France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Attaque légitime

Aller en bas 
+13
oregon3
BBLoup
neka
airjet
Cucaracha
Histrion
ViveLeSurvivalisme
persephone62
agralil
sandettie
dune
survaliste_dead
Beleaguered Castle
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 05/05/2014

Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 6:47

Cucaracha a écrit:
boulette a écrit:
La force surpasse de loin les connaissances dans de nombreux cas. Surtout en cas de guerre.

... De mieux en mieux No No No

cucaracha, tu as du mal à la comprenette ,

on parle assurément du coté obscur de la force Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 7:22

Nairod a écrit:
Vous êtes ici sur un forum sur le survivalisme,  pas sur un forum militaire ou sur l'art de la guerre. En cas de crise majeure,  je cherche la résilience et l'autonomie,  pas à tuer tous mes voisins pour leur piquer leur bouffe.
La préparation concerne la défense de ses réserves et systèmes de survie,  pas l'attaque d'autrui pour je ne sais quelle raison.
Si vous fantasmez sur la guerre,  partez en Syrie vous battre contre Daesh et éclatez vous, je vous regarde de loin.

Je partage ton opinion Nairod,
survaliste_dead,tu as tendance a te faire des films,attaquer une BAD avec plusieurs hommes armés,les empoisonner,les shooter un a un quand ils font leur jardin,jolie theorie mais dans la pratique ça risque de pas se passer comme ça

Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 8:04

Et planter des graines en janvier,  j'ai encore jamais vu... bizarre que ce soit les rats qui viennent dénicher ça ? Les oiseaux, ok, je capte...mais dans la terre, ... enfin, je ne comprends rien à ces discussions de comptoirs.  
Ensuite, tirer sans silencieux est déjà stupide mais un riquochet et ca peut être la tôle.  Une plainte d un voisin, une confiscation... c est très survivalourd ça !
Revenir en haut Aller en bas
Beleaguered Castle

Beleaguered Castle


Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 38
Localisation : Dordogne

Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 9:10

Une attaque ce n’est pas nécessairement quelque chose de violent ; je pense que dans la majorité des cas les assaillants viendront piquer vos fruits et légumes pendant la nuit, sans prévenir. Je ne sais pas combien d’entre vous ont les capacités et le nombre de personnes suffisantes pour faire des rondes, mais auquel cas, c’est très difficile de prévenir de tels vols.

Puis, après, si vous vous faîtes voler au pire moment, certains seraient tenter d’aller se venger s’ils pensent savoir qui a commis le vol, ou de faire de même avec les autres puisqu’ils se trouveront peut-être à court de vivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ça se produit déjà maintenant et que la police n'arrive pas à mettre la main sur ces réseaux, qu'en sera-t-il lorsque que la police ne sera plus en mesure d'intervenir ?

Vous avez pensé à ce genre de situations ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 9:20

Mon métier est d'aider les entreprises et les Directions d'entreprise à travailler mieux, à optimiser les process, à faire plus rapide et plus efficace.
Tu dis "La force surpasse de loin les connaissances dans de nombreux cas. Surtout en cas de guerre. "
Je ne suis pas d'accord. En cas de guerre comme en tant de paix d'ailleurs.

Tu as le choix : Pour une même tâche, tu peux positionner 100 mecs qui vont faire le job à la chaine.
Tu peux aussi analyser la gamme de montage, et ré-organiser la gamme pour que pour la même activité soit réalisée par 10 mecs sans augmenter leur temps de travail et en améliorant leur conditions de travail.
(Je sais, ce n'est pas politiquement correct en ce temps de chômage de masse, et je comprendrai vos réactions négatives, mais mon exemple n'est qu'un exemple)

L'intelligence, c'est optimiser l'effort pour un même résultat.
La force te donnera la sensation d'aller plus vite...au début.
Ca fait 20 ans que j'ai la même devise : "Donnez moi 10 heures pour couper 10 arbres, j'en passerai 4 à aiguiser ma hache."
J'applique cette devise dans mon métier et dans ma vie privée.

Que tu te pointe avec 2 kalashnicov, des grenades et un Uzi ne changera rien si je suis posté, protégé, que je t'ai au bout de ma mire, et que je suis à l'économie de munitions. Je vais tirer peu. Mais je vais tirer pour toucher.
Le premier coup me servira de traçante...le deuxième sera pointé sur ton front, bien à l'abri de tes rafales. C'est un exemple encore une fois. Je ne prétend pas gagner la partie. Je dis juste que j'ai une façon de m'organiser.

C'est aussi un peu le concept de l'aïkido : L'adversaire utilise sa force, tu utilise l'intelligence pour, à moindre effort, retourner la force de l'adversaire contre lui même.
Ou encore pour forcer une porte : Tu peux y mettre des coups de bélier à plusieurs comme des bourrins, ou analyser le point d'impact le plus optimal pour qu'une onde de choc même minime se propage dans la structure et produise le même effet.
(pour les curieux, ce point d'impact est utilisé par les forces d'intervention. Il est situé au tiers de la distance entre la serrure et le centre de la porte)

Après...je ne vais pas essayer de te convaincre que tu as tord et que j'ai raison, car je ne prétend même pas avoir raison. Je m'interroge, je réfléchis...j'analyse.
Rappelles toi juste que l'humilité est importante dans la vie.
La certitude est l’ennemie du bon geste.

Nairod.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 13:43

Ce n'est que mon avis. Mais en cas de conflit, le papy de 80 ans qui est une bibliothèque humaine se fera annihiler par le premier jeune en bonne condition physique qui s'est préparé. Faut arrêter le délire survie à la sauce Die Hard, une personne âgée tombera avant un jeune préparé et en bonne santé, dans des conditions similaires. regardez les conflits, voyez-vous énormément de stratégie ? Non, de nos jours la technologie remplace tout ça et l'objectif est systématiquement de taper fort et vite. C'est terminé la grande époque, nous sommes en 2016, quand il y avait quelques avions pour survoler et donner quelques informations avant, maintenant on a des drônes/avions qui font directement tomber un petit cadeau du ciel.

A vous écouter on se demande pourquoi l'armée ne demande pas à ses vieux soldats à la limite de la retraite d'aller au front ... Je vais demander à ce que l'âge limite du recrutement passe à 55 ans, plein de connaissances, on s'en cogne de l’arthrose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 14:54

Nairod a écrit:
L'intelligence, c'est optimiser l'effort pour un même résultat.
La force te donnera la sensation d'aller plus vite...au début.
Ca fait 20 ans que j'ai la même devise : "Donnez moi 10 heures pour couper 10 arbres, j'en passerai 4 à aiguiser ma hache."
J'applique cette devise dans mon métier et dans ma vie privée.

Je suis bien d'accord avec toi, mais pendant les 6 heures de coupe, un jeune en bonne condition physique en coupera trois fois plus qu'un homme de 80/90 ans. Un peu de sérieux quand même. Un jeune qui ne sait pas aiguiser une hache, il ira nul part, tout comme un pépé qui ne sait pas le faire. Mais si tu couples la capacité à aiguiser une hache à une force physique, ta forêt tombera tôt ou tard, bien moins tard qu'avec papy.

Nairod a écrit:
Que tu te pointe avec 2 kalashnicov, des grenades et un Uzi ne changera rien si je suis posté, protégé, que je t'ai au bout de ma mire, et que je suis à l'économie de munitions. Je vais tirer peu. Mais je vais tirer pour toucher.
Le premier coup me servira de traçante...le deuxième sera pointé sur ton front, bien à l'abri de tes rafales. C'est un exemple encore une fois. Je ne prétend pas gagner la partie. Je dis juste que j'ai une façon de m'organiser.

Tu oublies une chose, qui te dit que ce n'est pas moi, dans un buisson qui est à deux doigts de te creuser la coquille ? Encore une fois, tout est question de force, et si par force vous ne comprenez que "gros muscles, idiot", alors il y a un problème. Si tu es un survivaliste, tu as les connaissances en pagailles qui vont avec, et ces connaissances sont une force si tu dois t'en servir tous les jours.

Ce que je t'explique c'est que peu importe ton âge, si tu es mieux préparé que l'adversaire tu as plus de chance que lui de t'en sortir. La préparation c'est aussi de la condition physique, un corps faible tiendra moins le choc face aux tracas du quotidien. Exemple, quelqu'un qui est habitué à sauter des repas, son métabolisme se sera "adapté" et il supportera mieux le fait de sauter un repas. Je n'en dirai pas autant de celui qui a besoin de dix cafés et deux clopes pour démarrer le matin.

Force physique ne veut pas forcément dire pouvoir tout casser. Bien que tu puisses tout casser intelligemment, comme le point d'impact sur la porte, comme tu l'expliques. On peut être préparé physiquement et mentalement, l'un n'empêche pas l'autre mais une fois dissocié, la force prend le dessus car quoiqu'il arrive, les connaissances sont dans ta tête, pas dans des muscles fatigués.

Puis un corps solide, ça supporte sacrément mieux le choc qu'un corps fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mar 2 Fév 2016 - 23:59

Citation :

Ce que je t'explique c'est que peu importe ton âge, si tu es mieux préparé que l'adversaire tu as plus de chance que lui de t'en sortir
C'est un peu le principe. .. lol
Peu importe ton âge effectivement. Et un vieux con imbus est peut être tout autant ou mieux préparé que toi.
Ce n'est pas parce qu'il est con, mais peut être qu'il n'a pas trouvé mieux comme low profil que de passer pour un arriéré qui n'aime pas les jeunes couillons qui croient tout savoir sur tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13Mer 3 Fév 2016 - 1:35

bah, beaucoup de font des illusions, en zone de guerre, surtout de guerre civile, ou en zone pillée par des milices, les petits vieux ont beaucoup plus de chances de s'en sortir

ils vivent de peu de choses, qu'ils produisent souvent eux même (à la campagne), ils ne sont une menace pour personne (donc pas d'élimination préventive), ils ne sont pas recrutés de force, et, bien souvent, comme ils en ont déjà vu passer pas mal, ils savent comment jouer au vieux gaga, et on leur fout une paix royale

encore plus vrai pour les mamies, qui, contrairement aux nana plus jeunes, risquent beaucoup moins les enlèvements/mariages forcés/viols qui reviennent à la mode dans les "guerres asymétriques" actuelles, et les guerres civiles plus ou moins ethniques de tous temps

être vieux, vivre de son jardin, de la chasse/pèche/piégeage/cueillette, c'est un excellent plan de survie en cas de conflits

être jeune, entrainé, armé, aguerri, et avoir l'air dangereux, c'est un excellent moyen de se faire mobiliser d'office ... ou éliminé préventivement par le premier chef de guerre parano autoproclamé qu'on croise

alors ... si vous vous préparez dans l'optique de conflits violents ... pensez y vraiment (un billet d'avion vers la suisse sera plus pertinent qu'une bad et un flingue pour certains)
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13Ven 17 Juin 2016 - 4:51

Cucaracha a écrit:
Je crois que les mots du titre de ce fil sont mal choisis, et que l'auteur veut dire "attaque justifiée". A mon sens seule la contre attaque peut être justifiée. Je ne crois pas à l'attaque préventive, et le reste c'est juste du pillage... Ou dans certains cas, de l'airsoft Laughing

Pas mieux!
Soit tu es assez préparé soit tu devient un "prédateur". Là je me défendrai.
Si vous voulez réfléchir dans une optique "walking deads"  ils sont plus dans la "récup" que le vol.
Si vous focalisez votre préparation sur "la puissance de feu" contre la prévoyance (c'est du boulot la prévoyance) vous me trouverez en face de vous.En cas de pillage j'ai tellement un mauvais fond que je suis capable de détruire mes réserves plutot que vous les donner.
"Sans blague! Meeerde!". (Coluche)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque légitime - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attaque légitime   Attaque légitime - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque légitime
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LEGITIME DEFENSE de sa Bad
» La légitime défense en France.
» Légitime défense ça peut nous arriver!!!!!!
» Il sort un fusil à pompe face à ses voisins menaçants, la légitime défense est retenue
» Attaque PHPbb?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: