Salut à tous,
bon je vais vous faire un petit retour sur ce couteau ....
commander jeudi vers 14h sur amazon et reçu vendredi 12h15 à la maison ... bon la c'est le top ! ( profiton des 30 jours gratos de prenium
)
le set est plutôt intéressent il y a tout ce qu'il faut pour fixer le couteau et son étui :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de base l'etui peut etre fixé sur une petite ceinture mais avec les "trucs" en plastique fournis avec on peut passer des ceintures bien plus large et ça c'est un bon plus ! ( pour un port horizontal )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]petite comparaison avec le buck :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et mis en place sur le sac :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon sinon le couteau ... la lame est vraiment de très bonne qualité, bien épaisse et très tranchante !!!
le test de la feuille de papier est plus que réussis !!!
pour le peut que j'ai tester en colline pour le bétonnage et "l'élagage" c'est plus que suffisant c'est terrible !!!
le tranchant de la lame fait le job et l’épaisseur fait le reste !
la pointe est extrêmement solide aussi ( attention je ne m'en suis servi que sur du bois j'ai pas planter des cailloux .... )
j'ai hésiter avec le LFM II mais les serrations ... je ne vois pas trop l’intérêt en bushcraft et survie en fait ....
donc le strongarm est fait pour moi
la prise en main est très bonne le grip sur la poignet fait le job également !
bref je recommande ce couteau !
environ 83€ !