France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Hier à 9:40 par Balou2

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Lun 11 Nov 2024 - 9:02 par ozzy

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Chest rigs/ brelage tactique et war belt.

+3
résilience vie et survie
Humungus
sandettie
7 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Empty
MessageSujet: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 11:30

Salut à tous,
Ayant refait mes demandes d'auto cat B, le temps est venu pour moi de me creuser un peut la tête pour tout ce qui est question de portage, plus particulièrement de portage niveau 2 ou trois, ou la discrétion ne serais pas forcement de mise.

Je parcours donc le net a la recherche d'info concernant l'univers du portage militaire (car oui du coup je n'envisage pas les ceinturon de chasse en cuir comme une solution viable). Et donc je suis tombé sur un site relativement interessant (me concernant )
http://strikehardgear.com/sks-clip-pouch/
Ils font pas mal de matos concernant les armes russes, (mossin sks notamment). Avec surtout des portes clips avec système de fixation molle, dans portes clips bandoulière et j'en passe.

A force de pérégriner, mon dévolu c'est donc fait sur ce genre de matériel en ceinture tactique sachant que celle ci seras composé en gros de mon EDC de dernier recours (Mon PA, Ses chargeurs couteau, petite pochette EDC avec canif pince multifonction feu ect) un ou deux clips de SKS et le minimum médicale (dans cette optique ce sera surement un garrot et des pansement compressif))

Du coup, ce genre la Chest rigs/ brelage tactique et war belt. 137

Cette ceinture pourrait etre en permanence sur moi (tant que la discrétion n'est pas de mise) et je pourrais la porter pour mes deplacements par exemple) sans avoir le besoin de prendre la SKS avec moi.
Pour cette autre solution, je me demandais du coup ce que vous pensiez de ce genre de chest rigs
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. 498624

Leur port haut ainsi que leur capacité d'emport permet de les associé avec un ceinturon tactique haut (ce que ne génera pas le port haut du PA lui aussi.

J'aimerais donc procéder a terme ainsi pour toutes les armes que je destinerais a l'évacuation ou à une éventuelles lutte/fuite armée.

J'aimerais également mettre les choses au clair, je porterais ce matos dans 95% des cas devant mon mirroir en souriant comme un couillon après avoir charger les poches de leurs matos respéctif, 4% pour d'éventuel formation au tir tactique et le % restant pour une eventuel évac armée.
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 12:34

Je te conseille vivement [url=asmc]asmc[/url]b' ils sont super sympa, honete sur les prix, tu trouvera du vrai matoss d'occasion de surplu,
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 13:03

J'y passe mon temps ^^
Mais pas trouver ce que je souhaitais encore (du matos tactique pour du vieux )
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 13:03

je t invite a partir sur un truc avec beaucoups noins de poche sutou sur les coté car ca devient vite dure a bouger avec .

un bon gilet de combat contient 3 poches moyen capacités une sur le devant et les autres dans le dos

trousse de secours , munition en vrac , ration de bouffe et eau

3 a 4 poches pour les chargeurs facile d action , pas de bouton ou de clips .

1 poche grande capacité et grande ouveture pour mettre les chageurs vide et tout ce qu on peut trouver d utiles sur le terrain .
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 13:06

http://www.milsim-shop.com/9-gilets-tactiques

c du faut donc prix asez abordable pas pas la solidité des vrais de marque
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 13:16

Donc toi tu partirais carrément sur un plate carreer de ce que je vois sur ton lien ?
Je me disais que justement le chest rig avait pour avantage de se porter léger. Et suffisament haut sans rien dans le dos pour être à l'aise.
En plus ça ne coûte rien (celui de la photo est à 12 dollars. )
Pas bête la dump pouch! C'est vrai que sans aucun support logistique je vais pas m'amuser à abandonner mes chargeur ou mes clips
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 13:26

j ai vraiment souvent porté ce genre de matos
j ai eu des gilets , des chest , et des pates

et je te conseil directement les plates

deja pour leur modularités tu fais pas raport a ton style et tes armes

sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 13:32

Et qu'en est il du poid des plates ?
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 13:46

ca depend si il est pare balle ou pas mais oui c plus lourd

apres la diference entre un gilet de combat et une plate sans les plaques n'es pas tres grande .

par contre sur le terrain ca fait la difference la plate bouge moins , et plus solide meme en cas de corps a corps au couteau ou avec un object la plate tien mieux .

quant je fais du combat je suis souvent entrain de me foutre par terre , cognier dans les truc , rouler au sol ect ect la plate amorti pas mal les coups du genre a courrir et sauter dans un buisson ou derriere des rochet la plate va proteger ton dos si tu fais un calin au roché

sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 15:52

Il est vrai que j'envisageais ça surtout pour une logique d'éventuel guerilla en hit and run, mais du coup avoir les deux peut paraître interessant quitte a vraiment alourdir le plate career en lui mettant une protection balistique....
Le tout bien sur selon les situations, et puis l'eternel mome que je suis prendras certainement plus son pied avec une plate a remplir cheers
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 16:13

le hit et run se fait avec un sacoche simple en tenu discrete .

pas besoin de trop de munition , ni de blindage car on attend pas de prendre la foudre .

sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Ven 25 Mar 2016 - 17:46

Pour un entre deux dirons nous ^^
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mer 6 Avr 2016 - 17:12

Je pense partir pour le moment sur des portages pour les armes que nous utiliserons prioritairement en cas d'évacuation N2/3,
A savoir, 2 PA glock, 1 SKS et un AR (je ne sais pas encoe quel modèle et je furète vers les bonne occas').
Du coup, pour l'AR ce serait certainement ça:
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. 36190004-1-561514-1-1411468919-556034_5_1416835263

Pas trop chère, molle sur le ceinturon, les bretelles et le dos pour placé suffisament de matos. Et un emplacement molle dans le dos pour un camelback qui pourrait egalement servir à amortir les chocs en cas de calin avec des rochers (dixit RVS ^^)
Ce Brelage convient également pour les femmes, ma copine l'a essayé et les sangles ne gènes en rien la poitrine.

Pour la SKS, et donc pour moi, je pense rester sur ce genre de chest rig
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. 498624

Couplé a un porte chargeur de crosse et un ceinturon tactique (le même que pour le brelage du dessu certainement) je pourrait toujours porté mon BOB en sac a dos et avoir quand même une capacité en munition suffisante.

D'ailleurs, selon vous, quelle quantité de munition ?
La réglementation française interdit de possèder plus de dix chargeur par arme cat B, Mais même si abandonner des chargeur est assez dingue, en porter dix par armes l'est tout autant non ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mer 6 Avr 2016 - 17:54

Salut,

Je pense que 5 chargeurs de 30 plus 1 sur l'arme peuvent être suffisant pour avoir assez de puissance de feu pour en finir avec un combat ou fuir. Après il suffit de les remplir à nouveau. Pour moi 10 chargeurs ce serait trop lourd et encombrant. Car à cela il faut rajouter le poids des cartouches!

Ce n'est que mon avis personnel car je n'ai pas cette problématique, je ne possède des chargeurs que pour la .22, mes autres armes ont des magasins internes. Du coup je pars plus sur du gilet de pêche/chasse avec plein de poches accessibles rapidement pour stocker un mini kit de survie et des munitions. A cela je rajoute une pochette à la ceinture pour y stocker d'autres munitions!

C'est plus discret qu'un brelage tactique Smile mais dans ton cas tu ne peux pas t'en passer!
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mer 6 Avr 2016 - 22:32

Pour combatre et fuir je suis d'accord avec toi, mais pour l'évac du domicile ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mer 6 Avr 2016 - 22:37

Ça dépend par quel moyen tu comptes évacuer (pied, vélo, voiture)? Et la distance à parcourir?
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mer 6 Avr 2016 - 22:44

Importante et par tout les moyens a ma disposition, (ce qui inclue ceux que tu as cité plus les moyens de navigation maritime (kayak bateau etc)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Mer 6 Avr 2016 - 22:51

Personnellement j'aurai un stock dans ma BAD si je n'y vis pas et prendrai sur moi le nécessaire plus un peu juste au cas où Laughing
La mobilité et rapidité sont un point clé de l'évacuation pour moi, 4-500 cartouches (en fonction des calibres) pour rejoindre la BAD devraient être suffisante.
Sinon il faut tester en s'équipant chez soi et voir combien de cartouches tu tiens sur toi (au niveau poids) tout en étant bien mobile.

Après si tu évacues dès le début par bateau, voiture ou autres permettant un emport important, autant tout prendre quitte à les abandonner en cas de soucis.. Et si pas de soucis tu auras gardé tout ton stock Smile
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 12:44

Notre Bad la plus proche ne possède pas d'armes ou de munitions (je n'imagine même pas la tête de ma belle soeur si nous le lui demandions ^^)

Mon père (qui vit beaucoup plus loin) possède en revanche une panoplie ou nous pourrions effectivement nous réaprovisionner que ce soit en magasin ou en cartouches.

J'attend la livraison des set up et des CAT B pour faire un petit retex de ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 17:04

sandettie a écrit:

J'attend la livraison des set up et des CAT B pour faire un petit retex de ça.

Merci! Ça peut être intéressant Smile
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 14:37

Personnellement j'ai choisi ce modèle bon marché.
Solide et léger, il faut minimiser le poids au maximum.
Rien qu'un flingue de 3kg devient un plaie en fin de journée, il faut voyager le plus léger possible.
Petit plus la large poche fait un emplacement idéal pour un petit kit médical rapide.

Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Psx_2010
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Psx_2011

renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 16:47

Un flingue de 3kg?
Le glock 17 c'est 620g vide je crois.
Même le remington 1858 c'est 1.2kg.
pour 3kg tu as quoi?

C'est quoi le but d'avoir des trucs comme ça?
Franchement... à part faire de l'airsoft.
Si tout le monde se tire dessus, tu vas te faire repérer à 200m parce que tu es carrément louche et te faire tirer dessus juste parce que ton matos parait intéressant.

Volwest disait que déjà les pantalon 5.11, tu les repérais à 100m.
Mais alors ça!
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 18:37

Quand je dit un flingue c'est un terme générique pour moi, je devrais dire arme à feu.

Ma carabine à plombs quand j'étais ado faisait pas loin voir plus de 3kg j'avais que ça a porter et à la fin de la journée c'était bien chiant...

Je connais la technique de l'homme gris j'essaye de m'en approcher au niveau vestimentaire en choisissant des couleurs neutres et unies qui font pas trop "para".

Mais pour ce qui est des flingues et leurs chargeurs pas envie de bricoler ça avec un torchon de cuisine pour ne pas attiser les convoitises. clown

De toutes façons en situation de Cahos n'importe qui devient une cible et ce peu importe la distance.

Ce rig je l'ai choisi vert olive et compte le dissimuler sous une veste ou un imper.

Je sais ce qu'est les F.O.M.E.C et ferais tout ce que je peux pour m'en prémunir, avec plus ou moins de succès j'imagine mais on ne peux être parfait.

De toutes façons dès lors que l'on aura une arme on sera une cible prioritaire et ce habillé en skieur ou en para.

Pareil une fois que les balles sortent de leurs étuis peu importe la tenue et je préfère être un peu camouflé au cas où.

PS: fait gaffe je suis à 300m et je vois ta lame de couteau qui brille...😄 rabbit
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 19:22

Il y a énormément d'armes à feu transportable de façon invisible démontée ou pas.
- les flingues
- le 12 canon scié
- la little badger (pour le braconnage discret en cas de famine... c'est la seule utilisation)
- le coach gun démonté (dans un sac)
- la 10/22 démontée (dans un sac)
etc...

Après, normalement tu n'as pas besoin d'avoir 5 chargeurs de 30 comme le dit Ours parce que sinon ça veut dire que tu t'es trouvé dans la fusillade du siècle et donc que tu n'as pas utilisé ton arme principale qui est ton cerveau.
Je déconne en disant ça, qui sait, on pourrait aussi devenir des "résistants" face à un oppresseur et donc devoir se préparer au combat et pas juste à la défense/fuite.
Enfin moi, ce scénario, je ne le prévoie pas et espère que... Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 19:39

Renard: je disais justement que 5 chargeurs me paraissait le bon compromis.

Perso mon set up c'est :
Arme d'épaule à la main.
Arme de poing à la ceinture
3 chargeurs d'arme longue et un chargeur PA à la ceinture.
Ça c'est monté sur une ceinture rigide mais pas non plus un ceintureon ou chest rig. Ça reste discret, un blouson par dessus et voilà.

Couplé avec un sac de poitrine helikon tex pour tout le minimum de nettoyage et de survie basique (traumakit, paille filtrante, multitool, 2 plats lyophilisés etc).

Si je descends ce sac en ventral, sous blouson j'ai l'air gros mais il ne se voit pas. Par contre il gêne l'accès aux chargeurs. En mode poitrine il se voit mais ne gêne pas l'accès à la ceinture.

https://www.tactical-equipements.fr/gilet-chest-rig/3347-chest-pack-numbat-coyote-helikon-tex.html
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 20:42

Ouais enfin, faut pas se leurrer. Pour ceux qui seront en mode "pillage", le simple fait d'avoir un sac te désignera comme une cible (que l'on soit en survêtement ou en treillis). C'est pour cela que je privilégie l'invisible au "low profile".

Pour ma part, j'ai opté pour un porte plaque (modèle inconnu acheté au surplus du coin). Sur lequel, j'ai rajouté mes porte chargeurs.
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 22:02

renard a écrit:
Il y a énormément d'armes à feu transportable de façon invisible démontée ou pas.
- les flingues
- le 12 canon scié
- la little badger (pour le braconnage discret en cas de famine... c'est la seule utilisation)
etc...

Après, normalement tu n'as pas besoin d'avoir 5 chargeurs de 30 comme le dit Ours parce que sinon ça veut dire que tu t'es trouvé dans la fusillade du siècle et donc que tu n'as pas utilisé ton arme principale qui est ton cerveau.
Je déconne en disant ça, qui sait, on pourrait aussi devenir des "résistants" face à un oppresseur et donc devoir se préparer au combat et pas juste à la défense/fuite.

Les armes démontables j'y crois pas trop.
En plus des faiblesses mécaniques que ça peut engendrer il y a les rencontres toujours imprévues et dangereuses où on ne pourra pas lancer:

Attendez deux secondes les gars! ✋Je monte mon flingue!!!👍😅

Ou encore mieux :

Tin merde!! où est ma crosse ?😳

Malheureusement en cas de Cahos des tonnes d'oppresseurs surgiront à chaque détour de chemin.
Il faudrait être soldat avant de pouvoir être fermier.

Et oui en absence de pouvoir certains voudront  imposer leur règles. Beaucoup monterons un groupe (et j'en fait partie) pour multiplier les chances de survie de chacun et faire perdurer une certaine forme de civilisation.

Comment faire face à certaines factions sans un minimum de matos...
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. 59086310

@Ours:

Même setup pour moi sauf que j'ai un chargeur de backup en plus et que je vais essayer de monter à 4 chargeur de 25 pour mon arme d'épaule.
Je sais pas si vous avez déjà fait du paintball mais un loader de 200 part très vite.
100 c'est pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 22:29

Appocalypse_Knight a écrit:
renard a écrit:
- les flingues
- le 12 canon scié
etc...

Les armes démontables j'y crois pas trop.
En plus des faiblesses mécaniques que ça peut engendrer il y a les rencontres toujours imprévues et dangereuses où on ne pourra pas lancer:

Attendez deux secondes les gars! ✋Je monte mon flingue!!!👍😅

Ou encore mieux :

Tin merde!! où est ma crosse ?😳

Malheureusement en cas de Cahos des tonnes d'oppresseurs surgiront à chaque détour de chemin.
Il faudrait être soldat avant de pouvoir être fermier.

Et oui en absence de pouvoir certains voudront  imposer leur règles. Beaucoup monterons un groupe (et j'en fait partie) pour multiplier les chances de survie de chacun et faire perdurer une certaine forme de civilisation.

Comment faire face à certaines factions sans un minimum de matos...
Chest rigs/ brelage tactique et war belt. 59086310

@Ours:

Même setup pour moi sauf que j'ai un chargeur de backup en plus et que je vais essayer de monter à 4 chargeur de 25 pour mon arme d'épaule.
Je sais pas si vous avez déjà fait du paintball mais un loader de 200 part très vite.
100 c'est pas mal.

Yes c'est clair que ça peut partir vite!
Je suis sur 4 chargeurs de principale et 2 de secondaire.
J'aimerai bien monter à 5 de principale et 3 de secondaire...
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 22:55

De mon côté si je monte ma capacité pour l'arme d'épaule va falloir que je rajoute des poches, sur 4 dispo j'en ai déjà une bouffée par mon backup.😄
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 22:58

Tu peux en rajouter une sur un des panneaux velcro?
C'est pour ça que j'ai opté pour des éléments dissociés que je fixe sur la ceinture. Je peux ainsi moduler au mieux!
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Sam 11 Jan 2020 - 23:15

C'est une base molle, mais je vais le laisser comme ça et rajouter une double FA sur la ceinture à gauche et une drop pouch à droite.
J'ai choisi un brelage car je veux fixer un couteau pointe en haut sur la bretelle gauche.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Dim 12 Jan 2020 - 1:06

J' ai différents " gilets de combat " adaptés aux armes que j' emploie....... mais surtout aux munitions qui s' y rattachent....... Le système Molle est vraiment pratique et constitue le dernier standard.

Mais j' ai aussi de la simple cartouchière de chasse ( 12 ou autres ) et au pire de la simple musette passée dans la ceinture, à la Vietnamienne.
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Dim 12 Jan 2020 - 9:15

Philippe a écrit:
J' ai différents " gilets de combat " adaptés aux armes que j' emploie...

Approche très intéressante on pourrais même imaginer plusieurs setup prédéfinis :

Reco, Léger, lourd...
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13Dim 12 Jan 2020 - 10:21

Pareil, j'ai la ceinture cartouchière pour le 12.

Pour les littles badgers, je leurs ai foutue une cartouchière de crosse + un couteau.
Enfin pour les littles badgers, on ne parle pas de combat, mais de braconnage discret en cas de famine.
Pas besoin de plus pour elles.

Il faut que je me fasse un module pour le révolver parce que là, j'ai juste la boite de transport.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chest rigs/ brelage tactique et war belt.   Chest rigs/ brelage tactique et war belt. Emblem13

Chest rigs/ brelage tactique et war belt.
Page 1 sur 1