France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Cloture d'une maison à la campagne

Aller en bas 
+20
Fergal
therapeute
Annie Panz
NaonedBzh
Eric T
14FU19
alainf
Histrion
dune
berguefour
titi83
komando fétide
STIFLER
Beleaguered Castle
bird
lio
ashrad
batisseur
agralil
Pilouyou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015

Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 23:07

oui mais un mur c'est c'est lourd et cher

donc grillage et epineux panaché si possible du coin, en plus j'ai qlq passages faible/ breche préparé pyracantha un peu espacé, grillage affaissé ...
En k2kk et meme un peu avant les passages seront accueillants

a+
Revenir en haut Aller en bas
jim le picard




Date d'inscription : 26/08/2016
Age : 47
Localisation : Picardie-Aisne

Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 23:19

Un grillage et des épineux, tas pas l'aspect psychologique (comme dit Nao) qu'un mur.
Un grillage, tu le renforces comment?????
Mon mur, entre mes arbustes et le mur environ 50cm, je peux coller des sacs de terre (sac en toile de jute reconvertis) et de lautre coté tu m'as moi et les miens armés ((le mur reste une protection supplémentaire 20cm de parpaings cimentés pas creux).
Bon après c'est vrai que ca a un cout, mais dérisoire au vue de ce que ca apporte.
(sans compter que je vais en reprendre et en stocker au cas ou, et je remplirais de terre les alvéoles et piquets a l'interieur ou autres).
Et comme je compte pas creuser de tranchée exterieur j'ai opté pour un mur.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Lun 24 Oct 2016 - 23:38

jim le picard a écrit:
Un grillage et des épineux, tas pas l'aspect psychologique (comme dit Nao) qu'un mur.
Un grillage, tu le renforces comment?????
Mon mur, entre mes arbustes et le mur environ 50cm, je peux coller des sacs de terre (sac en toile de jute reconvertis) et de lautre coté tu m'as moi et les miens armés ((le mur reste une protection supplémentaire 20cm de parpaings cimentés pas creux).
Bon après c'est vrai que ca a un cout, mais dérisoire au vue de ce que ca apporte.
(sans compter que  je vais en reprendre et en stocker au cas ou, et je remplirais de terre les alvéoles et piquets a l'interieur ou autres).
Et comme je compte pas creuser de tranchée exterieur j'ai opté pour un mur.

Pi côté extérieur on peu faire des petites "farces et attrapes" pour dire bienvenue lol! lol!

Oh la belle bleue!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 0:58

NaonedBzh a écrit:


Pi côté extérieur on peu faire des petites "farces et attrapes" pour dire bienvenue lol! lol!

Oh la belle bleue!!! Smile

Sans avoir recourt à la mine claymore y a des PACPMI (piège à con pour militaire isolé) ou "booby traps" pour les anglophones facile à faire.
Rien qu'un bête fil de fer tendu à hauteur de cheville sur une voie d'accès ça peut être efficace. Et c'est légal (sur son terrain).
Après y a des versions plus "gore" mais internet est là pour vous informer Rolling Eyes. Moi, j'en reste au fil de fer...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 1:34

Moi je suis branché technologie lol!

Un muret avec grillage et tissus occultant me semblent suffisant

Par contre, pour couvrir le terrain, j'installerai caméras de surveillance, détecteurs de mouvements exterieurs, projecteurs hallogenes ou leds couplés et sirène puissante (avec ordinateur branché sur onduleur en cas de coupure du courant pour gérer le tout et enregistrer en vidéo) histoire de faire fuir le ou les assaillants.

Pour ceux qui insisteraient, après la batte de base ball, le chien s'en occuperait, et en dernier ressort, le fusil a pompe si ma vie ou celle de ma femme est mise en jeu et dans ce cas, pas de petits plombs, ni gomme cogne, ce sera brenneke sans la moindre hésitation...

Ceci dit celui qui entend le chargement d'un fusil a pompe, en général, il comprend et se barre je pense lol!

Et j'espère ne jamais en arriver à de telles extrémités Wink

Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 6:35

la technologie c'est bien, mais quand il n y a plus d'électricité, ça marche moins bien, forcément Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Mar 25 Oct 2016 - 8:57

Lonewolf7756 a écrit:
Moi je suis branché technologie lol!

Un muret avec grillage et tissus occultant me semblent suffisant

Par contre, pour couvrir le terrain, j'installerai caméras de surveillance, détecteurs de mouvements exterieurs, projecteurs hallogenes ou leds couplés et sirène puissante (avec ordinateur branché sur onduleur en cas de coupure du courant  pour gérer le tout et enregistrer en vidéo) histoire de faire fuir le ou les assaillants.

Pour ceux qui insisteraient, après la batte de base ball, le chien s'en occuperait, et en dernier ressort, le fusil a pompe si ma vie ou celle de ma femme est mise en jeu et dans ce cas, pas de petits plombs, ni gomme cogne, ce sera brenneke sans la moindre hésitation...

Ceci dit celui qui entend le chargement d'un fusil a pompe, en général, il comprend et se barre je pense  lol!

Et j'espère ne jamais en arriver à de telles extrémités  Wink


Rien que ca????? Shocked Shocked Shocked Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Mer 26 Oct 2016 - 20:32

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13Jeu 27 Oct 2016 - 17:41

Annie Panz a écrit:
ne cherchez plus j'ai trouvé votre bonheur. lol!

https://www.france-troc.com/Troc_echange_blockhaus_derniere_guerre__sur_terrain_de_1424_m2-annonce-570539.html
Thérapeute : pas mal , manque la mitrailleuse , bof , un Baikal , ça doit aller !
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cloture d'une maison à la campagne   Cloture d'une maison à la campagne - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture d'une maison à la campagne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite
» prise en charge dune plaie grave
» Solidifier les poteaux d'une Clôture - Le truc
» Construire une Clôture en Bois en Ville - Idées trucs
» Terrain de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: