France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 besoin d aide pour le choix d un bon couteau

Aller en bas 
+7
léo64
Suricate
Le Tort Tue
superslip
Cucaracha
Wolfesjunges
geck
11 participants
AuteurMessage
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 14:29

bonjour a tous j aurai si possible besoin d aide pour choisir un bon couteau . Je sais que c est pas la peine de mettre 200 euros pour avoir un bon couteau (j ai déja quelques couteaux sympa dont un Mora robust) mais j ai vraiment envie de me faire plaisir meme si ce n est pas l outil le plus adapté a la survie.
Mes choix se portent donc sur ce genre de couteaux:
- Ka-Bar mark 1
-ontario Rat7
-esee 6
Ou tout autres que je ne connait pas mais dans ce genre de couteaux (lame fixe , full tank,  sans serrations )
Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 15:39

Si t'as 200 euros à mettre dessus, moi je te conseille de voir un coutelier qui pourra te faire le design de ton choix dans l'acier de ton choix.
En plus, la plupart garantissent la qualité donc tu pourra le faire réaffûter à l'envie.
Ensuite, il faudrait que tu réfléchisse à ce que demande à ton couteau, ça décidera de sa forme et de son poids.

Sinon, le Ka-Bar mark 1. Mais c'est parce que je préfère une petite hache plutôt qu'un grand couteau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 17:24

Moi je me suis rendu compte que le poids d'un couteau pose problème , en cas d'évacuation ou même de randonnée tu es amené à faire que ton sac à dos pèse le plus léger possible (sinon tu t'exploses le dos et tu profites pas de ta sortie) , alors quand tu as tout ton matos et que en plus il faut que tu portes un couteau avec toi ... 

je te conseille de prendre un MORA bushcraft black ou fluo , c'est léger et ça coupe comme un rasoir , la vertion fluo étant adaptée à un usage en milieux forestier (jungle par exemple) pour que si il tombait dans les herbes il soit plus visible ou encore pour servir de baton de signalement pour se signaler à un groupe par exemple lorsque tu es dans les fourrés ,  pour couper du bois prends une hache ou une scie pliante ou une machette .
C'est jsute un avis perso. moi j'attend ma prochaine paye pour m'acheter le MORA black bushcraft .


Dernière édition par dantesque le Ven 18 Avr 2014 - 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 17:26

Dantesque t'as pas bien lu. Il a déjà un mora.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 17:41

A quoi serait destiné ce couteau? (BAD, rando, BOB...)
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 19:09

déja merci de vos réponses . Ben en fait je cherche un couteau assez polyvalent . Le mora est super mais j le trouve un peux petit . Faut avouer aussi que j aime les belles pièces c est comme pour ma 22 lr (mauser 45 ) pour moitié prix j aurai pu avoir une carabine aussi précise et plus légère. Après sur les 3 couteaux cité ci dessus j aime beaucoup la forme mais le ka bar me semble plus raisonnable en taille . J sais que c est pas un critère réflechi mais mon mora est très pratique mais en c qui me concerne j le trouve assez moche
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 20:18

Bonjour,
voici celui que je possede ,c'est du costaud:

polyvalence ,aurait pu être son prénom ,
a+
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 20:26

la vache c qui lui mette  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
superslip




Date d'inscription : 10/09/2013

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 20:33

j ai jamais essayer de faire la même ,je tiens a mon BéBé mais bon ,il respire la bonne came  pig 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 20:33

Dans la gamme RAT, tu as de RAT3 ou 4, proches en taille au Ka-bar, et qui sont véritablement full tang (alors que le Ka-bar est monté sur soie traversante) si tu aime le look  Laughing 

C'est vrai que les Mora sont moches! Mais on n'a pas encore forgé le couteau qui me fera changer mon Robust  Laughing Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 20:53

Wolfesjunges a écrit:
Dantesque t'as pas bien lu. Il a déjà un mora.
Oups  Embarassed 

alors moi j'aimerai savoir combien pèse le Ka Bar ? il m'a l'air trés bien mais si il fait plus de 200gr...
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 21:14

j me laisserai bien tenter par un rat 5 mais faut que j attende la paye. J en profiterai pour reprendre un mora rose pour ma femme
ps(le ka bar mark 1 fait 212 grammes)


Dernière édition par geck le Ven 18 Avr 2014 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 21:16

Cucaracha a écrit:
... Mais on n'a pas encore forgé le couteau qui me fera changer mon Robust  ... 

As-tu testé, le tranchant du TK2 de Fallkniven ? Je te promets que l’on oubli tout le reste (sauf son prix, malheureusement)… depuis, mon vieux Mora, n’a plus qu’un rôle secondaire, même si j’adore ce type de couteau simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 21:24

Le ka-bar fait 23,3 cm de long, dont 13 cm de lame épaisse de 4,2 mm. Poids du couteau 227g.

Le manche est en kraton et l'acier utilisé du 1095 CrV (chrome-vanadium), très bon et très utiliser pour les couteaux. C'est de l'inox mais il peut quand même rouiller dans des conditions particulièrement chaudes et humides, salines ou acides.

Et les Fallkniven des séries F et A ont l'air formidables. Leur construction les rendant vraiment très solides. Le prix aussi est formidable(ment élévé).
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 21:49

avec toutes ces info mon choix est difficile . le fallkniven est définitivement trop cher pour moi . grosse hésitation  Question ka bar j aime beaucoup mais pas apparemment pas full tank . Ontario rat 5 ou esee rc5 sont du meme moule mais y a il vraiment des différences notable de qualité??
Plein d info aujoud hui en tout cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 21:57

Bonjour Gek.

Une fois que tu auras choisi ton couteau (ou idéalement avant), je te conseille de bien te renseigner sur ce qu'il peut faire ou pas (en te penchant notamment sur le design des couteaux).
D'une part ce serait bête de l'abimer mais surtout, vu qu'il y a une part "plaisir" dans ta démarche, ce serait dommage d'avoir un bel objet et de se sentir frustré ou déçu parce qu'on en attendait autre chose ; un peu comme un bon film qu'on trouve mauvais parce qu'on s'en était fait une autre idée.
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Ven 18 Avr 2014 - 22:31

niveau design entre le mark 1 et le rat 5 c est un peux le meme genre . Mais j vais peut etre changer mon fusil d épaule et prendre un opinel numero 2 de toute facon c est pour couper du saucisson  lol!
 
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 0:44

n°6 a écrit:
Cucaracha a écrit:
... Mais on n'a pas encore forgé le couteau qui me fera changer mon Robust  ... 

As-tu testé, le tranchant du TK2 de Fallkniven ? Je te promets que l’on oubli tout le reste (sauf son prix, malheureusement)…

 Laughing Non, et je ne penses pas le faire un jour (quoique...). Je ne mets pas ça dans un couteau. Pour la même somme, j'ai 25 Mora!

Il n'est pas vachement épais, pour un couteau de cette taille? Je trouve que l'épaisseur nuit à la pénétration dans le bois. Je fait des coupes avec mon Mora Clipper (2mm d'épais) que je ne peux pas égaler, ni avec mon Robust.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 7:32

dantesque a écrit:
..... je te conseille de prendre un MORA bushcraft ....un fluo , c'est léger et ça coupe comme un rasoir , la vertion fluo étant adaptée à un usage en milieux forestier .....

Une version fluo fait une impression plus favorable aux forces de l'ordre en cas de contrôle qu'un look kaki, j'en ai discuté avec un compagnon de sport gendarme.  Si un couteau à la ceinture se justifie en randonnée sac-à-dos c'est à méditer pour un kit voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 9:54

c'est possible oui
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 10:33

Cucaracha a écrit:
Je trouve que l'épaisseur nuit à la pénétration dans le bois.

Test du gruyère/emmental !
(Découper une tranche d'1cm et attaquant par le petit bord du fromage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 15:16

Salut l'ami , regardes ce couteau je pense qu'il va te plaire , il regroupe toutes les caractéristiques idéales que nous recherchons tous :  légèreté , acier dernier cri , pointe , coupe comme un razoir ... et le tout dans un étui en kidex pour un total de 189gr ...

couteau COMMANDER de Philppe Perotti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 17:28

dantesque a écrit:

couteau COMMANDER de Philppe Perotti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça m'a l'air d'un excellent couteau, idéal pour qui veut un "bon couteau" dont il puisse être fier. Mais...

... Cela vaut il vraiment la peine de dépenser plus de 12 euros?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est long, mais édifiant  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Suricate

Suricate


Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 66

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 19:00

Ces Mora sont vraiment des supers couteaux, par contre pour fendre des buches tous les couteaux sont inadaptés, hachette point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 19:06

Mon choix depuis longtemps:

Mora, SAK, et comme pliant un Mercator (Douk-Douk en mieux car deutsch kalität). J'ai aussi un opinel de bateau à manche plastique que l'on m'a offert.

L'argent n'est pas illimité donc simplicité, qualité d'usage, rapport qualité-prix.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 19:11

Suricate a écrit:
hachette point barre.

Tafdac... Si on a une hachette, ce qui n'est pas mon cas. De toutes façons dans le cadre d'un bivouac ou d'une évac' on n'a pas toujours la nécessité de refendre du bois. C'est même plutôt assez rare.

Seven Dwarfs a écrit:
Mon choix depuis longtemps:

Mora, SAK, et comme pliant un Mercator (Douk-Douk en mieux car deutsch kalität).


On est sur la même longueur d'onde, sauf que j'ai pas de "douk" Wink
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 19:45

dantesque a écrit:
Salut l'ami , regardes ce couteau je pense qu'il va te plaire , il regroupe toutes les caractéristiques idéales que nous recherchons tous :  légèreté , acier dernier cri , pointe , coupe comme un razoir ... et le tout dans un étui en kidex pour un total de 189gr ...

couteau COMMANDER de Philppe Perotti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j crois bien que tu a vraiment cerner ce que j recheche ca m a l air vraiment top . J crois que mon mal de tete se dissipe cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Suricate

Suricate


Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 66

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 19 Avr 2014 - 22:58



Une vision du couteau selon  Jésus de Nazareth.
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 18:15

dantesque a écrit:
Salut l'ami , regardes ce couteau je pense qu'il va te plaire , il regroupe toutes les caractéristiques idéales que nous recherchons tous :  légèreté , acier dernier cri , pointe , coupe comme un razoir ... et le tout dans un étui en kidex pour un total de 189gr ...

couteau COMMANDER de Philppe Perotti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce coup ci  j suis décidé mais ca sera pas le commander de philipe perotti  mais on en sera vraiment pas très loin . Meme style meme qualité de lame mais un  peux plus joli . J attend confirmation du coutelier on verra ca debut de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 18:36

geck a écrit:


Ce coup ci  j suis décidé mais ca sera pas le commander de philipe perotti  mais on en sera vraiment pas très loin . Meme style meme qualité de lame mais un  peux plus joli .

 Wink Donc, avoue: Ce que tu voulais en fait, c'était un beau couteau.
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 19:12

ouai j la dit dès le debut j voulais me faire plaisir!! Apres j suis d accord avec toi les mora sont incroyable niveau qualité prix j vais meme en recommander deux un pour ma femme et un deuxieme pour moi . J aime bien stocker les lames et les armes a feux (en toute légalité bien sur ) par contre niveau bouffe j sais meme pas si j ai deux kilos de nouille  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 20:03

moi j'ai toujours 40kg de spaguettis dans un carton ça fait 40 sachets soit 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 20:29

geck a écrit:
par contre niveau bouffe j sais meme pas si j ai deux kilos de nouille  lol! 

 affraid 
 lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Dim 20 Avr 2014 - 21:56

salut ,moi j'ai ka-bar, utilisé plus de 15 ans en milieux mili est rien a dire , pourtant il a fait pas mal de stages
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 0:01

léo64 a écrit:
salut ,moi j'ai ka-bar, utilisé plus de 15 ans en milieux mili est rien a dire , pourtant il a fait pas mal de stages

Quel modèle? C'est vrai que souvent, le matos mili, c'est increvable  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
léo64

léo64


Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : bayonne

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 0:12

salut, c'est le camillus aéroporté
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Lun 21 Avr 2014 - 8:12

Comparatif couteaux mora.
Cliquez sur la photo pour ouvrir la vue en taille original.

Ou, rendez vous sur le site comparatifcouteaux.fr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 12:05

couteau commandé ya plus qu a attendre  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 20:43

Lequel alors?
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 21:06

a merde j croyais l avoir dit mais apparemment non Rolling Eyes  c est un Harfang de sacha thiel (très proche du commander de  qu on ma recommandé plus haut dans le post ) Qui d ailleur a été fait en collaboration entre Perotti et Thiel . C est clair qu au niveau survie se couteau ferait le taf sans souci mais comme dit plus haut celui la c est un achat plaisir . Pour les bois le mora ira très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 21:45

Très beau couteau, sur quelle site l'as tu acheté?


Dernière édition par Tcheize le Jeu 24 Avr 2014 - 22:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 22:01

direct chez lui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 22:02

Pourras tu quand tu le recevra nous en dire quelques mots? Par exemple ce que toi tu en pense personnellement, sont fil de tranchant est-il de bonne qualité, s'aiguise t-il facilement ou comme les acier en inox c'est la "misère" pour avoir un tranchant rasoir? Fin voilà, merci d'avance! :p
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 22:26

pas d souci j ferai ca . mais apparemment sur les revues que j ai vu ca a l air de très bien couper

bon c est en allemand mais ya un peux de coupe de poils What a Face a la fin de la video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cal31

cal31


Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 37

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 21:03

quelqu'un connait le Tom brown de chez TOPS KNIVES? c'est un model spécialement utilisé et créé par un ancien trappeur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
perso j'en ai un c'est un superbe objet et il est vendu avec un petit livret sur toutes les utilisation disponible du couteau, mais sa me fait mal de l'utiliser du coup rien ne vaut un bon mora
Revenir en haut Aller en bas
Tcheize

Tcheize


Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 33

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Jeu 8 Mai 2014 - 22:00

Jamais vus en revanche ils ont de la gueules Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Jule




Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 34
Localisation : Nord

besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13Sam 30 Déc 2017 - 20:16

salut je me suis acheter un rui energy a 50€, c'est pour le bushcraft je le testeré l'année prochaine. Il me semble etre parfait pour la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour le choix d un bon couteau Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour le choix d un bon couteau   besoin d aide pour le choix d un bon couteau Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour le choix d un bon couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre aide pour choix d'arme
» Besoin d'aide pour me décider...
» Pour un couteau,pas besoin de se ruiner
» Aide pour rattraper lame de couteau
» aide pour le choix d'un couteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes blanches-
Sauter vers: