de l'Amazonie...) ont une structure familiale "étendue" et pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 7:30

Wolfesjunges a écrit:
Je voulais juste souligné le fait qu'ils n'ont pas vécu sur la forêt seule.
Ca ne diminue en rien le caractère extraordinaire de l'exploit et je suis vraiment admiratif de ce qu'ils ont réussi à faire avec les ressources disponibles.

Oui tout a fait +1

Moi ce que je voulais faire passer aussi "en message" avec ce film c'est que un moment donnez ils deviennent trop nombreux en forêt,
au début ils vivent de chasse et d'aide de villageois, mais après ils en sont rendu au volent et autres sorte de pillages...


Condition de vie + ressources sont des condition a étudier pour cette possibilité,
mais je pense pas que toute les ville se videront de tout leurs habitants, beaucoup
resteront en ville car il ont connu que sa ou ont pas d'autres solution...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 7:47

petrus a écrit:
les plus faibles crèveront et les plus forts s’en-sortiront

Pas les plus forts ; ceux qui s'adaptent le mieux, c'est à dire ceux qui sont à la fois les plus malins et le plus solides nerveusement et mentalement.   Wink


Concernant les 200 réfugiés en forêt ...
Autres temps, autres mœurs !
En ce temps là, les gens étaient beaucoup plus rustiques que maintenant, c'est ç dire plus débrouillards et plus habitués à vivre dans des conditions moins confortables que maintenant.
Sans même parler des besoins fondamentaux, en cas de gros crash, beaucoup se tireront une balle ou mourront (directement ou indirectement) de désespoir ou a cause de l'état de choc.
Et parmi ceux qui passeront cette première épreuve, beaucoup les suivront par manque d'imagination ou de bon-sens et/ou de cran. Et je parle toujours indépendamment des nécessité vitales !

Je suis convaincu que de nos jours, 200 individus lambda -hormis coup de pot extraordinaire- n'auraient quasiment aucune chance de réitérer l'exploit. Et je pense même que certains survivalistes ne seraient pas non plus capables de passer au travers ...
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 11:57

et surtout n'oublions pas que beaucoup d'histoires de ce genre à cette époque la sont inventées de toute pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Julien_

Julien_


Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 41

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 12:56

leGaulois63 a écrit:
et surtout n'oublions pas que beaucoup d'histoires de ce genre à cette époque la sont inventées de toute pièce.

Ici en tout cas l'histoire est vraie. Le film ne dépeint pas la réalité évidemment c'est un peu hollywoodisé.

http://www.planete-libertes.info/freresbielski.htm
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mar 28 Jan 2014 - 18:02

Le Tord Tue a écrit:
!
Et je pense même que certains survivalistes ne seraient pas non plus capables de passer au travers ...

 Laughing Tafdac avec ça. La plupart, en fait, y resteraient  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
petrus

petrus


Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 67
Localisation : PO (66)

Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 13:08

Bonjour,

Le Tord Tue a écrit:

Pas les plus forts ; ceux qui s'adaptent le mieux, c'est à dire ceux qui sont à la fois les plus malins et le plus solides nerveusement et mentalement.   Wink
Tu as s'en doute raison!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Empty
MessageSujet: Re: Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE   Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan de l'évacuation et survie dans les BOIS/ FORET/ MONTAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est dans l'air - spécial survie
» Couverture de survie , bon plan ?
» Les fumigènes dans la survie, utiles?
» le bivouac dans une foret a sanglier
» jean jean dans sa foret face à ebola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: