France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Qui incluez vous dans votre préparation ?

Aller en bas 
+9
Predathor
Philippe
Edelweiss
NaonedBzh
vroumvroum13
résilience vie et survie
Cucaracha
agralil
sandettie
13 participants
AuteurMessage
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 6 Avr 2016 - 15:25

Salut à tous,
Tout est dans le titre ou presque mais tout de même,

Le sujet de Benicio m'a fait réfléchir, (les grandes gueules). Il se trouve que au fur et à mesure de parcourir ce forum, certains s'envisage parfois plus en loup solitaire qu'enMais justement, comm leader/chef de famille ou tout simplement un homme normal. Je ne dis pas que pour survivre il faut etre un leader, mais les mecs preferant se transformer en buisson du jour au lendemain m'intrigue, il y a par exemple sur le forum un sujet sur une .22 qu'un type voulais dissimuler à sa femme, un autre sujet plus récent ouvert par mikeBrant nous demandant quelle arme de défense du domicile une "femme" pouvait elle utiliser ? (Je met volontairement femme en "" car sa vision m'avait l'air assez réductrice de celles ci).
MikeBrant malgrès sa communication asses approximative inclu tout de même sa femme dans ses préparatifs (ce qui est tès bien cheers ) C'est selon moi la même chose pour quasiment tout le monde içi selon moi.

La femme (ou le conjoint) fait partit du premier cercle familliale avec les enfants, viennent ensuite les frères et soeur, les parents pour ceux ayant encore les leurs puis cousin famille oncle et a des niveau s'intercalant entre ses dernièrs viennent se positionner les amis plus ou moins proche, les voisins (pourquoi pas ? ) et bien d'autre et ce jusqu’au inconnus qui pourrait se promené par là.

Quel degrès incluez vous dans votre préparation ? Quel préparation ? Des modules eau/nourriture/vetements/armes spécifiques ?

Pour notre part nous sommes donc déjà bien sur un couple, le conjoint y est donc inclus.
Mais notre famille également (de toutes façon ils vivent sur notre BAD ^^).
Mais y inclure des voisin, des amis (nous avons toujours essayer de scinder ces deux catégories) ou voir même des inconnus selon notre ressentit vis à vis d'eux ne nous choquer.

Pour un niveau , nous avons la possibilité physique et matériel de venir en aide à d'autres personnes, pour un niveau deux ou trois, mon crédo est l'union fait la force (peut ètre que je me trompe ) donc dans tout les cas nous essayerons de nous entourer de monde.


Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 6 Avr 2016 - 15:40

si tu prévois de l'autodéfense du domicile, tous ceux qui y vivent, enfants y compris doivent maitriser les outils

du coup, des qu'ils ont l'age de respecter des règles (entre dix ans et jamais, selon l'éducation et le milieu), tu peux leur apprendre à manipuler en toute sécurité, leur apprendre les règles indispensables ... et les impliquer tranquillement dans la défense du foyer, tout en, de façon publique, les initiant lentement mais surement à la chasse et au tir sportif (pour la version publique, mieux vaut y aller lentement)

(sait on jamais, un soir, tu peux être coincé à l’extérieur avec leur mère, et ils seraient seuls pour tenir le fort)

si tu ne vise qu'une large autonomie, tu peux et tu dois impliquer tout le monde, économiser l’énergie, l'eau, les produits difficilement renouvelables, c'est un peu le travail de tous, la contrepartie, c'est des enfants qui grandiront en sachant faire du bois, faire du feu, gérer les heures de soleil, économiser, faire de la vrai cuisine,de chouettes conserves, de chouettes pâtés, ext

en gros, de futurs adultes foutrement plus autonome que la majorité

sinon, il y a l'option de vivre seul dans son coin comme un ours, c'est facile, c'est pratique, mais qu'est ce qu'on s'emmerde, à vivre tout seul ^^

après, il faut savoir faire la part des choses, si tu as rencontré ta nana il y a dix ans, et que ça fais dix ans que vous partagez tout, y compris le survivalisme, elle pourrai prendre plutôt bien toute recherche d'autonomie

par contre, si tu viens de rencontrer une nana super branchouille, et que tu tente de lui vendre la cuisine au feu de bois, la douche au mieux tiède, les toilettes sèches, la basse cour qui sent vraiment pas la rose, et t'acheter le 308. de tes rêves au lieu de l'emmener en vacances l'année prochaine ...

... tu risque de faire connaissance plus vite que prévu avec l'option ours solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 6 Avr 2016 - 17:37

sandettie a écrit:
mais les mecs preferant se transformer en buisson du jour au lendemain m'intrigue,

Moi aussi: On ne se transforme pas en buisson du jour au lendemain. C'est comme le reste de la préparation, ça prends du temps Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 9:58

Je suis bien d'accord avec toi. Mais hollywood, bear grills code lundin et bien d'autres sont passé par là. Et même si j'apprécie leurs émissions pour ce qu'elle sont, à savoir du divertissement, je me voit très mal dans ce genre de situation sans entraînement et en laissant mes gosse derrière moi
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 12:18

j ai une bonne partie de ma preparation a l echelle de ma famille proche .

ma femme est mes 4 enfants .

une autre partit de ma prepa englobe ma famille

papa , maman , soeur ect 10 autres personne

j ai pas tout pour eux mais j ai de la bouffe et de l eau pour un regiment , de quoi dormir , des graines pour le potagers , je ne pourais pas les laisser sans rien le jours ou ils en aurons besoin meme si defois il sont lourd a toujours me juger lol .
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 12:34

Ont à donc la même vision, j'essaie dès que je le peut d'acheter des sacs de couchages d'occas' pour pouvoir faire dormir plus de personnes de prévu (bien utile pendant les soirée du coup ^^)

La bouffe en revanche... il est vrai que mes stock se basent sur trois mois seulement pour deux personnes... Difficile de faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 7 Avr 2016 - 17:46

Une partie de ma prépa (surtout le bug in) est pensée pour moi et ma femme, et en cas de besoin pour ma fille, mon gendre et mon petit fils. Une autre partie (surtout le bug out) essentiellement pour moi. Si je peux tendre la main à un voisin imprévoyant, je le ferais, mais ça n'est pas une priorité.
Revenir en haut Aller en bas
vroumvroum13

vroumvroum13


Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 46
Localisation : Côte Est de l'Étang de Berre.

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 21:33

Bien entendu ma femme et ma fille, mes beaux parents qui du coups vivent avec nous maintenant (cf.ma présentation) mais si ça dégénère vraiment, mon neveu sa femme et leurs 2 enfants (dont la grande est ma filleule). Je brieffe mon meilleur ami pour s'équiper un minimum et s'armer. Je pense aussi qu'en cas de situztion très grave, s'il ne quitte pas la France a temps (il est sicilien et en france depuis 15ans) je le rapatrierai chez moi.
Heureusement que la maison est grande, et avec un bon potentiel de BAD. Eau du canal, 1000m2 de terrain expo sud, et une vue imprenable sur le seul chemin d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Lun 29 Aoû 2016 - 21:42

Moi ca se résume a ma femme, mon fils (bierntot mes enfants j’espère) et nos deux chiens de protection.

La famille j'en ai plus, les amis... Mais j'ai des currly Smile

A vrai dire c'est peu, trop peu pour assurer une vraie défense de BAD, j'en suis bien conscient!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 19:48

J inclue tout les membres de la Bad de diamondback , sa va être possible de survivre . Je me demande c est quoi son truc pour recruter d aussi bonne personne avec beaucoup de potentiel elle a pas chômer durant mon absence on n a 2 infirmières et un médecin chirurgien . Et une bonne relève de jeune bien décider au projet je lui lève mon chapeau et c est de voir la bonne entente du groupe qui m impressionne . Je vais continuer a aider de mon possible je me considère pas comme une survivaliste je vie au jour le jour .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 20:38

Ma famille de 4 tireurs avec des choses diverses.......et ses anciens ! En premiers lieux........
Revenir en haut Aller en bas
Predathor
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Predathor


Date d'inscription : 04/06/2017
Age : 35
Localisation : Royaume de France

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 21:01

Moi même avec un harem 20 amazones guerrières sexy et peu vêtues lol!

Plus sérieusement : 16 dans la BAD, 6 couples d'adultes issu d'amitiés de longue date, 2 enfants, 2 chiens.
Nous avions acheté la BAD ensembles avec les 4 premiers couples, 1 couple c'est rajouté depuis.
La BAD est munie d'un étang et de divers ressources (Arbres fruitiers, poissons, potagers, fruits sauvages, etc) même de toilettes sèches (on dirait pas mais c'est bien utile) en attendant la catastrophe la BAD nous sert entre temps de maison de vacances/we et c'est plutôt agréable, on y passe de bons moments.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Mer 28 Juin 2017 - 22:23

Edelweiss mince tu ma pas compter dans le groupe lol
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 0:37

mimi59 a écrit:
Edelweiss mince tu ma pas compter dans le groupe lol


Je savais même pas que Diamondback ta prit dans son groupe .
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 14:05

je déconne je suis trop loin de chez toi mais j'aurais bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 17:08

de mon coté juste ma femme et mes 2 enfants dans un premier temps après on verra le reste de la famille mais je doute car personne n est préparer ou même a un bon état d esprit pour paré a une crise
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 17:20

trabus a écrit:
de mon coté juste ma femme et mes 2 enfants dans un premier temps après on verra le reste de la famille mais je doute car personne n est préparer ou même a un bon état d esprit pour paré a une crise

Moi pareil:
De mon côté je considère que je n'ai plus de famille...
Du côté de ma femme ils nous prennent pour des allumés donc, on les laissera pas a la rue mais ils ont surtout pas intérêt a la ramener!!!

Ce qui me fais quand même chier c'est qu'ils nous prennent pour des bouffons mais de prévoir un minimum pour eux...
Va vraiment pas falloir qu'ils jouent les Cador!!!
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 17:24

Pour l'instant ma petite famille, mais pas contre la création d'un groupe, mais cela nécessite d' apprendre à se connaitre et apprendre à se faire confiance.
D'un autre côté, je reste aussi convaincu que l'union fait la force... et la discrétion est reine...

(dispo par MP si intéressé pour se rencontrer)
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 17:31

dans mon cas desespérer celibataire (et con) je me casse chez les moines trappistes ou cisterciens qui vivent en autarcie ils on une connaissance du lieu et du terrain ou ils vivent et ça date pas d' hier qu'ils y connaissent un bout sur tous les metiers de la terre de la maçonnerie et herbes de toutes sortes a la vigne le brassage de bieres et elixir pour soulager ou guerir d'une maladie d'un malaise d'un handicap et surtout la paix de l'ame d'ou le plus bonus la redemption ...amen ... c'etait des survivalistes avant nous ils on defricher labourer batis des trucs extra et ingenieux savaient bien gerer les groupes et les finances et bien faire du commerce
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 18:51

NaonedBzh a écrit:

Moi pareil:
De mon côté je considère que je n'ai plus de famille...
Du côté de ma femme ils nous prennent pour des allumés donc, on les laissera pas a la rue mais ils ont surtout pas intérêt a la ramener!!!

Ce qui me fais quand même chier c'est qu'ils nous prennent pour des bouffons mais de prévoir un minimum pour eux...
Va vraiment pas falloir qu'ils jouent les Cador!!!

a pars mon frangin qui est armé comme moi coté bricolage et jardinage c est pas ceux qui va le faire mdrrrr
quand au reste de ma famille faut pas rêver je suis dans le même cas que toi nao je suis un allumé du cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 19:02

De mon côté, je n'en parle à personne, ma femme est à 100% avec moi, ma grande nous prend pour des allumés, ma petite ne sait rien, les sac d'évacuation son des sacs de rando pour faire un bivouac...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 19:36

Balou a écrit:
De mon côté, je n'en parle à personne, ma femme est à 100% avec moi, ma grande nous prend pour des allumés, ma petite ne sait rien, les sac d'évacuation son des sacs de rando pour faire un bivouac...


La gueule des gosses quand j' ai reçu les masques à gaz pour tout le monde ! Sinon je n' en parle plus qu' aux potes qui sont aussi écureuils armés que moi........... clown
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13Jeu 29 Juin 2017 - 20:08

Sujet trop sensible pour en parler aux potes....
C'est bô le monde bisounours, d'un autre côté, qu'est ce que j'aimerai que l'on se trompe, c'est tellement bien de ne pas savoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui incluez vous dans votre préparation ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui incluez vous dans votre préparation ?    Qui incluez vous dans votre préparation ?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui incluez vous dans votre préparation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui aideriez vous dans votre entourage en cas de problème et jusqu'à quel degré
» faire vous meme votre carburant pour votre vehicule
» où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?
» Faites-vous votre farine vous même?
» Préparation aujourd'hui , votre profit demain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: