France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Tout est dit. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Tout est dit. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Tout est dit. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Tout est dit. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Tout est dit. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Tout est dit. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Tout est dit. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Tout est dit. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Tout est dit. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Tout est dit. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Tout est dit. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Tout est dit. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Tout est dit. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Tout est dit. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Tout est dit. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Tout est dit.

Aller en bas 
+12
Lemonstr
ilfahir
airjet
Fizz
Cucaracha
ozzy
Jack White
agralil
Survivant78
Histrion
pelerin031
mecadoc
16 participants
AuteurMessage
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 21:24

Effectivement, c'est intéressant comme retour et ça montre qu'il vaut mieux rester humble quant-à ses propres capacités .
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 21:40

Bonsoir

Je pense qu'a priori l'experience est biaisé, peu pertinente. Ici c'est un ersatz de survivalisme, juste un "exil pour le larzac" version Higlander.

En effet les "volontaires" n'ont pas eu a subir "la catastrophe" a tous moments ils pouvaient retourner vers la civilisation. En clair pas d'effrondrement de la normalité, pas de traumatismes, pas de sang, pas de rapine etc.
Rien d'ineluctable dans leur experience a part avoir vendu sa maison.
En cas d'appendicite aigue hop hop je file aux urgences ...

En clair ils sont allé campé en autonomie dans la verte. C'est une experience intéressante mais pas vraiment pertinente.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Survivant78

Survivant78


Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35
Localisation : Yvelines

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mar 1 Déc 2015 - 23:25

Moi je trouve ça pertinent. Pas réaliste moralement mais pertinent.

Enfin le plus pertinent et réalisable. Ou alors on veut faire le warrior et on part dans la jungle là où personne pourra nous sauver ^^ Mais dans survivalisme y'a survie ^^

Ils seront moralement moins affecté si un jour ça pète c'est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCTZTgU_DQ-necGEmaFY4ivw
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 3:01

c'est malheureusement tout ce que je n'aime pas dans l'image du survivalisme

abandonner tout confort, tout contact avec son milieu, sa famille, ses amis, son métier, et partir comme ça, sans prévoir le long terme, sans préparation sérieuse, c'est tout sauf survivaliste

on peux appeler ça la bohème, un délire hippie, mais ça n'a pas grand chose de survivaliste, le survivalisme, c'est adapter sa vie de tous les jours, et son environnement de tous les jours, pour améliorer nos chances, pas tout lâcher pour se planquer dans un trou (plus ou moins littéralement)

pas partir s'isoler loin de tout, en abandonnant toute relation avec le reste du monde, pour vivre "comme nos ancêtres"

nos ancêtres, vous leur donnez la vie actuelle, ils vous baisent les pieds et chantent vos louages à l'église jusqu'à la fin de leurs jours (mettez le temple de votre choix, nos ancêtres étaient rarement anti religieux)

ils n'avaient ni nos moyens, ni nos conforts, ni nos revenus, et encore moins nos ressources, nos infrastructures ... et ils avaient des administrations au moins aussi connes et perverses -beaucoup plus puissantes et perverses à l'époque en fait-


du coup, ce genre d’expérience ne sert pas à grand chose sans le retour des autres "volontaires", et sans étudier un peu leur profil et leur parcours

j'ai tout de même noté quelque chose que je dis souvent, un groupe, si c'est basé sur la famille, tiendra beaucoup mieux qu'un groupe basé sur ... pas grand chose (surtout si les nénettes du groupe sont mignonnes mais pas disponibles, ça pourri vite les relations)

par contre, ça peux servir d'exemple sur un point; ce type avais une vie, un job, une famille, un environnement, et, quand il a commencé à partir en vrille avec son délire de fin du monde, personne ne l'a aidé à reprendre pieds



et c'est ce qui gâche tout à mes yeux, il n'est pas parti sereinement pour une chouette expérience de vie, il est parti sur un délire que rien ni personne n'a su empêcher d'aller trop loin (d’où la vente de sa maison, d’où la démission, il était persuadé de partir pour toujours)

et ce petit détail (qui lui vaudra à la fin un internement), c'est ce qui gâche tout, il serai parti pour une expérience assumée, contrôlée, en ayant prévu dés le départ ce dont il avais besoin vraiment (au lieu de recruter des volontaires au hasard), on aurai eu des retour bien plus intéressants

bon, je suis quand même content qu'il s'en soit sorti, et qu'il ai retrouvé une vie "normale", pas mal de types qui partent sur ce genre de délires finissent connement clodo et ne passent pas l'hiver

c'est exactement ça qui fais que je suis un peu agressif sur certains post, le survivalisme, ce n'est pas suivre les délires en tous genre, c'est se préparer soi même, dans sa vrai vie de tous les jours, à mieux réagir et à mieux supporter les vrais aléa de la vrai vie

la vrai vie et ses vrais problèmes suffit largement à faire perdre la boule à certains, sans avoir à en rajouter sur des complots, des délires romantiques (mais vains) et des délires de guerres à venir (oui, il y en aura un jour quelque part, c'est sur)

allez, je clos ce pavé,
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 3:05

La notion de survivalisme est tellement générale et soumise à interprétation que j'y vois pas là une forme de test. On peut tout de même garder de cette expérience une certaine morale. Aller vivre dans une tente, s'isoler du monde et marcher pied nu pour être en osmose avec la terre, je laisse ça aux babas cool.

Ma vision des choses est plus réaliste et moins hollywoodienne: vivre plus simplement, travailler moins professionnellement, adapter ma maison pour continuer à avoir de l'eau, du feu et de la chaleur en toute circonstance. Avoir de la lumière, du chauffage, un lave linge et internet, c'est un vrai luxe et un vrai plaisir d'en profiter, pas besoin de passer 1 an dans les bois pour me rendre compte de la chance que l'on a.

Ah c'est sur, c'est moins palpitant que le quarantenaire qui se réveil un jour d'effroi en se disant que sa vie de laborantin est pourrie et qu'à partir de ce moment il vivrait seul dans la nature sans vêtement en se nourrissant uniquement de plancton. Les burn out c'est plus vendeur et ça passionne.
Par exemple, on va toujours vous parler de l'ultra riche ou de l'ultra pauvre, la classe moyenne qui s'organise pour payer ses factures et régler ses problèmes sois même tout le monde en à rien à foutre.

ps: Ah Agralil, tu m'a coiffé au poteau! lol. Je vois qu'on à la même vision du sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 8:49

Au vue des commentaires tout est redit, le survivalisme serait un homme qui veut garder une grande partie de ce qu'il lui semble essentielle dans le futur.
Le lien sociale est difficile dans le promiscuité d'un communauté et je connais ...
La discussion avec des gens qui non pas du tout les mêmes convictions est à éviter sur certains sujets (je suis pas sur de vouloir investir dans le thermique pour les 15 prochaines années, mon chère voisin).

Et puis, il est tout de même vrai que pour fuir les gens qui se foutent de votre gueule avec votre jardin qui est un truc de vieux et qui en plus ressemble à une décharge, de votre pelouse de 10 m2 sur un terrain de 5000 en soit disant friche. Que la véranda du devant de votre maison ressemble à jardilande, et bien il vaut souvent mieux voire moins de monde.

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 11:04

Je pense comme au dessus (une fois n'est pas coutume).

Je vois même pas de logique dans le raisonnement du mec. Il a a priori une bonne situation, donc des moyens et sa solution au problème qui nous préoccupe plus ou moins tous c'est.... de rien préparer du tout et aller vivre dans une tente  sur une terre qui personnellement me parait hostile ( pas persuade que les plans de tomates aiment le climat et l'hiver a du être sympatoche.

donnez mois ses moyens et perso j’aménage au minimum un chalet avec un terrain sur lequel j'ai arbre fruitier, châtaigniers, marronniers, noisetiers,  noyers, arbres résineux  etc un cour d'eau qui a des chances de rester sain en amont, du gibier et j'installe de quoi faire de l’énergie.

Après tu cultives pour nourrir tes bêtes ou si tu en as marre de manger du monsato.

Je vois aucun intérêt a se priver de confort volontairement. On a de nouvelles technologies qui peuvent Etre un minimum auto suffisantes, pourquoi s'en priver?

Encore un article qui nous fait passer pour des illuminés pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 17:33

ozzy a écrit:


Encore un article qui nous fait passer pour des illuminés pour changer.

Cette fois, oui, tout est dit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 21:08

heureusement, que c'est plus de hippie que des survivalistes, si on rajoute des flingues à l'article, l'effet final ne serai pas le même (au lieu de voir des paumés à enfermer, ou verrai des fous dangereux)

c'est là que l'interdiction des armes au tout venant a son sens ... mieux vaut que certains n'y aient pas droit (ne serais ce qu'au moment de leur vie ou ils perdent pieds)
Revenir en haut Aller en bas
Fizz

Fizz


Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 34
Localisation : Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 21:26

agralil a écrit:
[...] si on rajoute des flingues à l'article, l'effet final ne serai pas le même (au lieu de voir des paumés à enfermer, ou verrai des fous dangereux)

c'est là que l'interdiction des armes au tout venant a son sens ... mieux vaut que certains n'y aient pas droit (ne serais ce qu'au moment de leur vie ou ils perdent pieds)

Le mec est quand même passé de ''bon prof d’université respectable'' avec sa femme et sa jolie maison, au ''farfelu'' qui laisse tout tomber pour monter sa colonie hippie dans les bois...
Pas si évident d’établir un diagnostic objectif de qui a le droit de détenir des armes.
Test fait par qui ? sous quelle forme ? 5 questions et une vérification des capacités oculaires ou bien un examen poussé de la sante physique et mentale du mec ? Durée de validité de cet examen ? Et qui le paye ? ...


Revenir en haut Aller en bas
Fizz

Fizz


Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 34
Localisation : Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mer 2 Déc 2015 - 21:46

Et pour rebondir au sujet de manière plus générale :

N'y a t'il que l'homme qui dans la nature désespère ?
May Sarton
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 8:34

Oui bof.... je ne vois pas ce que vient faire le mot "survivaliste" dans cet article. C'est un mec qui a pété une durite et qui s'est fait un trip babacool peace and love. Après qu'il ait compris la différence et la difficulté à vivre comme cela et sa vie "normale" d'avant, c'est la moindre des choses.
Mais bon... interné qu'il a été quand même le gars, c'est bien qu'il y avait un problème de fond avant, rien à voir avec le survivalisme.
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 10:31

Effectivement pas du tout un survivaliste au sens où je l'entends ce monsieur ...
Craquage d'un mec délirant suivi par des naïfs dans un trip " retour aux sources " collectiviste sans aucune connaissance ni préparation véritable.
Echec et retour brutal au plancher des vaches assurés ...

Effectivement si c'est ça l'image que l'on projette des survivalistes en général on passe bien pour des tarés. Merci monsieur, on n'en demandait pas tant ...

Je ne lui en veux pas à lui, il a craqué, mais les gentils journalopes qui laissent le gars se taxer de survivaliste, eux je leur en voudrais bien un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 11:21

Jusqu'à preuve du contraire on est justes des pauvres paranos. Si la vie nous permet de rester dans cette case tant mieux.
Je ne détestes pas assez ma vie actuelle pour espérer avoir raison.
Bref, tant qu'il y a possibilité de vivre "normalement", on a juste un pet' au casque.
Le bushcraft c'est la même démarche. Ponctuellement pour se mettre en pause de la société c'est bien et encore... Je vois ça comme une retraite spirituelle, il y en a autre qui font des cures de repos en HP. .Comme choix de vie permanent ? c'est douteux.
Enfin bref on reste des inadaptés sociaux en sommeils, border line pour beaucoup.

PS : être adapté à un monde qui part en couilles est il signe de bonne santé mentale ?
PS : un PS c'est qu'en t'es pas tout seul dans ta tête et que tu ne sais pas qui est le chef ?
PS : Avoir plusieurs niveaux de consciences éveillé en même temps c'est normal ? C'est quoi un schizophrène ?
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 18:02

Laughing Le mec a péter grave un plomb mais le pire ce n'est pas lui car il a fini par regagner l'asile donc sauver de son délire rattrapé par l'administration bienveillante avec l'argent du contribuable;
A mes yeux le pire c'est pour les gens qui l'ont suivi dans son délire d'auto flagellation.
On y voit une jeune fille en photo, il aurait du être mis en prison au lieu d'être recueillit pour tenter de soigner son esprit malade; La règle n°1 est la sécurité et là le paumé a prit la responsabilité de mettre en danger tout un groupe d'individus qu'il a probablement persuadé en s'appuyant sur l'imminente personne qu'il était en société; Avoir l'idée de vivre sous une bâche faut vraiment être très limité dans sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 21:21

Je vois pas pourquoi vous lui cracher dessus !

Il a réalisé ce qui pourrait se passer avec le citoyen lambda dans une situation (très) dégradée: du jour au lendemain, plus de maison, plus rien, etre obligé de produire à manger, etc.

Pour quelqu'un de non préparé, il s'en est plutot pas mal sorti.
Pas sur que tout le monde fasse mieux... meme sur ce forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Jeu 3 Déc 2015 - 22:36

Ce que je n'aime pas c'est son état d'esprit.
Qu'il fasse ce qu'il veut, mais discrètement, pas la peine de communiquer dessus. S'exposer, c'est forcement récolter des critiques. Cela brouille aussi le message et démontre une fois de plus qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond chez lui. Bon c'était en 2006 aussi, donc longtemps.
Je n'aime pas les gens qui se mettent en avant.
Et franchement le coup de la yourte, du bonnet péruvien, c'est too much pour moi.
Il s'agit de personnes qui ont un problème d'identité et qui se recherchent au travers d'expériences "hors sentier", rien à voir avec le survivalisme.
D'après son site il est au Guatemala depuis 2014 et vis dans une ferme, peut-être que c'est maintenant qu'il vit plus proche de la démarche survivaliste...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Ven 4 Déc 2015 - 9:41

Je ne crache pas sur cet homme, je ne veux cracher sur personne chacun est libre, je n'ai pas dit de bien sur sa démarche car pour moi il est inadmissible de faire prendre des risques à d'autres personnes que soit même; D'ailleurs comme le dit très bien airjet cet homme est passé à autres choses; Il a merdé avec un groupe dont on ne sait rien ni du devenir de ces gens ni de leur avis de cette expérience. Vu de l’extérieur avec peu d'info si des personnes le lisent elles en déduiront que survivalistes = groupe de fous bon pour l'asile.
Il a vécu un petit moment en mode dégradé, ce n'est pas un exploit, qui de nous tous ne l'a pas fait en plus difficile!
C'est une expérience de survivalisme au camping à quelques mètres de la civilisation; Quand j'ai lu l'article j'ai immédiatement pensé à une secte avec un gourou comme chef.
Revenir en haut Aller en bas
olivier46




Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 51
Localisation : lot

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Ven 4 Déc 2015 - 11:08

Je vote pareil que bird,une communauté à l'écart du reste de la société vivant en autonomie qui peut à tous moment revenir dans la société dite normale .....pour prendre ce dont elle a besoin,un bon entrainement,une mise en situation c'est tout....mais que je sache pas une obligation de vivre comme ça.... si ce n'est une volonté personnelle,ils décident d'un mode de vie grand bien leur face...alors que nous.... ce serai pas un choix de vie mais une nécessité dû à tous sauf à notre volonté ;dans le survivalisme il y a une forme de résilience face aux évènements sur lesquels on a pas de prise et notre démarche du moins la mienne c'est de prévoir autant que je peux à avoir une qualité de vie supportable pour les miens malgré la situation....je suis pas sado...je vis normalement et je me prépare une assurance vie à ma façon!!!Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Dim 6 Déc 2015 - 11:27

Inévitablement notre système de santé de santé est au bout du rouleau, il va falloir payer beaucoup très cher pour obtenir la possibilité de se soigner en cotisant à des mutuelles de plus en plus chère; Sur quels postes pouvons nous "grappiller" tout en améliorant notre quotidien, ce sont des questions de ce genre que je me pose à court terme;Survivre nous y arriverons en cas de nécessité, j'ai grand espoir que de bons groupes de survivalistes s'entraideront mutuellement.
Notre assurance vie est la logique, l'organisation, le sens de la débrouille ...
Normalement si chacun est à sa place et s'y sent bien il ne devrait pas y avoir besoin de hiérarchie qui inévitablement crée des tensions de jalousies, des envies de pouvoir et autres idioties ne devraient pas exister. Cet homme aura été le chef de quelques personnes avant un séjour à l'asile; Il y a fort à parier qu'à présent il se contente de la sécurité que lui offre d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
olivier46




Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 51
Localisation : lot

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Dim 6 Déc 2015 - 13:45

Argent:Le survivalisme à un coût mais pas aussi grand qu'on pourrait le croire ....je parle en milieu rural et même fait appel au bon sens voir à l'écologie et la sureté alimentaire mais surtout à une indépendance du système....je m'explique:chez moi dans ma famille on a tous un poulailler et le pain dur les épluchures,les déchets du jardins tout y passe=viande pas chère presque gratuite,je sais ce que je mange,je suis indépendant et je fais des économies .... avec le jardin c'est le même principe et on s'échange si on peut dire ce que l'autre n'a pas;l'activité de chasse rentre dans la même logique avec du liens social en +...la mise en place de cuve à eau....du coup je me demande très souvent si ce que j'ai sorti en fric m'est pas revenu sous une autre forme et si j'y suis pas gagnant au final (sur le plan financier)j’ai commencer par des projets destinés à de l'autonomie surtout en eau car on a des restrictions d'arrosage l'été.... économies pour faire autre chose de mon argent et acheter ce que je ne peux pas faire ou produire;mais à l'inverse de ces gus je travaille comme vous tous; je vis normalement,le plus normalement du monde!!!Chaque situation est personnelle et je suis béni des dieux toute ma famille vie dans un rayon de 4 kms.Facile pour moi de mutualiser les moyens,camion 3.5t,mini-pelle,tracteur;mon père à la retraite et est un acteur essentiel;lui il appelle pas ça le survivalisme,il appelle ça la famille et les traditions et le bon sens!!!mais même chez mes parents les provisions sont là ; par habitude rurale !!!!Nos anciens étaient loin d'être idiots ils faisaient plus avec moins que nous! le survivalisme n'est pas une contrainte mais un style de vie tranquille et indépendant.Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Dim 6 Déc 2015 - 19:49

" un style de vie tranquille et indépendant"

OK mais etre attentif aux signes precurseur et en K de KK va falloir assurer la defense de tout ce petit monde.

Donc oui tranquille, independant, et vigilant

A+
Revenir en haut Aller en bas
olivier46




Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 51
Localisation : lot

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Dim 6 Déc 2015 - 22:13

Pour moi la famille est le meilleur rempart,les liens sont forts et désintéressés....et le jour de très grosse kk je suis pas équipé en AT4 mais autrement il y a ce qu'il faut on a même des vieux manurhin en 357 à 3 frères + le père avec les licences des uns et le permis de chasse des autres on a le matos en toute légalité,le bon vieux 16 de papi,les 12 pour la chasse,les 300 dont plus personne ne veut ,le 30-06 de nouveau sur le marché français ,pour moi j'ai une affection particulière pour ma titan 6 en 270wsm et je n'oublie pas le 7-64 bien sûr quand à la formation,celui qui à servi le moins sous les drapeau à fait 5 ans moi 17....maintenant la motivation d'une attaque est justifiée par le fait qu'on prendra plus que ce qu'on y perdra ...je ne dis pas imprenable je dis:soyez motivez!!!la sueur épargne le sang mais ça suffira pas il faudra payer cher!!!! après comme les autres pas plus pessimiste pas plus optimiste ...on verra face au mur!!!Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Lun 7 Déc 2015 - 13:55

C'est exactement ça le survivalisme = le bon sens. En tout cas pour moi survivalisme = bon sens.
Le bon sens, pour moi, est de ne surtout jamais vivre en ville.
Au résultat des votes qui ont été donné ce matin, nous sommes tous des visionnaires et le survivalisme s'approche de plus en plus comme une façon de vivre incontournable; Un survivaliste est nécessairement un écologiste qui prend soin de ce que nous offre la nature.
Nous sommes en guerre tous nos politiciens ont dit le mot guerre, pour l'instant le sang coule à l'extérieur de nos "frontières"; Nous sommes: la France responsable de massacres et logiquement nous allons devoir assumer les représailles.
Même si nos dirigeants s'expriment au nom du peuple Français sans notre consentement ça va tout de même être le peuple Français qui subira les représailles; Sans être paranoïaque il est sage de se préparer petit à petit sans aller dans la démesure de façon économique.
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Lun 7 Déc 2015 - 16:07

Supprimer l'alcool, manger que la bouffe du jardin, supprimer le café que nous prenions en petit commerce, etc.
Le survivalisme c'est faire des économies. C'est aussi réfléchir, chercher, souvent en couple, car les autres ne connaissent pas notre monde.
L'argent gagné servira à faire une serre bioclimatique, sur le modèle pensé par un architecte rencontré dans une soirée. Il m'assure pour ma maison, une consommation nul en énergie de chauffage en même temps qu'il m'assure que le prix de l'énergie devrait doubler dans les 10 ans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Lun 7 Déc 2015 - 21:04

Il a raison pour la serre, si bien orientée bien concue bien realisé c'est efficace chaud l'hiver et frais l'ete surtout plein sud. Le vitrage est le poste le plus onereux, veille bien a l'inertie du mur derriere, parfois de simple parpaing monté a l'enver et garni de sable font tres bien l'affaire

A+
Revenir en haut Aller en bas
yoan

yoan


Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 57
Localisation : sud est

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Mar 8 Déc 2015 - 7:54

Histrion a écrit:
Il a raison pour la serre, si bien orientée bien concue bien realisé c'est efficace chaud l'hiver et frais l'ete surtout plein sud. Le vitrage est le poste le plus onereux, veille bien a l'inertie du mur derriere, parfois de simple parpaing monté a l'enver et garni de sable font tres bien l'affaire

A+

salut...je recherche des infos sur cette serre ??
merci
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 11:03

actuellement je regarde de prêt les poêles Canadien qui ont un aspect de tonneau couché avec des tuyaux d'entrées d'air frait et d'autres pour l'air chaud. L'énergie dans l'avenir coûtera forcément de plus en plus cher c'est obligatoire; Il n'y a que sur le fait de se dispenser d'alcool que je ne puis te suivre lol! Il faut tout de même en produire, à défaut de le boire ça peut servir de désinfectant, puis l'organisme a parait 'il besoin de vin ou bière pour être bien; Je ne pousse personne a distiller dans sa grange mais celui qui peut n'aura jamais faim en cas d'effondrement du système et/ou conflit sur notre sol: l'alcool est une des première qui vient a manquer en condition dégradée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout est dit. Empty
MessageSujet: Re: Tout est dit.   Tout est dit. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout est dit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout va bien, tout s'arrange
» Le close combat
» seul et tout nu
» Mon tout premier
» feu de camp en tout sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Je débute dans le survivalisme :: Qu'est-ce que le survivalisme et pourquoi?-
Sauter vers: