France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour reparation couteau de chasse/combat

Aller en bas 
+3
FranceSurvivalistes
Cucaracha
flecktarn
7 participants
AuteurMessage
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 16:28

Bonjour a vous tous, étant fan de coutellerie, je possède depuis X année le couteau de Rambo 2 Razz
Il m'as servi a vraiment tout faire et ce depuis des années.
Mon problème est que le manche qui ce visse sur la lame (en gros) ne tiens plus, c'est un filetage en métal sur du plastic... Donc j'aurai voulu savoir comment restaurer ce filetage et qu'il encaisse des contraintes physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 16:42

Le problème à mon avis, ça n'est pas le filetage, c'est le manche plastique. Pourquoi ne pas demander à un tourneur s'il n'y a pas possibilité de faire un autre manche, en acier celui là. C'est pas bien difficile: Choisir un tube acier de diamêtre ad hoc, et fileter l'interieur pour qu'il se visse sur la lame d'un côté et sur le bouchon boussole de l'autre  Wink 

Et à l'avenir, n'achètes plus ce genre de montage, ça finit toujours par foirer.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 16:55

J'ai pas les moyens de manger a ma faim depuis plus d'un an... Je vais pas expliquer mon cas vous verseriez une larme.
Donc l'achat c'est exclu, mon frère m'en a fait cadeaux quand j'avais 10ans, et je suis bricoleur donc sa aurais plus été une astuce home mars disons.
Mais ton message sera utile a d'autres je le pense.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 16:57

Tu peux mettre des photos? Ca sera plus simple pour nous de nous faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 16:59

Je vais essayé, mais je n'est que mon téléphone portable, je gruge le wifi des voisins lol
Et le manche est en métal.
Je vais tenter les photos.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 17:04

Je peut les envoyées par mail seulement =/ si quelqu'un peut les mettre a ma place je lui mail dessuite.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 17:13

Le bricolage dont je parle a un cout pratiquement nul (un bout de tube d'acier et 1/4 d'heure de boulot), il faut juste du matos. Tu n'as pas un pote qui pourrait avoir accès à un tour?
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 17:19

Malheurement le seul ami qu'il me reste apart mon frère qui n'a aucun matos c'est mon berger australien (Hunter).
Ouai je sais c'est pas évident desolé...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 18:21

La colle à deux composants peut faire le taf de la soudure entre le métal et le plastique.

Je l'utilise pour coller mes manches en bois de cerf sur les lames. C'est du solide de chez solide.

Sinon, pour les miracles, il y a dieu mais je n'ai pas son adresse.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 18:45

Pourrais-tu me donner le nom de cette colle et le tarif ??Si je dois acheter quelque chose, que je prévois quoi vendre mdr
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 18:57

flecktarn a écrit:
Pourrais-tu me donner le nom de cette colle et le tarif ??Si je dois acheter quelque chose, que je prévois quoi vendre mdr

Pas de marque particulière, c'est de la colle époxy !

Et arrête ce ton misérabiliste, STP, relève la tête. Les deux composants doivent-être aux alentours de 3.50 euros.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 19:13

A c'est cool alors merci a toi, et autant pour moi je dirais plus rien de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 19:26

Change de couteaux ! (sois-dit dans le respect)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 19:28

flecktarn a écrit:
A c'est cool alors merci a toi, et autant pour moi je dirais plus rien de ce genre.

De rien et loin de moi l'idée de te museler dans ton expression.

Je ne suis rien ici et ne prétends à rien non plus.

Je voulais juste te signifier que ta précision une fois émise est enregistrée et que ceux qui te lisent l'on intégrée.

Tu serais à coté, je t'aurai dit, donne moi ton adresse et je te fais la réparation à l’œil.

Thomas Blackburn a écrit:
Change de couteaux ! (sois-dit dans le respect)

Boudu, je n'avais pas lu cette phrase (La tête de l'ennemi au bout d'une lance).

Heu ! T'es pas fâché avec moi hein ???? lol!

Zorsha: Regroupement de 2 messages consécutifs


Dernière édition par Zorsha le Dim 19 Jan 2014 - 18:19, édité 1 fois (Raison : Zorsha: Regroupement de 2 messages consécutifs)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 19:33

Sinon il y a aussi la pâte époxy.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On en trouve en tube de 64gr mais aussi en plus petit conditionnements de parfois seulement deux petits rouleau et dans différentes marques.


Cette pâte polymère (aussi appelée parfois "soudure à froid") est très collante et ultra-résistante une fois polymérisée et peut s'usiner plus ou moins comme du métal.

Rattraper le filetage côté, plastique, il ne faut pas y compter.
D'après ce que j'ai compris, hormis celle de Pélerin, je vois deux solutions ...

1) Refaire un filetage plus grand.
Agrandit le trou du manche mais surtout PAS bien rond ; plutôt en étoile.
Mets une épaisseur de téflon ou plus simplement de film étirable sur le filetage métal (pour que la pâte polymère n'y adhère pas. Ça tiendra un petit poil moins bien mais au besoin tu devrais pouvoir l'enlever.).
Enrobe de filetage de pâte en appuyant bien pour qu'elle épouse parfaitement les filets.
repose le manche et bourre encore avec de la pâte jusqu'à avoir tout bien comblé. Si possible laisse aussi une sorte de petit bourrelet de renfort.

2) Rallonger le filetage et boulonner. (plus délicat)
Réalèse le manche de 4-5 mm de plus (deux bons mm de vide autour du filetage)
Comme précédemment, protège le filetage puis gaine le de pâte et fait une sorte de tige qui rallonge le filetage.
attention : ne sert pas la pâte en haut du filetage, ne vient pas l'y écraser. Il faut au contraire laisser suffisamment d'épaisseur de pâte pour assurer la solidité.
Ensuite ramène le diametre de la tige en pâte à celui de ton filetage mais un poil plus gros.
Laisse bien polymériser.
Taraude, entretoise si besoin, rondelle épaisse, écrou et si possible contre-écrou.

Et voili !  Very Happy

Dernière solution, et je rejoint Thomas, pour 9€ tu auras un bel Opinel tout neuf !
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:23

Ne vous inquiété pas je suis fâché avec personne, au contraire j'apprécie la critique et la franchise sa aide a progresser ;-)
Et j'ai un opinel n8 et une 20aines de couteaux xD. C'est qu'il a une très forte valeur sentimentale pour moi. Merci a vous des explications très claire !
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:36

Je pense que je vais donc supprimé complètement de bloc plastique qui englobe le bout de la lame, en recréer un en pâte polymère et l'usiner au pas du filetage de mon manche, avec pourquoi pas un point de soudure sur la garde.
Ou refaire un manche court en pâte ou je visserais le manche dessus, ac deux trous sur le manche métal et vissage puis remettre du "strap" par dessus??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 21:54

Perso, j'essaierai juste de le recoller avec une colle bien forte dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Sam 18 Jan 2014 - 22:00

Déjà tester, aux deuxième choc sa a cassé. Au pattex simple aussi, mais je vais utiliser l'astuce de LeTordTue adaptée a ma sauce et ce sera nickel je pense.
Merci beaucoup de vos réactions rapides ET efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 0:05

calcule si les coups de réparations (matos / temps/trouble/) ne valent pas plus cher que le couteau parce que de mon humble avis , un couteau faut que ça tienne ! si il est pour te rester seulement qu'une chose ....que ce soit un bon couteau ! au pire répares-le , gardes-le en souvenir (il t'a bien servi !) et payes-toi en un autre
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 0:11

C'est pas faux, 14ans de bons et loyaux services c'est déjà bien c'est sur. Il a tout fait, du desossage a la coupe de bois en passant par la sculpture lol
Je pense que je vais tenter d'en racheter un de bonne facture, tt en conservant celui ci que pour les taches non contraignante ne requierant que peu de force. Mais je le garderai le plus longtemps possible encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 0:19

Tu as vraiment de la chance qu'il est résisté aussi longtemps ! Les couteaux " Rambo " une belle arnaque des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 0:21

je suis très soigneux avec mes outils, et mon père été prof de boucherie charcuterie, donc sa aide....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 0:23

Effectivement sa aide beaucoup, j'espère que tu trouveras une solution !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 1:04

flecktarn a écrit:
Ne vous inquiété pas je suis fâché avec personne, au contraire j'apprécie la critique et la franchise sa aide a progresser ;-)
Et j'ai un opinel n8 et une 20aines de couteaux xD. C'est qu'il a une très forte valeur sentimentale pour moi. Merci a vous des explications très claire !

Comme tu y tiens, répare le comme tu peux et mets le de coté avec les souvenirs.

Un bon couteau de camp, tu peux te le faire toi même. ça ne demande pas un gros investissement et au moins, tu sais ce que tu as.

Il y a plein de tuto sur Youtube, profite en.

Dis toi aussi que la chance tourne, il suffit parfois d'un rien pour qu'elle revienne en ta faveur.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 1:20

Oui je vais utiliser vos astuces adapter a mon cas pour avoir quand même qqe chose de solide, mais je ne m'en servirais plus comme avant.
Et malgré mn jeune âge je suis très bricoleur j'adore sa depuis gosse dc je me debrouille, ms j'ai pas autant de connaissances que vous tous :)Je suis touche a tout et je me doc souvent pour faire les choses moi même pour pas nourir la société de consommation hihiii pi c'est économe.

Ducoup je me demande quel marque de couteau du même style visuel pourrai-je trouver, avec les petits accessoires qui vont bien dans le manche, pi surtout la solidité et efficacité. Pas un made in taiwan quoi..

Zorsha: Regroupement de 2 messages consécutifs


Dernière édition par Zorsha le Dim 19 Jan 2014 - 18:16, édité 1 fois (Raison : Zorsha: Regroupement de 2 messages consécutifs)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 14:19

flecktarn a écrit:
Ducoup je me demande quel marque de couteau du même style visuel pourrai-je trouver, avec les petits accessoires qui vont bien dans le manche, pi surtout la solidité et efficacité. Pas un made in taiwan quoi..

Regarde les démo du buhman de cold steel, le manche est creux et c'est un couteau solide.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 14:40

Il a l'air sympa, mais j'avoue le look j'aime pas dutout, il est bien pour les grandes main??
Édit, ce serai plus du style Kabar black fighter:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 17:45

Je plussoie Pelerin: Le Bushman est très bon (j'en ai un depuis peu dans mon BOB). La poignée, c'est pas la prise en main du siècle, et il est assez moche. Mais un peu de scotch toilé ou de chambre à air, et ça le fait. Pour le reste je n'achète pas mon matos pour sa beauté.

Super solide, taille pratique, tranchant razoir, bonne tenue de fil et facile à affuter, pour une vingtaine d'euros que demander de plus. Un firesteel? Le nouveau modèle d'étui en contient un. Du coup j'ai remplis le manche avec des allumes feu.

Et surtout, le Bushman n'aura jamais le problème de ton Rambo 2: Il est fait d'une seule pièce d'acier SK5  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn

flecktarn


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 35
Localisation : Narbonne 11100

Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13Dim 19 Jan 2014 - 17:51

Je ne choisi pas que l'estethique je te rassure! Je serais con sinon!! C'est que j'y attache une petite importance seulement, pour moi le firesteel c'est pour les assistés hihi, et apres avoir regarder ce cut en détail sur bcp de site il m'as l'air efficace donc quelques modifs et hop ;-)
Reste plus qu'a dégotter le moins cher que je peut trouver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour reparation couteau de chasse/combat Empty
MessageSujet: Re: Aide pour reparation couteau de chasse/combat   Aide pour reparation couteau de chasse/combat Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour reparation couteau de chasse/combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour le choix d un bon couteau
» Aide pour rattraper lame de couteau
» Besoin d'aide pour fabriquer crosse fusil de chasse
» couteau de chasse
» Aide pour arme de défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes blanches-
Sauter vers: