France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
cachette  ou coffre ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
cachette  ou coffre ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
cachette  ou coffre ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
cachette  ou coffre ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
cachette  ou coffre ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
cachette  ou coffre ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
cachette  ou coffre ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
cachette  ou coffre ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 cachette ou coffre ?

Aller en bas 
+8
agralil
IronG29
2.0
hookk
dune
sandettie
ilfahir
titi83
12 participants
AuteurMessage
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 8:50

Salut à tous,

voilà la petite question du jour :

Ou cachez vous vos objets de valeur chez vous ? ( attention je ne cherche pas des détail sur votre habitation mais plutôt des idées pour planquer mes truc Rolling Eyes )
les bijoux, montres, papier etc .... pour vous c'est plutôt au coffre avec les fusils, au coffre à la banque, derrière le vieux tableau de mémé ou dans le pied creux de la table du salon ?

car je viens de déménager et je ne sais pas trop ou cacher mes montres, bijoux etc .... pour le moment c'est toujours chez mes vieux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 9:09

Une idée ? Pourquoi pas un boîtier électrique vide avec en dedans une caissette à monnaie vissée au mur juste à côté de ton compteur électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 9:59

Rien n'est cache, tout est assuré!
Ça prend du coup un peut plus de temps à chaque achat de penser à prendre une photo de tout nos bien mais c'est relativement rassurant.
Il faut juste en parler à vos assureurs, certains sont mieux que d'autres pour la protection des bien "spéciaux". Pour nous par exemple il s'agissait surtout d'assurer nos consoles et jeux rétro et nos armes, pour 12 euros par mois nous serions I tegral ment pris en charge par la boîte et remboursé à hauteur de nos possessions ( ou anciennes possessions dans ce cadre la....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 11:08

sandettie a écrit:
Rien n'est cache, tout est assuré!
Ça prend du coup un peut plus de temps à chaque achat de penser à prendre une photo de tout nos bien mais c'est relativement rassurant.
Il faut juste en parler à vos assureurs, certains sont mieux que d'autres pour la protection des bien "spéciaux". Pour nous par exemple il s'agissait surtout d'assurer nos consoles et jeux rétro et nos armes, pour 12 euros par mois nous serions I tegral ment pris en charge par la boîte et remboursé à hauteur de nos possessions ( ou anciennes possessions dans ce cadre la....)
Je pense que la question était orientée vers la gestion et la conservation des biens de valeur en cas de crise.
En cas de KK, ton assureur n'existera plus tout autant que ton assurance.
Mon cas personnel : rien à la banque, rien au coffre. Dans le premier cas, la banque sera le premier des voleurs, dans le second ce sera la première chose à être forcée en cas de vol.
Tous les biens de valeur sont cachés dans le pied de table de grand mère (ou équivalent).
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 11:10

sandettie a écrit:
Rien n'est cache, tout est assuré!
Ça prend du coup un peut plus de temps à chaque achat de penser à prendre une photo de tout nos bien mais c'est relativement rassurant.
Il faut juste en parler à vos assureurs, certains sont mieux que d'autres pour la protection des bien "spéciaux". Pour nous par exemple il s'agissait surtout d'assurer nos consoles et jeux rétro et nos armes, pour 12 euros par mois nous serions I tegral ment pris en charge par la boîte et remboursé à hauteur de nos possessions ( ou anciennes possessions dans ce cadre la....)

pour certain truc comme le mobilier, tv, ordi etc c'est une chose même si la valeur de remboursement est loin d'être celle d'achat ( 2 cambriolage chez mes parents l'année de mon BEP je sais de quoi je parle ! )
par contre pour les montres ( je ne parles pas des festina a une centaine d'€ ) et les bijoux ce sont des assurances un peut spéciales ( je ne me suis pas encore renseigner sur le prix )  et je ne suis pas sur que le remboursement soit au prix d'achat donc perdre plusieurs K€ d'or et d'objets qui ne perdent pas de valeur en réalité je ne suis pas trop chaud .....

je parle aussi bien dans la vie de tous les jours qu'en cas de KK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 11:24

sandettie a écrit:


je parle aussi bien dans la vie de tous les jours qu'en cas de KK
Pour la vie de tous les jours comme pour le cas de kk mon approche est la même car je considère que je me prépare dès aujourd'hui pour le kk.
Par conséquent, tous mes biens de valeur sont soigneusement cachés.
Pour le reste, tv, ordinateur, etc., je n'ai rien de valeur.
2 vieux ordi portables vieux de 10 ans, une télévision à tube vieille de 15, une chaine hifi en panne...Nous ne sommes pas des geek, donc pas du tout attachés à des objets de ce genre dernier cri.
Tant qu'ils fonctionnent, c'est tout ce qu'on leur demande.
Il n'y a que les 2 consoles de jeux de mes enfants, auxquelles ils sont plus attachés que moi à vrai dire. Pour cela, mon assurance habitation standard couvre largement ces biens en cas de cambriolage.
Reste mes 5 guitares, mais dont la valeur est plus sentimentale que marchande.
Mon bijou est une stratocaster d'une marque peu connue âgée de 40 ans sur laquelle je joue tous les jours ou presque, achetée 100 Francs en 1993 à un pote. En cas de vol, j'aurais le cœur brisée et que mes yeux pour pleurer l'irremplaçable instrument.



Dernière édition par Nairod le Mar 19 Jan 2016 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 11:28

donc toi tu privilégie la cachette .
tu à des idées pour moi ? ex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 11:30

La meilleur cachette à mes yeux est une cachette fondue dans l'abondance.
Si tu stock des boites de carton vides dans une remise, 1 des cartons est une cache possible. Sinon, la cache par dégout : un faux conduit d'évacuation de l'eau des toilettes est une bonne cachette. Peu de cambrioleur sont prêt à casser un conduit de chiotte à la recherche de lingots.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 11:55

attention , les cambrioleurs connaissent biens les cachette type c.a.d pot de farine ,derriere la pile de linge dans l'armoire etc...
même si vous pensez que c'est bien caché , ils sont trés malins et surtout ils ont l'habitude des petites cachettes.
un cambrioleur ne viens jamais avec ses sacs , il prendra les vôtres (sacs de supermarché par exemple) pour y mettre son butin.
il fouillera la moindre petite boite, déplacera les tableaux voire les prendra si vous avez un picasso ou un goya Smile.
ils prendront les choses de valeurs marchandes et surtout tout ce qui est portable et qui rentre dans un sac si ils ont un camion de demenagement ça sera des huissiers.
donc il faudra être encore plus inventif que eux sont futés !!
il y a aussi le fait d'être attentifs aux projet de vols
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 13:12

J'ai toujours pensé que les sigles de préparation de cambriolage était un mythe et je le pense encore.
Les roms et autres se contre foutent de préparation. Ils arrivent, pètent un volet, prennent tout ce qu'ils peuvent et s'en vont.
Pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 13:26

Un coffre fort bien fixé mais vide.
Éventuellement un autre mieux caché mais plein, sinon, planque dans placoplatre si tu as, derrière une prise factice.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 16:19

Nairod a écrit:
J'ai toujours pensé que les sigles de préparation de cambriolage était un mythe et je le pense encore.
Les roms et autres se contre foutent de préparation. Ils arrivent,  pètent un volet, prennent tout ce qu'ils peuvent et s'en vont.
Pas plus compliqué que ça.

hum je sais pas ou tu vis mais les roms ne sont pas toujours les 1er coupables pour les cambriolages !!!(et pourtant ils m'en font voir dans mon métier.(je suis gardien d'immeuble)
et les sigles ne sont pas et n'ont jamais étaient des mythes , et surtout pour en avoir fait les frais sur ma voiture et dans mon métier.
mais à chacun son avis .
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mar 19 Jan 2016 - 16:26

Ha mais si on a ici des retours d'expérience, ça peut changer la donne. Je ne suis pas obtus ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 7:40

la prise cachée et le coffret électrique sont de bonnes idées ... à réfléchir effectivement !
d'autres idées ???

et oui effectivement un retour d'expérience ( malheureuse ou pas ) sur les signes avant-coureur d'un cambriolage sont les bienvenues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 8:27

un autre exemple de la preparation d'un cambriolage:
les faux agents de l'EDF ou autres prétextant une visite de routine ou un probleme grave sur les installations afin de reperer les lieux et le potentiel du logement.
surtout avec les personnes âgées , maintenant les mamies m'appellent pour une vérification des agents, chaque année ont évite pas de cambriolages.
le meilleur c'est qu'une fois , un gars disait passer au nom de ma société mais pas de bol il est passer chez moi en premier (rien n'indique que je suis le gardien sur ma porte ni même dans l'immeuble héhé même au taf je fais LOW profile) j'ai bien rigoler surtout quand les flics l'ont épingler en même temps je l'ai coincé dans les escaliers de l'immeuble et ma femme a appeler la police.

Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 11:07

Un faux coffrage enrouleur de volet. Le dessous, l'avant et les côtés sont tapissé ou peints comme la pièce... le dessus est libre mais solidement vissé au reste. C'est grand. On y cache une arme et des munitions, des bijoux aussi. Personne ne va aller voir dedans. Jamais en 15 ans de constatations de cambriolage je n'ai vu fouiller ça.

De même un faux angle de mur. Tu as un angle de mur a 90 degrés. Tu fais des petites étagères et tu mets une plaque de bois ou de place après avoir mis tes objets de valeur. Tu peins ou tapisse. Rien ne se voit... Évidemment c'est à demeure pour les jours sombres. En fait tu mets une fausse plaque d'aération amovible de petit diamètre et des vis au mur... tu accroches les objets à des ficelles et tu accroches les ficelles aux vis a l'intérieur (oui je suis pas très clair)... tu peux récupérer des objets petits et en mettre d'autres avec ces ficelles. Une fois la trappe refermée rien ne se voit... personne ne regardera.

Sinon sous les meubles de cuisine, derrière les planches de finition en bas... Tu peux y mettre pas mal. Ils vont pas démonter le meuble...

Sinon la fabrication de meubles spécialement conçus pour intégrer des caches...

Je me suis fait un petit îlot central de cuisine en caillebotis pour la cuisine. Le fond laissera 80x80x10 cm pour cacher des objets. La diagonale laisse la place pour un fusil scié et des mun. Et je peux mettre s objets de valeur aussi. Il faut démonter par le dessous du meuble pour accéder aux objets. Je sais comment incliner le-dit meuble et dévisser en moins de 5 min. Mais les cambrioleurs croiront que c'est un banal meuble et vont pas le dévisser. Il doit peser 70 kilos et est encombrant avec des 80x80x85... Donc il ne sera pas pris... Et même si quelqu'un venait saisir mes armes, en prévention état d'urgence +++++, personne n'ira voir là....

Bref il y a tellement d'options si tu créés quelque chose que tu as potentiellement une infinité de cachettes...

Pour les endroits existants, malheureusement tout est histoire de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 11:21

Pour les petits objets, j'aime bien le concept de "ce qui est sous nos yeux n'a pas de valeur" : laisser à la vue de tous un panier plein de boîtes de médicaments, dont 1 contient des pièces d'or ou des bijoux, où des billets.
Le cambrioleurs n'ira pas ouvrir les boîtes de médicaments bien visibles sur le buffet. Il cherchera les objets cachés.
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 11:38

Merci 2.0 pour tes explications .

Nairod a écrit:
Pour les petits objets,  j'aime bien le concept de "ce qui est sous nos yeux n'a pas de valeur" : laisser à la vue de tous un panier plein de boîtes de médicaments,  dont 1 contient des pièces d'or ou des bijoux,  où des billets.
Le cambrioleurs n'ira pas ouvrir les boîtes de médicaments bien visibles sur le buffet. Il cherchera les objets cachés.

alors ça, c'est vraiment pas couillon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
IronG29




Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 36
Localisation : Bretagne

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 14:00

Du gros scotch ou autre pour fixer des petits objets sous les tiroirs car il y a souvent un espace entre la façade du tiroir la planche qui fait la tablette (je sais pas si c'est très claire mais bon^^) ou sinon un double fond bien fait dans une armoire pleine de fringue, un tiroir de cuisine ou autre
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 14:56

Si vous avez un poulailler,  qui mettrait ses doigts dans la merde lol
les fosses sceptiques aussi.
 les anciens cachaient dans les cheminées leurs Napoléon. 
Fut un temps, j utilisais le réservoir d eau des wc
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 16:43

le tas d'or sous le tas de fumier plein d'asticots et de grosses mouches bien grasses, qui ira y fouiller ? lol!

j'ai de la chance, je n'ai aucune possession valant qu'on tente de me dépouiller Neutral

pour les armes, la loi impose un mode de stockage sécurisé (armoire blindée), au pire, pour les résidences secondaires, on peux cacher ces trucs, et cacher un petit coffre au passage, dans la résidence principale, pour qui en a un usage régulier, chercher à camoufler complique pas mal la vie (même si ça reste faisable, pour un bon bricoleur bien outillé)

reste les outils, qui ont toujours la fâcheuse tendance à rester dans les ateliers adaptés, ou tout un chacun peux se servir (mais on évite l'échelle sur le bord du toit toute l'année, ou les outils de démolition dans la cabane de jardin)
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 20:42

hookk a écrit:
Si vous avez un poulailler,  qui mettrait ses doigts dans la merde lol
les fosses sceptiques aussi.
les anciens cachaient dans les cheminées leurs Napoléon.
Fut un temps, j utilisais le réservoir d eau des wc

Les cheminées anciennes et les chasses d'eau , c'est archiconnu comme planque ...

La fosse septique ce n'est pas une bonne idée (si les voleurs ne sont pas là par hasard ) , je connais quelqu'un ayant planqué des objets de valeur dans sa fosse qui a été dévalisé  .

Si les visiteurs sont de simples voleurs peut être qu'ils ne penseront pas à tout fouiller et ou qu'ils manqueront de temps .

Par contre si les voleurs viennent chez toi car ils ont des infos les laissant penser que tu possèdes des objets de valeurs ils vont être mieux organisés et méticuleux dans leur recherche .

Par exemple acheter un coffre fort chez un pro et le faire installer (ou un achat simple mais non payé en espèces ) présente des risques : des infos peuvent fuiter (piratage informatique par exemple) ou un employé peu scrupuleux peut "vendre " l'info  .

Dans la même lignée ,  je crois qu'un membre du forum  avait été cambriolé un mois après une expertise de ses objets de valeurs (je ne me souviens plus si c'était des armes ) qui étaient dans une pièce sécurisée avec porte blindée .

La technique du leurre est pas mal aussi  : par exemple un coffre un peu caché avec quelques objets, un peu d'argent ..   et un autre plus difficile  à trouver pour le "gros " du magot  .
Si les cambrioleurs trouvent quelques trucs dans le 1er ils ne penseront peut être pas qu'il y en a un autre ...

Le mieux serait toutefois de ne pas mettre ses oeufs dans le même panier et donc d'avoir plusieurs planques ...
L'idéal étant de ne pas posséder d'objets de valeurs Rolling Eyes

.
.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 23:21

en meme temps donner des solution pour planquer son or argent sur ce forum faut vraiment etre naif vous croyer pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 23:30

toutes les solutions presentées sont connues

la technique du leurre marche tres bien surtout avec les gros coffres bien visible et bien chi... a transporter et ouvrir

ce qui se voit peut etre touché
ce qui peut etre touché peut etre detruit
donc pas vu pas pris pas pendu

pour l'instant avec les progres des géoradars les bonnes cachettes vont etre delicates a réalisé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 21 Jan 2016 - 7:52

Merci pour vos explications.

Pensez vous qu'une cache dans la laine de verre du plafond soit une bonne idée ? je veux dire avez vous déjà eu droit au une "visite" à cet endroit ?



neka a écrit:
en meme temps donner des solution pour planquer son or argent sur ce forum faut vraiment etre naif vous croyer pas ???

DSL mais ça c'est de la coui*** en barre et pour plusieurs raisons .... déjà je demande des conseils et non ou vous planquez vos truc, ce n'est pas parce-que vous dites tiens le trou du c** du chat c'est une bonne planque que vous cachez forcément vos truc dedans, vu le nombre d'inscrit sur le fofo ce n'est pas non plus un très gros risque.
après, savoir retrouver l'adresse d'un gars rapport à un forum c'est possible mais dsl de dire ça je ne pense pas que des types capable de faire ça reluquent dans le plus grand secret un forum survivaliste ou les 3/4 des inscrit si ce n'est plus ne sont pas des gros bourges !!! ils feraient plutôt ça sur un forum de ... je ne sais pas moi collectionneur de diams' ou sur le forum de la ligue des amoureux de billets de 500€ tu crois pas ? car ou sont entreposer tes patates et autres graines je pense que les types s'en foutent !
faut arrêter d’être parano Razz Razz Razz

Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 21 Jan 2016 - 8:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un bel exemple !!
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 21 Jan 2016 - 11:32

titi83 a écrit:
Merci pour vos explications.

Pensez vous qu'une cache dans la laine de verre du plafond soit une bonne idée ? je veux dire avez vous déjà eu droit au une "visite" à cet endroit

 
La laine de verre je ne sais pas, mais les faux plafond sont en général defonser ( pas plus dur que ça a faire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 21 Jan 2016 - 12:12

A partir du moment où il faut perdre du temps à casser des choses ou à enlever des éléments en nombre pour accéder à une potentielle cachette, c'est une bonne cachette.
Il faut considérer le rapport effort/résultats.
S'il faut 1 heure pour enlever de l'isolant pour trouver quelque chose. ..peu de voleur auront le courage de s'y attaquer à moins d'être renseignés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 21 Jan 2016 - 13:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 21 Jan 2016 - 13:46

Une bonne cache peut être sous la réserve de 5 stères de bois.
Il faut être dingue pour charier 5 stères de bois pour espérer trouver un trésor ...ou rien.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 21 Jan 2016 - 16:15

bon, en même temps, si tu cache quelque chose, et qu'il te faut deux jours d'efforts avec de l'aide pour le retrouver
est ce que tu as vraiment besoin de cette chose ?

investir pour améliorer l'autonomie et la sécurité, et le confort de son chez soi, ok

investir pour améliorer son niveau de vie, découvrir de nouvelle choses, de nouveaux lieux, de nouveaux gens, ok

mais stocker de l'or, ou autre chose, dont on a pas besoin, dont on aura potentiellement jamais besoin, chez soi .... quel intérêt ?


si tu peux gagner assez bien ta vie pour stocker une valeur chez toi, dépense la au mieux, ou investi la dans l'économie réelle
créé une boite de maçonnerie, tu aura accès à pleins d'outils et de stock si le besoin s'en fais sentir, créé un atelier de menuiserie, tu aura accès à pleins de chouettes outils et à des stocks de matériaux nickel, créé une boulangerie dans le village, il n'y en a pas, et tu aura accès à des stocks de farine, et à du pain frais (et tu aura des clients)

thésauriser pour le plaisir d'avoir des valeurs, sans rien en faire, je ne vois pas l’intérêt (au delà de la somme raisonnable pour tenir en cas de coup dur, le temps que le systeme, les assurances prennent le relais)

de toute façon, tu pourra recommencer à bosser pour gagner autant si tu en as besoin, alors ... pourquoi se faire suer à stocker des valeurs chez toi, au risque de tout perdre (pour peu que quelqu'un le sache et prenne le temps de chercher ... ou simplement de te chauffer les pieds)



maintenant, si c'est pour cacher des objets de valeur, mais d'usage courant, dis toi bien que toute tentative de les cacher sera vaine

tu ne va pas coller tout le monde à la porte de chez toi à chaque fois que tu ouvre l'armoire secrète ou tu cache ton tabac
tu ne va pas chasser tes invités à chaque fois que du sort du double fond de ton bahut tes bouteilles de treize ans d'age hors de prix; alors que tu les sort justement pour trinquer

tu ne va pas te compliquer la vie avec des manip de folie à base de trappe ou de d’armoire coulissante à chaque fois que tu veux accéder à ton armoire blindée, et donc à tes armes (ben non, tireur sportif, chasseur, et passionné, tu les manipule régulièrement, du coup, plus l’accès est simple, mieux c'est)

du coup, au lieu de stocker des produits faciles à voler et tentants, et t'en inquiéter, upgrade ton domicile, ton jardin, tes outils, ton autonomie ... ça, on ne pourra pas te le voler (et tu dormira mieux)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 21 Jan 2016 - 17:31

titi83 a écrit:
car ou sont entreposer tes patates et autres graines je pense que les types s'en foutent !
faut arrêter d’être parano Razz Razz Razz

 
quand tu aura mon age et un peut plus de maturité tu sera moins naif et plus parano les valeurs de ce monde ne sont pas celles que tu croit
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER

STIFLER


Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 39
Localisation : NIMES

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Jeu 21 Jan 2016 - 21:35

Je pense qu'il y'a 2 types de cambrioleurs:

Le renseigné qui sait ce qu'il vient chercher. A mon avis 20% des cas et encore... Et là tres difficile a arrêter car il sait quand il vient et chez qui il vient.

Et l'opportuniste qui passe par là et a vu une faille qui lui semble praticable. A mon avis 80% des cas... Et là plus facile a contrer car ce type de cambrioleur ne reste pas longtemps et va au plus vite. Du coup il suffit juste que notre maison lui paraisse moins facile a prendre que celle du voisin et surtout moins attrayante!
Et si jamais il rentre quand même le tout est de le ralentir au maximum pour lui faire prendre plus de risque et donc lui donner envie de tailler la route au plus vite.

La vidéo c'est pas mal car le lascar sait qu'il n'a que quelques minutes pour intervenir avant l'arrivée éventuelle des forces de l'ordre. ( je parle bien sur a l'heure actuelle pas en k2kk...)

Perso je pense qu'on bon gros toutou, l'absence de signes extérieurs de richesse, une alarme et une bonne qualité de menuiseries sont déjà un gros atout pour décider le lascar a choisir le voisin! lol
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13Ven 22 Jan 2016 - 3:54

il y a de plus en plus de groupe de voleurs qui font des reconnaissances dans les campagnes, les banlieues, les zones un peu à l'écart

et, crois moi, certaines des maisons qu'ils visitent (toujours en l'absence largement prévisible des occupants), n'ont pas l'air du tout de contenir quoi que ce soit de valeur

et pourtant, ils tapent rarement à coté, la plupart des gens "visités" ont des valeurs chez eux (y compris avec une titine de douze ans bien pourrie garée devant la maison, elle même bien pourrie)

à force de visiter toutes sortes de maisons, les plus doués finissent par cerner les occupants en quelques heures de surveillance (sur des jours, histoire d'avoir une timeline claire, et savoir quand tout déménager tranquillement)

en gros, beaucoup, de nos jours, sont de vrais pro, organisés en équipe sur plusieurs pays, et, avant leur passage, personne ne remarque rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cachette  ou coffre ? Empty
MessageSujet: Re: cachette ou coffre ?   cachette  ou coffre ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
cachette ou coffre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?
» Coffre fort
» coffre antifeu
» coffre fort ?
» Le coffre fort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: