| le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain Mar 5 Jan 2016 - 17:33 | |
| |
|
| |
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Re: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain Mar 5 Jan 2016 - 17:36 | |
| Mon frère est ingénieur et à bosser sur un méthaniseur en Belgique, le rendement de ce genre d'installation est optimal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain Mar 5 Jan 2016 - 17:45 | |
| |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain Mar 5 Jan 2016 - 18:38 | |
| Ca tourne pour 4 mois. Après, faut refaire. Donc, trouver les déchets adéquats. 5 m 3 ? Plus ? Je ne m en rappel plus. Quoi qu'il en soit, faut se bouger pour récupérer les déchets. Le système mis en place tourne à fond au bout de 3 jours. | |
|
| |
| Sujet: Re: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain Mar 5 Jan 2016 - 18:43 | |
| Je me demande du coup si un vrai système de méthanisation ne serrait pas plus approprié, style un baril dans lequel ont fait fermenté le tout et ou on allumerait le feu via un piezzo (ne surtout pas oublier de laisser une grosse arrivée d'air, sinon boom) et l'eteindre au moment voulu en étouffant le feu via la même entrée d'air. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain Mar 5 Jan 2016 - 18:53 | |
| - hookk a écrit:
- Ca tourne pour 4 mois. Après, faut refaire. Donc, trouver les déchets adéquats. 5 m 3 ? Plus ? Je ne m en rappel plus. Quoi qu'il en soit, faut se bouger pour récupérer les déchets.
Le système mis en place tourne à fond au bout de 3 jours. Certaines vidéos sur YouTube montre des installations énormes jusqu'à 8 mètres de diamètre et 6 mètres de haut qui produiraient jusqu'à 18 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain Mar 5 Jan 2016 - 18:57 | |
| |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain Mar 5 Jan 2016 - 19:10 | |
| Bon, soit j ai trop de poules, soit je ne mange pas assez de légumes. 40 tonnes, c est plus que le poid de mon cabanon lol Mais faut prendre l idée et l adapter. Dans une serre, l été, ca doit être faisable avec beaucoup moins de déchet. Reste à ne pas bruler la serre lol | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain Mar 5 Jan 2016 - 22:34 | |
| un systeme de metahnisation pour te chauffer ???
ben il te faut des porcs et un pq en plus
la methanisation domestique etait assez pratiqué dans les regions pauvres et rurales de la Thailande. Avec une famille de 8 a 12 personnes t'arrive tout juste a cuire 10 a 20 mn OU un peu t'eclairer. C'est bricolé avec des gros fut de 200 l ... Mais c'est casse pied, sale et puant a preparer. (Faut ramasser et remuer la Mer..., pas l'urine qui elle sert au jardin)
1er La production de "bio"gaz est tres faible par rapport a la qté de dechet fermentescible necessaire 2 Il faut garder le "reacteur" au chaud, les hiver en france ne sont pas les memes qu'en Asie du Sud Est ...
Bref meme en K de KK faut pas compter dessus
Par contre si tu as un petit elevage de porcs, je pense qu'a partir d'une 10 cela est parfaitement envisageable !!!
A+
| |
|
| |
| Sujet: Re: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain Mar 5 Jan 2016 - 22:50 | |
| Seul les porc peuvent être utilisé? Ovin caprin bovin ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain | |
| |
|
| |
| le chauffage par compost. Le réacteur Jean pain | |
|