France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Gerber suspension multitool Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Gerber suspension multitool Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Gerber suspension multitool Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Gerber suspension multitool Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Gerber suspension multitool Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Gerber suspension multitool Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Gerber suspension multitool Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Gerber suspension multitool Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Gerber suspension multitool Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Gerber suspension multitool Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Gerber suspension multitool Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Gerber suspension multitool Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Gerber suspension multitool Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Gerber suspension multitool Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Gerber suspension multitool Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Gerber suspension multitool

Aller en bas 
+4
rochester
oregon3
hookk
ozzy
8 participants
AuteurMessage
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 5:37

Bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont un retex sur ce multitool.
Et j'explique ma situation.

Je possede a l'heure actuelle pour mon edc un sak victorinox. Celui ci dessous mais sans la scie.
Gerber suspension multitool Images?q=tbn:ANd9GcTWpoXH1j0borPcORrKdpuln66VRm0C3qviK3PICv9PSye3CkCf

Petit, compact, leger etc, enfin bref il fait bien le boulot pour lequel i est concu.
Je l'ai acheter et il est encore complet, je souhaites donc le garder et je l'entretient autant que je peux.

Je suis tombe au cours de mon voyage sur celui ci
Gerber suspension multitool Images?q=tbn:ANd9GcTcsHBfzu8UjPcikorMrMgJ_WqpabJJpeI241rxjlgGXy-4k5V4

Comme vous vous doutez bien, il n'a plus la pince a epiler ni le cure dent. Ceci etant dit, et vu l'investissement (gratuit), je ne crache pas dessus. Etant incomplet cependant, je le considere comme mon SAK "jetable". C'est lui que j'emmene quand j'ai un risque de confiscation eleve ou un risque de perte. Je n'ai jamais trouve d'utilite a la pince par contre, contrairement au tire bouchon de l'autre SAK (ici a part une partie des importations les bouteilles de vin se devissent).


Et pour finir je possede un multitool tres bas de gamme. Jusqu'ici, sont utilite etait de  me servir a faire mes sandwichs quand je sais que je vais etre en public (tres faible tolerance des autorites pour les lames en ville en Australie).

Alors pourquoi je vous emm**** a lire tout ca vu que je me retrouve avec deja 3 outils qui remplissent plus ou moins les memes fonctions me direz vous?

Rassurez vous chers lecteurs j'y viens.

Je precise pour toi lecteur qui n'a pas lu les 400 sujets de presentation du forum (bouuuuuuuuuuuuu) que je suis actuellement au court d'un voyage, ce dernier ayant commencer il y a plus de 2 ans et comporte a l'heure actuelle la liste des pays suivant: Australie.
Je passe les details ennuyeux, mais le fait est que je vis donc literalement avec mon "bug out". Pour ceux qui ont pas compris, je vis avec mon sac a dos et ce que je trouve quand je me pose. Et detail important pour la suite, je suis en couple (c'est recent et on ne vis pas encore ensemble).

Je reviens donc au multitool et sujet de ce (long) poste.

Mon multitool actuel a recement montre ses limites. Il n'est pas capable de couper un "zip tie" (de memoire serre flex en francais)
https://www.google.com.au/search?q=zip+tie&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwj_o7fSyMXQAhUiR48KHeDTCkIQ_AUICCgB&biw=1366&bih=662

ni meme de resserer ou desserer n'importe quel boulon de velon.
Je trouve cela dommage. D'autant plus que le reste des outils est vraiment minable a part l'outil pour retirer les ecails d'un poisson (tester).

D'ou le sujet et titre de ce poste. vous l'aurez compris, je n'ai pas l'utilite d'un multitool de competition vu que j'ai deja un peut d'equipement. J'aimerais un multitool qui puisse couper un grillage epais si necessaise (disons au moins une fois dans sa vie au moment ou c'est vital a ma survie), resserer et desserer les boulons d'un velo, paire de ciseaux, les 2 tourne-vis et une lame.

Ma question est: est ce que ca vaut le coup que je mette ca sur ma liste du pere noel ou vaut il vraiment mieux mettre le prix pour un letherman ou autre? Je l'ai trouve disponible et le prix est plutot attractif compare aux autres multitools.
https://www.bunnings.com.au/gerber-suspension-multi-tool_p6100476.

Cependant j'aimerais eviter de l'acheter pour rien si il ne rempli pas mon cahier des charges

Pour avoir un prix en euro, vous multipliez par 0.75 environ (entre 0.7 et 0.8 en tous cas)

Cher lecteur merci.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 8:29

Gerber est une marque connue. J'en ai perdu un et il faisait bien le boulot.
Sans parler de celui que tu nous présentes,  c'est un assez bon investissement... alors je ne vois pas pourquoi il serait plus mauvais.  J'ai comme toi les couteaux suisses vicorinox et suis très  déçu de la solidité.  Casse du tournevis en vissant. Casse de la pince, etc... l'acier ne supporte pas tortion et levier. Je m'en sers comme ouvre boite, tire bouchon, et sa paire de ciseaux bien pratique. Mais quand on voit le prix, ca fait fuir !
Donc, sans avoir le gerber dans les mains, je ne peux que dire que cette marque m'a apporté  satisfaction. De plus, le prix n'est pas à  5 euros. Je pense qu'à  presque 50, on peut commencer à  espérer  trouver du solide.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 13:39

Je suis toujours surpris quand je lis que vous arrivez a casser des couteaux. Ca ne m'est jamais arrive (la pointe ca compte pas j'etais jeune et je m'amusait a les lancer).
Comment vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 13:55

A part le batonnage, j'ai déjà  cassé  des couteaux dit de bonne qualité.
Victorinox, 2 couteaux suisse ou chaques outils importants  a cassé.  Utilisation journalière  peut être  ?
Puis un laguiole qui en tombant c'est retrouvé le manche cassé.
Enfin, un smith et wesson qui n'a pas tenu au niveau du blocage d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Sam 26 Nov 2016 - 15:15

La pince coupante d'un tel multi-tools ne coupera pas mieux qu'une simple pince coupante de bricolage

voici un test du Gerber suspension :
http://www.comparatifcouteaux.fr/tests/pinces-multifonctions/pinces-multifonctions-moyen-format/gerber-suspension/
ça confirme ce que je disais : la pince coupante est limitée (je pense que pour couper du gros grillage ou du barbelé c'est pas top )

j'essaierai d'envisager la solution :
une pince coupante simple de bricolage (moins de 15 € ou un peu plus si isolée type pince électricien )
me faire plaisir avec l'achat d'un multi tools


.

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Dim 27 Nov 2016 - 2:49

j'ai eu a l'epoque une vieille letherman. Elle coupait le grillage.
Apres c'est pas l'outils que je choisirais si je sais que je vais devoir le faire. Pareil pour du barbelle.

L'ouvre boite je m'en suis servi quand meme pas mal sur mon sak. Le tourne vis par contre, c'est vrai que j'ai jamais force dessus.

Enfin je vais la mettre sur ma liste. On verra bien ce qu'en pense le papa noel.

Je vous ferais un retex si jamais c'est pas dansla hotte et que je me laisse tenter quand meme.

Pour le prix ce peut etre interesant si c'est fonctionel a 100%.
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Dim 27 Nov 2016 - 4:42

Concernant le sak victorinox pour moi c'est de la merde,  à fuir, à bannir.

L'inox tel quel c'est de la pure merde, tu te fais chier à couper le moindre truc, à l’affûter c'est la croix et la bannière et faut faire le faire pratiquement après chaque usage et ça te pète dans les doigts pratiquement à la première visse qui va opposer un peu de résistance ou dans le meilleur des cas le cruciforme, la pince, perdent de la matière au bout du premier usage qui va opposer un peu de résistance également. Et en plus pour ce détruire les mains il y a rien de mieux.

Victorinox c'est très bien c'est une marque connue et reconnue je les entends dire et redire.
Non, c'est juste de la merde bonne à se détruire les mains et à accélérer sa fin de vie c'est tout, quand bien même il y a un petit logo suisse.

Concernant le gerber c'est presque idem, presque parce que bien au dessus au niveau qualité matériaux mais pour le reste...On se fait chier et on s'abîme les mains très vite c'est tout.

Un outil peut être petit et légers mais tellement de la merde qu'il en devient encombrant et ici pour moi c'est le cas.

Je parle même pas du fait que si tu paumes ton multi tu perds tout tes outils d'un coup et ça arrive à chacun de nous et plus souvent que l'on le dit, bref autant se flinguer tout suite.

Ozzy on se parle toujours très franchement et c'est en rien du mépris envers l'un et l'autre bien au contraire.

Dans la journée (ce soir)je vais te présenter deux outils qui ont l'air de rien, que j'ai adopté parce que à l'usage eux ont fait leurs preuves, du gros boulot à plusieurs reprises sans être altéré, qui sont peu cher et que en plus on peut glisser dans ses poches, chaussettes etc. sans en ressentir le poids et presque même sans pratiquement aucun risque de se blesser la cheville.

Longue vie et prospérité et biensûr excellent voyage à toi Ozzy.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Dim 27 Nov 2016 - 11:07

Mais il y a aucun soucis.
Si je demande conseil c'est bien pour en avoir. Et ca peut servir a d'autres.

Perso le sak je m'en suis beaucoup servi. A part les ciseaux qui donnent signe de fatigue j'en suis satisfait. les ciseaux, la pince a epiler, la lame pour le saucisson, le fromage, ouvrir la baguette proprement. Le tire bouchon aussi, l'ouvre boite. C'est meme en general ce dernier qui me permet de justifier le port dans le sac.

Ceci dit je suis conscient des limites du truc. En general c'est les tourne vis qui sont super limite.
Si la vis resiste a mes 2 premieres tentatives, j'arete. j'ai pas envi de flinguer la vis.

J'attend avec impatience de voir l'alternative que tu proposes. A partir du moment ou ca rempli mon cahier des charges, ca m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Dim 27 Nov 2016 - 14:44

idem..;en dehors du tire bouchon et ouvre boite le victorinox est un multi tool de dépannage...à confier à des ados, ils seront content....mais l'inox c'est la galère à affuter....
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 2:26

J'ai un leatherman depuis mon 25ème anniversaire (acheté d'occase par mes potes).
A part le mini tournevis plat que j'ai pété ( et limé pour qu'il resserve) TOUT marche.
Le coté pince coupante n'est pas grande mais assez pour couper du barbelés. La pince en elle même permet de dévisser des boulons de 13.
Les lames et les tournevis plats et le cruxi dépannent bien.Je me suis même servi de la scie à bois!! Y a que l'ouvre boite qui est nul.
Ce multitool valait 700 fr à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 11:47

La présentation de tes outils m'intéressent aussi Rochester. J'avais en projet d'acheter un victorinox, ca calme :/
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Lun 28 Nov 2016 - 12:07

je me suis pas mal posé la question concernant un outil multi fonction ..... bien que pas adepte je pense réellement que pour ce genre d'outil il faut mettre le prix et avoir de la qualité donc pour moi c'est leatherman
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Jeu 15 Déc 2016 - 5:30

La Teigne a écrit:
La présentation de tes outils m'intéressent aussi Rochester. J'avais en projet d'acheter un victorinox, ca calme  :/

C'est pas mon genre de reclamer, mais c'est vrai qu'il sait se faire desirer rocherster lol
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13Jeu 15 Déc 2016 - 8:05

Victorinox m'a aussi bien déçu. Non pas que les outils proposés sont nuls, loin de là, mais la fragilité de l'acier rend l'utilisation des outils aléatoire. . . Soit, ça passe ou ça casse.

J'attends un leatherman à 27e de chez Amazon, va t il remplacer mon suisse ?
Malgré la fragilité des outils, je l'utilise tous les jours ne serait ce que pour ouvrir une boite, decapsuler, visser, couper... la pince était génial car passe partout, bonne accroche. Mais, a cassé sans que je force beaucoup ni torsion. Un tournevis plat qui casse. La scie à bois qui avec le temps a fait de même.
C'est cher quand même pour un multitool si fragile.

Dans mon sac, à présent, pour assurer le coup, j'ai une pince, une scie... tout séparément. Comme le dit Oregon, ca cassera pas ça,.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerber suspension multitool Empty
MessageSujet: Re: Gerber suspension multitool   Gerber suspension multitool Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerber suspension multitool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat du 1er multitool
» multitool porte clef
» Couteau Suisse SAK ou multitool
» Gerber StrongArm
» Gerber strongarm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: