| Qui incluez vous dans votre préparation ? | |
|
+9Predathor Philippe Edelweiss NaonedBzh vroumvroum13 résilience vie et survie Cucaracha agralil sandettie 13 participants |
Auteur | Message |
---|
sandettie Membres d'honneur
| Sujet: Qui incluez vous dans votre préparation ? Mer 6 Avr 2016 - 15:25 | |
| Salut à tous, Tout est dans le titre ou presque mais tout de même, Le sujet de Benicio m'a fait réfléchir, (les grandes gueules). Il se trouve que au fur et à mesure de parcourir ce forum, certains s'envisage parfois plus en loup solitaire qu'enMais justement, comm leader/chef de famille ou tout simplement un homme normal. Je ne dis pas que pour survivre il faut etre un leader, mais les mecs preferant se transformer en buisson du jour au lendemain m'intrigue, il y a par exemple sur le forum un sujet sur une .22 qu'un type voulais dissimuler à sa femme, un autre sujet plus récent ouvert par mikeBrant nous demandant quelle arme de défense du domicile une "femme" pouvait elle utiliser ? (Je met volontairement femme en "" car sa vision m'avait l'air assez réductrice de celles ci). MikeBrant malgrès sa communication asses approximative inclu tout de même sa femme dans ses préparatifs (ce qui est tès bien ) C'est selon moi la même chose pour quasiment tout le monde içi selon moi. La femme (ou le conjoint) fait partit du premier cercle familliale avec les enfants, viennent ensuite les frères et soeur, les parents pour ceux ayant encore les leurs puis cousin famille oncle et a des niveau s'intercalant entre ses dernièrs viennent se positionner les amis plus ou moins proche, les voisins (pourquoi pas ? ) et bien d'autre et ce jusqu’au inconnus qui pourrait se promené par là. Quel degrès incluez vous dans votre préparation ? Quel préparation ? Des modules eau/nourriture/vetements/armes spécifiques ? Pour notre part nous sommes donc déjà bien sur un couple, le conjoint y est donc inclus. Mais notre famille également (de toutes façon ils vivent sur notre BAD ^^). Mais y inclure des voisin, des amis (nous avons toujours essayer de scinder ces deux catégories) ou voir même des inconnus selon notre ressentit vis à vis d'eux ne nous choquer. Pour un niveau , nous avons la possibilité physique et matériel de venir en aide à d'autres personnes, pour un niveau deux ou trois, mon crédo est l'union fait la force (peut ètre que je me trompe ) donc dans tout les cas nous essayerons de nous entourer de monde. Et vous ? | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Mer 6 Avr 2016 - 15:40 | |
| si tu prévois de l'autodéfense du domicile, tous ceux qui y vivent, enfants y compris doivent maitriser les outils
du coup, des qu'ils ont l'age de respecter des règles (entre dix ans et jamais, selon l'éducation et le milieu), tu peux leur apprendre à manipuler en toute sécurité, leur apprendre les règles indispensables ... et les impliquer tranquillement dans la défense du foyer, tout en, de façon publique, les initiant lentement mais surement à la chasse et au tir sportif (pour la version publique, mieux vaut y aller lentement)
(sait on jamais, un soir, tu peux être coincé à l’extérieur avec leur mère, et ils seraient seuls pour tenir le fort)
si tu ne vise qu'une large autonomie, tu peux et tu dois impliquer tout le monde, économiser l’énergie, l'eau, les produits difficilement renouvelables, c'est un peu le travail de tous, la contrepartie, c'est des enfants qui grandiront en sachant faire du bois, faire du feu, gérer les heures de soleil, économiser, faire de la vrai cuisine,de chouettes conserves, de chouettes pâtés, ext
en gros, de futurs adultes foutrement plus autonome que la majorité
sinon, il y a l'option de vivre seul dans son coin comme un ours, c'est facile, c'est pratique, mais qu'est ce qu'on s'emmerde, à vivre tout seul ^^
après, il faut savoir faire la part des choses, si tu as rencontré ta nana il y a dix ans, et que ça fais dix ans que vous partagez tout, y compris le survivalisme, elle pourrai prendre plutôt bien toute recherche d'autonomie
par contre, si tu viens de rencontrer une nana super branchouille, et que tu tente de lui vendre la cuisine au feu de bois, la douche au mieux tiède, les toilettes sèches, la basse cour qui sent vraiment pas la rose, et t'acheter le 308. de tes rêves au lieu de l'emmener en vacances l'année prochaine ...
... tu risque de faire connaissance plus vite que prévu avec l'option ours solitaire | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Mer 6 Avr 2016 - 17:37 | |
| - sandettie a écrit:
- mais les mecs preferant se transformer en buisson du jour au lendemain m'intrigue,
Moi aussi: On ne se transforme pas en buisson du jour au lendemain. C'est comme le reste de la préparation, ça prends du temps | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 7 Avr 2016 - 9:58 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. Mais hollywood, bear grills code lundin et bien d'autres sont passé par là. Et même si j'apprécie leurs émissions pour ce qu'elle sont, à savoir du divertissement, je me voit très mal dans ce genre de situation sans entraînement et en laissant mes gosse derrière moi | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 7 Avr 2016 - 12:18 | |
| j ai une bonne partie de ma preparation a l echelle de ma famille proche .
ma femme est mes 4 enfants .
une autre partit de ma prepa englobe ma famille
papa , maman , soeur ect 10 autres personne
j ai pas tout pour eux mais j ai de la bouffe et de l eau pour un regiment , de quoi dormir , des graines pour le potagers , je ne pourais pas les laisser sans rien le jours ou ils en aurons besoin meme si defois il sont lourd a toujours me juger lol . | |
|
| |
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 7 Avr 2016 - 12:34 | |
| Ont à donc la même vision, j'essaie dès que je le peut d'acheter des sacs de couchages d'occas' pour pouvoir faire dormir plus de personnes de prévu (bien utile pendant les soirée du coup ^^)
La bouffe en revanche... il est vrai que mes stock se basent sur trois mois seulement pour deux personnes... Difficile de faire plus. | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 7 Avr 2016 - 17:46 | |
| Une partie de ma prépa (surtout le bug in) est pensée pour moi et ma femme, et en cas de besoin pour ma fille, mon gendre et mon petit fils. Une autre partie (surtout le bug out) essentiellement pour moi. Si je peux tendre la main à un voisin imprévoyant, je le ferais, mais ça n'est pas une priorité. | |
|
| |
vroumvroum13
Date d'inscription : 17/01/2015 Age : 47 Localisation : Côte Est de l'Étang de Berre.
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Lun 29 Aoû 2016 - 21:33 | |
| Bien entendu ma femme et ma fille, mes beaux parents qui du coups vivent avec nous maintenant (cf.ma présentation) mais si ça dégénère vraiment, mon neveu sa femme et leurs 2 enfants (dont la grande est ma filleule). Je brieffe mon meilleur ami pour s'équiper un minimum et s'armer. Je pense aussi qu'en cas de situztion très grave, s'il ne quitte pas la France a temps (il est sicilien et en france depuis 15ans) je le rapatrierai chez moi. Heureusement que la maison est grande, et avec un bon potentiel de BAD. Eau du canal, 1000m2 de terrain expo sud, et une vue imprenable sur le seul chemin d'accès. | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Lun 29 Aoû 2016 - 21:42 | |
| Moi ca se résume a ma femme, mon fils (bierntot mes enfants j’espère) et nos deux chiens de protection. La famille j'en ai plus, les amis... Mais j'ai des currly A vrai dire c'est peu, trop peu pour assurer une vraie défense de BAD, j'en suis bien conscient!!! | |
|
| |
Edelweiss
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Mer 28 Juin 2017 - 19:48 | |
| J inclue tout les membres de la Bad de diamondback , sa va être possible de survivre . Je me demande c est quoi son truc pour recruter d aussi bonne personne avec beaucoup de potentiel elle a pas chômer durant mon absence on n a 2 infirmières et un médecin chirurgien . Et une bonne relève de jeune bien décider au projet je lui lève mon chapeau et c est de voir la bonne entente du groupe qui m impressionne . Je vais continuer a aider de mon possible je me considère pas comme une survivaliste je vie au jour le jour . | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Mer 28 Juin 2017 - 20:38 | |
| Ma famille de 4 tireurs avec des choses diverses.......et ses anciens ! En premiers lieux........ | |
|
| |
Predathor Membres d'honneur
Date d'inscription : 04/06/2017 Age : 35 Localisation : Royaume de France
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Mer 28 Juin 2017 - 21:01 | |
| Moi même avec un harem 20 amazones guerrières sexy et peu vêtues Plus sérieusement : 16 dans la BAD, 6 couples d'adultes issu d'amitiés de longue date, 2 enfants, 2 chiens. Nous avions acheté la BAD ensembles avec les 4 premiers couples, 1 couple c'est rajouté depuis. La BAD est munie d'un étang et de divers ressources (Arbres fruitiers, poissons, potagers, fruits sauvages, etc) même de toilettes sèches (on dirait pas mais c'est bien utile) en attendant la catastrophe la BAD nous sert entre temps de maison de vacances/we et c'est plutôt agréable, on y passe de bons moments. | |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Mer 28 Juin 2017 - 22:23 | |
| Edelweiss mince tu ma pas compter dans le groupe lol
| |
|
| |
Edelweiss
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 29 Juin 2017 - 0:37 | |
| - mimi59 a écrit:
- Edelweiss mince tu ma pas compter dans le groupe lol
Je savais même pas que Diamondback ta prit dans son groupe . | |
|
| |
mimi59
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 29 Juin 2017 - 14:05 | |
| je déconne je suis trop loin de chez toi mais j'aurais bien aimé | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 29 Juin 2017 - 17:08 | |
| de mon coté juste ma femme et mes 2 enfants dans un premier temps après on verra le reste de la famille mais je doute car personne n est préparer ou même a un bon état d esprit pour paré a une crise | |
|
| |
NaonedBzh Membres d'honneur
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 29 Juin 2017 - 17:20 | |
| - trabus a écrit:
- de mon coté juste ma femme et mes 2 enfants dans un premier temps après on verra le reste de la famille mais je doute car personne n est préparer ou même a un bon état d esprit pour paré a une crise
Moi pareil: De mon côté je considère que je n'ai plus de famille... Du côté de ma femme ils nous prennent pour des allumés donc, on les laissera pas a la rue mais ils ont surtout pas intérêt a la ramener!!! Ce qui me fais quand même chier c'est qu'ils nous prennent pour des bouffons mais de prévoir un minimum pour eux... Va vraiment pas falloir qu'ils jouent les Cador!!! | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
Date d'inscription : 29/06/2017 Age : 54 Localisation : sud ouest/ 14 fs 24
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 29 Juin 2017 - 17:24 | |
| Pour l'instant ma petite famille, mais pas contre la création d'un groupe, mais cela nécessite d' apprendre à se connaitre et apprendre à se faire confiance. D'un autre côté, je reste aussi convaincu que l'union fait la force... et la discrétion est reine...
(dispo par MP si intéressé pour se rencontrer)
| |
|
| |
neka
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 29 Juin 2017 - 17:31 | |
| dans mon cas desespérer celibataire (et con) je me casse chez les moines trappistes ou cisterciens qui vivent en autarcie ils on une connaissance du lieu et du terrain ou ils vivent et ça date pas d' hier qu'ils y connaissent un bout sur tous les metiers de la terre de la maçonnerie et herbes de toutes sortes a la vigne le brassage de bieres et elixir pour soulager ou guerir d'une maladie d'un malaise d'un handicap et surtout la paix de l'ame d'ou le plus bonus la redemption ...amen ... c'etait des survivalistes avant nous ils on defricher labourer batis des trucs extra et ingenieux savaient bien gerer les groupes et les finances et bien faire du commerce | |
|
| |
trabus Membres d'honneur
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 29 Juin 2017 - 18:51 | |
| - NaonedBzh a écrit:
Moi pareil: De mon côté je considère que je n'ai plus de famille... Du côté de ma femme ils nous prennent pour des allumés donc, on les laissera pas a la rue mais ils ont surtout pas intérêt a la ramener!!!
Ce qui me fais quand même chier c'est qu'ils nous prennent pour des bouffons mais de prévoir un minimum pour eux... Va vraiment pas falloir qu'ils jouent les Cador!!! a pars mon frangin qui est armé comme moi coté bricolage et jardinage c est pas ceux qui va le faire mdrrrr quand au reste de ma famille faut pas rêver je suis dans le même cas que toi nao je suis un allumé du cerveau | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 29 Juin 2017 - 19:02 | |
| De mon côté, je n'en parle à personne, ma femme est à 100% avec moi, ma grande nous prend pour des allumés, ma petite ne sait rien, les sac d'évacuation son des sacs de rando pour faire un bivouac... | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 29 Juin 2017 - 19:36 | |
| - Balou a écrit:
- De mon côté, je n'en parle à personne, ma femme est à 100% avec moi, ma grande nous prend pour des allumés, ma petite ne sait rien, les sac d'évacuation son des sacs de rando pour faire un bivouac...
La gueule des gosses quand j' ai reçu les masques à gaz pour tout le monde ! Sinon je n' en parle plus qu' aux potes qui sont aussi écureuils armés que moi........... | |
|
| |
Balou2 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? Jeu 29 Juin 2017 - 20:08 | |
| Sujet trop sensible pour en parler aux potes.... C'est bô le monde bisounours, d'un autre côté, qu'est ce que j'aimerai que l'on se trompe, c'est tellement bien de ne pas savoir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ? | |
| |
|
| |
| Qui incluez vous dans votre préparation ? | |
|