Sujet: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Jeu 7 Jan 2016 - 19:30
Salut à tous, dans la continuité de mes de estimations et de mes demandes de cat B, je butte sur un petit problème, cramer une auto pour un FAP en catégorie B est il valable ou pas ?
Sachant que les prix sont pour ainsi dire similaire, quels sont les véritables avantages à ce genre d'outils, le principal a mon avis étant le canon lisse permettant de tirer de la chevrotine. A part ça ?
résilience vie et survie Membres d'honneur
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Jeu 7 Jan 2016 - 20:03
franchement ca vaut pas le coups de cramer une auto pour un canon lisse
Invité Invité
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Jeu 7 Jan 2016 - 20:59
Salut, Je vois pas trop d'autres intérêts que tirer du plomb un peu plus loin que le rayé! Un rayé peut tirer de la balle pour le tir lointain (50-100m) et du plomb sur 10-15 mètres max (défense rapprochée donc). Je pense que c'est suffisant pour la défense qui se jouera (à mon avis) sur de courtes distances en cas de niveau 2 ou plus..
Donc perso je n'userai pas une auto pour un pompe lisse.
sandettie Membres d'honneur
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Jeu 7 Jan 2016 - 21:07
A partir de quelle distance l'effet donuts est il constatable ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Jeu 7 Jan 2016 - 21:08
Il y'a des sujets je crois sur le forum où certains ont fait des essais, il me semble sur les 15 mètres et plus. Mais à vérifier
Histrion Membres d'honneur
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Jeu 7 Jan 2016 - 22:39
bien avant 5 m maxi regarde ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vers la 23 em minute
a part avec un rayage faible dispersion un FAP cat C perds la plupart de son intérêt.
l'avantage de la grenaille / chevrotine c'est que pour qqn de peu ou pas entraîné, en condition de stress mental ou physique avec du 9 grains tu as de grande chance de toucher malgré une visée approximative.
A 5m tu fait tout tomber en tirant au jugée, sans viser, juste en positionnant ton index tendu sous le garde main. Avec un pompe rayé, a 5m tu rates la cible ....
Donc j'ai preféré deux baikal mp 153 d'occase en parfait etat
A+
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Jeu 7 Jan 2016 - 23:11
le comprend pas le principe de dire que avec de la grenaille ou de la chevrotine il faut pas viser
a 10 metres les plonb reste tous dans la taille d une main donc chevro , ou slug il faut viser
si on est pas entrainé on prend pas d arme
j ai aussi un mp153 que ma femme utilise mais il sort pas de chez moi le canon est trop cours et la capacité a ete touché
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Jeu 7 Jan 2016 - 23:44
C'est vrai que le coup du faut pas viser est un mythe hollywoodien, volwest avait fait une vidéo la dessus d'ailleur,à plusieurs distance. Si tout les chasseur en plaine se mettait à ne pas viser pour tirer, ont trouverais beaucoup plus de faisan par chez moi ^^
Un doute m'envahit, les canon lisse ( juste le canon), sont considérés comme des rallonges pour semis auto en cat C non? Autorisé à la detention mais interdit de le monter sur son arme ? ( ou dans le cadre du tube magasin, de faire sauter le rivet.)
Parce que sinon je crois avoir trouvé la solution à mon problème....
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Ven 8 Jan 2016 - 7:47
j ai la meme solution que toi j ai aussi acheté un deuxieme canon pour mon mav 88 ?
ifto
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Ven 8 Jan 2016 - 12:57
tu l'a acheté ou ? quel taille et quel prix aussi stp ?
j'ai regardé vite fait sur internet, mais j'en ai pas trouvé..
merci
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Ven 8 Jan 2016 - 13:48
Pareil, pas trouvé pour un SXP winchester.
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Ven 8 Jan 2016 - 15:35
Personnellement je n'ai trouvé que pour des mav 88 et des remington
badaboum
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Ven 8 Jan 2016 - 16:51
sandettie a écrit:
Personnellement je n'ai trouvé que pour des mav 88 et des remington
Je confirme pour les canons lisses de Remington 870, on en trouve sur le net (neufs ou d'occasions), je m'en suis procuré un récemment.
Possible d'en acheter avec Permis de Chasse OU Licence de Tir tamponnée par le médecin (donc CAT C) + Pièce d'identité.
Avantage : Plus polyvalent qu'un canon rayé car possibilité de tirer "efficacement" (j'entend par là à des distances supérieures à 15mètres) Grenailles, Chevrotines et Slugs.
Attention : Passage en CAT B si installé à la place du canon rayé (comme répétez plusieurs fois sur ce forum).
ifto
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Ven 8 Jan 2016 - 18:32
tu as une adresse pour que je me donne une idée du prix stp ? (j'ai un mav 88 canon cour moi) et le canon en lui même n'est pas en D1 ?
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Ven 8 Jan 2016 - 18:46
Non les canon sont des éléments d'armes classé
charles18 Membres d'honneur
Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 43 Localisation : centre pour l'instant
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Ven 8 Jan 2016 - 20:34
résilience vie et survie a écrit:
j ai aussi un mp153 que ma femme utilise mais il sort pas de chez moi le canon est trop cours et la capacité a ete touché
c'est pas bien ça
j'avais fait une petite vidéo sur le sujet
charles18 Membres d'honneur
Date d'inscription : 11/07/2015 Age : 43 Localisation : centre pour l'instant
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Ven 8 Jan 2016 - 20:43
ifto a écrit:
tu l'a acheté ou ? quel taille et quel prix aussi stp ?
j'ai regardé vite fait sur internet, mais j'en ai pas trouvé..
merci
regardes ce vendeur sur naturabuy, il peut avoir tout ce que tu veux... merde il n'y est plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BBLoup Administrateur
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Sam 9 Jan 2016 - 0:33
charles18 a écrit:
regardes ce vendeur sur naturabuy, il peut avoir tout ce que tu veux... merde il n'y est plus...
C'est peut être parce qu'il faisait des ventes illégales. Le canon lisse pour FAP est un élément d'arme classé et n'est donc pas vendable avec une simple licence ou permis de chasse. A moins que ça soit un canon de semi-auto qui se monte aussi (par hasard) sur ton FAP alors à ce moment il peut être vendu en C.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ? Sam 9 Jan 2016 - 2:31
Merci Charles18 de ta video, je faisais parti de ceux qui raccontaient des conneries. Des essais sur plusieurs distances auraient été bien. A présent, j ai le matos pour faire la chevrotine liée, l idée serait donc de ne pas utiliser la jupe mais la remplacer par une bourre ? L objectif serait de toucher une cible à 50 m minimum.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les FAP catB ont ils vraiment un avantage ?