France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 7:06 par ozzy

» World War lll
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Hier à 12:38 par Chrys

» machine a laver qui dure 50 ans
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Sam 23 Nov 2024 - 14:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Ven 22 Nov 2024 - 22:27 par Don_Camillo

» les toilettes en ville..
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Jeu 21 Nov 2024 - 21:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 13:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 2:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 13:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 12:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

comment constituer un groupe

+30
vans
Milagi
Balou2
Kea Lyra
hwk
willy77700
Heikido
renard
497719
Philippe
JJ62
Charcut
easy
Appocalypse_Knight
NaonedBzh
Eric T
oregon3
Lonewolf7756
BBLoup
ozzy
bird
bigfamily
Cucaracha
Badco Rhonealpes
therapeute
Tatou
neka
agralil
Mystère Y
hookk
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur

comment constituer un groupe  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 16:08

La notion de groupe en survivalisme est assez vague......... et peut être abordée sous divers aspects de base......

1. la collectivisation des moyens.
2. le travail en commun.
3. la défense éventuelle.

Là on est déjà à l' échelle du hameau ou du village, ou encore du Kibboutz Israélien......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 16:27

Heikido Après le fond du problème encore une fois c'est a qui faire confiance.

je dirais plutôt que pour faire un groupe . Il faut rechercher des survivalistes hommes et femmes aillant les mêmes valeurs que toi . Qui sont dans ta région ville .

Et chercher une zone pas trop loin chez toi mais isolé/loin axes passages où le terrain maisons coûte pas cher . Et re créer un village survivaliste et de là s'organiser . Sans rentrer dans une culture en commun pour éviter les conflits potentiels . Et justement c'est un sujet à évoquer car en temps de paix on a plus tendance à s'engueller .

En temps d'effondrement et ça se voit dans chez les gens vivants dans les conditions difficiles . Ils évitent de dire ce qu'ils pensent et froisser l'autre . Et il y a beaucoup d'entraides même si ils connaissent pas la personne . Car ils savent que la personne peut crever si on la laisse au bord de la route .

En cas d'effondrement les liens se resserrent .

Par contre intégrer un type qui a une vision du survivalisme "ouaih moi je suis rambo avec mon 22 lr au stand de tir je fais des cartons . si un mec vient me chercher vous allez voir !" . Un type individuaviliste qui veut intégrer le groupe plus pour être le "chef" ça va merder .

Au niveau confiance ?

Normalement si t'intègre ou tu t'intègre avec survivalistes équilibrés . Les mecs et nanas empoissonneront pas l'eau pour te piquer les vivres . Ils auront bien intégré le fait qu'en groupe tu as maximise tes chances de survie .

Si c'est faire un groupe pour faire du buschcraft et le truc avec le pistolet à bille le week end . Avec comme projet rester en périphérie de la ville voir la forêt à côté . C'est un fantasme grand ado et ce groupe je lui donne pas cher .

Mais si je bosse sur un projet par ex j'ai pris contact avec un survivaliste coin paumé . Il m'indique qu'il y a terrain et pas cher . Je planque mon stock bouffe et je commence à bosser sur des trucs qui demande pas beaucoup d'entretient . Et voir avec le survivaliste local qui passerait surveiller ma baraque . Et qu'on ferait au fur et à mesure une communauté cela me semble plus viable .
Et le week end partir avec les survivalistes qui ont acheté ou qui ont prêtent un bout de terrain faire co voiturage pour se rendre sur le lieu .

Mais être à 10 sur une ferme forcément ça va pas le faire etc .

Après le pour le reste je ne vais pas m'étendre .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 16:57

Sinon il suffit de vivre dans un village et de créer du lien avec ses voisins (chasse, échange de services, échanges de production etc).
Il est là votre groupe survivaliste étendu.
Au niveau rapproché c'est la famille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 18:12

ce qui va pas être évident et je pense que ça va foutre un sacré merdier. C'est pas les survivalistes ou familles survivalistes c'est plutôt la famille a intégré le beau frère et la soeur avec ados . Qui se moquaient à la limite pendant les repas de familles .

Et qui se pointeront pour se réfugier . Et qui seront pas du tous dans une optique survivaliste avec dépression etc qui s'en suivront .

Je pense que c'est plus ça qui va mettre un sacré merdier . Les ados qui rechigneront à bosser . Mais les premiers à bouffer bref des beaux poids morts . Je voyais un reportage le père de famille faisait construire sa baraque en paille . Ces 2 ados avec leurs i phone à la main car toilette sèche . Trop loin
du centre ville pour voir les copines et trop d'insectes pour leurs peaux .

Le genre de nénettes tu les fous dans un groupe et en quelques temps les mecs s'entretuent pour des histoires de cul .

497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 19:39

Méfie toi Alexandre, ta préparation survivaliste ne va pas te donner de la résilience, ta résilience elle se construit au fil de ta vie en te relevant des traumatismes que la vie te réserve ou pas.

Après de grand pacifiste en temps de paix se sont révélé être de grand guerrier lorsque la guerre fût venue. La vie peut parfois réserver de belles surprises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 20:24

497719 a écrit:
Méfie toi Alexandre, ta préparation survivaliste ne va pas te donner de la résilience, ta résilience elle se construit au fil de ta vie en te relevant des traumatismes que la vie te réserve ou pas.

Après de grand pacifiste en temps de paix se sont révélé être de grand guerrier lorsque la guerre fût venue. La vie peut parfois réserver de belles surprises.

si tu suis ce que j'ai écris :

C'est plutôt aller en campagne loin des coins urbains et rechercher un survivaliste en campagne comme aussi Ours le propose de là . Apprendre et faire un groupe avec autres personnes ayant la même vision survivalisme .
Après faire un stock bouffe le temps de lancer la machine en cas d'effondrement .
Car en urbain je pense plus à une démarche rester bosser ou se reconvertir . Et rejoindre sa bad les week end et vacances et avancer sur quoi on peu avancer .
Ou se reconvertir prendre plusieurs mois vacances etc pour bien se préparer . Et là construire le groupe .

Concernant mon passage dark preppers où j'étais bidonné derrière mon ordi . J'étais plus en mode humour noir à la bernie .

Concernant la violence faudra mieux l'éviter et être très loin de ça . Car même les mecs entraînés qui prennent pas le melon . Savent que tous le monde à sa chance . Et comme on l'a fait remarquer participer à des combats c'est aussi prendre le risque d'être blessé = morts bien souvent . Si on lit les témoignages .
Après il y a aussi la dimension femmes et enfants et vieillards derrières . Comme je l'avais fais remarquer la sécurisation du village et alentours etc .

On parle du groupe axé défense armé . Mais c'est loin d'être le seul point voir dimension psycho . Et comme je le faisais remarquer l'intégration d'éléments extérieurs au groupe . Cela pourra poser de sérieux soucis .

prions pour que rien de tel arrive ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 20:50

Je ne propose pas d'aller chercher des survivalistes en campagne.
Juste d'aller y vivre et de construire un réseau auprès des habitants qui ont tous une part survivaliste en eux (paysans, chasseurs, etc).
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 21:27

Alexandre a écrit:
Car même les mecs entraînés qui prennent pas le melon . Savent que tous le monde à sa chance .

Et oui comme le dit le viel adage :
Dieu créa l'homme, Samuel Colt les rendît égaux... .

Histoire de se détendre deux secondes...

Avec des potes on a l'intention de fonder un clan autonome...😄

comment constituer un groupe  - Page 2 Kaamel10

Et pour les plus jeunes...

497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 21:45

Alexandre a écrit:
ce qui va pas être évident et je pense que ça va foutre un sacré merdier. C'est pas les survivalistes ou familles survivalistes c'est plutôt la famille a intégré le beau frère et la soeur avec ados . Qui se moquaient à la limite pendant les repas de familles .

Et qui se pointeront pour se réfugier . Et qui seront pas du tous dans une optique survivaliste avec dépression etc qui s'en suivront .

Je pense que c'est plus ça qui va mettre un sacré merdier . Les ados qui rechigneront à bosser . Mais les premiers à bouffer bref des beaux poids morts . Je voyais un reportage le père de famille faisait construire sa baraque en paille . Ces 2 ados avec leurs i phone à la main car toilette sèche . Trop loin

Le genre de nénettes tu les fous dans un groupe et en quelques temps les mecs s'entretuent pour des histoires de cul .

Je réagissais par rapport à ce message, perso je pense que le groupe est la solution pérenne que se soit pour la vie de tous les jours et le travail et la sécurité.

Par contre vivre dans une communauté ne veut pas dire vivre en groupe, à savoir aussi que avant de créer une société de type irréductible village gaulois tu as intérêt à te dépêcher de vivre à la campagne et commencer à tisser des liens d'amitiés avec tes voisins.
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Lun 10 Fév 2020 - 21:56

Nos grands parents ont réussis à gérer tout ça!
Les miens étaient paysans pendant la guerre donc ils étaient résilients.
Si le gamin faisait un caprice, il prenait un grand coup de pied au cul et ça remettait les idée à leur place.
Quand ce sera le K2KK, je pense que la gauchiasserie et l'enfant roi seront des philosophie qui disparaiteront bien vite Twisted Evil
Heikido

Heikido

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 6:16

Tant de choses intéressantes, et tellement à répondre.

Philippe a écrit:
1. la collectivisation des moyens.
2. le travail en commun.
3. la défense éventuelle.
Les trois pilliers ^^

@Alexandre

Le problème c'est que je suis actuellement en région parisienne, je compte m'en éloigner le plus vite possible le moment venu, mais je n'ai pas de pied à terre pour former un réseaux la ou je compte aller.

Citation :
Si c'est faire un groupe pour faire du buschcraft et le truc avec le pistolet à bille le week end . Avec comme projet rester en périphérie de la ville voir la forêt à côté . C'est un fantasme grand ado et ce groupe je lui donne pas cher .

Le bushcraft c'est un super hobby pour te familiariser avec la nature et ton équipement mais on est tous d'accord que ce n'est pas de la survie.
Personnellement en tant que citadin urbain j'ai du me remettre à niveau, j'avoue qu'en sortant du lycée j'étais incapable de reconnaitre une feuille, nommer un arbre... etc

Alexandre a écrit:

L'ado est fondamentalement égoïste.
En cas de conflit, en cas de survie, il fera passer sa personne avant les autres et donc à moins d'être complètement con ( ce qui possible je l'admet ) il va vite comprendre que sans les adultes il va pas aller loin.
S'il veux pas travailler tu lui mets une claque dans la gueule et tu le menace de le laisser sur la route une fois ( en bluffant ) il va faire ses corvées ad vitam.
Ou sinon tu lui donnes des rations proportionnels à sa force de production xD
Mais bon en vrai tout ça pour dire qu'en cas de danger les ados pourries disparaitront à tout jamais.
Citation :

Pour une fille c'est plus compliqué...

En tout cas le problème de la tension sexuel dans un groupe en survie est à prendre en considération.
Comme tu dis c'est un coup à ce que tout le monde s’entretue si on n'est pas vigilant.

Comme les colons dans Alien, peut-être mieux vaut-il privilégier des couples déjà établis dans un groupe.

@Ours
Faudrait faire un genre de réseaux social secret sur internet pour mettre les gens en relations.

@Appocalypse_Knight
Excellent !!

@Renard
Citation :
Si le gamin faisait un caprice, il prenait un grand coup de pied au cul et ça remettait les idée à leur place.
Quand ce sera le K2KK, je pense que la gauchiasserie et l'enfant roi seront des philosophie qui disparaiteront bien vite

Tu m'étonnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 7:29

Heikido a écrit:

@Ours
Faudrait faire un genre de réseaux social secret sur internet pour mettre les gens en relation.

En relation de quoi? Entre qui?
Il suffit de créer des relations avec ses voisins! Si vous vivez entre campagnards, tout le monde à des compétences utiles dans le survivalisme.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 7:53

Pour le feu au cul, les périodes troublées (occupation allemande) ou autres ne favorisent pas la reproduction intensive. On a vu le regain de naissance à la sortie de la seconde guerre mondiale et le baby boom.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 10:03

Alexandre a écrit:
Après il y a aussi la  dimension femmes et enfants et vieillards  derrières .

Pour rester dans le champ lexical "ménagère" : faudrait peut-être voir à ne pas mélanger systématiquement les torchons et les serviettes !
Oui, j'en ai un peu marre de lire que les femmes sont des petites choses fragiles, superficielles, emmerdantes (rayer la mention inutile).
N'oubliez pas que si elles n'ont pas la force physique d'un homme, elles sont bien plus endurantes à la douleur et souvent plus psychologues.
Face à l'adversité, une femme déploiera des trésors d'inventivité pour protéger ceux qu'elle aime et sera d'une efficacité redoutable dans les affrontements : ce n'est pas pour rien qu'on parle de tigresses...
Heikido

Heikido

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 13:34

Ours a écrit:
Heikido a écrit:

@Ours
Faudrait faire un genre de réseaux social secret sur internet pour mettre les gens en relation.

Il suffit de créer des relations avec ses voisins! Si vous vivez entre campagnards, tout le monde à des compétences utiles dans le survivalisme.

Relation de survie entre les gens qui ne réside pas en campagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 13:45

Ambre a écrit:
Alexandre a écrit:
Après il y a aussi la  dimension femmes et enfants et vieillards  derrières .

Pour rester dans le champ lexical "ménagère" : faudrait peut-être voir à ne pas mélanger systématiquement les torchons et les serviettes !
Oui, j'en ai un peu marre de lire que les femmes sont des petites choses fragiles, superficielles, emmerdantes (rayer la mention inutile).
N'oubliez pas que si elles n'ont pas la force physique d'un homme, elles sont bien plus endurantes à la douleur et souvent plus psychologues.
Face à l'adversité, une femme déploiera des trésors d'inventivité pour protéger ceux qu'elle aime et sera d'une efficacité redoutable dans les affrontements : ce n'est pas pour rien qu'on parle de tigresses...

j'ai précisé à un moment que le groupe était vu que sous l'aspect "combat" . A moins d'être un groupe de dark preppers qui vivrait du pillage . Et dans ce cas là c'est un autre type de stratégie et tactiques à aborder . Que je ne citerai pas ici pour pas en choquer certains . Laughing

La démarche survivaliste comme je la conçois comme expliquer plus haut c'est plus choisir un endroit qui potentiellement à moins le risque d'avoir de sérieuses emmerdes .

Tu fais ta bad et ton groupe prêt d'une banlieue parisienne c'est pas comme si t'avais fais ta bad avec groupe au milieu de la Creuse .

Ensuite là j'en ai pas parlé mais créer un réseau et système pour être prévenu des mouvements qu'il y aurait autour de chez soi . Et avoir un point de replis comme ça se faisait au moyen âge etc .

Après pour ma part je me retrouve pas dans ton message . Et la femme qui participerait au combat cela est surement nécessaire voir les petits pays Norvège etc . C'est la nation armée sur une petite communauté tous le monde même les gosses devrait être entraîner .

Mais en arriver au combat c'est vraiment que ça a bien merdé .

Sinon comment ne pas penser à Lagertha ! Very Happy

497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 14:02

Ours a écrit:
Heikido a écrit:

@Ours

Le réseau social vous ne l'avez pas déjà un peu trouvé, il y a possibilité de tisser du lien car ce qui nous rassemble ici est déjà un sacré avantage.
Heikido

Heikido

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 14:07

Ambre a écrit:

Personne n'a dit ça.

Citation :
elles sont bien plus endurantes à la douleur et souvent plus psychologues.

Cet argument est psychosociologique, ce n'est pas un fait.
Ce constat sous entend simplement qu'une femme se construira avec pour conatus social ( patriarcal ) le fait d'apprendre a ne pas se plaindre de ses douleurs de femmes.

C'est un mythe totalement de faux de croire qu'une femme résiste mieux à la douleur.
Nous avons le même système nerveux et souffrons tous de la même façon des mêmes blessures. Le communiquer ou pas, c'est autre chose.

Pour le côté psychologue, j'aurais plutôt dit que l'homme est au frontal et l'immédiat ce qu'est la Femme à l'indirect et à la réflexion sur le moyen/long terme.
Ce qui nous amène au constat que la nature est bien faite : les sexes sont simplement complémentaires.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 14:31

@ Heikido :
Alexandre est assez coutumier du fait (ses propos sexistes ont déjà été modérés) pour que je rue dans les brancards.

Dernière édition par Ambre le Mar 11 Fév 2020 - 14:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 14:52

Heikido ça va être la joie avec ce genre  de créature   dans un groupe  Laughing voir vidéo

Sinon je ne vais pas trop  développé :

_ tu choppes sur facebook survivaliste ou ici qui sont  dans le même état  d'esprit que toi
tu vas boire et bouffer un morceau en parlant survivalisme

_ensuite vous  définissez les zones potentiellement intéressantes vous faites week end là bas . Et retenez les zones à partir cahier  des charges

_ si vous avez un peu  de sous vous achetez un truc et faite le lien avec les gens autour ,ex acheter fromage , lait viande miel . Aussi  des fois il y a les anciens comme voisin proposait un coup  de main
pour les courses et  demandait les astuces etc . Il se peut que le vieux ou la mamie vous vendent même une maison terrain pour pas grand chose

_ tu conserves ton taf et  descend le week end pour bosser sur ta bad planquer la bouffe etc

_travailler sur l'autonomie et la sécurisation etc

Tu seras toujours moins mal que rester en urbain avec ton stock bouffe  dans ton immeuble .

Après pour le stock bouffe faudra prévoir le monde qui viendra se rajouter comme par ex avoir  des logements à bâtir , tentes etc . Je ne veux pas trop sortir  de truc sinon hors la loi mais en cas .

Après clairement un truc genre la nénette qui se tape tous les mecs . Et ça fiche la haine à un type qui ira se venger sur  d'autres nénettes ou partira changera coin . Cela va en période paix.

En cas merdier un cocu qui a un coup  de sang et arme à la main et sait qu'il ira pas en prison aie aie .
Qu'est ce qu'on fait  de lui après ? Il y a pas mal  de sujets tabous impossible à évoquer sur un forum . Mais possible au bistrot .

Ce genre  de stratégie le type en campagne . Cela lui parlera pas ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 15:04

Alexandre, avec toi c'est toujours "la nénette qui se tape tous les mecs " et fout le bordel dans un groupe, jamais les hommes.
Alors je vais te donner raison pour une fois : je vais foutre le bordel si tu persistes à remettre cette vidéo qui t'a valu l'intervention des modos sur un autre topic.
De rien, c'est cadeau ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 15:18

Ambre a écrit:
Alexandre, avec toi c'est toujours "la nénette qui se tape tous les mecs " et fout le bordel dans un groupe, jamais les hommes.
Alors je vais te donner raison pour une fois : je vais foutre le bordel si tu persistes à remettre cette vidéo qui t'a valu l'intervention des modos sur un autre topic.
De rien, c'est cadeau ...

je pense que tu te focalise trop sur "les femmes" Alors qu'à la fin c'est bien un type qui a fichu le bordel . Et j'interrogeais "qu'est ce qu'on fait de lui ?" .

Si je suis ta logique il faut rien dire sur les femmes mais seulement sur les hommes . Ce que j'ai fais , j'ai cité un profil toxique le type qui pervers narcissique pour le groupe comme la nympho le serait ...

Je pense aussi que c'est pour ça que sa stagne . Parler des filtres berkey ça va mais dès qu'on parle d'intéraction sociale aie aie .

On retrouve ce qui fait débat à la tv etc . Sauf que en cas d'effondrement ça sera une autre nature ce que j'espère n'arrivera jamais .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 15:43

Alexandre a écrit:
Si je suis ta logique il faut rien dire sur les femmes mais seulement sur les hommes .
Je n'ai jamais rien dit de tel, mais simplement souligné que de façon systématique, tu pointes les femmes comme responsables des problèmes dans un groupe. "Preuves vidéos" à l'appui qui plus est.

Ce n'est pas la première fois, mais tu as le don de retourner les propos et de noyer le poisson.
Comme tout bon manipulateur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 15:48

Heikido a écrit:
Ours a écrit:
Heikido a écrit:

@Ours

Relation de survie entre les gens qui ne réside pas en campagne.

Ok des gens de la ville, survivalistes vont se mettre en lien et puis? Tu penses compter sur eux quand ça merdera?
En ville ou en campagne faites du lien avec vos voisins. C'est plus intéressant en campagne car les gens ont souvent plus de savoirs faire et des compétences utiles quand c'est la merde.
En ville, Jean-Eude trader va pas aider c'est sûr.
Ou bien rencontrés des gens via des activités ayant un apport pour le survivalisme (cours de mécanique, potager sur terrain partagé etc). Ça aura plud d'impact que via un réseau.
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 16:01

Le stéréotype du survivaliste à la vie dure, seul assis sur son tas de bouffe le flingue à la main, c'est sur Christophe si tu pars en plus avec plein d'idées pré conçues sur les femmes. Tu n'es pas rendu pour fédérer une équipe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 16:05

Ambre a écrit:
Alexandre a écrit:
Si je suis ta logique il faut rien dire sur les femmes mais seulement sur les hommes .
Je n'ai jamais rien dit de tel, mais simplement souligné que de façon systématique, tu pointes les femmes comme responsables des problèmes dans un groupe. "Preuves vidéos" à l'appui qui plus est.

Ce n'est pas la première fois, mais tu as le don de retourner les propos et de noyer le poisson.
Comme tout bon manipulateur...

bof ! Manipulateur ? Oui tu me colle une étiquette . Alors que le sujet que j'avais ouvert et que tu me reproches sa mise en ligne c'est moi même . Qui a décidé de le censurer .

Sinon quand à la vidéo qui me rappel une de mes ex . Elle est rigolote ... Je voulais la partager avec notre ami .

Et je laisse les gens jugeait par eux même . Si ce genre de profil ne représente pas une partie non négligeable de la population féminine aujourd'hui ?

On voit d'ailleurs ici les 2 profils de femmes . Celle qui met en danger son mec est clairement la nana en verte dans c'est mon choix . "Un homme dans un corps de femme!"

J'allais faire une blague salasse mais je me retiens par respect .

Après ça serait intéressant de plutôt évoquer les éventuels points frictions . Que se focaliser sur le féminisme machisme mysogénie etc .

renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 20:56

Continuez à faire la guéguerre des sexes.
Si on a pas besoin de s'allier contre un vrai ennemie/problème c'est que tout va bien!!!
comment constituer un groupe  - Page 2 Tumblr_mf8cor9BgE1rsm741o1_500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 22:56

@ Alexandre
Soral... décidément, nous ne pourrions pas faire partie du même groupe : j'exècre les homophobes et les islamophiles.
(c'est d'autant plus marrant quand on sait qu'il a profité de la notoriété de sa sœur pour faire son trou  Wink  )

Renard, tu as raison. Je vous laisse.
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 23:00

Oui on s'ecarte un peu du sujet Alexandre là non?

Enfin puisqu'on y est...

En réaction à la société matriarcale évoquée par 497719.

(Ambre ne le prends pas mal je ne suis pas un gros macho de base...😉)

Ne vous inquiétez pas les femmes sont aussi fortes que les hommes, parfois même pire quand elle s'y mettent...

comment constituer un groupe  - Page 2 170px-10

Du coup c'est malin, vous venez de prouver à tout le monde qu'un groupe ne pourra jamais fonctionner... lol!

Dernière édition par Appocalypse_Knight le Mar 11 Fév 2020 - 23:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mar 11 Fév 2020 - 23:42

A K @ Du coup c'est malin, vous venez de prouver à tout le monde qu'un groupe ne pourra jamais fonctionner...

Laughing  Laughing

non j'ai parlé de faire un casting et aller vers les gens qui cogitent comme toi . Prendre un verre etc et ensuite là quand tu vois que ça colle après une sortie buschraft ensemble . Après t'invite le camarade sans te positionner en chef .

Mais quand tu commence à évoquer les risques potentielles dans un groupe . Et que la personne rentre dans le déni car dans notre société actuelle "pas bien!" .

avec le pb ou par ex il y a que des mecs et il y a une nympho qui s'amuse à se taper tous les mecs . J'ai vu le cas et ça a séparé les potes  A mon avis sans loi il y aurait eu des morts .
Mais qu'on refuse d'évoquer ça car olàlà on criminalise la fifille alors qu'on explique . Que dans l'affaire il y a aussi le type qui a pas fait le choix madame 5 etc . Qui est aussi coupable .

Imaginons cette féministe "bah non t'as rien à me dire c'est pas parce que je suis une femme que tu vas me dire quoique se soit !". A côté de ça une femme va lui dire exactement la même chose . Elle va pas broncher .

Ou encore le mec qui est toujours dans la contradiction  J'ai bossé avec un mec comme ça  Il a usé l'équipe devenu moins productive . Le mec tu lui dis tiens on va faire ça comme ça . Le type te répond "non" et 20 minutes plus tard ressort ton idée et se l'approprie .

t'as le profil qui se prend pour rambo qui veut partir en croisade pour reconquérir la France .

et puis voir les diffs d'âges ça joue aussi

etc

mais déjà si t'es avec des personnes qui ne sont pas à regarder le doigt quand tu montre la lune . Mais dans le

"comment on fait ? C'est quoi la meilleure solution avec les moyens qu'on a ?"

C'est beaucoup plus simple ...
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 5:11

497719 a écrit:
Pour le feu au cul, les périodes troublées (occupation allemande) ou autres ne favorisent pas la reproduction intensive. On a vu le regain de naissance à la sortie de la seconde guerre mondiale et le baby boom.
Ne pas oublier qu'une partie non negligeable de l'armee francaise a fait 4 ans de camps. Ca peut expliquer le regain de naissances.

Sinon je ne sais pas quels scenarios vous vous faites dans votre tete les autres mais pour avoir un peut voyager et pas toujours dans des conditions joyeuses et seraines; un groupe ne se constitue pas en avance mais de fait au pied du mur avec les differents characteres presents; generalement on ne prend pas la place de chef mais elle vient aussi par defaut; la dynamique des groupes fait que le leadership ne se fait jamais seul.

Il faut etre au moins 2. C'est pour ca qu'on a toujours un president/premier ministre ou vice president, un chef et un sous chef en cuisine, un Capitaine et un second sur un navire etc etc.

Des poids morts il y en a deja 2 par sections en moyenne dans l'armee Francaise. On parle de types qui ont tous fait le choix des armes, entraines et volontaires pour une opex. Pareil dans la police. Toujours un pourcentage qui gueulle tres fort bien au chaud au comico en face d'un etudiant de 60 Kg menoter mais bizzarement tu le retrouves dans la voiture quand ca chauffe un peut sur la voie publique.

Donc en toute logique DEJA parmis nous qui sommes prepares certains vont avoir le cerveau qui bug completement face au danger, alors les bisounours ca va etre compliquer MAIS l'inverse aura aussi lieu. L'instagrameuse pourra tres bien se retrouver a planter les patates a genoux dans la terre 9h par jours avec un meilleur rendement.

Pour ce qui es de la taille du groupe c'est pas compliquer c'est le maximum que l'on peut maintenir en vie. Sachant que des que l'on passe en mode rationnement severe on peut survivre tres longtemps avec un apport calorique negatif (en bonne sante avant evidement). C'est pour ca que j'essaie de prevoir mon stock un maximum pour tenir jusqu'a la prochine recolte. En partant du principe que tu trouves toujours un apport minimum dans ton environnement sinon il faut bouger.

Ensuite et pour partir un peu en HS essayez surtout les nouveaux de chercher si un sujet n'exista pas deja. Ce fil est un doublon. Vous pouvez partir en speleo et trouver des sujets de 2013 ou 2014 ce n'est pas grave mais pour la lecture du forum c'est mieux d'avoir un fil par sujet. Sinon apres plusieurs annees vous ne saurez plus retrouver l'information. Et ce serait dommage surtout si il ya un peut urgence de perdre 1/2 journee pour retrouver LE truc important qui a ete dit par je ne sais plus trop qui ni ou.
Du coup je fusionne les sujets.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 5:56

Et puisque ce sujet par irrémédiablement en c...lle, sans mauvais jeu de mots.........
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 6:19

Philippe, je ne trouve pas que cela part en fève obligatoirement, le sujet est bien moins chaud qu'il y a une paire d'années où le grand maître a penser fs, notre gourou à tous avait une pensée très tranchée et sans appel.

Je trouve que le débat est intéressant et courtois juste avec ce qui faut d'empoignade pour le rendre vivant 😇, mais au moins il y a débat ce qui ouvre des perspectives.
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 7:56

497719 a écrit:
Philippe, je ne trouve pas que cela part en fève obligatoirement, le sujet est bien moins chaud qu'il y a une paire d'années où le grand maître a penser fs, notre gourou à tous avait une pensée très tranchée et sans appel.

Je trouve que le débat est intéressant et courtois juste avec ce qui faut d'empoignade pour le rendre vivant 😇, mais au moins il y a débat ce qui ouvre des perspectives.....

Il en avait même fait une vidéo si je me rappelle bien......

L' idée de groupe est à prendre avec des pincettes tant le sujet est épineux à souhait !

Il implique nécessairement une idée d' appartenance et le système ou régime politique qui va avec, en fonction de la taille du groupe.........
Un petit noyau dur ne sera pas forcément moins viable qu' une corbeille de pêches trop mures..... et vice-versa ! Selon les cas.....

Je me suis cassé la tête des années sur le fait d' appartenir à un groupe....... ou pas !
J' en ai testé plusieurs où je ne suis rien, d' autres où j' ai été un membre très actif, certains où j' étais quasiment le seul élément moteur et c' est usant et trop chronophage...........

ET encore sans parler de certaines idéologies totalitaires que j' estime très malsaines dans un Monde en pré-effondrement : Die alte ideas sind nicht alles töt in diese Welt..... Sans m' appesantir là-dessus car ça ressemble trop à des pré-milices........... dans un monde de loups !
Dois-je encore le rappeler ? Je suis un triple-A ( Apolitique, Athée, Armé ).

En bref ? le seul noyau viable dans le temps est la famille, le lien du sang...... Et encore faudra-t-il sûrement éviter ou couper les éléments de dispute perpétuelle ! Je rappelle à bon escient qu' on choisit ses amis mais jamais sa famille........... l' adage vaut son pesant d' or !!

De véritables amis j' en ai, mais certains ont eux-même des litiges au sein de leur famille très proche....... Dois-je les éliminer du groupe pour autant ? Alors que leurs compétences sont vraiment inestimables ?

En re-bref ? J' en ai déduit qu' il faut nécessairement un ciment d' airain à TOUT groupe pour réussir un amalgame de choses trop disparates ........
Lutter ensemble contre un ennemi commun ! Qu' il soit un autre groupe menaçant ou tout simplement le temps qui passe, juste pour pouvoir voir demain ! Encore faut-il que tout le monde puisse le comprendre ? Car demain ? c' est déjà trop loin pour certains !
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 8:35

le soucis d'un chaos, tu te bats pour survivre.. juste survivre..

une guerre, même si tu ne connnais pas l'issue (et même si c'est une manipulation des puissants) au moins tu te bats pour un pays une patrie un drapeau et surtout un avenir pour ta progéniture.. ça soude autour de ce projet commun..

la survivre.. pour qui et quoi faire?? ça soude moins de prime abord..
Heikido

Heikido

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 9:17

@Alexandre

Merci pour ton retour et tes conseils.

Citation :
En cas merdier un cocu qui a un coup  de sang et arme à la main et sait qu'il ira pas en prison aie aie .
Qu'est ce qu'on fait de lui après ? Il y a pas mal  de sujets tabous impossible à évoquer sur un forum . Mais possible au bistrot .

Effectivement c'est pas la fin du monde qui endiguerai les crimes passionnels au contraire !
Mais d'un autre côté si il y a survivance de personnes, une "justice" perdurerai et serait certainement plus dur que maintenant, ça finirai vite à coup de pendaison sans trop d'enquête.

Déjà qu'en temps de paix il y a de sacrées erreurs judiciaires...
Neutral

Quand au réactions que j'ai pu lire plus haut, je pense que vous avez mal interprété les propos d'Alexandre.
Il aborde à travers son exemple un problème d'ordre générationnel plus que de genre, il parle de comportements individualistes et déviants posant problèmes.
Problèmes qui mettent un freins à la collaboration et à la cohésion du groupe.

Une remarque pertinente, intéressante à aborder.

Pour la vidéo c'est mon choix,

"- Cette femme me dis : j'ai fait des étude longue je suis chercheuse en microphysique et je ne veux pas renoncer à mon travail passionnant pour faire des enfants.
- Je le comprendrais mais comme par hasard, elle travaille dans la publicité.
- Elle fais de la réclame pour de la marchandise.
Applaudissement du publique"

Faut reconnaître que c'est drôle Twisted Evil

Appocalypse_Knight a écrit:
En réaction à la société matriarcale évoquée par 497719.

(Ambre ne le prends pas mal je ne suis pas un gros macho de base...😉)

Ne vous inquiétez pas les femmes sont aussi fortes que les hommes, parfois même pire quand elle s'y mettent...

(margaret thatcher)

Tu marques un sacré point la.

C'est comme les criminelles de guerre nazies passé entre les mailles du filet.
Femmes, donc par définition victimes et non bourreau.
Combien à après-guerre n'ont même pas été inquiété par la justice ?

Dans le même genre j'ai vu un documentaire horrible : "Les femmes de daesh", qui regroupe les témoignages de femmes sous l'occupation d'isis, dont des anciennes de la police secrète islamique féminine ( la gestapo des femmes).

Comme quoi non les femmes ne sont définitivement pas des petites choses fragiles.

Si vous voulez regarder le documentaire soyez avertis de son extrême dureté, si vous avez pas les tripes accrochés je déconseille.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 9:24

Philippe @ ET encore sans parler de certaines idéologies totalitaires que j' estime très malsaines dans un Monde en pré-effondrement : Die alte ideas sind nicht alles töt in diese Welt..... Sans m' appesantir là-dessus car ça ressemble trop à des pré-milices........... dans un monde de loups !
Dois-je encore le rappeler ? Je suis un triple-A ( Apolitique, Athée, Armé ).

c'est le genre de membre à éliminer directement car voir comment ils poussent dans les médias . Et que certains veulent la guerre civile en France car en réalité . Ils ne l'aiment pas Ces groupes serviront à ces manipulateurs pour bien mettre le feu et l'entretenir .

Très très dangereux pour moi c'est les rambos  qui se montent le bourrichon . Seul ça va encore mais en groupe c'est le profil qui va mettre le groupe en danger .

Après beaucoup parlent de famille effectivement cas par cas . Mais en cas d'héritage c'est souvent un beau bordel !

A l'âge adulte pas mal de ressentiment car préféré fils fils et lui acheté tous les vêtements de marque et laissé fifille habillé comme une clocharde . etc etc

A contrario si le père famille faisait pas de diff entre les enfants et inculqué l'entraide . Cela va aller généralement ...En sachant aussi en France que nombreux sont les vieux qui meurent seules se faisant bouffer par leurs chats .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 12:18

Heikido @  Effectivement c'est pas la fin du monde qui endiguerai les crimes passionnels au contraire !
Mais d'un autre côté si il y a survivance de personnes, une "justice" perdurerai et serait certainement plus dur que maintenant, ça finirai vite à coup de pendaison sans trop d'enquête.

faut regarder comment les gens vivaient dans le temps . Est ce que la paysanne française se faisait dépuceler à 14 ans et avaient une dizaine de types au compteur avant le mariage .Faisait bronzette en string seins nues ?
Y avait il clubs échangistes ? Non c'était jupe à la cheville et coiffe sur les cheveux . Ecole pour filles et école pour hommes ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Ang%C3%A9lus

Les valeurs étaient vachement axé pour éviter un max d'emmerdes et que la cohésion reste . Il y a des raisons à ça , j'ai grandi une partie du temps avec les arrières grands parents . J'ai bien senti le truc et pourtant pas catholiques intégristes . L'arrière grand père me disait quand ils bouffaient à table avec le (zappé le nom) . Tous le monde fermait sa bouche et dès qu'il avait fermé le couteau . Cela voulait dire fin repas . Vie très dur ...

Il faut pas regarder les modèles à la schiappa ce qui est valorisé dans les médias . Mais regarder comment fonctionnait notre société quand elle allait encore bien . Comment faisaient les anciens ...
Regarder comment en cas conflits les gens réagissaient . Le conflit yougoslave est intéressant bien que les gens étaient d'une autre trempe .

Un français année 70 / 80 c'est pas la même chose qu'un français urbain aujourd'hui . Mon arrière grand mère vendait le lait aux voisins et les lapins etc . On était dans une ville moyenne en banlieue à 15 minutes en vélo centre ville ! C'était que les poiriers champs aujourd'hui c'est que c'est des lotissements . Avec populations venant pays différents et sans jardins pour cultiver .

Après ce qu'il faut voir  Un survivaliste qui ne veut pas du groupe . Va le dénigrer et regarder que les points négatifs . Et va même pas tenir en compte des messages indiquant comment ses chances de réussites d'un groupe . Comme pour l'or "je suis survivaliste à la campagne quasi autonome en bouffe " Ce genre de profil aura tendance à dénigrer l'or . Car il compte pas bouger et peut-être vendre bouffe contre or . Alors que pour un urbain qui pense que la guerre civile touchera que l'Europe .Pour lui c'est une autre histoire .

Et cela ne permet pas de faire avancer le truc . Comme avec cette histoire féminisme dont franchement j'ai rien à branler . Et là tu te paume dans des discours à la schiappa .
Mais tu vois pour les autres sujets ex le gazogène un membre avait lancé le sujet de suite balayé d'un revers de mains sans chercher les solutions . Et ces membres n'ont pas imaginer qu'il y a peut-être mécano survivaliste ou survivaliste ayant pote mécano .

Par la suite j'ai trouvé vidéos pour mettre un gazogene sur un groupe beaucoup moins compliqué que pour un véhicule. Je me serai fermé j''aurai pas cherché de solutions .

Après , en survivalisme il n'y a pas solutions miracles sauf si t'es multi millionnaires . Tu as plusieurs maisons où ça craint le moins potentiellement . Tu peux te barrer bien avant qu'on pille les magasins et regarder loin sur ton île devant ta télé comment ça évolue .

C'est à mon sens à notre niveau augmenté un maximum ses chances de survies dans de bonnes conditions . Avec les moyens que tu as ...

On sait que la ville sera la merde .
On sait qu'il faut éviter le conflit armé .

A partir de là tu trouves une zone loin grands axes et isolés .

Après les trucs la youtubeuse qui va devenir une super guerriere etc . Je préfère jouer la sécurité .

On sait que les groupes c'est la merde . Pourquoi ?

Si tu te coltine les mecs sans les avoir choisi . Sans réflexions en amont clairement tu augmente tes chances que sa se passe mal .

Pär ex les soviétiques ont construis les immeubles pour parquer les gens . Pour mieux les surveiller et surtout que les gens s'engueulent car espace vitale inexistant .

Il faut pas partir sur ce genre de système en commun etc . Cela va foirer c'est sur j'étais chef d'entreprise avec bons potes . Et j'ai pu voir le truc en discutant avec comptables . Et autres chefs entreprises .

Faut mieux tabler sur une zone éloigné ou chacun a son terrain à cultiver etc .

Je ne crois pas du tous à un groupe avec une hiérarchie . Mais plutôt être axé "conseil" et pour ma part c'est essentielle d'être dans un coin retiré avec dissimulation au moment voulu (ex faire fossé route , la recouvrir terre et végétation facilement bougeable etc ) . Et système surveillance et défense à tisser . Ce qui diminue risque attaques .

Voir les paysans roumains vivant quasi en autarcie . J'écoutais un français qui avait vécu là bas . L'été les mecs cultivaient se bourrer la gueule et faisaient rien . Très vite quelques stages chez eux permettraient d'être opérationnel .

Après le groupe servirait plus à mon sens pour la défense . Et si le terrain a été préparé pour ce but .
Et à l'apport connaissances ex choppé un survivaliste médecin .

Se mettre à plusieurs sur un terrain  pour cultiver etc . Cela sera le bordel . En plus avec toute les maladies mentales qui vont avec dépression etc .

A plusieurs reprises j'ai vu des gens péter un câble en devenant président asso . Et se transformer en tyran , pour ça c'est bien un truc à éviter . Et il vaut mieux voter pour les décisions et établir les règles pour contrer les éventuelles manipulations .

Pour ça que comme je l'indiquais c'est important le casting . Et tu te planteras forcément au départ pour ça il faut observer etc . Exemple vous faites les sorties le week end et le mec une fois de temps en temps . Tu sais que le mec s'investira pas.

Après dans le cahier des charges du lieu où s'implanter . Je pense que trouver un bâtiment abandonné pas loin  ça peut être intéressant pour loger réfugiés éventuels . Une zone de quarantaine et placé la famille etc . Bien entendu je parles en période où tous s'est écroulé .

Après niveau bouffe faudra évaluer le truc et c'est ce qui me semble le plus difficile .

Mais partir sur un truc on se met à plusieurs avec un chef .On construit ensemble ex faire le jardin . On se met à 30 min une heure d'une grande ville sur un petit lopin terre
ça marchera pas .

Comme je l'indiquais en période paix ex avec une entreprise l'association ça marche difficilement . Voir les histoires héritages conflits familiaux . Un type avec qui j'étais en cours a cassé la gueule à son père . Pour une embrouille ,c'était à cause de trucs remontant à l'enfance car il est passé de chouchou à pestiférer . Quand son frère est arrivé et qui avait une plus gueule que lui.

On est pas chinois . On marche pas au garde à vous ...
On a une âme bestiale contenu car lois etc .
etc

Faut en tenir compte et anticiper tous ça et être au max flexible .

Et pour ma part je me vois plus avec les profils "on fait comment ?Cherchons à surmonter le problème !" .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 13:57

Ambre a écrit:
@ Alexandre
Soral... décidément, nous ne pourrions pas faire partie du même groupe : j'exècre les homophobes et les islamophiles.
(c'est d'autant plus marrant quand on sait qu'il a profité de la notoriété de sa sœur pour faire son trou  Wink  )

Renard, tu as raison. Je vous laisse.

Wink

willy77700

willy77700

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 14:34

Hello,

je cherche des citoyens prévoyants sur Paris et RP mais c'est visiblement dur d'en trouver. Et encore moins d'en rencontrer !

C'est dommage...
hwk

hwk

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 16:39

497719 a écrit:
Après de grand pacifiste en temps de paix se sont révélé être de grand guerrier lorsque la guerre fût venue.

Personne par la guerre ne devient grand.

Désolé, je suis déjà dehors... lol!
Appocalypse_Knight

Appocalypse_Knight

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 19:07

Allez!!! file!!! petite grenouille verte ridicule...😄😉
hwk

hwk

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Mer 12 Fév 2020 - 19:10

Appocalypse_Knight a écrit:
Allez!!! file!!! petite grenouille verte ridicule...😄😉
Merde ça fait au moins 2 ou 3 ans que j'essais de la placer sur un forum... je suis trop fier de moi Laughing
Kea Lyra

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Ven 16 Fév 2024 - 9:15

Merci à tous pour vos partages.

Je pense qu'il est possible de se préparer en amont en constituant une petite tribu qui partage les mêmes valeurs.
L'avantage de se regrouper en amont et que nous pourrons prendre le temps de s'agréger de manière organique, naturel.
Ce temps précieux nous permettra de s'harmoniser et de finir notre travail de déconditionnements et de guérison des traumatismes.
Aussi, ce temps précieux d'expériences et de partages permettra à chacun de déployer ses talents naturels. Certaines personnes seront par exemple efficace pour mettre en lumière les problèmatiques humaines de la structure. D'autres personnes pourront être par exemple de véritables forces motrices.
Oeuvrer ensemble ça se réapprends surtout dans ce monde actuel où nous cherchons à retrouver notre sagesse sacrée.

Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Sam 17 Fév 2024 - 17:50

Ce n'est pas un groupe survivaliste que tu cherches, mais plutôt une secte...
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Sam 17 Fév 2024 - 21:17

Balou2 a écrit:
Ce n'est pas un groupe survivaliste que tu cherches, mais plutôt une secte...

C' est bien l' impression primale que j' ai eu aussi.......... Rolling Eyes
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Dim 18 Fév 2024 - 9:02

Il y a quand même de la place pour une forme de communauté avant de parler de secte non ? Pourquoi vous en arrivez à une telle extrémité ?
vans

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Dim 18 Fév 2024 - 9:18

pour l'exemple,les gaulois qui habitaient dans des enclaves en groupe de quelques familles.
soit on part en solo,sinon en groupe organisé....les 2 sont défendables
il est vrai que les communautés néo écologique semblent sectaires,mais chacun doit trouver son compte.
Tout dépend du conteste de l'avenir,mais qui s'annonce une période pour le moins difficile,et risque d'être dur dur pour les binounours. affraid
le temps nous le dira...

Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Dim 18 Fév 2024 - 18:24

Milagi a écrit:
Il y a quand même de la place pour une forme de communauté avant de parler de secte non ? Pourquoi vous en arrivez à une telle extrémité ?
" s'agréger de manière organique","s'harmoniser","travail de déconditionnements","mettre en lumière les problèmatiques humaines de la structure", toute une sémantique me faisant penser à une dérive sectaire....Vivre en communauté est une chose le conditionnement psychique en est une autre, il y a un certain temps et dans certains pays on appelait cela de la rééducation intellectuelle...
Mais ce n'est que mon avis, et personnellement, j'ai une tendance à fuir ce genre de sémantique, les mots ont leur importance...
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Dim 18 Fév 2024 - 19:16

Idem...

Avant de creer une communauté, je tends a m'integrer dans une commuanaute villageoise deja existante.
Tisser du lien avec les locaux, rendre services, prendre contact.

c'est plus rapide et effcace que de partir ex nihilo.
Milagi
Administrateur
Administrateur
Milagi

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13Dim 18 Fév 2024 - 20:06

Balou2 a écrit:
Milagi a écrit:
" s'agréger de manière organique","s'harmoniser","travail de déconditionnements","mettre en lumière les problèmatiques humaines de la structure", toute une sémantique me faisant penser à une dérive sectaire....Vivre en communauté est une chose le conditionnement psychique en est une autre, il y a un certain temps et dans certains pays on appelait cela de la rééducation intellectuelle...
Mais ce n'est que mon avis, et personnellement, j'ai une tendance à fuir ce genre de sémantique, les mots ont leur importance...

OK je comprends.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment constituer un groupe    comment constituer un groupe  - Page 2 Emblem13

comment constituer un groupe
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant