France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?

Aller en bas 
+3
vonhaken
dune
survaliste_dead
7 participants
AuteurMessage
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 4 Déc 2015 - 20:16

Je travail comme éléctricien , et aujourd'hui j ai passer mon apres midi dans les combles .

Et la je me suis dit , Mais oui pourquoi pas.

C'est vrai sur une longue maison , les combles peuvent être idéale pour y cacher du matériel au cas ou vous devriez fuir ça peut vous permettre dans stocker et pourquoi pas essayer de revenir pour en récupérer.
Bien sur à cacher vraiment dans le font.

Mais aussi pourquoi pas s'y cacher ou y cacher ses enfants.

Enfin moi j'y ai penser et c'est vrai qu'il est simple de dissimuler l'entrer des combles donc ... et je ne pense pas que ces un endroit ou beaucoup irais fouiller Smile.

C'etait Jawad Le Logeur A vous les studios lol!
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 4 Déc 2015 - 20:27

hum une voie sans issue un peu à la "Anne Franck" lien wiki

mais cela peut être une solution, des pieces cachées en double fond mais faut avoir un trés grand espace est des combles en contigu. sinon c'est faisable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 4 Déc 2015 - 20:28

faut pas y être caché et qu'il y ai le feu
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 4 Déc 2015 - 20:33

Le soucis des combles oui ces la fuites.

Hors il est faisable pour les plus courageux , de crée un conduit derrière un mur en placo.
Vous montez dans les combles , vous allez jusqu'au bout , et la votre conduit qui passe derrière le placo. Et ça vous fait descendre dans une cave , que vous avez fait.

Et une entré ou sortir dissimuler sous une mote de terre.

Et la sécurité total.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 4 Déc 2015 - 21:13

sans issue de secours, c'est chaud quand meme.

Les meilleures cachettes ont toujours été les caves, les sous-sol cachés etc.

De plus, en cas d'incident mineure (tempete, petite tornade par exemple) tu as plus de chance que tes combles soient touchés que ta cave (sauf inondations)

Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 4 Déc 2015 - 21:59

Dans les terrains inondables, les combles seraient du coup une bonne idée avec un petit stock dedans (eau nourriture mais surtout signalisation dans ces cas là, fumigène gilet jaune bâche etc)

Sinon je rejoins plus vonhaken sur les caves qui sont elles plus solides et viables dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
fourmilier




Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 43

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Sam 5 Déc 2015 - 7:41

si vous y stockez de la nourriture, pensez aux ecarts de temperature, il y gele en hiver et il fait 50 en été.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Sam 5 Déc 2015 - 11:11

si les combles sont assez vastes, autant les rendre habitables, et les exploiter

si on a peur de payer plus de taxes, on peux le faire en fufu, ne pas le déclarer, et en faire un lieu de replis (mais, dissimuler un passage qu'on prend tous les jours pendant des années, j'ai un doute)

mais sous les combles, tu as les pièces de vie, si elles sont envahies, tu va te retrouver au dessus de types hostiles, potentiellement armées, et potentiellement assez mauvais pour tirer en l'air, ou simplement coller le feu en partant (dissimuler les preuves, une des premières choses que le pillard moyen pense à faire tant qu'il reste une justice et une police)

et le plancher des comble est rarement assez solide pour proteger des tirs, du feu, et de l'effondrement de la maison post incendie

du coup, y coller les services techniques de la maison (chauffe eau, pompes à chaleurs, batteries, réservoirs à gravité, filtres non fragiles), oui, éventuellement, y coller des outils, pourquoi pas, mais plus ...

et pense que démonter quelques tuiles pour passer par le toit est régulièrement pratiqué par des cambrioleurs en période de vacances

si le monte en l'air qui perce le toit tombe sur un petit stock dans les combles, il va démonter la maison pièce par pièce en espérant tomber sur un trésor ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 14:42

agralil a écrit:
si les combles sont assez vastes, autant les rendre habitables, et les exploiter

si on a peur de payer plus de taxes, on peux le faire en fufu, ne pas le déclarer, et en faire un lieu de replis (mais, dissimuler un passage qu'on prend tous les jours pendant des années, j'ai un doute)

mais sous les combles, tu as les pièces de vie, si elles sont envahies, tu va te retrouver au dessus de types hostiles, potentiellement armées, et potentiellement assez mauvais pour tirer en l'air, ou simplement coller le feu en partant (dissimuler les preuves, une des premières choses que le pillard moyen pense à faire tant qu'il reste une justice et une police)

et le plancher des comble est rarement assez solide pour proteger des tirs, du feu, et de l'effondrement de la maison post incendie

du coup, y coller les services techniques de la maison (chauffe eau, pompes à chaleurs, batteries, réservoirs à gravité, filtres non fragiles), oui, éventuellement, y coller des outils, pourquoi pas, mais plus ...

et pense que démonter quelques tuiles pour passer par le toit est régulièrement pratiqué par des cambrioleurs en période de vacances

si le monte en l'air qui perce le toit tombe sur un petit stock dans les combles, il va démonter la maison pièce par pièce en espérant tomber sur un trésor ailleurs
Pas mieux.
Les combles sont le dernier endroit où je cacherais quoique ce soit et surtout moi.
En cas de guerre, situation qui n'a pas été évoquée, tu sera aux premières loges pour recevoir les bombes.
Nos anciens, pendant les 2 guerres, se réfugièrent dans les caves. Ce n'est pas pour rien.

Après concernant les caches d'une maison, c'est effectivement bien d'y penser. Que cela soit pour soi même, sa famille, des objets précieux (nourriture, armes, ...), ou encore. ..pour cacher des personnes. Je conçois beaucoup ma bad en fonction de l'histoire. Je me suis donc mis à la place de quelqu'un qui voudrait cacher un ou plusieurs enfants victimes de pressions policières ou militaire. J'ai donc déjà prévu des caches pouvant accueillir et protéger plusieurs personnes durant une inspection.
Ma bad étant très ancienne, elle a par nature nombre de recoins improbables idéaux pour cette éventualité.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 18:12

Dans mon habitation actuelle (je vais déménager pour plus de terrain et de solitude); Donc dans cet ancien corps de ferme durant la 2ème guerre mondiale le propriétaire d'alors avait emménagé un logement très grand pour y réfugier des gens: Il faut une échelle pour monter et lever une trappe. Ton idée n'est donc pas stupide car j'ai cet exemple chez moi; C'est un ancien du village qui m'a eu dit un jour que l'ancien propriétaire caché du monde ici.
En creusant pour construire une piscine, surprise= idem cache semi enterrée (cuisine) invisible de l'extérieur.
En cas de besoin chaque surface est automatiquement utilisée; Doit on craindre des bombardement aujourd'hui? Je suppose que les bombardements seraient d'une telle violence que rien n'y résisterait si la volonté d'un Pays "ennemi" était de nous bombarder réellement, les seuls endroits qui devraient être épargnés seraient des endroits perdus sans intérêts militaire, loin d'usines, loin des centrales nucléaires, loin de bases militaires, loin des lieus de stockage militaire; Bref des lieux sans aucun intérêts triste à vivre au quotidien pour une famille à notre époque. Peut être faut il trouver un juste milieu scratch
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 21:03

Hors guerre , ta cave seras le 1er endroit visité azy michou fait péter le bourgogne lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 21:20

bird a écrit:
Doit on craindre des bombardement aujourd'hui? Je suppose que les bombardements seraient d'une telle violence que rien n'y résisterait si la volonté d'un Pays "ennemi" était de nous bombarder réellement, les seuls endroits qui devraient être épargnés seraient des endroits perdus sans intérêts militaire, loin d'usines, loin des centrales nucléaires, loin de bases militaires, loin des lieus de stockage militaire; Bref des lieux sans aucun intérêts triste à vivre au quotidien pour une famille à notre époque. Peut être faut il trouver un juste milieu scratch  

D'où l'intérêt d'avoir une bad qui ne soit pas forcément un lieu d'habitation quotidien...suffisamment perdue et isolée pour ne présenter aucun intérêt de frappe.
Être isolé permet également de réduire un certain nombre de risques :
- Bombardements
- Émeutes ( dans un petit village de moins de 400 âmes à majorité retraités, on réduit pas mal le risque d'émeutes de quartiers chauds )
- Attaques armées ( les habitants étant la plupart des anciens agriculteurs, votre petit potager ne représente pas un trésor car le leur fait 10 fois la surface du votre)
- Famine ( dans un petit village l'entraide est naturelle et le troc un sport local ). Pendant l'occupation allemande, les gens des villes ont souffert, mais les ruraux n'ont jamais manqué de rien.
- j'en oublie sûrement. ..
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Jeu 10 Déc 2015 - 23:34

les bombardements sont toujours d'actualité

je ne pense pas bombardement stratégiques en b29, mais plutôt bombardement à l'artillerie, même pas besoin d'artillerie lourde pour raser une ville, les russes, les français ont de bons mortiers mobiles capables de faire de gros dégâts avec des obus manipulés à la main

regardez le proche orient, avec deux bouts de fil de fer et quelques boites de conserves, on y produit des rocket avec plus de 30km de portée ... en se foutant pas mal de savoir ou ça tombe

mais bon, face à de l'artillerie, une cave ne suffit pas, il faut un véritable bunker avec une dalle de plus de 80cm, du ferraillage adapté (pas courant du tout, pas discret à l'achat), et un béton de qualité supérieure, pas donné

ce qui, malheureusement, n'est pas livré en standard avec toute habitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 8:36

Le problème des combles avant même un eventuel bombardement est celui de l'incendie car une fois enfermé sous les toits de la maison, il est impossible de sortir en cas d'incendie accidentel ou criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 8:59

agralil a écrit:
les bombardements sont toujours d'actualité

je ne pense pas bombardement stratégiques en b29, mais plutôt bombardement à l'artillerie, même pas besoin d'artillerie lourde pour raser une ville, les russes, les français ont de bons mortiers mobiles capables de faire de gros dégâts avec des obus manipulés à la main
regardez le proche orient, avec deux bouts de fil de fer et quelques boites de conserves, on y produit des rocket avec plus de 30km de portée ... en se foutant pas mal de savoir ou ça tombe
Nous sommes parfaitement d'accord.
Une image d'une ville Syrienne suffit à convaincre que les bombardements sont bel et bien toujours une menace en cas de conflit.
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Des-ru10
agralil a écrit:
l
mais bon, face à de l'artillerie, une cave ne suffit pas, il faut un véritable bunker avec une dalle de plus de 80cm, du ferraillage adapté (pas courant du tout, pas discret à l'achat), et un béton de qualité supérieure, pas donné
ce qui, malheureusement, n'est pas livré en standard avec toute habitation
Une cave voutée en pierre dans les anciennes habitations ont des murs de 80cm voir plus. Une voute est la structure la plus solide qui existe. Parfois, un voute supporte plusieurs poutres maitresses sans aucune contrainte pendant des siecles.
J'ai la chance d'avoir une cave voutée en pierre sous mon habitation qui, de plus, est enterrée sous la surface du sol (un pan de ma maison est sous le niveau du sol).
Ce genre de structure vaut tous les bunkers du monde.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 16:06

malheureusement, non, la cave voutée n'est plus une protection contre les explosifs brisants modernes employés dans les obus de saturation

ils sont conçus pour créer des ondes de choc qui disloquent le béton armé standard, toute structure ancienne se disloquera encore plus facilement

au mieux, si la cave est très profonde, on gagnera des fuites et un effondrement partiel, mais si un obus tombe proche d'une structure ancienne, elle s'effondrera purement et simplement

c'est la ww1 qui a vu arriver ces explosifs sur le champ de bataille, et c'est suite à la perte de bunker improvisés qu'on a commencé à bétonner intensivement les points stratégiques

la ww2 a vu les explosifs encore perfectionnés, et l'artillerie possède plusieurs types d'obus, du shrapnel pour hacher menu les piétons, et du brisant pour transformer une zone complète en champs de ruine, sans parler des incendiaires (rarement employés par nos armées, mais disponible), chimiques (pareil), et des obus modernes optimisés pour les cibles durcies, ou au contraire, dotés de sous munitions

le génie militaire n'a pas de limite
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 11:04

L'idéal en effet c'est le petit village, le lieu dit pommé; Faut pouvoir se passer de nombreuses commodités au quotidien mais c'est probablement l'idéal pour une BAD d'habitation principale.
Les bombardements en Syrie = boucherie, il y a encore peu sur le net des vidéos de ces bombardements de civils étaient libre de visualisation; Au nom de la France des tonnes de bombes sont balancées sur ce peuple, les écoles quand elles sont remplies ect!
Comment penser qu'un peuple entier peut se laisser dévaster sans riposter, ce n'est probablement qu'une question de temps avant que l'on soit frappé en France par des, sois disant terroristes, qui vengeront leurs familles cruellement tuées par la France à grand coup de bombardement.
Nous avons, de mon avis, des fous furieux à la tête de notre Pays, malheureusement tout est fait pour que la marche arrière soit impossible; Nous bombardons des peuples les obligeants à migrer hors de leurs Pays, le comble de tout c'est que c'est chez nous que ces gens migrent Exclamation
Semble évident qu'une fois installé ces gens n'oublieront ni leurs racines ni qui les a déraciner pour les obliger à travailler à bas coût pour nos élites qui du même temps licencient à tout va les Français qui coûtent trop cher.C'est une nouvelle forme d'esclavage, déjà vu dans le genre quand nous colonisions l'Algérie. Perso je vais dans un village au fin fond du "trou du cul de la France"
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Dim 13 Déc 2015 - 12:48

arrête de croire n’importe quoi bird, la France ne bombarde plus en aveugle depuis les années 50

c'est bien dommage d'ailleurs, ça dissuaderai de nous faire chier plus efficacement que les bombardements ciblés

quand à nous faire croire que les islamistes protègent ou vengent quoi que ce soit, c'est de la crédulité pure, leurs premières victimes, c'est les citoyens de ces pays là, qu'ils ont commencé à terroriser et à maltraiter bien avant qu'on s'en inquiète (normal, des barbares qui emmerdent des barbares, tant que ça ne nous touchais pas, on s'en moquais)

je propose de revenir au sujet, ces digressions n'ont rien à y faire
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13Lun 14 Déc 2015 - 13:33

En effet agralil, tu es libre de croire ce que tu veux et d'avoir tes opinions; Pourquoi ne donnes tu pas ton avis sur le sujet initial?
Explique également ce qu'est un bombardement ciblé sur des civils: regarde des vidéos de la Syrie sur le net tu nous dira si c'est du Spielberg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Empty
MessageSujet: Re: Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?   Les Combles d'une maison Une cachette ideal ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Combles d'une maison Une cachette ideal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BAD maison perso uniquement ou maison secondaire pour fuite
» Le couteau idéal
» cachette ou coffre ?
» Sac ideal
» Bâteau idéal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: