France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quel type de protection contre les chiens errants ?

Aller en bas 
+19
odin1989
marc85420
pierrepons
NIKKO973
Hooka
jcn
john connor
Ktulu
geck
Wyakkh
Le Tort Tue
obs14
Yaritj
Tony67
pegase
Guitou
résilience vie et survie
Tonio54
Cucaracha
23 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 16:13

Salut

J'ouvre le sujet

il y a deux mois je rentre d'Amérique latine

partout dans les rues il y a des chiens errants en libertés

en général ils n'attaquent pas les gens mais si cela se produisait , quel type de défense adopter ?

moi j'ai pensé à un couteau de tour de cou pour mettre une estocade au chien qui viendrait au contact car dans l'avion les bombes aérosol genre bombes au poivre sont interdites et sur place c'est introuvable dans le commerce (du moins là ou je me trouvais)

vous avez mieux comme truc ? parce que ça me ferait chier de blesser ou tuer un chien 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 16:52

Une balle de tennis tu as 99 % de reussite....
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 17:00

Il y a des systèmes à ultrasons, mais je ne sais pas ce que ça vaut. Avec un couteau, faudra être rapide. Le mieux, c'est sans doute un bâton: Un bon coup sur le dos ou le côté, ça secoue mais ça ne "blesse" pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 17:55

Un spray au poivre fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 18:36

Bâton de marche , spray au poivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 19:53

un simple bâton vous pensez que ça fait reculer un berger allemand ou un roth ? humm j'ai un doute là , et en utilisant un siflet ? j'en ai toujour un sur mon trousseau de clées
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 20:28

Moi j'ai la solution Smile Bombe de laque plus briquet sa va fair tres peur au chien Smile
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 20:51

nicosat a écrit:
Une balle de tennis tu as 99 % de reussite....

+1  Laughing 

résultat garanti !
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 22:01

contre un chien errant je préféré crée de la distance un bâton fait bien le boulot , pas pour rien qu il soi le partenaire du marcheur depuis perpette .

après il a chien errant et chien d attaque
sur un chien d attaque un fusil marche bien hein mais ca fait tache dans la rue .
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 22:10

dantesque a écrit:
un simple bâton vous pensez que ça fait reculer un berger allemand ou un roth ?

Un coup sur le dos, c'est pour le chien "normal"! S'il insiste, ou si ça nous parait peu, c'est un grand coup sur la gueule! Dans mon cas, je ne portes pas de ces bâtons de rando en alu, mais d'un solide bâton d'eucalyptus long d'1m40 minimum. Un boken, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 22:11

dans une vidéo de survivaliste , le mec dit que contre les chiens d'attaques il faut avoir un couteau qui égorge net sinon on se fait bouffer et lui il montre un ergot qu'il porte autour du cou , parait que ça coupe comme un rasoir je sais pas trop quoi en penser mais l'idée est à potasser

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 22:13

Quel que soit le type de couteau (une espèce de karambit sur la photo) il faudra être très rapide contre un chien. Plus que moi, en tout cas  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 22:17

exact j'en ai déja fait l'expérience le chien a des mouvements extrèmenent rapide et nous ça nous monte l'adrénaline au cerveau ça nous paralyse de frayeur c'est pas évident à gérer mais si le chien se fixe , mord et reste accroché à notre jambe par exemple  , là on a la possibilité d'agir et de lui creuver un oeil ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 5:38

Certains chiens devienne enragé si ils sont blessé. Je trouve plus la photo mais dessus il y avais un mexicain avec un visage et une main déchiqueté par un pitbull c'était un cambrioleur qui avait tenté de neutraliser la bête. Evidemment le cambrioleur est décédé  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 6:20

Ayant eu a faire a des chiens errants (Quoique pas enragés), le fait de se tourner vers eux et gueuler un gros coup en se ramassant -grosse masse- ca les dissuade déjà pas mal puisqu'on se pose en dominant. Suffit de leur montrer qu'on a pas peur en avançant dans leur direction lentement et en grognant, ca m'a suffit pour pas me faire bouffer 2-3 fois.

Après en cas de chien enragé, je pense que le boken de cuca marcherai bien... Mais je suis sûr qu'un chien sans maître est moins dangereux si on a l'esprit de la meute Smile
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 10:04

les chiens ont beau avoir été domestiqués depuis des siecles et des siecles ils n en restent pas moin des animaux capable de révéler des instincts primaire dés lors qu ils sont livrés a eux mêmes.
leurs fonctionnement est similaire a une meute de loup avec les même code hyerarchique.
en adoptant instinctivement ces codes les chiens peuvent former des groupe et ainsi s attaquer a des proie plus imposante.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je n aimerait pas tomber face a un groupe de rotweiller et autre bull terrier dresser pour l attaque et livré a eux meme

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 11:13

Avec ma chienne on jouaient souvent à "Tape la patte" : avec une seule main (car elle ne pouvait utiliser qu'une seule patte avant) le but du jeu consistait à toucher le dos de la main  ou de la patte de l'autre.
Simple mais pas évident (et sympa ; bonne complicité). Je gagnais assez souvent à ce petit jeu.
Par contre, quand on jouait ou se chamaillait de manière classique, elle me chopait avec une facilité déconcertante !
Vu que l'animal a la vivacité et la précision de so côté, le bâton (ou toute arme longue y compris improvisée) est ce que pour l'instant j'ai trouvé de mieux pour me défendre face à l'attaque d'un chien.

Si malgré le progrès on utilise encore des chiens en défense ou gardiennage, c'est bien qu'il y a une raison ...

Voici néanmoins un épisode de Mythbusters sur les chien :
Mythes canins :

Pour ce qui est des chiens errants, seuls ou en meute, je traite globalement la question comme celle des Zombies.


Dernière édition par Le Tord Tue le Jeu 17 Juil 2014 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 14:36

méthode picador Olééééééééééé !!  affraid
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 14:46

que faire si on rencontre un chien errant en pleine nature ?

évitez le contact, ignorer le,continuer votre chemin en gardant la même cadence et la même trajectoire , pour éviter de donner a l animale une information.
Ne défiez pas le chien en le regardant dans les yeux , ne donnez pas de signe qui pourrait être perçu comme un défi . votre tête doit pivoter de gauche a droite pour montrer votre indifférence .

si le chien aboie , s arrête ou vient vers vous , quelle attitude adopter ?

continuez votre chemin en ne changeant pas votre comportement si le chien aboie , si le chien se dirige vers vous , aucun signal d agression verbale ou physique , pas de gestes brusques , pas de cri , ne pas toucher l animal et ne jamais le regarder dans les yeux et ne bouger plus

si le chien vous fonce dessus ?
adoptez une attitude de retrait , ne jamais s enfuir en courant , dans le cas ou le chien vous attaque réellement , improvisez un bouclier , sac , parapluie, bâton, vêtements que le chien mordra .

peut on le frapper ?


le chien est très rapide . au sol adoptez la position fœtale en se protégeant le visage et la nuque , debout donner des coups de pied ou poing est un risque car il peut vous saisir les membres . le larynx, sternum,les yeux sont des zones a privilégiées .

langage gestuel du chien
ne jamais lui montrer son dos , un chien qui vient en zigzag n est pas rassuré, par contre un chien qui avance droit sur vous n a pas peur .
observez le retroussage des babines plus elle sont retroussées ceci est un code de réelle agressivité . le langage du poil est un signe a ne pas négliger, mais tous les chiens ne respect pas c est règles surtout quant il sont dressés a l attaque ou sur d eux .

Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 18:56

Première règle, limiter l'exposition : éviter de se balader, surtout d'être seul, particulièrement de nuit, dans les zones susceptibles d'être fréquentées par ce type de chiens, voire pire, par des meutes.

En protection passive, je dirais des chaussures montantes, coquées, et un pantalon suffisamment bien ajusté pour éviter les prises et suffisamment épais pour réduire la pénétration des crocs.
Y a toujours le risque de tomber à terre, donc idéalement, un blouson en cuir à col montant, et une bonne paire de gants également. Si tu tombes, tu te couvres la tête avec les bras.


En protection active, toutes les bombes ne sont pas efficaces contre les animaux. Il faut bien la choisir. Je suis assez réticent. À distance, c'est difficilement jouable, car contrainte de visée et de munitions en général. C'est le genre d'ennemi contre qui il vaut mieux avoir une arme à feu à la limite, histoire de pas le louper si on le touche... sinon, y a le lance-pierre, avec des billes aciers, ça peut suffire à l'effrayer en tirant à côté ou dans le décor.
Pour moi, le meilleur outil à port discret resterait la matraque télescopique.

Très bonne description comportementale de RSV, j'ajouterai qu'en attitude de combat, je dirais qu'il faut se faire le plus gros possible, faire de grands gestes et garder les membres éloignés du bustes en criant, mais je suis pas expert en combat face aux chiens.


Sinon, pour la protection du domicile y a ça Razz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 21:32

slt clairement les appareil a ultra son sa marche très bien . Dans le cadre de son boulot ma femme et ses collègues en sont equipés . Tu l allume : demi tour il se barre et vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 23:44

geck a écrit:
slt clairement les appareil a ultra son sa marche très bien . Dans le cadre de son boulot ma femme et ses collègues en sont equipés . Tu l allume : demi tour il se barre et vite
c'est quoi ces apareils ? j'ai jamais entendu parler de ça
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 23 Avr 2014 - 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ps bien lire le descriptif

autrement ya la bombe au poivre mais c est beaucoup moins cool pour le chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 15:42

c'est louche le descriptif je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 24 Avr 2014 - 17:07

En effet, pas sûr que cela soit réellement efficace contre un chien dressé à l'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
john connor

john connor


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 59
Localisation : 06 Menton la mer le soleil les palmiers

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 15:57

nicosat a écrit:
Une balle de tennis tu as 99 % de reussite....
Une balle de tennis ?  affraid Mais qu'est ce que tu peut faire avec une balle de tennis face a un chien qui veut en découdre avec toi ? Lui lancer  Tu croit qui va aller chercher la baballe ? Une fois un chien est venu vers moi en grognant,il a tourner autour de moi pour se présenter dans mon dos et avec mon gros bâton de marche avec un pointe en acier je lui est piquer le poitrail et n'a plus demander son reste mais une balle de tennis ....??
Revenir en haut Aller en bas
geck

geck


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 44
Localisation : chez moi ou ailleur

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 18:54

john connor a écrit:
nicosat a écrit:
Une balle de tennis tu as 99 % de reussite....
Une balle de tennis ?  affraid Mais qu'est ce que tu peut faire avec une balle de tennis face a un chien qui veut en découdre avec toi ? Lui lancer  Tu croit qui va aller chercher la baballe ? Une fois un chien est venu vers moi en grognant,il a tourner autour de moi pour se présenter dans mon dos et avec mon gros bâton de marche avec un pointe en acier je lui est piquer le poitrail et n'a plus demander son reste mais une balle de tennis ....??

Ben c est d l humour . Après si t a pis ça au premier degré  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
john connor

john connor


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 59
Localisation : 06 Menton la mer le soleil les palmiers

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 20:05

Ah ouais d'accord, et bien sur j'ai plongé dedans tête première  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 27 Avr 2014 - 22:46

salut,

de loin, un bon petit lance-pierre en poche avec bien sûr des munitions en poche également ...

de plus près, le bâton.

mais l'un comme l'autre, on ne les a pas forcément en ville.

après si le chien attaque, c'est vrai que c'est plutôt rapide comme animal, ce qui nous laisse peu de temps pour le shooter, l'éviter.

au pire, si c'est un seul chien qui attaque, faut pouvoir supporter la douleur d'une grosse morsure, mais je pense qu'on peut s'en sortir (en fonction du modèle de chien ...)

s'ils sont ne serait-ce que 2 ou pire une meute ... à part la fuite, grimper aux arbres, au réverbère, à la gouttière, sur le toit de la voiture ...

encore une fois, pour les chiens, comme pour les humains potentiellement agressifs ... l'évitement reste la meilleure stratégie à mon humble avis.
plus facile à dire qu'à faire comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Hooka

Hooka


Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Localisation : Auvergne

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 4:54

Bonjour, honnêtement je ne sais pas si monter sur une voiture ou dans un arbre est une très bonne idée. A moins d'avoir une bonne réserve d'eau ou de nourriture?
Parce que selon son état et la météo, dans des conditions optimales il peut attendre une semaine sans boire au pied de l'arbre.. (et un crocodile 6 mois je crois Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 9:03

Le crocodile n'a pas de force pour ouvrir la gueule ; avec beaucoup de poigne on peut la lui tenir fermée d'une seule main. Et c'est super bon le croco ! A mi-chemin entre le lapin et la langouste mais il faut faire cuire très longtemps (3-4h mini).
Une nuit de marinade, une matinée à mijoter et c'est succulent ...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
NIKKO973




Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 47
Localisation : Guyane

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Lun 28 Avr 2014 - 15:33

moi j ai le probléme chez moi la semaine derniére un chien m'à bouffé 15 poules dans mon poullailler j ai etait obligé de l'abattre pas de maitre il fait chier tous les voisins du coin donc je l'ai plombé
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 2:35

vers la 58ème minute ... réponse à la question : en cas d'attaque d'un vrai chien méchant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 8:48

Très intéressant, le problème des meutes de chiens errants ensauvagés se pose dans des pays pas si lointains ou on peut être amené à se rendre en vacances comme dans les Balkans hors zone touristiques. En général ces chiens errants ne sont pas des très gros gabarits qui doivent être plus fragiles finalement.


Dernière édition par Seven Dwarfs le Dim 4 Mai 2014 - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 9:29

Citation :
Très bonne description comportementale de RSV
Effectivement, vous prenez la description, la retournez complètement, et en obtenez l'opposé : vous avez alors ce qu'il faut faire.
Ignorer ou continuer à se déplacer et le pire truc à faire ; je me suis fait mordre une fois dans ma vie et c'est en appliquant ce genre d'attitude. Pas que j'avais peur, mais pensais que le chien ne ferait qu'aboyer, habitant à-côté depuis plusieurs années. Bien sûr je me suis retourné et étais décidé à le bousiller : il a vite compris et est parti en courant.

Par contre je me suis fait attaquer un paquet de fois : la première étape étant de dire "non", de crier et de pointer le doigt  au loin en disant autoritairement au chien de partir : cela marche presque toujours.
Le chien se rappelle alors que vous êtes une entité pensante, autoritaire (de son point de vue), il y a contact/rappel psychique de la relation homme-chien. S'il n'y a rien, qu'un "déplacement", le chien en est ramené à ses instincts et ne voit qu'une proie mobile, un appât.

Sinon (et c'est surtout quand j'en ai raz-le-cul des gens laissant leur chien en liberté/courir après les gens), j'attends qu'il approche et balance un grand coup de pied /tibia dans la gueule ou les côtes : souvent le chien s'y attend et recule : ils sont habitués/prêts à mordre des individus craintifs face à eux, ou se déplaçant uniquement (marche ou course). C'est autre chose que d'avoir un individu de 2-10 fois leur poids avec 4 membres, reconnu comme plus intelligent/supérieur (par eux) prêt à en découdre. S'il ne s'y attend pas il mange, pleure et fuit. C'est déjà arrivé même avec berger allemand.

Sinon pour la "vitesse supérieure" des chiens, c'est faux, ils sont lents, ils n'ont qu'une arme (la gueule), qu'il est facile de parer avec les mains, et de contre-attaquer avec les jambes. La grande faiblesse de l'homme face à eux est sa crainte, pas les armes dont il dispose, qui sont supérieures : techniques, membres, force de frappe suffisante pour le faire valdinguer (en général). Il m'est déjà arrivé de me faire attaquer par un berger dressé à l'attaque : j'arrive à la hauteur d'une femme, elle me dit "arrêtez, arrêtez !" paniquée, je m'arrête, puis vois le chien se retourner et me foncer dessus : j'attends, au moment où il me saute à la gorge je l'écarte pendant qu'il est en vol (repousser à 1m50), la femme l'attrape et je reprends mon jogging dans la foulée. Si j'avais bêtement suivi les ridicules procédures indiquées plus haut ou avais paniqué, j'aurais été dans la mouise. Merci les experts.

S'il y a meute c'est plus délicat, mais si vous shootez le premier approchant ça calme en général les autres. Dans ce genre de cas il faut aussi tout simplement ramasser des pierres, ce que je faisais quand j'étais plus jeune (pas mal de chiens errants à l'île Maurice où j'ai habité alors) : déjà quand ils vous voient ramasser ça les refroidit, sinon dès que vous lancez (pour les plus crétins n'ayant pas compris, ce qui est très rare) ils comprennent rapidement. Anticipant alors, je ne me suis jamais fait attaquer.

Comme dit plus haut il y a aussi le bâton, à prendre assez long et massif de préférence, ayant en plus de son efficacité un effet dissuasif. Puis si on a affaire à des "meutes de chien d'attaque" style Pitt bull et Rottweiller, faut parer au plus évident : appeler les forces de l'ordre, car si même vous êtes épargné par une attaque, il est clair que le suivant ou celui d'après risque gros, s'agissant de femme/enfant/vieillard.
Y a le cas isolé/accidentel que l'on peut parer, et la situation visiblement dangereuse de manière permanente pour tous les individus, et qu'il faut alors régler de manière professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 10:13

pierrepons a écrit:
Citation :
Très bonne description comportementale de RSV
Effectivement, vous prenez la description, la retournez complètement, et en obtenez l'opposé : vous avez alors ce qu'il faut faire.
Ignorer ou continuer à se déplacer et le pire truc à faire ; je me suis fait mordre une fois dans ma vie et c'est en appliquant ce genre d'attitude. Pas que j'avais peur, mais pensais que le chien ne ferait qu'aboyer, habitant à-côté depuis plusieurs années. Bien sûr je me suis retourné et étais décidé à le bousiller : il a vite compris et est parti en courant.

Par contre je me suis fait attaquer un paquet de fois : la première étape étant de dire "non", de crier et de pointer le doigt  au loin en disant autoritairement au chien de partir : cela marche presque toujours.
Le chien se rappelle alors que vous êtes une entité pensante, autoritaire (de son point de vue), il y a contact/rappel psychique de la relation homme-chien. S'il n'y a rien, qu'un "déplacement", le chien en est ramené à ses instincts et ne voit qu'une proie mobile, un appât.

Sinon (et c'est surtout quand j'en ai raz-le-cul des gens laissant leur chien en liberté/courir après les gens), j'attends qu'il approche et balance un grand coup de pied /tibia dans la gueule ou les côtes : souvent le chien s'y attend et recule : ils sont habitués/prêts à mordre des individus craintifs face à eux, ou se déplaçant uniquement (marche ou course). C'est autre chose que d'avoir un individu de 2-10 fois leur poids avec 4 membres, reconnu comme plus intelligent/supérieur (par eux) prêt à en découdre. S'il ne s'y attend pas il mange, pleure et fuit. C'est déjà arrivé même avec berger allemand.

Sinon pour la "vitesse supérieure" des chiens, c'est faux, ils sont lents, ils n'ont qu'une arme (la gueule), qu'il est facile de parer avec les mains, et de contre-attaquer avec les jambes. La grande faiblesse de l'homme face à eux est sa crainte, pas les armes dont il dispose, qui sont supérieures : techniques, membres, force de frappe suffisante pour le faire valdinguer (en général). Il m'est déjà arrivé de me faire attaquer par un berger dressé à l'attaque : j'arrive à la hauteur d'une femme, elle me dit "arrêtez, arrêtez !" paniquée, je m'arrête, puis vois le chien se retourner et me foncer dessus : j'attends, au moment où il me saute à la gorge je l'écarte pendant qu'il est en vol (repousser à 1m50), la femme l'attrape et je reprends mon jogging dans la foulée. Si j'avais bêtement suivi les ridicules procédures indiquées plus haut ou avais paniqué, j'aurais été dans la mouise. Merci les experts.

S'il y a meute c'est plus délicat, mais si vous shootez le premier approchant ça calme en général les autres. Dans ce genre de cas il faut aussi tout simplement ramasser des pierres, ce que je faisais quand j'étais plus jeune (pas mal de chiens errants à l'île Maurice où j'ai habité alors) : déjà quand ils vous voient ramasser ça les refroidit, sinon dès que vous lancez (pour les plus crétins n'ayant pas compris, ce qui est très rare) ils comprennent rapidement. Anticipant alors, je ne me suis jamais fait attaquer.

Comme dit plus haut il y a aussi le bâton, à prendre assez long et massif de préférence, ayant en plus de son efficacité un effet dissuasif. Puis si on a affaire à des "meutes de chien d'attaque" style Pitt bull et Rottweiller, faut parer au plus évident : appeler les forces de l'ordre, car si même vous êtes épargné par une attaque, il est clair que le suivant ou celui d'après risque gros, s'agissant de femme/enfant/vieillard.
Y a le cas isolé/accidentel que l'on peut parer, et la situation visiblement dangereuse de manière permanente pour tous les individus, et qu'il faut alors régler de manière professionnelle.

alors tu es vraiment trop fort tu as toujours un truc a dire , j ai trouvé dieu sur ce forum , tu n avanceras jamais dans la vie si tu n apprend pas a écouter les gens . mon texte viens d un amis une référence chez les dresseurs et comportementalistes 25 ans de carrière , 2000 chiens dressés 46 races .
une petite info cella viens de moi sur une meute les 1er animaux a attaquer son les bas de l échelle ,ils sont la pour prendre les coups et focaliser la proie , les exécuteurs arrive ensuite pour la mise a mort , tu ne peut pas " calmer les autres comme tu dis " le reste de la meutes n a rien a faire des membres delta
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 10:45

ya aussi le 2eme problème c'est celui du propriétaire du ou des chiens qui vont vous attaquer , si vous sortez un couteau pour en planter un vous pouvez être certain que le maitre va vous agresser , je me disais que si le port d'arme était autorisé...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 11:00

Rien n'est tout blanc ou tout noir !

pierrepons a écrit:

Ignorer ou continuer à se déplacer et le pire truc à faire ; je me suis fait mordre une fois dans ma vie et c'est en appliquant ce genre d'attitude. Pas que j'avais peur, mais pensais que le chien ne ferait qu'aboyer, habitant à-côté depuis plusieurs années. Bien sûr je me suis retourné et étais décidé à le bousiller : il a vite compris et est parti en courant.
je ne sais pas ce que disent les comportementalistes canins sur la question et je m'en fout. Ce que je sais c'est ce que moi et d'autre avons vécu et je rejoint totalement Pierrepons.
Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre : tenir t^te au chien tout en cherchant à se déplacer mais pour ça, il faut déjà savoir de quel "qui" on parle :
- Chien domestique "tarré", chien errants depuis longtemps et redevenu sauvage, etc.
- Tempérament et force de caractère de la personnes. (Cf "Police Academy 2" quant Hightoxwer crie 'Assis' au chien ...)

Enfin, d'une manière générale, je trouve ces derniers temps que l'on lit de plus en plus plus de propos "catégoriques" et péremptoires.
L'idée n'est pas d'avoir tord ou raison -pour ça il y a des bacs à sables- mais d'enrichir les points de vue ; participation et non pas opposition.


De toute façon (ici et ailleurs) ...
Si Tartampion pense que "Blablabla", très bien !
Le jour venu, face à la réalité d'une situation, c'est lui qui devra faire avec et non pas nous ; c'est lui que la pertinence ou l'erreur de son opinion concerne ...
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 11:58


pierrepons a écrit:
Citation :
Très bonne description comportementale de RSV
Effectivement, vous prenez la description, la retournez complètement, et en obtenez l'opposé : vous avez alors ce qu'il faut faire.
Ignorer ou continuer à se déplacer et le pire truc à faire

tu parles souvent a des personnes qui en ont rien a foutre de toi ?
tu penses qu interpeler un tox qui passe a coté de toi en lui disant " stop non ne t approche pas "
un chien c est pareil ! donc oui un chien qui passe a coté de toi sans montrer de signes tu fais pareil tu passe a coté de lui sans faire de signe .

pierrepons a écrit:
je me suis fait mordre une fois dans ma vie et c'est en appliquant ce genre d'attitude. Pas que j'avais peur, mais pensais que le chien ne ferait qu'aboyer, habitant à-côté depuis plusieurs années. Bien sûr je me suis retourné et étais décidé à le bousiller : il a vite compris et est parti en courant.

en faite c est toi l agresseur ca fait des années que tu ignores les aboiements de ceux chien , ca sort du contexte de chien errant vu que tu le connais et il te connais . il ta pris une une lavette et une tête de con pendant des année . tu aurais du trouver une solution bien avant de risqué de te faire mordre !

pierrepons a écrit:

Par contre je me suis fait attaquer un paquet de fois : la première étape étant de dire "non", de crier et de pointer le doigt au loin en disant autoritairement au chien de partir : cela marche presque toujours.
Le chien se rappelle alors que vous êtes une entité pensante, autoritaire (de son point de vue), il y a contact/rappel psychique de la relation homme-chien. S'il n'y a rien, qu'un "déplacement", le chien en est ramené à ses instincts et ne voit qu'une proie mobile, un appât.

ca marche presque toujours parce que tu tombe sur des chiens faible psychologiquement et sans chef ( humain ou chef de meute ) tu fais comme tu veux mais moi j aime pas le poker je bluff jamais. faire le grand super prédateur en hurlent sur un chien ta 90 % de le mettre en fuite mais si tu tombe sur le 10% de chien a fort caractère et en plus motive par un autre être humain ou par un effet de meute tu sera mort .
on en revient au mec qui hurle dans la rue au 1er problème entre personne , qui pense être le plus fort et qui obtiens souvent gain de cause mais qui un jour tombe sur son maitre . on obtient rien de concret par la force et la peur , la clef c est l analyse , observation et le calme

pierrepons a écrit:

Par contre je me suis fait attaquer un paquet de fois

ton problème commence la! tu vend une méthode en commençant " par je me fait attaquer un paquet de fois"
je me voi mal vendre une méthode de self défense dans mon club en commençant part " comme je me bat un paquet de fois dans la rue "
c bien beau d affiner ta technique de coups de pied sur des chiens parce qu il viennent te dire bonjour !
mais remet en question ton approche , "avant les coups de pied " car moi je me fait jamais attaquer par des chiens quant je me balade , je croise des chiens ma ca en reste la .


Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Dim 4 Mai 2014 - 13:09

résilience vie et survie a écrit:

pierrepons a écrit:
Citation :
Très bonne description comportementale de RSV
Effectivement, vous prenez la description, la retournez complètement, et en obtenez l'opposé : vous avez alors ce qu'il faut faire.
Ignorer ou continuer à se déplacer et le pire truc à faire

tu parles souvent a des personnes qui en ont rien a foutre de toi ?
tu penses qu interpeler un tox qui passe a coté de toi en lui disant " stop non ne t approche pas "
un chien c est pareil ! donc oui un chien qui passe a coté de toi sans montrer de signes tu fais pareil tu passe a coté de lui sans faire de signe .

pierrepons a écrit:
je me suis fait mordre une fois dans ma vie et c'est en appliquant ce genre d'attitude. Pas que j'avais peur, mais pensais que le chien ne ferait qu'aboyer, habitant à-côté depuis plusieurs années. Bien sûr je me suis retourné et étais décidé à le bousiller : il a vite compris et est parti en courant.

en faite c est toi l agresseur ca fait des années que tu ignores les aboiements de ceux chien , ca sort du contexte de chien errant vu que tu le connais et il te connais . il ta pris une une lavette et une tête de con pendant des année . tu aurais du trouver une solution bien avant de risqué de te faire mordre !

pierrepons a écrit:

Par contre je me suis fait attaquer un paquet de fois : la première étape étant de dire "non", de crier et de pointer le doigt  au loin en disant autoritairement au chien de partir : cela marche presque toujours.
Le chien se rappelle alors que vous êtes une entité pensante, autoritaire (de son point de vue), il y a contact/rappel psychique de la relation homme-chien. S'il n'y a rien, qu'un "déplacement", le chien en est ramené à ses instincts et ne voit qu'une proie mobile, un appât.

ca marche presque toujours parce que tu tombe sur des chiens faible psychologiquement  et sans chef ( humain ou chef de meute ) tu fais comme tu veux mais moi j aime pas le poker je bluff jamais.  faire le grand super prédateur en hurlent sur un chien ta 90 % de le mettre en fuite mais si tu tombe sur le 10% de chien a fort caractère et en plus motive par un autre être humain ou par un effet de meute tu sera mort .
on en revient au mec qui hurle dans la rue au 1er problème  entre personne , qui pense être le plus fort et qui obtiens souvent gain de cause   mais qui un jour tombe sur son maitre . on obtient rien de concret par la force et la peur , la clef c est l analyse , observation et le calme

pierrepons a écrit:

Par contre je me suis fait attaquer un paquet de fois

ton problème commence la!  tu vend une méthode en commençant " par je me fait attaquer un paquet de fois"
je me voi mal vendre une méthode de self défense dans mon club en commençant part " comme  je me bat un paquet de fois dans la rue "
c bien beau d affiner ta technique de coups de pied sur des chiens parce qu il viennent te dire bonjour !
mais remet en question ton approche , "avant les coups de pied " car moi je me fait jamais attaquer par des chiens quant je me balade , je croise des chiens ma ca en reste la .


Ok prof.
Sinon apprends à lire, ça t'évitera de te faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
marc85420

marc85420


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 62

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Mer 16 Juil 2014 - 22:25

geck a écrit:
john connor a écrit:
nicosat a écrit:
Une balle de tennis tu as 99 % de reussite....
Une balle de tennis ?  affraid Mais qu'est ce que tu peut faire avec une balle de tennis face a un chien qui veut en découdre avec toi ? Lui lancer  Tu croit qui va aller chercher la baballe ? Une fois un chien est venu vers moi en grognant,il a tourner autour de moi pour se présenter dans mon dos et avec mon gros bâton de marche avec un pointe en acier je lui est piquer le poitrail et n'a plus demander son reste mais une balle de tennis ....??

Ben c est d l humour . Après si t a pis ça au premier degré  Shocked 

Moi aussi j'ai bien marcher !!!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
odin1989

odin1989


Date d'inscription : 14/10/2013

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 0:21

gaz lacrymo sa marche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 1:03

A mon humble avis, dans ce cas de normalité, j'adopterais les conseils de résilience vie et survie, en rajout, s'il est agressif, j'envelopperais un vêtement sur un avant bras, pour canaliser ses morsures... et utiliser ce que j'ai sous l'autre main.

Dans d'autres situations, moins normal ... faut faire dans le classique: la lance. Hormis une arme à feu, c'est la meilleur arme de défense contre le tout-venant agressif.
Revenir en haut Aller en bas
survie64




Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 69
Localisation : sud-ouest

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 14:18

pour moi y a pas photos, faut avoir un couple de chiens dressés a l'attaque, comme cela le temps qu'ils réglent leurs comptes entre eux ça vous permet de donner des coups aux attaquants, bien sur ils faut pas taxer dans le caniche ou le bichon ...

. j'ai eu pendant des années 2 énormes boxer , chiens qui obéissent trés bien et se dresse facilement dans tous les clubs de défense canin, bon en veillissant j'ai plus la force pour ces chiens, alors j'ai (ne riez pas !!) un yorkshire et un pinsher nain !

mais si j'avais 15 ans de moins je suis convaincu qu'avoir deux molosses protégent de beaucoup de choses, autre animaux compris
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un bon gros mâle Cane Corso...peut servir de poney pour les petits en plus  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 34
Localisation : 67

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 16:24

Le Cane Corso est surpuissant  Razz  Un pote a une jeune femelle de 1 an seulement et la force qu'elle a c'est incroyable en plus c'est très câlin avec la famille, amis proches du maître.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13Jeu 17 Juil 2014 - 23:42

Bonsoir toutes et tous !

Je vis à la campagne et je m'y balade. ça m'est arrivé deux ou trois fois avec des chiens qui ont un sens de la propriété élargie, très élargie même. Je ne connais qu'une solution, le bâton, solide avec une pointe qui sort de 4 cm, affutée bien sur !

Je sais, c'est interdit mais ça m'a empêché de me faire mordre.

Dirigez la pointe vers la bestiole et la laisser se piquer toute seule si elle avance. (au niveau des cotes)

Sur l'os, ça n'entre pas mais ça dérape pour rentrer dans l'inter-cote. Le chien couine et s'en va.

Se méfier des chiens qui n'aboient pas, ce sont les plus dangereux, ils tournent autour de vous en attendant de pouvoir attaquer dans le dos. Ceux là, avancez dessus rapidement, sinon, c'est vous qui allez couiner.

Et si le propriétaire vient gueuler, ne lui mettez pas un coup de votre bâton sur la couenne, sinon vous allez passer par le médiateur de la raie-publique qui vous dira qu'il convient en bon citoyen d'alerter la gendarmerie.

Mais bon, c'est trop drôle et ça soulage, en prime, le zigoto attachera mieux son cabot !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de protection contre les chiens errants ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de protection contre les chiens errants ?   Quel type de protection contre les chiens errants ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de protection contre les chiens errants ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de protection contre les vieille femme errants ?
» VIDEO: test de protection contre la corrosion.
» quel type de combustile pour cheminée?
» un lance pierre pour la défence NON
» quel permis pour quel gabarit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: