| BAD sur terrain de loisir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas7
| Sujet: BAD sur terrain de loisir Mer 8 Juin 2016 - 23:50 | |
| Je viens d'acheter un terrain de loisir de 15500m2 , il y a 4 mois déjà ! Le terrain ce situe en sarthe à 20km de chez moi dans une zone remplie de sources d'eau ! Sur mon terrain j'ai 3 grands étangs remplies de poisson ! Le premier que des carpes géantes ☺ 11kilos la plus grosse et sa varie entre 7 et 9 kilos pour une vingtaine de carpes en tout . L'autre étang de tout, truite,brochet, perche et carpe . L'eau est vraiment très claire on voit tout les poissons j'ai même 3 tortue | |
|
| |
Thomas7
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir Mer 8 Juin 2016 - 23:52 | |
| Je suis sur portable et sa beug ! J'ai pas tout qui s'envoie à chaque fois et c vraiment la galère | |
|
| |
Thomas7
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir Jeu 9 Juin 2016 - 0:03 | |
| Je fait la liste des choses utiles sur ma BAD pcar je dois être limitée en taille du texte... animaux : 30poules pondeuse marans avec 8 coqs 50poulet a viande 8pintades 15canards et 15oies 2chèvres et 2chevreau 1 chienne border collier un jardin de 800m2. Mobil home ,caravane, bâtiment de stockage , | |
|
| |
Thomas7
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir Jeu 9 Juin 2016 - 0:12 | |
| Un puit, 20 clapiers à lapin eau de la ville☺ Je prendrai des photos demain pour vous montrer tout ça ! J'ai déjà énormément travaillé dessus , et je suis très content du résultat ! j'Oubliai que le terrain est clôturé avec du grillage de 2m50 tout autour petite maille et à l'extérieur une haie piquante ,bon courage pour la franchire | |
|
| |
Thomas7
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir Jeu 9 Juin 2016 - 0:17 | |
| Désolé pour le flood j'ai encore une fois qu'une partie de mon message envoyer grrrrrrrr ... donc je disais Seul point négatif pas l'électricité,mais j'y travail je cherche le meilleur investissement | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir Jeu 9 Juin 2016 - 5:05 | |
| Ca doit être bien sympa ! T'as de la chance de pouvoir installer un mobilhome, souvent, les mairies y sont retissantes. Pour ton problème d'émission de messages, as tu la 3g ? Avant, en edge, j'arrivais à avoir tout internet. Aujourd'hui, en 3g, c'est pareil et je ne fais rien de plus qu'avant... bref, soit c'est ton reseau, soit ton appareil obsolète, soit une mauvaise configuration des paramètres.
Ton petit paradis a l'air bien sympa. Vivement les photos mais là, ton appareil le supportera t il ?
ps : pour l'elec, je te conseille une petite installation solaire . .. autonome bien sûr. Tu as un puit qui va te servir de frigo en plus ^^ question onc, c'est inondable ? | |
|
| |
Thomas7
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir Jeu 9 Juin 2016 - 9:02 | |
| Pour le Mobil home il était déjà la quand j'ai acheter le terrain pour le tél j'en sais rien j'utiliserai mon pc ce soir .Et non inondable le terrain est situer sur 3 hauteur différente le 1er avec les bâtiments comme la caravane... Et le deuxième étang qui communique avec le troisième encore plus bas qui celui ci ce jette dans un ruisseau donc toujours le même niveau d'eau | |
|
| |
MikeBrant
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir Jeu 9 Juin 2016 - 20:54 | |
| J'ai hâte de voir les photos ca a l'air vraiment pas mal, et si tu pouvais nous dire le prix (approximatif) du terrain car d'apres tes dires il a un bon potentiel. | |
|
| |
planetfree73
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir Jeu 7 Juil 2016 - 19:44 | |
| ça a l'air génial ! tu as des arbres fruitiers, noyers ou autres ? J'y planterais dejà tout de suite des herbes aromatiques ! et oui, pour tes premières pizzas dans ton futur four fait bien maison !! En tout cas il y a du potentiel, tu vas te faire plaise | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir Jeu 7 Juil 2016 - 23:05 | |
| tu prévois une quantité impressionnante de bêtes à plumes, tu comptes passer agriculteur ?
ou tout au moins éleveur (il me semble qu'au delà d'un nombre, ça s'impose, non ?)
pense que l'autonomie, c'est te nourrir, mais aussi nourrir ton bétail avec les ressources locales (et retraiter les excréments aussi, pour une douzaine de poulettes, c'est facile et ça ne demande ni outils, ni méthode poussée, pour ta quantité, il faut du matos et connaitre les règles sanitaires ... surtout à proximité des sources d'eau du coin ...)
pour les étangs, l'eau claire ça peux être parfait, ou pas, l'eau vive est rarement si claire que ça, et l'eau trop claire manque souvent de vie pour le poisson qui s'y trouve, sais tu si les pécheurs de la région ont le droit de les prélever ? (voir, si ils n'y ont pas été mis il y a quelques mois, ce qui arrive)
personnellement, je n'imagine pas trop remanger de la carpe (surtout une d'étang fermé, gout de vase oblige), mais si quelqu"un a de bonnes recettes ?
dans tous les cas, comme tout le monde, j’attends les photos, on visualise mieux les choses en image (comme c'est étonnant hein) | |
|
| |
Badco Rhonealpes
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir Jeu 7 Juil 2016 - 23:41 | |
| C'est une bonne idée de créer sa BAD là où on aurait pas l'idée de la chercher, si en plus elle est peu ou pas visible de loin c'est le top... Reste à voir comme dit agralil quel système tu vas mettre en place pour retraiter les excréments, l'engrais me semble le plus adapté, c'est le moment de se demander à défaut d'autres plantes si la haie piquante n'est-pas encore un peu petite...? ^^ En tout cas bonne continuation, t'as déjà bien bossé! (mais c'est pas le moment de se reposer...^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BAD sur terrain de loisir | |
| |
|
| |
| BAD sur terrain de loisir | |
|