Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Conservation aliments secs (croquettes) chiens | |
| | Auteur | Message |
---|
OogieBoogie
| Sujet: Conservation aliments secs (croquettes) chiens Dim 25 Juin 2023 - 8:09 | |
| Bonjour, Une petite question. Combien de temps pensez vous que l'on puisse conserver des croquettes pour chiens dans des Containers étanches de type fûts en plastiques si ils sont stockés au frais, et avec suffisamment d'absobeurs d'oxygène pour qu'il ne reste plus que de l'azote à l'intérieur. Merci par avance pour les réponses | |
| | | sololo 66 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conservation aliments secs (croquettes) chiens Dim 25 Juin 2023 - 9:26 | |
| Je ne sais pas, mais les sacs que je fait livré ont l'air d'être dans ce style de matière, par contre les aliments que je reçoit sont asse gras, et je ne sais pas si ça peut convenir pour une longue durée. Mais si oui, je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne ce garde pas autant que nos aliments, c'est à dire au minimum pour 25 ans. | |
| | | OogieBoogie
| Sujet: Re: Conservation aliments secs (croquettes) chiens Dim 25 Juin 2023 - 9:38 | |
| Merci pour la réponse. Dans les sacs en mylar dans lesquels elles sont livrées, elles sont sensées pouvoir être conservées 1 an 1/2 . Mais effectivement, si je posais la question, par rapport à la conservation longue durée avec absorbeur d'oxygène, c'est justement parceque les croquettes contiennent entre 12 et 25% de matières grasses.. c'est ça qui m'inquiète. Mais bon... ce qui m'intéresserai, c'est d'avoir une réserve pour 5 ans le temps de voir venir. Je pense que même riche en matières grasses, c'est faisable. Je voulais en avoir confirmation si possible auprès de personnes en aillant fait l'expérience. | |
| | | 375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Conservation aliments secs (croquettes) chiens Mar 27 Juin 2023 - 17:32 | |
| Attention aussi au type de croquettes. Certaines d'apparence extérieures sèches contiennent un fort taux d'humidité.
Celles de mon chien senior contiennent 18% d'humidité contre 10 pour celles de l'autre chien . A part l'odeur, et la composition inscrite sur le sac, impossible de les distinguer visuellement
Or l'humidité va accélérer le processus d'altération des graisses par l, oxygène . Pas le top non plus pour la conservation longue durée
| |
| | | OogieBoogie
| Sujet: Re: Conservation aliments secs (croquettes) chiens Mar 27 Juin 2023 - 17:43 | |
| Merci, C'est aussi pour ça que je pensais mettre une bonne quantité d'absorbeurs d'oxygène. Comme ça, il e restera plus que de l'azote dans le fut | |
| | | LLoyd68
| Sujet: Re: Conservation aliments secs (croquettes) chiens Ven 30 Juin 2023 - 16:13 | |
| oui les croquettes (chez nous pour chats) sont grasses et/ou humides... Je ne pense pas que cela se conserve aussi bien que du riz ou des pâtes sèches en comparaisons. Le gras et l'humidité entrainant le développement de moisissures... Après si c'est sous vide et donc sans air dans des sac mylar par exemple, ça a peut être une chance de fonctionner pour quelques années... à voir ! ou même a tester.
Par contre, ça fait réfléchir ce sujet, j'ai regardé les compositions de croquettes, souvent formulées à base de riz, soja, blé, etc...etc... en somme des céréales divers et parfois de la viande. C'est peut être plus simple de conserver ces aliments pour nourrir les animaux en k2kk. D'ailleurs tu en conserves surement déjà... Plutôt que des croquettes difficile à conserver. Le chien de mes parents mange bien des pâtes lol ! Et après tu agrémentes avec autre chose... | |
| | | OogieBoogie
| Sujet: Re: Conservation aliments secs (croquettes) chiens Ven 30 Juin 2023 - 23:42 | |
| J'y avais pensé. Mais pour être en bonne santé, un chien doit manger l'équivalent de 30g de viande par kg par jour. Ce qui pour mes 2 chiens de garde qui pèse 85 et 65kg représenterait 4,5kg par jour. L'équivalent de 2 gros poulet... vous imaginez, ça donnerai 60 poulets par mois.. 720 par ans.. C'est juste énorme. Après on pourrait les faire survivre avec plus de céréales et moins de viande. Mais leurs santé et leurs tonus déclinerait. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation aliments secs (croquettes) chiens | |
| |
| | | | Conservation aliments secs (croquettes) chiens | |
|