France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Pour les chiens Emblem13Aujourd'hui à 17:49 par CoinCoin

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Pour les chiens Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Pour les chiens Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Pour les chiens Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Pour les chiens Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Pour les chiens Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Pour les chiens Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Pour les chiens Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Pour les chiens Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Pour les chiens Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Pour les chiens Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Pour les chiens Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Pour les chiens Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Pour les chiens Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Pour les chiens Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Pour les chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Dim 15 Mai 2016 - 23:59

Et oui n'oublions pas nos compagnons a quatre pattes.

Pour eux, si ils sont de taille suffisante, taper "sac de bat chien" sur votre moteur de recherche préféré.

Ou sinon bien sur vous pouvez toujours opter pour un harnais de trait pour une petite carriole. Mais bon c'est pas vraiment tout terrain contrairement au sac de bat.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 7:34

pour les amateurs de franchissement poussé, le harnais de portage pour ... porter le chien, peux servir

soulever le chien, lui faire passer un obstacle trop haut (en le treuillant ou à la main simplement), à une époque, j'ai vu des parachutistes k9, sauter avec le chien sanglé sur le bide, il faut que les deux aient confiance (mais apparemment, certains savent le faire)

et, dans un cas un peu extrême, si il se blesse et ne peux plus se déplacer par lui même, le porter jusqu'à un abri, où le soigner (ou l'euthanasier proprement, au pire)

ok, pour qu'un chien perde sa mobilité, il faut vraiment qu'il prenne cher, mais ça peux arriver (et avec de la chance, et un bon véto, certains pourront continuer à nous servir longtemps après)

pour le reste, je suis plutôt axé sur les chiens petits à moyens (chien de chasse, voir berger, mais léger), du coup, dur d'envisager de leur faire porter grand chose (mais ils mangent peu, sont faciles à porter, et font moins peur aux petites mamies)

surtout qu'un chien, ça dois pouvoir se glisser partout, du coup, rajouter des sangles et des trucs qui risquent de le coincer dans les ronces ou autre, il faut bien réfléchir avant (je pense à certains chiens qui ne résistent pas au plaisir de s'enfoncer dans tout ce qui ressemble à un terrier ... imaginez si il se coince là ou vous ne pouvez pas l'atteindre ... pas cool )

après, pour les chiens un peu mastoc (qui, de toute façon, ne se glisseront pas partout), un équipement lui permettant de trimbaler quelques trucs (les siens surtout), et éventuellement, de le treuiller en cas de besoin, ça peux être pratique (si il est entrainé à le porter, et à subir tout ce qu'on peux faire avec, bien avant le k²kk éventuel)

et pour les zigoto qui aiment ça, l' attelage pour faire tirer son vtt par le chien, je trouve ça tellement drôle d'en croiser, mais là encore, il faut prendre le temps d'éduquer le chien à ce travail (et ... une fois qu'on l'y a mis, dites vous qu'il voudra continuer toute sa vie, mieux vaut donc être sur d'avoir envie de le faire ... longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 10:02

En effet, il ne faut pas que se soit un petit chien (quoique).

le but n'est évidemment pas de lui faire porter nos affaires mais les sien. bon après si c'est genre un petit poney type berger des pyrénéens, terre neuve etc ... pourquoi pas lui rajouter quelques truc a nous.

Après si il peut grace a cela porter de petites gamelles, ses croquettes, un peu d'eau et sa trousse de soin (coupe griffes pince a tique).

Par contre, je suis entièrement d'accord avec toi si on à le choix entre un modèle "simple" et un avec des élément prévu pour un treillage éventuel, c'est ce dernier qui est a privilégier.

Je pulsoit également qu'il faut l'habituer assé jeune a porter se genre d'équipement. Après pour les chasseurs qui équipent leur chiens des harnais de protections (les fluo avec bande réfléchisantes) il est quasi certains que ces chiens accepteront très bien ces équipements.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 10:53

Mon chien a ce genre de harnai en balade Pour les chiens Juliusk9

Très utile si l'on croise du monde pour rattrapé facilement son chien par la poignée supérieur ou l'attaché car l'anneau de laisse se trouvé également sur le dessus.

L'avantage de ce harnais et qu'il est bien visible, certain sont même réfléchissant.

Et surtout les bandes patronymiques sur les coté se fixent par scratch et permettent de rajouter des sacoches, dans les nôtres par exemple il y à son mini kit de soins dans l'une, les sacs à crottes et gamelle retractable dans l'autre.
Certaines sacoches sont etanches (mais sont plus chère focrement) ce qui est très utile quand votre chien adore l'eau.

J'ai doublé le scratch avec des points de coutures fait par ma mère avec du fil nylon, comme ça nous sommes sur que le chien ne l'arrachera pas en passant dans des ronces.

L'apprentissages en revanche est assez long a faire, le temps qu'il comprennent que sa largeur a augmenté...
Dans notre cas nous ne pouvions pas lui mettre de bobuffe dedans car il est litteralement obsédé par la boustifaille et n'avançait plus
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 11:19

1 je n'ai pas besoin de rattraper mon chien, car il revient automatiquement à mon cotés gauche quand je l'appel.
2 une gamelle n'a d'utilité que dans la voiture, car le chien boit n'importe où dans la nature.
3 un troma kit ou une pharmacie est trop précieux pour le laisser sur un chien.
4 je ne ramasse jamais les crottes de mon chien, d'ailleurs c'est pas moi qui est bétonné intégralité des villes.
Et puis un chien fait suffisamment peur, pour éviter de l'affubler d'un harnais genre tactique pour chien de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 11:27

T'est assez cinglant dans tes propos, je dois prendre ça comme une preuve de supériorité de ta part, sérieusement si ce n'est pas voulu fait gaffe, et si ça l'est bah... vas te faire voir.

Notre harnais est bleu flash, pas de couleur camo....
Notre chien est jeune et n'a pas suffisamment de rappel lorsque quelque chose l’intéresse (déduis en ce que tu veut, ton avis me feras ni chaud ni froid)

Vas faire une ballade le long des cotes françaises, il n'y à pas tant de point d'eau douce que ça pour faire bon ton chien.
Le trauma kit de mon chien se résume à deux pinces tire tiques, une bande strap auto agrippante, deux compresses, une capsule de bétadine et une de liquide physiologique+ 1 rasoir. Très honnêtement je m'en remettrais si il le paume (ce qui n'a jamais était le cas en deux ans que nous l'avons et pourtant crois moi il y met du siens.... )

Ensuite pour le chien qui fait peur... J'ignore ce que tu as comme chien, mais tout le monde n'a pas de berger allemands, rott ou pitt en tout genre, loin de là même.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 12:14

je ne pense pas q un chien doit avoir un sac de portage ou autre truc sur lui sur le principe du harnais je dit oui si le chien a un entrainement au mordant quant je tien mon chien a son harais et que je le fais aboyer et que lui fait semblant d etre en colere il tir impeu sur le harnais , j ai rarement eu besoin d autre chose pour avoir la paix , un vendeur au porte a porte saute ma maison depuis qu il a essaye de mettre sa main pour bloquer ma fermeture de la porte le chien ete deriere ma feme entre ses jambes il a reagit pile se qui faut coups de tete dans la main et grosse colere lol le mec a fait un bon donc pour le harnais je l utilise a but de travail mais je suis contien qui peut se bloquer .

un chien doit etre mobile et rapide pour avoir sa bonne utilisation donc pas de poids en plus .

je suis du principe que si nous ne savons pas utiliser un truc on ne doit pas l avoir , mes enfantrs on un sac evac sans feu , ni object coupant car trop petit pour l utiliser , mon chien ne sans pas utiliser sa trousse de soins ni se servir ses croquettes .

pour le harnais j ai investi dans du cuir je pense que si je pers le chien ou pour une raison ou une autre nous devons nous separer ce que je detesterais car il fait parti de la famille mais si il prend la fuite ect ect je ne metterais pas la vie de ma famille ne dangers pour ratraper un chien . le cuir aurra tendance a pourrir et il pourra l enlever plus facilement et ainsi reprendre sa liberté .
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 12:58

Un harnais c'est fait pour l’hélitreuillage, si ton chien est jeune tu peux lui mettre un collier, si ton chien n’obéit pas, tu lui met un collier étrangleur voir électrique, mais le harnais n'a pas d'interet pour le civil, ou alors pour se la péter.
Qu'il soit bleu ou rouge le harnais est traumatisant pour les gens. Mon chien, possède un manteau fluo pour les balades en foret et cela fait déjà peur au gens.
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 13:32

Comme bien des points dans le survivalisme, les harnais/sac de bat pour chien sont soit utile soit inutile selon les cas c'est évidant.

Pour moi (dans mon cas), l'interet que je vois est double :

1/ en cas d'évacuation de niv 1 ou 2, si elle peut porté ses affaires, c'est toujours sa de moins dans mon sac.

2/ en cas de niv 1 si les secours ne peuvent que m'hélitreuiller...bas c'est moi et ma chienne, sinon si je peut, je continue seul avec elle jusqu'au point que m'aurons indiqué les secours.
Revenir en haut Aller en bas
sandettie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
sandettie


Date d'inscription : 18/09/2015
Age : 30

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 15:29

mecadoc a écrit:
Un harnais c'est fait pour l’hélitreuillage, si ton chien est jeune tu peux lui mettre un collier, si ton chien n’obéit pas, tu lui met un collier étrangleur voir électrique, mais le harnais n'a pas d'interet pour le civil, ou alors pour se la péter.
Qu'il soit bleu ou rouge le harnais est traumatisant pour les gens. Mon chien, possède un manteau fluo pour les balades en foret et cela fait déjà peur au gens.

Par raison d'éthique je ne souhaite pas lui mettre un collier etrangleur, ni même electrique pour le prix auquel cela revient.

Mon chien n'est pas un chien de travail, loin de là, il vient de la SPA et est de couleur noir, en foret crois moi le harnais bleu n'est pas du superflu pour le repéré.

Un autre truc les gars, visiblement vous avez des chien de travail, ce n'est pas le cas de tout le monde, loin de la pensez à vous adaptez aux gens à qui vous parlez.

Les petites poches (sérieusement, je ne parle pas de harnais de bats mais de poche de la taille d'une boite d'allumette dont le tout ne fait pas plus de 500 grammes. ) nous sont très utiles, car je ne me ballade pas avec mon sac a dos avec tout e gros kit de soin pour une ballade de deux heures en foret... avoir tout sur lui nous evite donc de devoir y penser.


En revanche mécadoc tu devient condescendant est ça c'est pas super sympa, une argumentation ne neccesite pas forcement de rabaisser ton interlocuteur pour faire passer tes idées.


Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 16:05

Euh ... non perso je travail dans un bureau. Et au cas ou je n'ai pas été clair, j'ai ouvert ce sujet pour le cas d'une évacuation pas pour une simple balade ni même pour une randonnée (là, ayant moins de choses dans mon sac qui est bien plus petit que pour une évac j'ai juste un bol et je partage mon eau avec ma chienne).

Après, lui ayant fait essayé une harnais charger, ma chienne s'en accommode très bien et a carrément l'air de s'en foutre. Même si c'est pas dans ses habitudes.

Et Mécadoc comme je l'ai dit précédemment, je parle en cas d'évacuation (enfin pour moi). Donc si la vu de ma chienne avec un tel équipement fait peur aux autres au point ou il préfère se tirer que d'approcher... Bah, je dit tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 22:57

pense juste que pour le chien le tolère vraiment bien (et ne s’empêtre pas partout) il faut l'habituer à le porter longtemps avant le k²kk éventuel

après, si, comme tu dis, c'est juste deux petites poches legeres, ça ne devrais pas abimer le chien (on vois sur certaines vidéo des chiens encore jeunes chargés comme des mules, en pleine croissance, pas sur que leurs articulations apprécient à terme)

bon, accessoirement, dans une région à tiques, il n'y a pas que le chien qui en héritera (surtout pour qui improvise son bivouac tous les soirs en chemin), du coup, la pince à tique, elle a aussi sa place dans la trousse de premier secours basique

mais franchement, pas la peine de se prendre le bec, chacun fais ce qu'il veux, et tant que chacun est content, tant mieux

c'est sur que dans une région à chasseur, un chien sombre et silencieux, mieux vaut lui coller un gilet que le voir plombé par le premier papy myope, mais tout à fais chasseur qui le prendra pour son gibier de choix

après, si les mamy ont peur du chien, c'est peut être la race, ou le gabarit qui leur fais peur (ou l’agressivité apparente), à moins qu'il soit bardé de clous et de cuir (hum, esprit du divin marquis, quitte ce corps)
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Lun 16 Mai 2016 - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13Mar 17 Mai 2016 - 0:42

agralil a écrit:
mais franchement, pas la peine de se prendre le bec, chacun fais ce qu'il veux, et tant que chacun est content, tant mieux

C'est le problème de tout forum pour moi. on ne sais pas sur quel ton prendre les propos.

Je me répète sur certains points car au vu de certaine réponses, mes propos précédant semble avoir été mal compris (le sens où je pensais les dire mais qui n'était peut etre clair que dans ma téte)

Des choses on été dites qui on été selon moi très intéressantes. Comme les fixations pour hélitreuillage par exemple.

Ensuite les avis, surtout différent du mien sont très intéressant à mes yeux car se sont ceux là qui amène des réflections et idées nouvelles. Wink

Maintenant ces sac de bat pour chien est juste une idées qui peut avoir une utilité au cas bien sur ou l'on ne pourrai pas utiliser notre voiture ou si on était contraint de l'abandonnée (euh la voiture bien sur pas le chien). Et j'ai donc crée ce post, pour présenter cette idée que je n'ai pas vu sur le forum.

Mais une chose est évidente : chacun fait comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les chiens Empty
MessageSujet: Re: Pour les chiens   Pour les chiens Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.
» Protection perso en milieu rural : le chien
» faire face a une ou des attaques de chiens
» Conservation aliments secs (croquettes) chiens
» Quel type de protection contre les chiens errants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: