France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour un couteau,pas besoin de se ruiner

Aller en bas 
+31
obewan
oregon3
Diamondback
Payn
FullMetalGear
Le Tort Tue
Seven Sam
Yaritj
Suricate
Lespleiades
badbrain
pelerin031
RV83
Thomas Blackburn
quatermain
Cucaracha
terran54
Wolfesjunges
leroy303
madmax
Lemonstr
christophe hd
BushcraftUC
Tony67
Sly
Pierrot68
odin
rochester
recifaliste
Cox
Guitou
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 20:25

Le meilleur rapport qualité prix
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 20:41

C'est quoi cette tenue ridicule ?

Le Mora Companion on le connait bien grâce à Vol West, je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter davantage...
Revenir en haut Aller en bas
recifaliste

recifaliste


Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 45
Localisation : francophonie

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 20:47

on dirais un couteau de cuisine oO
perso je ne suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
rochester
Membres d'honneur
Membres d'honneur
rochester


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 51

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 21:07

Bien aussi cette présentation Guitou, tu assures je trouve pour ma part.

Tu as fais du petit batonage avec ?

Revenir en haut Aller en bas
odin

odin


Date d'inscription : 03/09/2013

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 21:18

bonne presentation meme si tu as pas besoin de te camoufler Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 21:33

Cox de une je ne montre pas mon visage pour des raison professionnelle.. Donc si je veux qu'on voille pas mon visage sa me regarde pas besoin de critiquer tous de suite..
Et c'est pas pasque VOL-WEST a présenter un truc que plus personne ne peut donner sont avis dessus..Moi je donne mon point de vue lui et moi n'avons pas du tous le même type de point de vu.. Pas la meme expérience.. Donc si c'est pour critiquer tu ferai mieux d'allé joué les leche Chez les Grand Survivaliste du web HA HA
Moi je veux aider les nouveaux et ceux qui ont pas trop d'argent ou encore ceux qui veulent plusieurs avis..
Roster oui j'ai bâtonner entre autre.. Je l'ai même utiliser comme levier.. Wink
C'est vrai que l'éstétique est je pense un des plus gros frein a l'achat de ce couteau..Meme si on n'y prend vite gout..
Merci Les gars =)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 21:58

Merci Guitou pour cet avis

Pour ma part, je vais prendre ta defense au moins sur 2 points:
1) Je m'en fout de la gueule et de la tenue des youtubers si le contenu est la.
2) Ok, Volwest en a parlé, beaucoup plus sommairement toutefois. Les details que tu apportes ont donc un interet certain.

Perso, j'ai,deja de nombreux couteaux pliants (opinels divers, laguiole etc...)
Je regarde pour un couteau fixe. Je pense que pour le prix, le mora peut etre un bon plan. De toute facon, je compte mettre 30€ max.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 22:24

Frenchement je te le conseille vivement!! Le 68 dans ton pseudo est en rapport avec ton departement? Frenchement j'ai plein de couteau et ba c'est vraiment le plus pratique!!
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 22:29

Bof il te suffisait juste de baisser la caméra et basta !

En tout cas je suis d'accord le Mora Companion est excellent en couteau fixe.

Le miens est dans mon kit voiture en permanence et j'hésite à en prendre un second pour la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Sly

Sly


Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Marseille

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 22:54

Bonne vidéo pour un super couteau! Le fait que t'apparaisse masqué ne me dérange pas tant que le contenu est là.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 22:56

Je suis mauvaise langue et j'ai jugé trop vite. Le contenu est intéressant en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 23:05

exellente revue , t'as eu raison de masquer ta tronche on sait jamais mieux vaut prévoir hein , moi justement aujourd'hui j'ai acheté un couteau Opinel n°8 ça faisait longtemps que j'en voulais un pour l'intégrer dans mon module feu et lumière sinon le Mora à la base c'est un couteau pour la pêche mais ils viennent de sortir un nouveau modèle Mora bushcraft avec firesteel intégré à l'étuis du plus bel effet et pas cher .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 10:51

Effectivement il est tres beau ! Mais le firesteel je trouve c'est du PiPO avis perso..Pas grave Cox mais la prochaine fois evite..Moi chu fan de ce couteau j'en ai toujours un sur mon gilet tac..
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 11:01

J'ai commandé le pack avec la scie pliante Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai déjà un autre Mora avec Firesteel intégré mais je trouve qu'on se fatigue trop pour faire un feu avec...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 11:16

Stylé le pack avec la scie je connaissais pas =) tu prend un briquet bic c'est 2 euro et sa marche beaucoup mieu xD
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 11:36

Pour le feu j'ai des boites pleine de grand bic en stock Wink 

Après c'était surtout pour essayé de mes propres mains aussi Razz 
Revenir en haut Aller en bas
BushcraftUC




Date d'inscription : 12/09/2013

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 12:04

Mora est une marque devenue assez universelle . Vol West aurait pas été cohérent en disant qu'il ne faut pas aller vers les excès et mettre 400e dans un couteau Smile ; Dave Canterbury en parle aussi sur sa chaîne ; niveau qualité prix c'est génial . Par contre je vous conseille d'acheter sur internet, je sais que dans ma ville ( Rennes ) ils vous taxent le derrière à fond ^^ . La tenue çà fait le style de la vidéo, un peu comme Slipknot sur scène ^^ Quant au pack je connaissais pas ! Intéressant ! Je n'ai pas vue de lien, vous en avez mis un ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 12:23

bahco chez mon magasin jardin 8.70 euros!etuis dur plastique coupe comme un rasoir j'aime!!
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 12:24

Oui internet sa peut etre bien moi je l'ai trouve dans un magasin d'airsoft le mec connaissai meme pas lol pour 15 euros..
Revenir en haut Aller en bas
christophe hd
Membres d'honneur
Membres d'honneur
christophe hd


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 51
Localisation : 01 dans la foret

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ca c'est sur ebay pour le pack scie+couteau bahco
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 12:33

Guitou a écrit:
Frenchement je te le conseille vivement!! Le 68 dans ton pseudo  est en rapport avec ton departement? Frenchement j'ai plein de couteau et ba c'est vraiment le plus pratique!!
Tout a fait.
Sud Alsace Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 17:29

Aa l'alsace <3<3 moi colmar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 21:56

La scie BAHCO elle est bien mais la scie OPINEL n°12 elle est encore mieux et bien moins chère , faisons travailler nos couteliers soyons chauvins Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 18 Oct 2013 - 23:59

Oui c'est sur patriotisme economique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Sam 19 Oct 2013 - 17:00

Guitou a écrit:
Aa l'alsace <3<3 moi colmar Wink
Ah ok, bah t'es pas très loin alors Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 23:35

Allez hop, je me mèle. J'ai testé pas mal de scie d'élagueur. Je vous conseil d'oublier les manches droit au profit de manche recourbé
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 23:42

moi perso j ai acheter un petit couteaux de poche 5 euro au marcher je pensait que sa serait fiable
il coupe bien je l ait toujours sur moi
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 25 Oct 2013 - 11:56

Oui apres sa depend lutilisation..
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 25 Oct 2013 - 18:58

j'ai vue une version de couteau mora avec un firesteel dessus ou peu t-on le trouver en vente ?? svp
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 25 Oct 2013 - 20:51

Perso j'ai pas encore réussi à faire un feu avec Razz  La mèche du firesteel intégré est trop courte... Crying or Very sad  En plus la lame du couteau est plus petite que celle du companion.
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Ven 25 Oct 2013 - 21:05

ok merci tony
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Sam 26 Oct 2013 - 0:01

Achete un couteau companion et trois boite de briquet bic sa coute moin chere
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Sam 26 Oct 2013 - 1:43

Voilà, j'en avais un peu marre de voir tout le monde parler de mora (très bon couteau au passage) mais qui est plutôt un milieu de gamme et je vous présente deux couteaux que vous pouvez acheter pour environ 5 euros chacun.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le premier, tout le monde l'aura reconnu, c'est l'opinel n°8. Celui-là est neuf mais j'en ai un autre que j'utilise quotidiennement depuis des années et que j'ai eu d'occasion alors qu'il était déjà un peu usé.
Le second est un couteau d'office, lame en acier inox de 12.5 cm, probablement du 440 ou du 420. Acheté 7$ canadiens, l'équivalent de environ 5 euros. Sachant qu'on en trouve de très similaires pour le même prix en france. Le truc noir en dessous est simplement un étui en carton et duct-tape fait en moins de 5 min.

Alors, pour une dizaine d'euros, vous aurez un pliant français d'occasion très simple à utiliser et parfait pour les casse-croûtes et les petits bricolages; ainsi qu'un couteau fixe légèrement plus grand qu'un mora. Plus économique on ne fait pas et ces deux couteaux feront 90% de vos travaux de coupe.
Les 10% restants demandant de toute façon une lame beaucoup plus lourde, genre couperet de boucher (trouvable neuf pour une dizaine d'euros).

Quand on parle de trucs pas chers, on va au fond des choses. Pour des prix encore plus extrêmes, les vides-greniers permettent de s’équiper en coutellerie et gamelles pour des sommes ridicules à condition de savoir ce que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Sam 26 Oct 2013 - 23:48

wolfes perso je préfaire acheter le mora que un opinel Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Sam 26 Oct 2013 - 23:51

je te comprend, moi aussi.
C'est juste que quand on cause pas cher, faut aller au fond des choses.
L'opinel c'est mon couteau pour le casse-croûte^^
Revenir en haut Aller en bas
leroy303

leroy303


Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 27

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 9:50

oui pour étre pas chére l'opinel il ne l'est vraiment pas
met niveau coupe on peu pas les comparé enfin je ne croie pas Laughing 

Mora Companion commande faite !!!!! drunken drunken drunken bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 11:47

Oui l'Opinel c'est bien pour le casse croute..Le Companion n'a rien a voir..Ensuite on parle de couteau a lame fixe pas de couteau pliant! Donc comparons se qui est comparable!
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 14:57

perso un bon couteaux chef de cuisine bien solide pas les merde qui viens de chine vaut un couteaux mora il faut juste l aiguiser est c est bon
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 15:39

Enfin sa vaut plus chere et ta pas d'etuis pour la ceinture..
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 16:26

oui mais tout le monde en a au moins un est il est pratique pour la cuisine
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 17:21

J'ai trouvé le Mora sur internet, 15.9€ avec livraison ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a trouvé moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 21:22

Regarde frankonia une fois
Revenir en haut Aller en bas
terran54




Date d'inscription : 27/08/2013

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Dim 27 Oct 2013 - 21:38

Merci mais 19,85€ avec les frais de port :s
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 14:03

Salut les fans de Mora Smile 

Je me permets de vous recommander le Mora Robust, le plus costaud/moins cher de la marque avec ses 3.2mm d'épais, ou si vous n'aimez pas la couleur, le Companion Heavy Duty...

Ça peut servir pour bâtonner des diamêtres de 6-8cm sans problème, en transversal et en longitudinal.

... Et en prime je vous livre une petite astuce perso pour ajouter une barre de ferro ou un firesteel sur l'étui d'un Mora. Un petit bout de chambre à air de vélo, deux élastiques costauds, et voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Cucaracha le Lun 29 Sep 2014 - 0:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 14:33

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 17:50

De rien!

Et si on parle de bons couteaux/outils solides à bons prix, on peut aussi citer:

- Le Bushman de Cold Steel.
- Le Survival Craft, le Rodan, le Varan et le Kumunga de Condor Tool & Knive.
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Lun 28 Oct 2013 - 19:31

Oui mais c'est tous de suite le double du prix Wink mais ce son des bon couteau aussi
Revenir en haut Aller en bas
quatermain




Date d'inscription : 07/09/2013

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 13:17

salut cucaracha , j'ai un buchman pocket qui est vraiment coupant et robuste je men sert souvent pour la chasse
quatermain
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 16:32

Très bon couteau pour un pliant, et à un prix raisonnable pour sa qualité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
quatermain




Date d'inscription : 07/09/2013

Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 16:52

un bon camillus usmc que j'ai depuis 25 ans qui me suit par tout et un ontario pilote d'hélicoptère
avec pierre a affutée sur l'étui et quelque autre
quatermain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Empty
MessageSujet: Re: Pour un couteau,pas besoin de se ruiner   Pour un couteau,pas besoin de se ruiner Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un couteau,pas besoin de se ruiner
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour le choix d un bon couteau
» Couteau sans se ruiner
» Les bons plans pour une Bad sans se ruiner
» Besoin de conseil sur couteau Aitor.
» Besoin de conseils pour red dot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes blanches-
Sauter vers: