France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?

Aller en bas 
+15
résilience vie et survie
Emilio Ramirez
BBLoup
agralil
pelerin031
a2pir
le ptit poucet
charles18
sandettie
furtifx
hookk
Histrion
dune
christophe hd
MikeBrant
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 11:54

Je me pose une question ce type d'arme c'est de la merde ?!

L'arme a deux calibres differents dans ce cas ci 22Lr / 410.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca peut etre cool pour la polyvalence ca evite d'acheter deux armes mais je pense pas que se soit pratique vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 12:23

ben non ca reste pas mal ca aurais ete mieux en 22lr/12mm combiner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 12:29

C'est une carabine type basculante, dite "de jardin" il me semble.
Pas une grosse puissance de feu et niveau précision.....bof !
Tape dans une 22, avec chargeur de 5 ou 9 balles, équipée d'une lunette directement.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 12:50

Mr. Wil a écrit:
C'est une carabine type basculante, dite "de jardin" il me semble.
Pas une grosse puissance de feu et niveau précision.....bof !
Tape dans une 22, avec chargeur de 5 ou 9 balles, équipée d'une lunette directement.


Jparle pas spécifiquement de cette arme, je veux parler des armes a 2 differents calibres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 13:03

MikeBrant a écrit:
Jparle pas spécifiquement de cette arme, je veux parler des armes a 2 differents calibres

Oui ? Ce n'est pas explicitement écrit dans ton précédent message, voilà pourquoi je t'ai répondu uniquement sur le type d'arme que tu nous montres Wink

Pour info: il s'agit d'une Carabine double badger 22Lr / 410 Chiappa.....idéale pour chasser les nuisibles (rats, mulots, pigeons, etc...).

Donc, oui, c'est de la merde.

De toute façon, la question à se poser quant à l'achat d'une arme à feu est, est-ce que celle-ci me sera utile dans un scénario survivaliste ? Tu n'arrêtras pas grand monde avec ce type de pétoire....même polyvalente plomb/balles 22
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 13:51

je prefere le combiné 22lr/cal12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le cal 12 est plus courant et accessible.
si j'avais pas acheter mon masin sniper ce mois ci j'aurai pris ça.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 14:00

Pourquoi 2 calibres différents ? Pour éviter d'acheter 2 armes ?

Si oui petites économies. Avec 2 armes tu peux en prêter troquer démonter une.

À mon sens le truc à pas trop d'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 14:00

dune a écrit:
je prefere le combiné 22lr/cal12 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le cal 12 est plus courant et accessible.
si j'avais pas acheter mon masin sniper ce mois ci j'aurai pris ça.

C'est vrai que le calibre 12 et le 22 sont les calibres les plus rependus
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 14:15

J ai une savage 22/410. Vieille bête mais précise !
je ne tire pas en 410, mais en 22, je cartonne bien !
Seul la visse du commutateur se dévisse malgré du frein filet.
Sinon, c est super !
Dans la même idée,  baikal fait une 12/76 magnum /7,62x54r.
Pour 600 roro, 2 calibres sympas en une arme !
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 14:20

Histrion a écrit:
Pourquoi 2 calibres différents ? Pour éviter d'acheter 2 armes ?

Si oui petites économies. Avec 2 armes tu peux en prêter troquer démonter une.

À mon sens le truc à pas trop d'utilité.



Oui voila je suis dans la même pensée mais jvoulais demander l'avis des autres on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 14:24

Salut,

Si je me trompe pas, à la base ce type d'arme servait aux pilotes d'hélicos et avions de l'armée qui s'écrasait. Le but était d'être le plus polyvalent possible avec le moins d'encombrement.

La seule utilité pour nous serait en cas d'évacuation où l'on ne peut emmener qu'une seule arme, dans ce cas là un combiné 12/22lr assure un max de polyvalence! Smile

Mais personnellement je préfère deux armes dans deux calibres (casse, panne du fusil mixte rime avec plus aucune arme du tout...). De plus avec deux armes cela fait deux tireurs en cas de défense!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 14:29

oui hook
le duo cal12 et 7.62x54R m'attire aussi vu que maintenant j'ai un mosin, car de plus en plus les armuriers en ligne demandent la preuve d'acquisition d'un cal 7.62 x54R pour avoir les balles.
le 2 duos me plaisent cal22/cal 12 et cal12 et 7.62x54R
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 14:32

Ours a écrit:
Salut,

Si je me trompe pas, à la base ce type d'arme servait aux pilotes d'hélicos et avions de l'armée qui s'écrasait. Le but était d'être le plus polyvalent possible avec le moins d'encombrement.

La seule utilité pour nous serait en cas d'évacuation où l'on ne peut emmener qu'une seule arme, dans ce cas là un combiné 12/22lr assure un max de polyvalence! Smile

Mais personnellement je préfère deux armes dans deux calibres (casse, panne du fusil mixte rime avec plus aucune arme du tout...). De plus avec deux armes cela fait deux tireurs en cas de défense!


Oui si je dois emmener qu'une seule arme, je prefere prendre un calibre 12 deux coups basique et pour la polyvalence il faut mieux acheter des reducteurs de calibre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 14:50

MikeBrant a écrit:
Histrion a écrit:
Pourquoi 2 calibres différents ? Pour éviter d'acheter 2 armes ?

Si oui petites économies. Avec 2 armes tu peux en prêter troquer démonter une.

À mon sens le truc à pas trop d'utilité.



Oui voila je suis dans la même pensée mais jvoulais demander l'avis des autres on sait jamais.

2 calibres en une arme est interessant car on peut s'adapter à nos besoins.
Un lapin à 20/30 m sera plus accessible en 12 mm. Le même à 75 m le sera avec la 22 (malgré que ce soit interdit et légitimement non préconisé.  On reste seulement dans l idée du survivalisme). 2 outils en 1.
Pareil pour le cal 12/7,62x54.
A courte portée,  le 12. A longue portée le 7,62.
Avec le 12 en grenaille, on chasse le petit gibier. Le 7,62, le gros et même à plus de 100m.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 14:57

Hookk => Tu as le droit de chasser a la 22 en France seule la chasse a l'ongulé est interdite a la 22.

Tu peux chasser lapin,faisan,perdrix,pigeon....
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 15:52

Je ne savais pas.
je croyais que la 22 lr était interdite pour la chasse.
Merci de l'info !
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 16:45

MikeBrant a écrit:
Hookk => Tu as le droit de chasser a la 22 en France seule la chasse a l'ongulé est interdite a la 22.

Tu peux chasser lapin,faisan,perdrix,pigeon....

Ha oui c'est nouveau alors,fais toi prendre par un garde chasse avec une 22 il va te dire le reste.
elle est juste autorisée pour la destruction de nuisible et avec permis de chasse et attestation de piegeage,enfin dans le 71 c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 17:25

Un amis piégeur ne se sers que de ce modèle en 22/410. Abattage des ragondin rat musqué etc.
Pour les modèles en 1z/7.62x54r, je vous ferais un retex d'ici deux ou trois semaines si vous voulez, ce sera le cadeau de Noël que nous faisons à mon frère cette année. ( en tout cas à première vue le bois du modèle baikal est assez moche, mais sur ce forum ce n'est pas la première chose recherchée)
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 17:31

furtifx a écrit:
MikeBrant a écrit:
Hookk => Tu as le droit de chasser a la 22 en France seule la chasse a l'ongulé est interdite a la 22.

Tu peux chasser lapin,faisan,perdrix,pigeon....

Ha oui c'est nouveau alors,fais toi prendre par un garde chasse avec une 22 il va te dire le reste.
elle est juste autorisée pour la destruction de nuisible et avec permis de chasse et attestation de piegeage,enfin dans le 71 c'est comme ça.

d'accord avec toi, c'est partout pareil... 22 lr juste pour le nuisible, avec le permis de chasser et diplôme de piégeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 19:13

bonjour

non pas du tout, ce n'est pas une merde c'est un mixte, et a première vu un mixte plient un peut a la manière des investarm il pourrai  te permettre de prélever aussi bien un gibier a découvert  au milieu d'une plaine a bonne distence grasse au calibre rayé  ou de chassé au vol au post a la botte ou encore en sous bois avec le lisse reste a connaitre le cokage du coup lisse pour moi le choke le plus pratique est le 1/4 de choke  ,avec un plomb passe partout comme le 6 dans cette configuration c'est royal au bar que ce soi en 410 ou 12 mm


les mixtes sont très utiliser dans les pays de l'est ou se pratique beaucoup une chasse dite  d'opportunité .

pour ce qui est du calibre 22lr même si aux yeux de la loi rien ne t'interdit de chasser avec tous gibier a part les ongulés en dehors des zones humide l’autorisation de son utilisation  reste a l’appréciation des propriétaires de la chasse et de la préfecture  du département

quand au tir de gibier plus gros qu'un lièvre il existe des balles de type brennneke, wonder et prevot, en calibre 410 apres pour ce qui est de l'accord  munition arme c'est comme pour un bon vieux 12 après avoir régler la convergence des canons ( quand c'est possible ) tu prend une  une c50 avec dans la mesure du possible un échantillon de trois balles de chaque modèles  un poste de tir sur appuis , (chevalet, canne de pricsh .....) positionné entre vingt et trente mètres et tu regarde la munition qui groupe  le mieux , un bon groupement c'est trois balles placé dans un cercle gros comme une boite de camembert

cordialement Very Happy

ps je vous retransmet dans la foulée  le texte qui m'a été envoyer  concernent l'utilisation des arme a percutions annulaire( 9 mm flobert , 17hmr, 22lr ... a la chasse par contre la lecture n'est pas terrible


Citation :
Aff. suivie par : P. Landelle

Conformément à  l'article 3 de l’arrêté du 1er août 1986 relatif à  divers procédés de chasse, de destruction des animaux nuisibles et à  la reprise du gibier vivant dans un but de repeuplement, les armes de 7ème catégorie à  percussion annulaire dont fait partie : la carabine 22 long rifle, le 9mm Flober, le calibre 17 Hornady Magnum Rimfire, le 22 Magnum, dénommé aussi 22 WMR, ne sont interdits que pour « le tir des ongulés ».

Aucun texte national ne prohibe l'utilisation de ces armes pour la chasse du petit gibier. Ainsi, par exemple, l'utilisation de ces calibres est bien autorisée pour le tir du ragondin et des corvidés classés nuisibles et uniquement pour les personnes bénéficiant d'une autorisation de destruction.

En revanche, localement, il est fréquent que des arrêtés préfectoraux en réglementent l'usage ou l'interdisent au titre de la sécurité publique. Il convient à  cet égard de prendre contact avec les services de la préfecture de votre département pour prendre connaissance d'une éventuelle limitation locale de l'utilisation de ce type d'arme. Dans ce cas, il reste également possible d'autoriser l'usage pour les piégeurs agréés d'une carabine 22LR et son transport sous étui lors des tournées de levée de pièges pour achever les animaux capturés par piégeage. La 22 LR pourra aussi être autorisée exclusivement pour la destruction à  tir du ragondin et du rat musqué.

Sauf arrêté préfectoral particulier au département ou dispositions spécifiques dans le schéma départemental de gestion cynégétique, rien ne vous interdit donc de tirer le petit gibier avec ce type d'arme soumise à  déclaration.

Le Directeur de la Police
Hubert GEANT

[EDIT] Remise en forme du texte cité
Revenir en haut Aller en bas
a2pir
Modo
Modo
a2pir


Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 63
Localisation : bretagne

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 20:17

je crois que le 22/12 existe aussi
faut que je cherche un peu
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 21:02

[b]le petit poucet[/b] l'article de loi (enfin je pense que c'est ça ) même avec la meilleur volonté j'ai pas tenu 3 lignes a traduire mauvais support pour en faire un copier coller je pense cyclops le texte pique au yeux.

sinon je ne suis ni chasseur piegeur ni braconnier mais si un jour j'achete une carabine mixte ça sera pour un K2KK vu les calibres presenter.
ayant deja du cal12, la 22Lr et du 7.62x54R à la maison c'est tout benef.
elle se plie tient dans un sac , utilise des calibres courant et pas trop cher donc en cas de caca (K2KK), je prends sans hésiter. dommage que tu peux pas avoir ça dans un couteau suisse lol
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 21:44

bonsoir dune

c'est la raiponce que m'a donner l’office national de la chasse et de la faune sauvage

j'ai essayer a plusieurs reprises de le rectifier avent de le collé mais rien a faire d’ailleurs j’essaye encore Embarassed

je l'ai mis quand même dés fois que quelqu'un réussisse a faire quelque chose avec ça mais si demain personne n'a réussie je l’efface

pour ma part a la maison ,j'ai 7x64,222rem,12x70,x76 et 89 une 22lr et quelques armes a air comprimé , mais en cas de je choisirais mon juxtaposé en 12x70 russe indestructible, démontable,relativement discret quand il est démonter , polyvalent dissuasif et puis en cas de casse d'un percuteur il en reste toujours un et un de mes pistolet a ai comprimé qui si il pouvait parler en aurais a raconter

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 22 Déc 2015 - 22:26

a2pir a écrit:
je crois que le 22/12 existe aussi
faut que je cherche un peu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super bête !
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 4:14

Pour la chasse a la 22 j'ai été voir les textes : SEUL la chasse a l'ONGULE est interdite !

MAIS car il y a toujours un mais, certaines fédérations départementales de chasse ont mis en place des arrêtés (par le préfet) interdisant l'utilisation de la 22 MÊME pour les piégeurs.

Il faut donc vous renseigner DIRECTEMENT au prêt de la Fédé de chasse par chez moi pour en être sure, d'un département a un autre ça varie et d'une année a une autre ça peut varier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 7:06

MikeBrant a écrit:
Je me pose une question ce type d'arme c'est de la merde ?!

L'arme a deux calibres differents dans ce cas ci 22Lr / 410.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca peut etre cool pour la polyvalence ca evite d'acheter deux armes mais je pense pas que se soit pratique vous en pensez quoi ?

Ce n'est pas de la merde dès lors que tu l'utilises dans sa plage d'emploi prévu.

C'est un fusil mixte qui est utilisé par des gardes-chasse et des piégeurs.

Le 22 lr pour achever des bêtes piégées et le 410 pour le petit gibier(renard, blaireau; pie etc etc)

C'est de la merde pour le sanglier ou le cerf effectivement mais qui irait demander à un couteau suisse de pouvoir bâtonner une buche de 40 cm ???

Son avantage est son poids et sa polyvalence.

Son inconvénient est sa plage précise d'utilisation spécifique.

Sinon, en précision, ça fait très bien le travail lorsque la convergence des canons es bien réglée.
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 8:15

je lui trouve une belle gueule en plus...

salut Pélerin, tu crois que le 410 suffit pour le blaireau? je ne l'ai jamais chassé, mais cela me paraît un peu léger. qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 8:22

charles18 a écrit:
je lui trouve une belle gueule en plus...

salut Pélerin, tu crois que le 410 suffit pour le blaireau? je ne l'ai jamais chassé, mais cela me paraît un peu léger. qu'en penses tu?

Il existe des balles en 410
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 8:27

MikeBrant a écrit:
charles18 a écrit:
je lui trouve une belle gueule en plus...

salut Pélerin, tu crois que le 410 suffit pour le blaireau? je ne l'ai jamais chassé, mais cela me paraît un peu léger. qu'en penses tu?

Il existe des balles en 410
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ha ok. je ne connaissais pas. merci pour l'image Mike

laisse moi t'aimmmmer.........toute une nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 16:44

le 410 c'est pas du 45x70 mais orienté plombs ?

il me semblais que les armes capables de chambrer le 45x70 pouvais aussi tirer ce petit truc rigolo

en tout cas, les armes mixtes, c'est aussi intéressant que deux armes à un coup, de calibre différents, en même temps

du coup, pour un bon tireur, bon chasseur, c'est une arme qui a du sens, pour le tireur/chasseur moyen qui rate souvent son coup, non, puisqu'on ne double pas avec

et puis, il faut se faire au truc d'épauler différemment selon la cible, et de sélectionner le tube (tirer à balle quand on prévois de tirer au plomb devant la proie, c'est con-con)


pour les joueurs qui savent bien jouer donc (cible visée cible touchée), puisqu'on ne peux pas doubler ni tripler le tir (comme avec un semi, un pompe, ou un juxtaposé classique)
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 21:01

En Île-de-France par exemple même les piégeurs n'ont pas le droit d'utiliser la .22lr pour détruire leur prises.
En fait ça dépend complétement de la région, il faut donc se renseigner systématiquement auprès de la fédération de chasse du coin Wink

Pour les carabine a double calibre, ça fait un moment que je lorgne sur la Chiappa M6 en 12/.22lr mais agrementée du kit X-Caliber (http://www.chiappafirearms.com/product/2672)
Quitte a faire du multi calibre, autant le faire bien .380 , 9 mm , .357Mag/.38SP , .40 S & W, .44 Mag, .45 ACP , .410/.45colt, 20GA.

L'avantage du kit X-calibre c'est qu'il passe dans n'importe quel 12 à canon cassé et c'est pas un bête réducteur de calibre.
Tirer du 9para ou du .357 dans un canon de 8" ça donne déjà de la précision en cible Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 21:25

450 dollards le kit.
50 à 60 dollards l unité. 

J'ai rien trouvé en France Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre, on trouve des personnalisations très sympa de la chiappa.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 22:03

charles18 a écrit:
je lui trouve une belle gueule en plus...

salut Pélerin, tu crois que le 410 suffit pour le blaireau? je ne l'ai jamais chassé, mais cela me paraît un peu léger. qu'en penses tu?

Salut Charles, oui je l'affirme puisque je l'ai utilisé pour.

Jusqu'à vingt mètres, ça passe bien, enfin, ça tue, au delà, je ne sais pas, avec ce calibre, je me limite à cette distance.

Attention, la gerbe est encore plus serrée que le calibre vingt, il faut-être très très précis.

Le blaireau, c'est gros comme un épagneul mais en plus tassé et la peau est vachement dure !
C'est un bel animal, vaillant et pugnace.

A balle je n'ai pas essayé et la mun est pas donnée.

Comme BBloup, je vise la Chiappa X caliber, je la trouve parfaite pour des domaines variés.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 22:24

J'usqu'a quel gibier peu t'ont s'attaquer avec du 410 dans une optique de chasse alimentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 23:27

D'après pelerin, jusqu'à 20m, tout ce qu'il y a en dessous des blaireaux.
Donc tout, sauf cerfs et sangliers. 
Implicitement, pigeons, lapins à 40 m ?
Revenir en haut Aller en bas
le ptit poucet

le ptit poucet


Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 51
Localisation : ah merde j'me suis pommé

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 23:33

bonsoir

avent tout merci aux modérateurs pour la remise en forme du texte


le calibre 410, permet de chasser sans aucune appréhension tous le petit gibier de france, après un chevreuil ou une bête rousse de maxi 25 kg a l’affût ou a l'approche (dans une zone comprise entre 1 et 30 m grand maxi) est envisageable en gardent bien a l'esprit qu'e le placement de balle est absolument capital, du au fait de la très grande finesse de ce calibre.

cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Emilio Ramirez




Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 36

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 20:46

Mr. Wil a écrit:
MikeBrant a écrit:
Jparle pas spécifiquement de cette arme, je veux parler des armes a 2 differents calibres

Oui ? Ce n'est pas explicitement écrit dans ton précédent message, voilà pourquoi je t'ai répondu uniquement sur le type d'arme que tu nous montres Wink

Pour info: il s'agit d'une Carabine double badger 22Lr / 410 Chiappa.....idéale pour chasser les nuisibles (rats, mulots, pigeons, etc...).

Donc, oui, c'est de la merde.

De toute façon, la question à se poser quant à l'achat d'une arme à feu est, est-ce que celle-ci me sera utile dans un scénario survivaliste ? Tu n'arrêtras pas grand monde avec ce type de pétoire....même polyvalente plomb/balles 22

Ce genre d'arme sert à chasser pour manger en cas de scénario survivaliste donc oui c'est une très bonne arme.
Mieux vaut avoir ce genre d'arme chez soi qu'une ak47. Le fusil d'assault ne tuera pas un F16. En cas de guerre civile t'es dans la merde donc soit tu t'engage dans l'armee pour ton pays sois tu te casses, loin.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 20:56

Emilio Ramirez a écrit:
Mr. Wil a écrit:
MikeBrant a écrit:
Jparle pas spécifiquement de cette arme, je veux parler des armes a 2 differents calibres

Oui ? Ce n'est pas explicitement écrit dans ton précédent message, voilà pourquoi je t'ai répondu uniquement sur le type d'arme que tu nous montres Wink

Pour info: il s'agit d'une Carabine double badger 22Lr / 410 Chiappa.....idéale pour chasser les nuisibles (rats, mulots, pigeons, etc...).

Donc, oui, c'est de la merde.

De toute façon, la question à se poser quant à l'achat d'une arme à feu est, est-ce que celle-ci me sera utile dans un scénario survivaliste ? Tu n'arrêtras pas grand monde avec ce type de pétoire....même polyvalente plomb/balles 22

Ce genre d'arme sert à chasser pour manger en cas de scénario survivaliste donc oui c'est une très bonne arme.
Mieux vaut avoir ce genre d'arme chez soi qu'une ak47. Le fusil d'assault ne tuera pas un F16. En cas de guerre civile t'es dans la merde donc soit tu t'engage dans l'armee pour ton pays sois tu te casses, loin.


le coups de la chasse pour manger sa me fait doucement rire en france il n'a plus de gibier deja certain chasseur on du mal a faire leur beurre en 1 journée de chasse, alors si tout le monde se met a chasser pour manger le gibier sera epuisé en quelque mois .
le survivalisme c'est avant tout prevoir et prevenir .
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 21:22

[quote="Histrion"]Pourquoi 2 calibres différents ? Pour éviter d'acheter 2 armes ?

Si oui petites économies. Avec 2 armes tu peux en prêter troquer démonter une.

À mon sens le truc à pas trop d'utilité.[/quote
Bonjour , ça a été utilisé en chasse - plus sérieux - calibre 12 et cartouche 7 mm ou 8 mm , la cartouche carabine rayée avait une douille à "" bourrelet "" , et une lettre différente en plus , arme très chère en neuf !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 21:32

Avec tout ce que j ai traîné en forêt,  j ai même jamais vu un lapin (sont dans le chemin en face de chez moi),  une fois un cerf et une autre fois, un sanglier. Perso, achète des tapettes à rat et tu auras au moins du pigeon ou une pie... et encore... achète des poules. En plus, en tant de guerre et de restriction, c'est difficile de compter sur du gibier d'elevage et relâché la veille de l'ouverture de la chasse. Nonnnn, la bestiole est maline, rapide, invisible...
Si tu n'as jamais chassé avec des anciens, laisse tomber. 
Mais, 2 précautions valent mieux qu'une, investi quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Lun 7 Mar 2016 - 23:03

qlq mois ??? tu es optimiste ... bien moins que cela deja qu'en temps normal apres 1 mois d'ouverture donc 8 j de petite chasse il n'y a plus un seul gibier a plume vers chez moi. Je t'explique pas le carnage qd les ventres vont commencer a gargouiller.

meme si tu te casses loin va falloir qd meme se proteger en chemin et la vaudra mieux utiliser un AK qu'un 410.

Qd les hommes ont vraiment faim ils arrivent a s'entre tuer et meme dans certains cas a se bouffer les uns les autres. Je me sentirais mieux avec une AK qu'une 410 ...

Bon une AK j'aurais pas mais une Rem 7600 en 308 j'y pense

A+
Revenir en haut Aller en bas
Emilio Ramirez




Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 36

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 7:25

Je précise: quand je parle de chasser je parle de tout ce qui cours sur 4 pattes. En gros sa peut etre des ragondins je m'en fou je les mange en tant de situation catastrophique. Après soit on a été élevé à la bourgeoise et on peut rien manger d'autre que des kinder soit on a des grosse couilles et on mange même des humains morts.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 7:43

hookk a écrit:
Avec tout ce que j ai traîné en forêt,  j ai même jamais vu un lapin (sont dans le chemin en face de chez moi),  une fois un cerf et une autre fois, un sanglier. Perso, achète des tapettes à rat et tu auras au moins du pigeon ou une pie... et encore... achète des poules. En plus, en tant de guerre et de restriction, c'est difficile de compter sur du gibier d'elevage et relâché la veille de l'ouverture de la chasse. Nonnnn, la bestiole est maline, rapide, invisible...
Si tu n'as jamais chassé avec des anciens, laisse tomber. 
Mais, 2 précautions valent mieux qu'une, investi quand même !
Lapin , myxomatose ,il me semble -volontairement répandu , sauf erreur ? Ah les .....
Revenir en haut Aller en bas
Emilio Ramirez




Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 36

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 8:00

Bien cuit aucun risque. Ah les...
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 11:35

Et dire qu un prix Nobel a été décerné à " l'inventeur " de la myxomatose.
Oui, volontairement répandu à cause du fléau australien, il n y avait plus de culture non saccagées par les lapins.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 11:49

hookk a écrit:
Et dire qu un prix Nobel a été décerné à " l'inventeur " de la myxomatose.
Oui, volontairement répandu à cause du fléau australien, il n y avait plus de culture non saccagées par les lapins.
Sauf que les a peu près les seuls lapins qui restent ( de kulture !! ) sont souvent bourrés d'antibiotiques ! Quand aux " garennes " ils devaient gêner ,alors HOP on supprime , et si on gênent nous ?
Dans les prix Nobel , il y a aussi un certain Friedman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 14:10

Emilio Ramirez a écrit:
Après soit on a été élevé à la bourgeoise et on peut rien manger d'autre que des kinder soit on a des grosse couilles et on mange même des humains morts.

Ah d'accord, les bourgeois ne mangent que des Kinder ? Je ne suis pas un bourgeois mais j'en mangeais quand j'étais petit, pourtant la cuillère n'était pas en or quand je suis né.

Mais par contre, manger de l'humain c'est avoir des grosses couilles ? Je comprends pas ton raisonnement. C'est même bizarre de penser comme ça alors que tu n'es pas encore confronté au manque de nourriture.

Bref, on est pas dans un film ... Tu te vois grailler un type qui a eu la moitié de la tronche arrachée par de la chevrotine ? Rien que le déplacer te fera mal au coeur, donc le découper en cube pour l'ajouter à la soupe, c'est pas des couilles qu'il te faut, mais surtout un estomac plus que solide.

Au pire tu te fabriques une canne à pêche non ? Tu en poses une dizaine sur le bord de l'eau, tu finiras par manger faut pas t'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 14:28

Si chaque personne devait tuer l'animal pour manger de la viande, il y aurait beaucoup de végétariens.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 18:12

boulette a écrit:
Emilio Ramirez a écrit:
Après soit on a été élevé à la bourgeoise et on peut rien manger d'autre que des kinder soit on a des grosse couilles et on mange même des humains morts.

Ah d'accord, les bourgeois ne mangent que des Kinder ? Je ne suis pas un bourgeois mais j'en mangeais quand j'étais petit, pourtant la cuillère n'était pas en or quand je suis né.

Mais par contre, manger de l'humain c'est avoir des grosses couilles ? Je comprends pas ton raisonnement. C'est même bizarre de penser comme ça alors que tu n'es pas encore confronté au manque de nourriture.

Bref, on est pas dans un film ... Tu te vois grailler un type qui a eu la moitié de la tronche arrachée par de la chevrotine ? Rien que le déplacer te fera mal au coeur, donc le découper en cube pour l'ajouter à la soupe, c'est pas des couilles qu'il te faut, mais surtout un estomac plus que solide.

Au pire tu te fabriques une canne à pêche non ? Tu en poses une dizaine sur le bord de l'eau, tu finiras par manger faut pas t'en faire.
as tout prendre je préfère le rôti de sanglier !
Revenir en haut Aller en bas
Emilio Ramirez




Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 36

[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13Mar 8 Mar 2016 - 20:18

Je suis d'accord avec toi thérapeute.

J'aime tester le réaction des gens face à certains propo.

Mais je maintiens tout de même que la faim peut pousser à manger tout et n'importe quoi!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Empty
MessageSujet: Re: [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?   [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chauffage de merde
» kyop le gros con et ses post de merde
» Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"
» Type d'ogive et performance
» Fouet de type snakewhip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: