France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"

Aller en bas 
+9
batisseur
Histrion
Lonewolf7756
497719
JJ62
renard
Alboreto23
thanatos
NaonedBzh
13 participants
AuteurMessage
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 6 Fév 2019 - 18:04

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Image

https://www.midilibre.fr/2019/02/06/herault-a-courniou-le-sos-dune-famille-coupee-du-monde,7997027.php?fbclid=IwAR3zSb9-Y8PtwSIkRz4xhnul5WpNdoTI3QMeTzzY7LQZDqSGNDg810lMD0U

Je ne veux pas enfoncer cette famille qui est dans une situation très difficile, mais prendre une maison isolée, et n'avoir même pas un petit mois de stock en eau+bouffe, c'est quand même une sacrée connerie.

Pareil pour le matériel de déneigement, les types habitent dans le trou du cul du monde à 1000m d'altitude et n'ont pas de quoi déneiger (et n'ont pas de véhicule chainé ).

A un moment donné, il faut arrêté de compter sur les autres, la commune, le département etc. et compter d'abord sur sois-même et anticiper.

Bref, encore un exemple de plus d'absence de préparation qui peut très mal se terminer No
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 6 Fév 2019 - 18:45

il y a eu un poste ouvert sur cette famille.. oui un peu a la ramasse quand même...

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 6 Fév 2019 - 21:31

Les 2 parents handicapés (le père avec une béquille et cardiaque, la mère sclérose en plaque) déjà galère et en plus 2 enfants adultes ou en âge de l'être handicapés de bulbe et ça c'est bien le pire...

On rajouté des chien et chats en quantité digne dune spa, 10 cheveaux et ills avaient même pas une botte de foin...

Sans deconner, encore des bobos qui s'imaginent que la vie est belle a la campagnë


Ps: je fusionne les sujets demain.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 6 Fév 2019 - 21:50

les bisounours se reveillent, trop dure la vie... pas foutus de se démerder sans l'aide de l'état ou de la collectivité, si demain c'est vraiment la m... ils seront parmi les premiers a y passer....
ils ont fait un choix de vie, qu'ils l'assument et se sortent les doigts du c...
a la place des mômes je fabriquerai des raquettes, prendrais mon sac a dos, et direction le village pour acheter de quoi bouffer, et pour les animaux, on devrait leur enlever, ils ne sont pas capables de s'en occuper... (il n'y a dans ce cas précis que des animaux dont j'ai pitié pour ma part....)
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 6 Fév 2019 - 23:15

Je rejoins vos avis, et ce qui est le plus surprenant c'est qu'ils soient originaire de savoie, la montagne c'est pas ce qui manque là-bas pourtant.

Désolé je n'avais pas vu le post déjà présent, toutes mes excuses, merci pour la fusion Nao !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 0:36

Ah oui qd meme 10 chevaux ??? 7 ou 8 clebards ???

bon sang ils ont de quoi bouffer !

Faut pas les sous-estimer, ce sont des "survivalistes" ! Ils ont un sacre stock de bouffe sur pieds et complementaires. Les molosses peuvent bouffer les ruminants et eliminer les bipedes faiblards !

En plus avec une maison autonome et un poil isolé !

Une vrai BAD,  ! Very Happy Cool

serieux avoir un tel elevage et pas de reserve pour l'hiver ! effectivement il y a un big probleme, sans doute financier. Le stock ca coute !

J'avais juste lu l'article de la depeche, moins factuel !

Les pauvres ils boivent de l'eau de source non analysée !

bon sang ils sont completement a la masse, font chier tout le monde, et en plus ils geulent. Pas prevoyants mais un sacre talent de manipulateur geignard !  
Des cassos a 1000 m d'altitude en pleine cambrousse, situation assez rare.

La France deviens un pays de geignards et d'assisté, le retour de baton va etre severe !

Je confirme la maison est sympa !
A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 3:36

En même temps, que ceux qui n'ont pas de lieux d'évacuation ce rassuré, ça se libérera rapidement Wink

Ils ont de la chance cette année y a pas eu bcp de neige ça été très doux.
Ici on a eu 1 semaine de vrai hiver (40cm de neige et -20°) au lieu de 3 mois minimum a la même altitude...

La maison est déclaré en ruine au cadastre (moins d'impôt pour propriétaire lol) et ils s'éclairent a la chandelle.

En couple avec 2 AAH y a moyen de vivre correctement sans aller dans une ruine...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 10:43

Disons que si ils etaient bien installes que depuis le 18 decembre effectivement ce serai une circonstance atenuante. Apres je rejoins histrion et Nao. Avec cette menagerie pour l'hiver tu prevois au moins la neige en hiver.
1999 c'etait il ya pas si longtemps, je me demande ce que ca donerait de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 13:30

ozzy a écrit:
Disons que si ils etaient bien installes que depuis le 18 decembre effectivement ce serai une circonstance atenuante. Apres je rejoins histrion et Nao. Avec cette menagerie pour l'hiver tu prevois au moins la neige en hiver.
1999 c'etait il ya pas si longtemps, je me demande ce que ca donerait de nos jours.


ça donnerait que tu pourrais vendre une gazinière sur le bon coin 500 euro d'occas avec bouteille et détendeur Laughing  et facturation 200 euro de mise en service car pas grand monde sait se servir du gaz aujourd'hui cheers .

Plus sérieusement ça craint et même moi qui suit "préparé" je ne suis pas tranquille pour autant.


je me souviens de cette tempête, j'avais 8 ans! mon père ayant le triphasé chez lui en montage étoile donc 3 monophases, on était les seuls du village à avoir du courant Laughing . il lui a suffit de brancher la chaudière et les électroménagers sur la phase qui restait (1 seule sur 3 fonctionnait car pas alimenté par le même réseau)
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 14:16

Ouais en 1999 ça avait bien donner sur une grande partie de la France.
Je pense qu'il y avait encore .moins de gens "comme nous" c'était un beau bordel. C'est après ça que la FAR EDF a été créé car des villages entiers restes sans électricité pendant 3semaines voir plus.

J'ose pas imaginer un blizzard sur au moins 75% de la France avec des cumul de 60cm en plaine.
Y aurais autant de morts que la canicule de 2003....
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 17:31

Ça ressemble a des pied nikelé tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 18:53

Quand on est installé depuis peu le problème c'est effectivement qu'on a pas forcément les moyens financier (ni le temps surtout ! ) pour faire face de partout, comme le dit Ozzy.

Je suis dans ce cas de figure, l'installation sur ma BAD coute une blinde car forcément tu es obligé de tout rénover.

En gros tu te prends un abonnement premium chez bricoman et leroy merlin lol! et tu peux pas tout faire à la fois.

Mais bon, tu priorises : stock de granule et de bois pour le chauffage, stock d'eau, stock de nourriture, panneaux solaire, groupe électrogène, puit/forage/captage source etc. etc. et tu continues petit à petit mais le minimum vital DOIT être installé sinon t'es garanti de t'embarquer direct dans de potentielles merdes de niveau 3 à l'échelle d'un mois ou deux (pile en janvier février, carré d'as ! ) scratch
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 7 Fév 2019 - 19:20

Dommage qu'ils aient pas déposé plainte contre Météo France pour la neige.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 8:25

NaonedBzh a écrit:
Dommage qu'ils aient pas déposé plainte contre Météo France pour la neige.... lol!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 9:11

thanatos a écrit:
Quand on est installé depuis peu le problème c'est effectivement qu'on a pas forcément les moyens financier (ni le temps surtout ! ) pour faire face de partout, comme le dit Ozzy.

Je suis dans ce cas de figure, l'installation sur ma BAD coute une blinde car forcément tu es obligé de tout rénover.

En gros tu te prends un abonnement premium chez bricoman et leroy merlin lol! et tu peux pas tout faire à la fois.

Mais bon, tu priorises : stock de granule et de bois pour le chauffage, stock d'eau, stock de nourriture, panneaux solaire, groupe électrogène, puit/forage/captage source etc. etc. et tu continues petit à petit mais le minimum vital DOIT être installé sinon t'es garanti de t'embarquer direct dans de potentielles merdes de niveau 3 à l'échelle d'un mois ou deux (pile en janvier février, carré d'as ! )  scratch

C'est surtout que la excuse moi du terme il traine des boulets ! 
Tu t'isole pas au fin fond de la campagne quand tu a quasiment toute ta famille handicapés !?!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 10:20

C'est pas le probléme de handicap ou santé, ils ont le droit de vivre leur réve aussi.. c'est juste le coté imprévoyance qui est a pointer.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 10:20

C'est surtout les 2 mômes les gros boulets!
Le gosse a juste réussi à eventrer de camion des chevaux dans la neige et la gosse ne sait que pleurer sur Facebook et critiquer ceux qui leurs viennent en aide.

La prochaine fois il se pourrait que laide ce réduise à peau de chagrin...

Ça ce trouve, les parents en font plus que les 2 morveux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 10:44

Il serait temps d'arrêter de les matraquer non ? ça parle beaucoup mais je me demande comment ici tous nous gèrerions un imprévu de cette "intensité" et surtout combien auraient les épaules assez solide pour supporter ça ! Mad

Oui ils ont accumulé des faux pas, des parents handicapés, des ados cons comme des bites car formatés depuis leur naissance, des animaux à la pelle et s'isoler au fin fond du trou du cul du monde .

ça fait beaucoup mais au moins grâce à ça j'espère qu'ils vont en tirer des leçons de vie !

On ne choisi pas sa famille ni ses handicaps.

on ne sait pas pourquoi ils ont déménagé là où ils sont ?

raison financière ?

héritage de famille ?

amour de la nature ?

C'est pas parce qu'on est handicapé et qu'on a des gosses pas très dégourdi qu'on est obligé d'habiter en centre ville.

ils ne sont pas aussi préparés que nous tous et donc ?

Au moins ils essayent.

ça leur servira de leçon, je l'espère, mais laissons les tranquille, ils nous ont rien fait .

Les aider, les contacter, les instruire à la prévention et la préparation serait plus productif que ricaner et montrer du doigt.



Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 11:11

MrPropre a écrit:
Il serait temps d'arrêter de les matraquer non ? ça parle beaucoup mais je me demande comment ici tous nous gèrerions un imprévu de cette "intensité" et surtout combien auraient les épaules assez solide pour supporter ça ! Mad

Oui ils ont accumulé des faux pas, des parents handicapés, des ados cons comme des bites car formatés depuis leur naissance, des animaux à la pelle et s'isoler au fin fond du trou du cul du monde .

ça fait beaucoup mais au moins grâce à ça j'espère qu'ils vont en tirer des leçons de vie !

On ne choisi pas sa famille ni ses handicaps.

on ne sait pas pourquoi ils ont déménagé là où ils sont ?

raison financière ?

héritage de famille ?

amour de la nature ?

C'est pas parce qu'on est handicapé et qu'on a des gosses pas très dégourdi qu'on est obligé d'habiter en centre ville.

ils ne sont pas aussi préparés que nous tous et donc ?

Au moins ils essayent.

ça leur servira de leçon, je l'espère, mais laissons les tranquille, ils nous ont rien fait .

Les aider, les contacter, les instruire à la prévention et la préparation serait plus productif que ricaner et montrer du doigt.




Je suis bien d'accord avec toi, cela sert à rien de les enterrer, après c'est sur qu'il ont été léger dans leur installation et leurs choix après il y a la malchance enfin cela va les dégoûter ou les renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 11:17

Après on grandit de nos erreurs en espérant que cela leurs servent aux parents mais surtout aux gamins qui ont l'air d'être sacrément empoté
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 12:40

Je suis d'accord ça ne sert à rien de les enfoncer, on fait les malins parce qu'on a le stock de bois pour l'hiver, de l'eau et de la gnôle, et un tracteur avec la lame devant ou le pick-up avec les track n go pour passer même dans 80 cm de poudreuse, mais à leur place c'est sur qu'on serait dans la même merde qu'eux, on a simplement été bien plus prévoyant.

En tout cas perso j'en retiens 2 choses :

- le jour où tout s'effondre, personne ne viendra nous aider, et certainement pas les pouvoirs publiques.
Même envoyer un simple camion de déneigement en 2019 c'est la croix et la bannière, alors j'imagine même pas en cas de rupture de normalité.

- La neige est une sacrée barrière protectrice naturelle : ça marche aussi dans le sens retour la difficulté d'accès, et du coup en cas de rupture de normalité, pour celui qui est préparé, c'est un sacré allié en fait
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf7756
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Lonewolf7756


Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 56
Localisation : 77

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 8 Fév 2019 - 22:34

"- La neige est une sacrée barrière protectrice naturelle : ça marche aussi dans le sens retour la difficulté d'accès, et du coup en cas de rupture de normalité, pour celui qui est préparé, c'est un sacré allié en fait"

c'est aussi un enseignement dont j'ai pris bonne note Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 2:04

Ce qui m'énerve le plus en fait', c'est l'attitude de la gamine sur Facebook....

Après cette, je suis aussi handicapé et à 1200m d'altitude.
Mais pas sans stock de bouffe et médocs...

Comme dit thanatos la neige c'est pas "que" un problème. J'avais pas vraiment vu ça non plus mais c'est aussi une bonne protection.
Après faut pas que ça dure 6 mois non plus...
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 3:31

Le probleme c'est que de nos jours personne ne croit qu'il est possible de mourir betement. S'ajoute a ceci que l'Etat et les pouvoirs publiques sont responsables de notre bien etre, securite etc. Le citoyen lamba est tellement lobotomiser qu'il n'arrive pas a envisager que la vie est une competition pour se reveiller le lendemain.

A la fin ca donne "into the wild" qui croit que l'Alaska n'attend que lui pour lui donner gentiment les ressources necessaires pour passer l'hiver.

Ou la aussi j'arrive pas trop a comprendre comment 2 parents en mauvaise sante arrive a entretenir la menagerie. Les gosses doivent forcement participer. Mon avis c'est qu'on est surement encore sur le reve inconscient de vivre coupr du monde sans preparation adaptee.


Perso si un tremblement de terre venait la tout de suite ravager la region (je suis proche de l'ocean mais un peut haut pour le Tsunami) je serai aussi dans la merde aussi sauf que je me suis laisser plusieurs moi avant la saison des Typhoons et on est 6 sur place.

Au final sans les animaux ils n'auraient pas forcement eu tous ces soucis. Une coupure de courant tu dois pouvoir gerer.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 8:21

Je ne connais pas toute l'histoire, je ne vais pas sur Facebook et tout le reste, par contre quand tu as des chevaux même si tu ne monte pas tu peux lui mettre un licol et à pied aller chercher les indispensables, après il suffit de marché dans la neige même si cela est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 19:07

heu je crois qu'il y avait plus de 1 m de neige par endroit dans le chemin avec les congeres et 60 cm en moyenne de neige fraiche.

Cela ne fait pas un peu "haut" pour les pattes du bestiau ?

Ok ils se sont plantés, ok ils ont demandé de l'aide

Mais en plus qd on les aide Ils ralent et s'engeulent avec ceux qui sont venus leurs donner un coup de main.

Rien ne vaut la selection naturelle !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Sam 9 Fév 2019 - 19:37

Histrion a écrit:
heu je crois qu'il y avait plus de 1 m de neige par endroit dans le chemin avec les congeres et 60 cm en moyenne de neige fraiche.

Cela ne fait pas un peu "haut" pour les pattes du bestiau ?

Ok ils se sont plantés, ok ils ont demandé de l'aide

Mais en plus qd on les aide Ils ralent et s'engeulent avec ceux qui sont venus leurs donner un coup de main.

Rien ne vaut la selection naturelle !

A+

Oui voila c'est surtout ça.

Qu'ils se plante bon... En espérant qu'ils auront appris.

Mais de la à critiquer les employés communaux qui leurs ont livré de la bouffe, le voisin qui les dépanne avec du foin mais pas assez et qui a déneigé son chemin mais qui leur demande une journée avant de faire leur....

Après José espérer que les parents sont pas aussi bêtes que leurs rejetons...
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Dim 10 Fév 2019 - 23:45

Histrion a écrit:
heu je crois qu'il y avait plus de 1 m de neige par endroit dans le chemin avec les congeres et 60 cm en moyenne de neige fraiche.

Cela ne fait pas un peu "haut" pour les pattes du bestiau ?

Ok ils se sont plantés, ok ils ont demandé de l'aide

Mais en plus qd on les aide Ils ralent et s'engeulent avec ceux qui sont venus leurs donner un coup de main.

Rien ne vaut la selection naturelle !

A+

Vu la bonne impression qu ils ont donnés au voisinage , ils ont intérêt d etre autonome dans le futur .
Car le campagnard a grand coeur , mais si il est pris pour un con , il peux etre rude, et pas sympa
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 0:34

Citation :
"Nous n’avons plus de foin pour les chevaux. En hiver, ils ont besoin de manger. J’ai aussi très peur pour eux…" Elle ajoute : "Vendredi dernier, la municipalité nous a envoyé deux sacs de croquettes pour les chiens, trois packs d’eau, un peu d’essence et six bottes de foin de 18 kg. À cette période de l’année, les chevaux mangent dix kilos par jour." Fabrice, le père de famille, a 55 ans et souffre de problèmes cardiaques et d’arthrose.

Ca m'énerve.
C'est quoi le rapport entre "a 55ans et souffre de problèmes cardiaques et d’arthrose."
et le fait qu'il ne s'est pas préparé, le fait qu'il râle encore quand on l'aide?
Il aurait eu Alzheimer on aurait compris, mais pas là.
Je ne supporte pas l'appel à la pitié omniprésente dans cet article.

Ensuite c'est vrai Batisseur,
si ils s'entendaient bien avec les voisins,
les voisins les auraient aidé.
Revenir en haut Aller en bas
ElMartin




Date d'inscription : 02/02/2019
Age : 43

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 11:28

D'accord avec vous.

Non seulement ils n'ont aucune autonomie mais en plus il faudrait que tout le monde soit à leurs petits soins !

Quelle tristesse de s'en remettre toujours à autrui pour faire marcher sa vie plutôt que de se prendre en main !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 20:49

si ça se trouve ce sont des membres éminents de notre forum.. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Lun 11 Fév 2019 - 22:14

Moi j'adore leur BAD !

25 Ha, plusieurs sources, cheptel sur place, chemin privé, peu ou pas d'impots !

vous rigolez mais ils sont qd meme malin :

- Appel a la solidarité communale
- Pas de taxe fonciere
- Pas d’abonnement EDF
- Pas de facture eau assainissement

Je pense qu'ils leur manque un gendre entreprenant et dynamique qui saurait activer tout ce petit monde !

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mar 12 Fév 2019 - 10:44

JJ62 a écrit:
si ça se trouve ce sont des membres éminents de notre forum.. lol! lol!  

J'attendais depuis un moment les insultes et le "vous y etiez pas vous avez pas toutes les infos " lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mar 12 Fév 2019 - 12:12

Si c'est des membres du forum ils ont quelques post à relire.... lol.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 20 Fév 2019 - 21:51

Ils ont été condamné à indemniser la mairie 1500 euros.
Visiblement ce sont de bon cassos qui ont trop tiré sur la corde.
https://www.midilibre.fr/2019/02/08/courniou-la-mairie-navait-pas-a-soccuper-du-chemin-enneige-de-la-famille-coupee-du-monde,8002912.php
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mer 20 Fév 2019 - 23:53

Les commentaires sont hallucinants "qu il ce rapproche du pseudo propriétaire roumain du nom de sebastian celea (voir sur google) qui a fait un carnage dans le tarn
et qui sous la menace a acquit des propriétés a vils prix" !!

Sacré famille avec détention et coup de feu !

Et un notaire complice, condamné a une interdiction d'exercer ce qui est extremement rare dans la profession !
https://www.justiciablesencolere.com/2018/06/25/5-ans-d-interdiction-d-exercer-pour-la-notaire-du-tarn/

Ben sous la neige il y a un pq de M !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 21 Fév 2019 - 6:28

Ils ont carrément porter plainte contre la commune.
Sérieux y en a qui doutent de rien...

Pour les 1500€ je m'inquiète pas c'est l'assistante sociale qui va régler. ..
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Jeu 21 Fév 2019 - 14:46

WHAATTT ??

Ils auraient mieux fait de m'appeler et de me filer les 1500 euros : je passais la lame avec le pick-up pour leur dégager l'accès, j'aurais bien gagné ma journée et ils seraient pas passés pour des cons lol!

Porter plaintes contre la commune non mais sérieux ...

Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 22 Fév 2019 - 10:51

thanatos a écrit:
WHAATTT ??

Ils auraient mieux fait de m'appeler et de me filer les 1500 euros : je passais la lame avec le pick-up pour leur dégager l'accès, j'aurais bien gagné ma journée et ils seraient pas passés pour des cons lol!

Porter plaintes contre la commune non mais sérieux ...


Les cons ca ose tout. c'est meme a ca qu'on les reconnait.
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 22 Fév 2019 - 12:05

Une quinzaine de chiens, onze chats et plus de dix chevaux.
Donc y a du blé parce que des chevaux c'est pas gratos et faut les nourrir...du coup y a moins de blé pour la famille.
Encore des gland qui on crus que l'a nature leurs apporterais bonheur et tranquillité sans avoir de contrepartie
Y a plus a bouffer mais y a facebook...z'ont qu'a bouffer les fruit et légumes de candy crush et farmville de mes deux.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 22 Fév 2019 - 13:24

Y a du blé ou pas...

Des gens qui cherchent à ce débarrasser de leurs chevaux quitte à les livré y en a pleins les petites annonces...
Les chiens et chats, c'est pas compliqué suffit de pas stériliser les adultes.

Après je les pleins pas, mais faut pas associer chevaux a fric, c'est totalement faut....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 22 Fév 2019 - 19:55

Hey cela depend de la localisation geographique.

A Corniou chevaux <> fric ok

Mais a Deauville, ou la banlieue toulousaine partout ou il y a des centres equestres et des haras le fric degouline !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 22 Fév 2019 - 21:51

Suffisait de rester dans le contexte Wink

Ça m'étonnerait que ceux ci soient des bêtes de courses, déjà que les propriétaires sont bêtes a manger du foin...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 22 Fév 2019 - 22:25

Oui mais ils aiment les paris, intenter un proces en référé contre la Mairie ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Ven 22 Fév 2019 - 23:57

Histrion a écrit:
Oui mais ils aiment les paris, intenter un proces en référé contre la Mairie ???

A+

Ben ai une autre qui image bien le truc: c'est pas d'un ane qu'on fait un cheval de course...!

La c'est carrément les anes (a 2 pattes) qui commandes et sûrement croiser avec du blaireau...
Revenir en haut Aller en bas
Samismuch

Samismuch


Date d'inscription : 13/08/2018
Age : 50
Localisation : Clermont Ferrand 63

Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13Mar 26 Fév 2019 - 10:25

NaonedBzh a écrit:

Ben ai une autre qui image bien le truc: c'est pas d'un ane qu'on fait un cheval de course...!
La bonne formule c'est : " C'est pas en coupant les oreilles a un ane qu'on en fait un cheval de course" CQFD Wink

Pour en revenir au fric un cheval faut deja avoir un peu de blé pour l'acheter et l'entretenir , si y en a plusieurs c'est qu'a un moment y a eu de quoi les payer...on prend pas plusieurs chevaux en etant fauché ( ok dans leurs cas peu sont ils assez teubé pour l'avoir fait
reste que revendre un canasson pour faire des course pour bouffé c'est pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Empty
MessageSujet: Re: Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"   Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde" Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire la notice "maison isolée" à la page "j'suis dans la merde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire AVANT de poster dans cette rubrique!
» BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite
» chauffage de merde
» kyop le gros con et ses post de merde
» [Question] Ce type d'arme c'est de la merde non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: