France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.

Aller en bas 
+8
alainf
hookk
MikeBrant
bird
bigfamily
agralil
Tatou
mecadoc
12 participants
AuteurMessage
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 19:00

À partir du 1er Janvier 2016, les particuliers ne pourront plus faire de portées. Il leur sera interdit de mettre une annonce sur internet sans un n° de Siren (Donc d'être taxé sur la portée) En gros, ils ne pourront plus vendre leurs chiots

https://www.facebook.com/38535502075/photos/a.10152184123122076.1073741830.38535502075/10153243893667076/?type=3
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 19:17

et après, ça sera au tour des humains...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 21:37

mouais, et les chiens, dans les citées ils sont castrés, tenus en laisse, avec muselière, et ils sont tous de race autorisée (mais bien sur)

c'est une chose de faire des lois, c'est un peu plus dur de les faire appliquer (surtout en diminuant le nombre de gendarmes/policiers/juges)

tu peux encore faire des portées à ta chienne, tant que tu ne fais pas un commerce intensif, personne ne te vendra

et au pire ...


... tu fais le français moyen " ah ? on peux plus ? depuis quand, je savais pas, maintenant que je sais, je vais arrêter, promis !" (ou pas !)

dur d'embastiller tous les gens qui ne connaissent pas toutes les lois que nos crétins de représentants pondent à la chaine non stop

même les juges mettent des mois à s'en dépatouiller, et eux sont formés et payés pour ça, autant dire que le pauvre particulier, il ne peux pas tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 22:02

ça continue !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tatou

Tatou


Date d'inscription : 15/08/2015
Age : 40

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Dim 18 Oct 2015 - 22:34

agralil a écrit:
des portées à ta chienne, tant que tu ne fais pas un commerce intensif, personne ne te vendra

et au pire ...


... tu fais le français moyen " ah ? on peux plus ? depuis quand, je savais pas, maintenant que je sais, je vais arrêter, promis !" (ou pas !)

dur d'embastiller tous les gens qui ne connaissent pas toutes les lois que nos crétins de représentants pondent à la chaine non stop


mais bien sûr! Laughing On a tous essayer ça, quand on s'est fait arrêter en bagnole : ça marche jamais! On se prend notre prune et c'est tout!
Là , ça sera pareil, tu te mangera 500 ou 1000e comme à chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 11:19

Ce qui est le plus préoccupant et dangereux c'est l'autorisation de vendre des chiots à l'age de 2 mois dont le sevrage n'est pas terminé, lois Européenne qui permet justement de faire de produire en quantité en faisant porter les chiennes beaucoup plus souvent de façon rapprochée. De gros troubles de comportement sont à venir pour ses chiots qui n'auront pas reçu l'enseignement instinctif de la mère. Le but de n'autoriser que les professionnels éleveurs à produire est de prendre les taxes puis dans quelques années ces mêmes éleveurs seront montrés du doigts de fournir des chiens instables. Le sevrage d'un chiot est de 3 mois pour être correct et il en a toujours été ainsi.
Il faut privilégier l'élevage amateur sérieux surtout pour des chiens de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
MikeBrant

MikeBrant


Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 31

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 12:01

J'ai vu un "reportage" sur les personnes contournant LEGALEMENT les lois.

Dans ce cas ci : tu mets une annonce "Donne Chiots Malinois" et dans le message en dessous tu ecris : "Je donne jeune chiot malinois sevré ... si vous voulez faire un don d'environ 300€ je les accepte"

Comme ca tu contournes le probleme : OFFICIELLEMENT tu ne vends PAS, tu donnes apres si quelqu'un veut te faire un don IL PEUT LE FAIRE.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 12:19

Oui voilà pourquoi pas , il est également vrai que ça fait du tort à l'éleveur honnête qui peine à payer ses charges. Tout le monde sait qu'il y a une économie du travail au noir en France et qu'elle est au moins égale à celle du travail dit légal et déclaré.
Tout ça nous monte bien les uns contre les autres, il ne reste plus qu'à l'état de rémunérer la délation et nous serons ainsi clairement sous dictature puisque le peuple peine à le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mecadoc
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 55

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 13:35

Moi, je ferais des échanges.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 15:32

bird a écrit:
Oui voilà pourquoi pas , il est également vrai que ça fait du tort à l'éleveur honnête qui peine à payer ses charges. Tout le monde sait qu'il y a une économie du travail au noir en France et qu'elle est au moins égale à celle du travail dit légal et déclaré.
Tout ça nous monte bien les uns contre les autres, il ne reste plus qu'à l'état de rémunérer la délation et nous serons ainsi clairement sous dictature puisque le peuple peine à le comprendre

Il était question de mettre la délation obligatoire mais la loi n est pas passée. 
Délation obligatoire dans le sens de punir la personne qui connaissait le méfait et qui n en a pas averti les autorités. 
Nul n est censé ignorer la loi !
Ils la feront passer autrement dès que nous serons encore plus soumis.
Par contre, rémunérer la délation, tu leurs donnes une bonne idée ^^
Heureusement qu il n y a plus de finance !
Revenir en haut Aller en bas
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 16:22

bird a écrit:
Ce qui est le plus préoccupant et dangereux c'est l'autorisation de vendre des chiots à l'age de 2 mois dont le sevrage n'est pas terminé,  lois Européenne qui permet justement de faire de produire en quantité en faisant porter les chiennes beaucoup plus souvent de façon rapprochée. De gros troubles de comportement sont à venir pour ses chiots qui n'auront pas reçu l'enseignement instinctif de la mère. Le but de n'autoriser que les professionnels éleveurs à produire est de prendre les taxes puis dans quelques années ces mêmes éleveurs seront montrés du doigts de fournir des chiens instables. Le sevrage d'un chiot est de 3 mois pour être correct et il en a toujours été ainsi.
Il faut privilégier l'élevage amateur sérieux surtout pour des chiens de mordant.
juste pour information. la loi prévoie 8 semaines. j'ai toujours acheté des chiens de race à des éleveurs et la loi prévoit 2 mois et non 3 mois. Bpn après c'est sur que 3 mois c'est sans doute mieux mais ça n'est pas obligatoire . certains éleveurs le font et vendent les chiots plus chers donc après il faut le justifier vis à vis des clients qui comparent les prix. Et pour rage à 8 semaines, les chiots sont sevréshttp://www.wanimo.com/veterinaire/reproduction-du-chien/le-sevrage-du-chiot.html
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 17:54

Oui Alain, la loi prévoit bien 8semaines = 2 mois, je n'ai pas la science infuse en la matière mais j'ai exercé comme maître chien un certains temps et je n'ai également que des chiens de races, de lignées de travail de préférence et de ce que j'ai pu remarquer c'est qu'un chien qui est resté 3 mois avec sa mère sera plus équilibré psychologiquement et plus facile à éduquer.
hookk, nous avons beaucoup de sources communes visiblement et malheureusement pour la façon dont nous sommes dirigés et de la façon dont ça empire.
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 18:01

Dans la même idée,  des sites comme "le bon coin", "ebay", etc... seront obligés de déclarer aux impôts les ventes effectués et les personnes liées à celle ci. Comment vont ils procédés pour évaluer une transaction ? J en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 18:07

Nous sommes arrivé à un tel point d'idioties que passer à une nouvelle, véritable république devrait se faire pratiquement seul, il n'y a pas tant que ça de têtes à décapiter cette fois ci pour un grand bénéfice
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 23 Déc 2015 - 23:50

hookk a écrit:
Dans la même idée,  des sites comme "le bon coin", "ebay", etc... seront obligés de déclarer aux impôts les ventes effectués et les personnes liées à celle ci. Comment vont ils procédés pour évaluer une transaction ? J en sais rien.

mais non il y a une astuce pour les annonces ; vend peluche animée .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Jeu 24 Déc 2015 - 7:26

Pour ma part je ne suis jamais arrivé à vendre un chien,de toute façon mes chiens étant exceptionnels ils n'ont pas de prix et je n'ai jamais cédé aux propositions financières tellement j,aurais eu le sentiment de trahir la confiance offerte par le chien.
Il n'aura échappé à personnes le remplacement du carnet de vaccination traditionnel par le passeport bleu de l'union européenne obligeant le propriétaire à se rendre regulierement chez un vétérinaire. Il me semble encore proche le temps où j'allais acheter les vaccins à la pharmacie du village pour les vacciner moi même .
On nous a encore un peu plus plumer sur le coup comme toujours rendant la vaccination impossible pour qui n'a pas les moyens de payer des frais de vétérinaires imposés
Revenir en haut Aller en bas
titi83




Date d'inscription : 19/11/2015
Age : 36

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Dim 27 Déc 2015 - 6:33

Ça c'est pas plus mal .... quant on vois comment certains traite leur "machine" à pondre pour ce faire du fric ....!
Rien que le fait d'acheter un animal pour ce faire du pognon sur son dos me dépasse en fait !
Tout et un buisness ok mais bon ......
Faites des gosse et vendez les aussi c'est pareil du commerce quoi . Ha non c'est pas légal vous pouvez pas ouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Lun 28 Déc 2015 - 1:32

C'est vrai certaines chiennes passent leurs vies a pondre c'est ignoble,les poules en batteries aussi, tous les animaux en général également.C'est pour ça que je privilégie des très petits élevages familiaux, il faut souvent atendre plusieurs mois ou années pour obtenir le chiot convoité. Je comprends ton oint de vu titi83 mais le choix d'un chien de race est dicté par l'utilisation future du chien,un caniche croisé teckel par exemple ne conviendra pas pour en faire un chien guide d'aveugle ni un chien de défense, les races ont été créées par l'homme depuis très longtemps uniquement pour que les caractéristiques physiques et psychiques des chiens correspondent à des besoins précis. Pour faire du fric c'est exact mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pitibull




Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 48

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Sam 2 Jan 2016 - 20:41

Etant de Belgique je trouve cette lois très sévère, entre 750e d'amende pour l'oubli du num siren et 7500e pour une fraude, cela en devient absurde, en tant que particulier je fais une portée par an et par femelle, pas plus et c'est plus par l'amour de la race que pour l'argent même si cet apport n'est pas négligeable pour venir approvisionner nos réserves et payer les factures . Encore un moyen de rendre plus honnéreux l'achat d'un chien et d'appauvrir le peuple ! Pour infos la mère ne supporte plus d'allaiter au bout de 8 semaines car leurs dents poussent de plus à cet âge ils mangent déjà seul des croquettes, nous gardons nos chiots 10 semaines et nous n'avons jamais eut de soucis . Par contre en visionnant les sites de ventes en France je remarque que les prix sont souvent doublé ou presque par rapport à la Belgique, un Malinois à 1000 euros ou un Bichon à 900euros c'est abuser quand même, un ami éleveur vend ses Malinois pour 450euros les mâles comme les femelles (les parents font de bons résultats au mordant) et les Bichons se trouvent à 400euros . J'ai eu mon dernier chien un pit origine us pour 500euros . Pour les gars du Nord n'hésitez pas à franchir la frontière Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mistersurvie.eklablog.com/
alainf




Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 63

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Dim 3 Jan 2016 - 9:08

les éleveurs amateurs qui avaient droit à 2 portées par an , devront se déclarer auprès de la chambre d'agriculture et ainsi avoir un numéro de siren. on verra si c'est respecté. j'espère que le "n'importe quoi" que l'on peut voir sur le "bon coin" disparaitra, les croisements de race differentes ou méme des chiens de race non lof qui ressemblent à rien..
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 0:09

Toutes ces nouvelles législations ont pour seul but de faire entrer de l'argent dans les caisses, je sais pitbull qu',un chiot à 8 semaines croqué sa mère mais il est important que la mère belle même "morde" ses petits, ils aprennent là à contrôler leurs mâchoires ainsi qu'à se soumettre à leur mère.Pour beaucoup les chiots sont écartés bien avant pour les ontraindres à manger seul sans attendre le temps nécessaire.
Dans le Sud de la France il y a des éleveurs sérieux qui pratiquent des tarifs honnêtes heureusement.
Pour les chiens bâtards ou non lof c'est évident que c'est du hasard si les géniteurs sont inconnus.
J'ai des chiens de races et j'en ai toujours été enchanté mais il faut comprendre et être tolérant, ça a un coût qui n'est pas accessible à toutes les bourses.
Revenir en haut Aller en bas
pitibull




Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 48

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 1:03

Sur ce pont je te rejoins Bird, je parlais juste de mon expérience en tant qu'éleveur, la morsure doit être inhibée et n'est pas tolérée, mais bon mon élevage n'est pas fait de pit mais de bichons, mon Pitbull est souvent avec moi, surtout quand je suis au bureau, sur le terrain quand il y a d'autres animaux il reste sur le plateau du pickup ou dedans lol ! Ce qui est dommage avec ces lois, c'est que nos amis se verront contraint de payer plus et avec cela les éleveurs produiront plus et les vendeurs feront encore plus de commerce avec les pays de l'est ! Triste d'appauvrir le peuple afin de remplir les poches de l'état !
Revenir en haut Aller en bas
http://mistersurvie.eklablog.com/
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Lun 4 Jan 2016 - 2:57

Je suis dsl d'ecrire aussi mal avec ma tablette :-(

Cette lois privilégie clairement l'importation d'animaux des pays de l'Est, y compris et surtout l'Allemagne.
L'élevage de chiens est déjà difficile pour nos éleveurs Français c'est encore leurs tirer une balle dans le pied en plus.
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER

STIFLER


Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 39
Localisation : NIMES

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mar 12 Jan 2016 - 23:44

Moi jla trouve plutôt logique cette loi. Pour moi c'est un peu comme HUBER...

On peut pas demander aux pros de payer des charges à gogo en se conformant aux réglementations etc. Tout en laissant le particulier faire la même chose en freelance sans rien payer ni respecter.

Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 13 Jan 2016 - 17:08

Oui Stifler nous disons la même chose, les beleveursons Français ne surchargent généralement pas leurs chiennes pour les faire pondre à la chaîne et pourtant ils payent des impots tellement important que l'éleveur n'arrive pas à obtenir un salaire alors qu'un marchant d,animaux s' enrichira aisément en passant outre toutes nos lois en se fournissant là où il n'y a pas de lois Européenne; C'est pareil pour les jeans même s' il n'y a aucun rapport.
L'Europe à été preparee et organisée depuis les années 1970 pour nous être imposé le plus illégalement possible, nous en sommes à la mondialisation, toutes les ressources, richesses sont gérées de façon centralisées; L'éleveur Français doit se contenter du plaisir du travail bien fait en payant ses charges, pendant ce temps ce même éleveur passionné qui ne peut pas se payer voit des chiens sans traçabilité vendu moins cher par de riches sociétés intermédiaires sui jonglent avec les législations
C'est pour ça que quand j'ai besoin d'un chien je contacte un vrai éleveur mais je ne commande pas un chien "à pas cher" sur Internet à un marchant d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
STIFLER

STIFLER


Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 39
Localisation : NIMES

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Mer 13 Jan 2016 - 21:39

Effectivement on est d'accord...
Je pense aussi que si il n'y avait pas de marché il n'y aurait pas de marchands! C'est comme pour tout. Les gens achètent sans se poser de questions et donc cautionnent et alimentent ce système pourri.
Le CONsomateur quoi...  scratch
Revenir en haut Aller en bas
bird
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bird


Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 50
Localisation : au bon endroit

Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13Jeu 14 Jan 2016 - 0:29

J'avais compris que nous disions la même chose mais exprimée différemment .

Puis quand nous discutons de chiens nous discutons du meilleur ami de l'homme c'est dire si avec toutes les races présente sur notre sol nous avons chacun la possibilité d'avoir des chiens diffèrent mais qui seront tous le meilleur aux yeux de son maître, c'est logique et normal.

D'ailleurs j'hesite à adopter un chiwawa pour faire la sentinelle lol! Mais après tout comme chien d'alerte pourquoi pas il faut avoir l'esprit ouvert et respecter le choix de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.   Nouvelle règlementation pour la vente des chiens. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle règlementation pour la vente des chiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation sur les armes, le 6 septembre
» Pour les chiens
» une nouvelle éducation pour nos enfants ?
» Eden avez vous ouvert votre compte pour la nouvelle licence.
» Règlementation d'un stand de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: